Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Qui est partant pour ce retrouver à Chateauroux à l'occasion de la soirée organisée pour Boutique Aero?
Pour ma part je pense venir depuis Cognac en DR400.
Plus d'infos ici: http://www.boutique.aero/statique/flash … ws-248.htm
Quentin.B
Dernière modification par Quentin54 (23-09-2013 13:59:09)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Pas pour moi, malheureusement
Je ne suis pas la, et pas qualifié vol de nuit.... (pas encore!)....
Dernière modification par Jerry150686 (06-09-2013 17:27:11)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Raaaaaaaaah pourquoi ? pourquoi ?!!!
Je suis là , l'avion et dispo et pas qualifié de nuit, je serais venu sinon !
[small]La meilleure dans tout ça ? Je suis qualifié de nuit au Canada j'ai 10h en double et 40 en solo
En France on ne reconnaît que mes heures solo de nuit, de ce fait j'ai 40h CDB de nuit, mais ont me soutient que non je ne suis pas capable de piloter de nuit, il faut que je refasse 3 heures en doubles pour avoir la qualif'
Coool n'est-ce pas ?[/small]
Et mieux encore, la qualif de nuit était jusqu'il y à peu gratuite (la DGAC ne faisait pas payer), aujourd'hui c'est 80 euros
Bons vols à ceux qui si rendent :)
Clément
Upilote aller! chauffe toi Embarque des parisiens avec toi
@Freebird: Depuis quand c'est payant? J'ai passé la mienne en début d'année je n'ai rien payé...
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hello,
Oui j'ai eu chaud! Ca devient vraiment une machine à fric la DGAC!
Bon sinon possibilité que je change de cheval, option sur un SR20, j'ai encore plus le sourire ^^ mon banquier moins lol
Quentin
Hello,
Venue confirmée pour demain soir, ce sera avec un bon vieux DR400.
Qui vient alors?
Quentin
Sans moi, j'ai eut la flemme de m'en occuper.
Dernière modification par vbazillio (20-09-2013 19:08:52)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
pas encore l'habilitation VDN, mais je vais ptet la passer, je me tâte!
N'hésite plus, ce n'est que bon pour l'expérience. Après pour la conserver (l'emport passager en VFRn), c'est un peu plus compliqué que de faire ses 12 h... surtout en région parisienne et avec la règle des "prévisions de pluie sur la route" et les minima (de plafond notamment). Pour voyager, là je considère que c'est carrément un coup de bol (météo) que de pouvoir réellement s'en servir. Quand on peut, il faut en profiter à fond, mais de là à prévoir de l'utiliser sur un voyage c'est un vrai coup de poker.
Dernière modification par vbazillio (21-09-2013 18:49:31)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
N'hésite plus, ce n'est que bon pour l'expérience. Après pour la conserver (l'emport passager en VFRn), c'est un peu plus compliqué que de faire ses 12 h... surtout en région parisienne et avec la règle des "prévisions de pluie sur la route" et les minima (de plafond notamment). Pour voyager, là je considère que c'est carrément un coup de bol (météo) que de pouvoir réellement s'en servir. Quand on peut, il faut en profiter à fond, mais de là à prévoir de l'utiliser sur un voyage c'est un vrai coup de poker.
Reste à voir ce que ça à voir ce que ca donne sur mes finances, mais je pense craquer! Hier soir j'aurai du faire une "initiation", mais avec un fichu mal de tête j'ai préféré rester en pax, mais le plaisir était là !
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
Hello,
De retour de Chateauroux, une excellente soirée, des avions dans tous les sens, ca volait encore à 4h du matin.
Beaucoup en on profité pour faire passer les qualif vol de nuit, des élèves en solo TDP, ou alors partir en Nav et revenir après.
C'était un bon évènement. Beaucoup de chance avec la météo en tout cas.
quelques photos:
On attend d'être proche de la nuit aéro
Ce qui nous attendait.
Retour au petit matin sur Cognac depart VFRn arrivée VFR jour
Finale Cognac
Quentin
Dernière modification par Quentin54 (22-09-2013 13:57:02)
Quentin
Bonjour Quentin
Tu es de Cognac?
J'ai volé le 15 septembre sur Chateaubernard avec un P92
Je vois que tu es en final 23, moi aussi mais sur la piste herbe
Je suis de Jarnac
Bons vols a toi
SBI016
Bonjour,
Bonjour Quentin
Tu es de Cognac?
J'ai volé le 15 septembre sur Chateaubernard avec un P92
Je vois que tu es en final 23, moi aussi mais sur la piste herbe
Je suis de JarnacBons vols a toi
Oui, je suis à l'aeroclub de la base.
le P92 je l'ai vu dans le hangar juste.
Quentin
Quentin
Hello,
Une vidéo de l'approche sur Châteauroux à l'issu d'un petit local autour de la ville.
Dernière modification par Quentin54 (23-09-2013 13:58:24)
Quentin
Quentin,
Seras tu au meeting de Cognac ce week ( le 28 et 29 septembre ) moi j'y serais, on pourrait peut être s'y rencontrer
Amitiés
Hello, oui présent! Mais je bosserai la plupart du temps.
Mon tel en MP.
Quentin