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Bonjour,
"Inscrivez Alain sur le forum!" Faites cela pour FsX et pour les heureux "forumeurs" que nous sommes!
Bon, j'ai essayé de "porter" ma scenette sur mon "simu" et là ...c'est le drâme! Le buissons "bush" que j'ai choisi parce qu'ils ressemblaient un peu au hais sur la falaise de Champeaux apparaissent brûlée et non pas vertes! Il y a des subtilités qui m'échappent! J'avais la même saison sur mon simu et mon portable....
Amitiés, Greenhopper.
Dernière modification par Greenhopper (10-09-2013 12:56:51)
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Bonjour,
Greenhopper cela peut dépendre de la saison choisie dans FSX (en septembre les arbres deviennent jaunâtres... Essai en réglant la date en juillet ou aout)...
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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,
"Inscrivez Alain sur le forum!"
C'est fait, j'ai mailé Yann hier soir, il nous a fait ça en deux temps, trois mouvements.
Un truc me chiffonne et j'ai besoin de tes lumières: Une librairie est un ensemble d'objets que FsX va charger pour placer les bâtiments que j'ai mis en place, Cela veut-il dire que si je veux partager mes scènes (je n'en suis pas encore là ), les gens qui voudront les utiliser devront eux aussi charger ces librairies? Si c'est le cas j'ai intérêt à me servir au maximum des objets FsX de base!
Amitiés, Pascal (qui commence à commencer de comprendre votre art)
Bon, je vais détailler les choses simplement, tu vas voir
Le principe de instant scenery (IS3) est de positionner des objets 3D issus d'une librairie.
Cette librairie se présente sous le forum d'un fichier BGL, associé à des fichiers textures BMP et/ou DDS. En fait, dans cette librairie, tu peux avoir un ou plusieurs objets. Simplement, prenons par exemple "voitures.bgl" , une librairie fictive, qui sous un seul fichier te proposerait une multitude de bagnoles.
Quand avec IS3 tu listes le contenu de la librairie "voitures.bgl", tu sélectionnes une des autos disponibles et tu la places. Au moment de la placer, tu vas pouvoir enregistrer ce placement dans un nouveau BGL, par exemple "parking_aeroport.bgl". C'est toi qui nommes et qui fabrique ce BGL là .
Au final, tu as :
- un BGL de librairie qui ne contient que des objets ("voitures.bgl" )
- un BGL de placement qui ne contient que les coordonnées, orientation, altitude, etc ... des objets placés ("parking_aeroport.bgl")
- des fichiers de textures DDS ou BMP de la librairie puisque le fichier de placement n'a pas de textures propres.
NOTE : tu peux enregistrer au moment du placement sous le nom de ta librairie pour n'avoir plus qu'un seul BGL (Librairie et placement), le problème est qu'après IS3 a un mal fou à te donner la main si tu souhaites modifier ce BGL là pour modifier un placement, alors moi j'évite.
Pour partager ton travail, si tu ne diffuses que le BGL de placement sans la librairie qu'il appelle, tes "clients" ne verront rien du tout. Il faut donc distribuer la librairie ET les BGL de placement.
Tant que tu utilises des librairies natives à FSX (situées dans ../FSX/SCENRY/GLOBAL/SCENERY) pas besoin de les partager puisque tout le monde les a. Par contre, imaginons que tu utilises les librairies de notre ami Patrick Renaudin, dans ta scène, au moment de la diffuser tu peux simplement informer les futurs "clients" qu'ils doivent posséder et installer sur leurs bécanes les librairies pré-citées.
Pour finir, si tu fabriques tes propres objets, via GMAX ou SKETCHUP, le BGL et les DDS générés qui te deviendront la librairie de ton objet, devront être joints à la scène finale.
Par conséquent, je t'encourage à toujours placer tes librairies personnelles dans les dossiers SCENERY et TEXTURE de ta scène, ainsi quand tu partageras, tu n'oublieras rien. De plus, par souci de compréhension, je nomme toujours mes BGl de librairies personnelles comme ceci : OBJET_BIDULE_LIB.BGL ou UTAH_LIB.BGL.
Ainsi, si la scène est trop chargée pour certains simmers, ils désactives les fichier *_LIB.BGL et les objets trop gourmands ne s'affichent plus. Evite de faire des BGL qui englobent trop de choses, car par la suite pour effacer tel ou tel objet, on se retrouve bloqué.
Est ce que cette explication te convient ?
Dernière modification par filipo (10-09-2013 13:45:34)
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'lut
Que vois-je ? La réalisation d'un deuxième pack sur ma région préférée ? Décidemment, on ne les arrête plus !!!
Je reprends le fil après une absence hors de Normandie (et même hors de France, soyons fous ). C'est donc une sacré bonne nouvelle !
J'ai repris ma base ULM de Courseulles... et me suis aperçu en allant sur place que non seulement mes hangars ne sont pas conformes, mais qu'en plus, les deux ne sont pas identiques... je vais donc tout reprendre. Dommage, j'étais bien parti:
Filipo :Pour le Mont Canisy, j'ai un problème avec ce site... Contrairement à ce que je pensais, les blockhaus coté sud ne sont plus ou peu entretenus... La végétation a repris ses droits et je suis quasiment certain qu'on ne les voit pas vu d'avion... C'est mieux coté nord avec le belvédère mais je sais pas ce que tu vas pouvoir en tirer... sans compter que ce site n'est pas très bien "fréquenté" et que s'y promener avec un appareil photo n'est pas des plus réjouissant...=N. Bref, j'étudie encore la question...
Si ça peux intéresser, j'ai également en projet de refaire l'aéroport de Deauville-Normandie. En effet, j'utilise la belle scène de Pascal Dumat mais le site a bien changé: des nouveaux hangars ont été construits et d'autres détruits...
Marc
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Salut Marc,
Pour le Mont Canisy, j'ai pas mal prospecté, mais t'inquiètes, je vais gérer ça
j'attaque la modélisation ce weekend ... Carentan sera fini en fin de semaine.
Pour Deauville, why not ? on verra ça en fin d'année sans problème.
Pour la base ULM de Courseulles, aucune pression de ma part, car au pire on l’ingèrera dans le Volume2, penses tu que tu pourras le terminer pour la fin du mois ?
Bon c'est chouette, bonne dynamique de tous !
EDIT : Jean Marc va devenir l'expert du cĂ´tier de la Basse Normandie
Dernière modification par filipo (10-09-2013 17:47:02)
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Bonsoir Ă tous,
bon finalement je vais continuer à poster les news LFRC sur ce post concernant la Basse-Normandie VFR qui me semble plus adapté au sujet.
Je cherche à enrichir le visuel du côté détachement marine au niveau des marguerites.
Je souhaiterais représenter la végétation qui pousse sauvagement entre la piste et les marguerites, mais je ne sais pas quel type de végétation utiliser pour simuler des buissons assez hauts et des broussailles. Donc si quelqu'un a déjà représenté ce type de végétation sauvage, ça va m'éviter de chercher pendant des heures dans toute la librairie végatation FSX.
Je poste la photo ci-dessous pour illustrer mes propos.
@Gropied:
- si mes souvenirs sont bons et pour l'avoir pratiqué assez souvent dans l'hélico marine, le taxiway qui fait le tour des marguerites ne semble pas interdit à la circulation des aéronefs venant de l'aéroport. (à confirmer)
- il n'est pas entravé par une barrière
- la zone militaire n'est pas délimitée par une clôture intérieure, hormis celle qui constitue le périmètre de l'aéroport et qui englobe le détachement marine.
- je développe la scène sur une base FVFR, donc nous n'avons pas les mêmes ombres des véhicules sur la texture photo.
- merci encore d'avoir accepté de participer au test, Jean-Marc s'est d'ores et déjà penché sur les corrections de l'afcad, et moi sur les rajouts ou modifications des détails de la scène (radar, lampadaires, etc ...). J'ai passé ton fichier ADE à Jean-Marc afin de voir pour une adaptation à la scène.
Concernant les fortifications de la rade de Cherbourg, après contact avec Alain, je pense qu'il ne devrait pas tarder à poster des screens et une liste de ce qu'il a déjà couvert, afin de ne pas créer de doublons entre les différents développeurs.
Bonne soirée à tous=D
INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE
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Ce sont tous les veg_tb_bush_(etc) qui représentent les buissons de zone tempérée.
Il y a les isolés et les swamp_set qui couvrent d'un coup plus de terrain.
Dans les isolés les mieux adaptés sont _bayberry, _general et _evergreen avec toutes leurs variations de hauteur et de saison.
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Le petit dernier,mais j'arrĂŞte,en attendant de connaitre le travail d'Alain:
Le Port des Flamands dans la rade de Toulon:
Toubib:si tu veux ,je m'en charge! Mais pas trop de végétation,la scène s'annonce bien lourde!
JMG
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@Toubib
il n'est pas entravé par une barrière
- la zone militaire n'est pas délimitée par une clôture intérieure, hormis celle qui constitue le périmètre de l'aéroport et qui englobe le détachement marine.
Effectivement, ce que j'avais pris pour une clôture sur VE doit être en fait une tranchée d'enfouissement pour la signalisation. Cette marque n'est plus visible sur la photo GGE qui semble être plus récente et qui ressemble à ta photo.
Donc, nos avions continueront Ă taxier Ă travers la base. Faut pas ĂŞtre plus royaliste que la "Royale"...
Cordialement,
Gropied
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Bonjour,
Dites les gars, quelle librairie de végétation et de batiments (hors ceux que vous créer bien sur) pour meubler notre belle normandie?
Merci d'avance de votre aide!
Amitiés, Greenhopper.
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'lut
T'inquiètes pas Filipo, tu ne me mets pas la pression ! Et d'ailleurs, je travaille souvent mieux lorsque je dois aller vite...!!
Je pense pouvoir sortir au moins un "premier jet" pour fin septembre... deux hangars et un mobil-home transformé en "bar des pilotes", c'est pas bien compliqué !
Marc
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Pour Greenhoper:
Peu de maisons adaptées à la Normandie existent dans la bibliothèques "autogen".Tu pourras utiliser quelques petits immeubles blancs au toit d'ardoise en jouant sur leur hauteur,une grange pour faire un hangar à bateaux,et des bâtiments industriels passe partout!
Pour les arbres tu as le choix,les chesnuts(châtainiers) ressemblent à des pommiers, maples(érables), elm(orme), oak(chêne) et aspen((tremble) feront l'affaire!
JMG
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Salut Toubib,
pour ce type de végétation j'avais fait à partir de la librairie existante sous FS2004, grâce à EOD (EasyObjectDesigner)
grâce à l'option d'échelle j'avais tranformé les arbres en buissons et aussi en jouant sur le niveau d'implantation par rapport au point d'altitude de référence de la scène.
Sinon ce type de végétation a été implanté sur la scène de Hyéres de N CLAUZE et B JUNIOT :
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Scenes.htm
Bon courage pour la suite ....
Dernière modification par dutrla (11-09-2013 13:15:24)
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Greenhopper, si ça peux t'aider, voici la liste, avec photos, classés par bibliothèques et avec leur GUID, de tous les objets FSX:
http://lc0277.gratisim.fr/sceneobjects/
Très utile si tu travailles avec un placeur d'objets comme Instant Scenery ou avec ADE par exemple !
Marc
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Bonsoir,
Merci de vos réponses! En fait pour m'aider un peu en terme de végétation j'ai pensé à utiliser un peu la bibliothèque qui s'installe avec Occitania. Comme je ne compte pas diffuser mes petites scènette (trop personnelles donc ayant peu d'intérêt pour le public). Lorsque j'aurais progressé je travaillerais avec les bibliothèques libres de droit.
Amitiés, Greenhopper
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Bonjour Ă tous,
Je vous remercie de m'accueillir parmi vous, est suis heureux de pouvoir ainsi partager mon travail.
Comme me le suggère Bruno, je vais mettre sur le forum un aperçu de mes réalisations.
J'ai travaillé sur Gmax ave FSX SP2 et pour le calage géographique j'ai utilisé FVFR Basse Normandie HD 4,75m.
Comme mon hébergeur d'image me lâche le 13/09/2013, j'ai changé de crémerie et vais tenter un envoi !
Image Passe Cabart-Danneville à Collignon et digue de l'est jusqu'au fort de l'ile pelée.
Reste à faire correction en altitude de la côte a l'entrée de la digue.
Dernière modification par AT2013 (30-09-2013 16:00:17)
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Bienvenue parmi nous Alain,
ça faisait longtemps qu'une région n'avait pas soulevé autant d'enthousiasme parmi la communauté Flight Simulator.
Toute cette collaboration fait plaisir à voir. Je pense que, même sans en arriver à un niveau Occitania qui place la barre assez haut, on va bientôt avoir de quoi se faire plaisir en vol virtuel sur la Basse-Normandie. Merci à tous les protagonistes et tous ceux qui aident pour le développement de la région.
Merci aussi pour les infos concernant la végétation. Jean-Marc s'est porté volontaire pour boiser la zone broussailleuse entre la piste LFRC et les marguerites. Ça avance petit à petit au niveau détails sur LFRC.
INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE
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RE-salut,
Apparemment ça fonctionne.....
Fort de l'ile pelée, batterie d'entrée et digue de l'est.
reste Ă allumer le feu rouge...
Fort de l'est reconstruit car trop éclaté en 39, était le jumeau du fort de l'ouest.
Fort du centre digue du large.
Reste Ă mettre un feu Ă Ă©clats.
Batterie du centre digue du large
Fort de l'ouest.
Reste Ă fignoler les feux.
Excusez, je dois profiter du sens du vent pour brûler les coupes de haie.
La suite demain.
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Woaw Alain, quel boulot
Vous voyez, je ne suis pas du coin, mais justement j'en apprécie tous les aspects,
voyager virtuellement depuis chez soi en somme
Bonsoir,
Merci de vos réponses! En fait pour m'aider un peu en terme de végétation j'ai pensé à utiliser un peu la bibliothèque qui s'installe avec Occitania. Comme je ne compte pas diffuser mes petites scènette (trop personnelles donc ayant peu d'intérêt pour le public).
c'est dommage car avec le petit peu de chacun, on arriverait à un grand truc génial
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À ce sujet Jean-Marc, chez toi sur Ouistreham, ça reste fluide ?
Finalement même sur mon Home cockpit, j'ai du inhiber certains BGL du grand bunker pour que ça reste fluide parfaitement, avec la ville de Caen et le site de Pegasus en ligne de mire, ça charge un peu ...
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On est limite,mĂŞme avec ma config de course OC Ă
4.9gHz,je descens Ă 17fps!Mais on Ă Le Havre en 3DA dans l'axe!
Je crois qu'il nous faudra alléger.
Mes objets sont des structures simples regroupées dans un seul Bgl et 3 texture max!
Les voitures,les bateaux,les arbres alourdissent terriblement!
JMG
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Oui, Pierre-Jean a fait un travail remarquable sur le grand bunker, mais trop de détails comme l'halftrack et les deux canons anti aériens pèsent lourd en BGL ...
La scène du grand bunker seule passe mais avec le reste, c'est limite sur mon I7.
sur l'article de la scène, je noterai les BGL à supprimer pour ceux qui ont des difficultés dans ce coin là ... Pour les autres sites testés, c'est très FPS FRIENDLY.
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Bonsoir,
Je t'enverrais ma première production pour que tu juge sur pied mais pour l'instant j'ai vraiment peur de décevoir. Le petit village dont je m'occupe comporte plus de chevaux que d'habitant et je dois être sûr qu'il marche bien. En effet, je crée sur mon portable puis je teste sur "simu", les premiers résultats ont été assez décevant, si la suite se présente mieux, promis, je vous le partagerais.
Amitiés, Greenhopper.
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