#1 [↑][↓] 10-09-2013 16:29:26

Oli
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

[FS9][FSX]sub-sections pour certains add-ons ?

Bonjour,

Juste une idée qui me vient suite à la fermeture du poste d'un ceuss qui posait une question spécifique sur le 777PMDG.
Un poste unique est, à mon sens, complètement inutilisable, du genre:
- Comment on fait pour activer la vanne thermostatique du plurificateur à ambivalence compensée ?
- Vraiment trop cher ce truc
- La doc pas imprimable, quel scandale
- Le 777 c'est même pas un avion, juste un ordinateur avec des ailes
- Comment on fait pour allumer le cyclotron à mélangeur intégré ?
- Quand même 70 Euros, y se foutent de nous
...

Bref, les questions spécifiques sont perdues au milieu de la conversation et s'y retrouver est vraiment compliqué. Personnelement, je ne m'y risque pas
Pourquoi ne pas alors créer quelques sections consacrées à quelques add-ons complexes et populaires pour uniquement des questions technique, avec une question par problème ? Ces sub-forums seraient par contre purement techniques, les conversations "normales" pourraient continuer à se dérouler sur le forum principal - différence entre "géneral discussion" et "technical support"

Juste une idée en l'air.

Je ne critique absolument pas les conversations générales, que ce soit pour se plaindre ou pour dire du bien, mais je pense que les questions techniques sont perdues là au milieu.

Bons vols,

Olivier

Dernière modification par Oli (10-09-2013 16:32:22)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 10-09-2013 18:01:17

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FS9][FSX]sub-sections pour certains add-ons ?

ah ah ah
déjà lire ou survoler 40 pages même en ne regardant que les vidéos et photo, la majorité ne le font pas alors la fonction recherche du forum...
Vaste blague!!
L'idée que tu as est bonne, mais on ne va faire que multiplier les topics...
recherches un peu le nombre de post qu'il y a eu rien que sur l'allumage des réacteurs sur le NGX wink
les gens ne prennent plus la peine de chercher l'info, ils posent leur question et attendent une réponse rapide!

C'est dommage.


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-09-2013 19:00:55

SeaFurry
Membre
Lieu : LFQG
Inscription : 16-10-2010
Renommée :   10 

Re : [FS9][FSX]sub-sections pour certains add-ons ?

Hello,

je suis totalement d'accord avec Olivier, et avec Fuchs ! C'est un peu con ça ... mad2_gif
Je m'explique.

J'ai suivi le post sur le T7 PMDG depuis le début à défaut d'avoir suivi celui du 737 (qui m'intéresse plus que le T7 pourtant, va savoir ...). Et effectivement, après être passé sur le forum en début d'aprem je m'arrête à la page 34 par exemple, je reviens le soir, il y'a maintenant 39 pages, et des messages dont on se passerait franchement bien quand on s'intéresse à l'addon en lui même. Perso les états d'âmes des simmers qui répètent pendant 10 pages que le T7 est trop cher et compagnie ça va 5 minutes, et des messages nous informant que " chez moi il passe bien " sans aucun compte rendu ou de petit mots concernant la prise en main de l'avion. Bref tout ça pour dire que c'est un peu brouillon sur la fin.

Mais oui d'accord avec Fuchs sur le fait qu'il y'aura alors bien trop de topic, sans utilisation de la fonction recherche.

L'alternative à tout ça c'est juste d'utiliser la fonction recherche dans le post spécifique.


Grégoire.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-09-2013 20:20:53

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FS9][FSX]sub-sections pour certains add-ons ?

ou qu'un couillon fasse une magnifique FAQ avec hyperlien vers les post ad'hoc mais là aussi, un max d'étourdis vont passer à coté...


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 11-09-2013 17:52:15

FlipFlap
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9][FSX]sub-sections pour certains add-ons ?

ou qu'un couillon fasse une magnifique FAQ avec hyperlien vers les post ad'hoc

Soir'

l'idée de la FAQ avait été proposée par notre nouvel admin fraichement promu ... mais je ne retrouve pas le sujet wacko
A l"époque l'idée n'avait pas accroché le staff de PV ; peut-être que maintenant cela pourrait se faire ?

un max d'étourdis vont passer à coté

Tout dépend peut-être de la façon d'organiser la chose ... blink

Hors ligne

#6 [↑][↓] 11-09-2013 19:32:22

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [FS9][FSX]sub-sections pour certains add-ons ?

Bonsoir,

Dans une autre conversation, on parlait de faire un wiki consacré aux addons FSX.

Imaginez que chaque addon aurait sa page. Au départ, une personne utiliserait un gabarit de page et compléterait avec les informations dont il dispose. Chacun serait libre de corriger et/ou d'amender la notice. Un espace de discussion serait ouvert sur chaque page pour discuter de la pertinence des modifications et ajouts de la communauté.

Si PV mettait en place ce système, je serais évidemment très heureux. Comme j'ai les connaissances techniques pour le faire, je suis aussi prêt à collaborer avec le staff PV ou à défaut à le faire sur mon serveur. Je lance ma bouée, qu'en pensez-vous ?


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

En ligne

#7 [↑][↓] 14-09-2013 23:31:03

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9][FSX]sub-sections pour certains add-ons ?

nouvel admin fraichement promu

FlipFlap je t'ai entendu ....

J'y pense mais la réponse de Fuchs aussi est pleine de bon sens: certains ont demandé un rubrique pour les plans de vol: et hop Yann à qui j'ai relayé la demande, l'a fait ... moralité depuis 15 jours rien ou presque rien.

J'ai initié un pos épinglé pour mettre les tutos et autre posts intéressant pour la Création, si Diminique et moi ne le suivions pas personne ne penserait à notre place.

Tout cela pour dire que des idées c'est bien mais après il faut se retrousser les manches ! Donc ...


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#8 [↑][↓] 15-09-2013 01:50:39

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FS9][FSX]sub-sections pour certains add-ons ?

Herji85 a écrit :

Dans une autre conversation, on parlait de faire un wiki consacré aux addons FSX.

Imaginez que chaque addon aurait sa page. ...

Déjà qu'on n'est pas capable de garder à jour notre " Bibliothèque des Compléments " je me demande bien comment on va faire si on crée une page spécifique pour chaque add-on important   merlot

Je rejoins Didier ... commençons par nous retrousser les manches pour mettre à jour ce qui existe déjà  laugh


A+ wink

Hors ligne

#9 [↑][↓] 15-09-2013 07:13:11

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9][FSX]sub-sections pour certains add-ons ?

domifrance a écrit :
Herji85 a écrit :

Dans une autre conversation, on parlait de faire un wiki consacré aux addons FSX.

Imaginez que chaque addon aurait sa page. ...

Déjà qu'on n'est pas capable de garder à jour notre " Bibliothèque des Compléments " je me demande bien comment on va faire si on crée une page spécifique pour chaque add-on important   merlot

Je rejoins Didier ... [large]commençons par nous retrousser les manches pour mettre à jour ce qui existe déjà  laugh[/large]


A+ wink

Je plussoie mille fois, trop de bazar tue le forum.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#10 [↑][↓] 15-09-2013 12:09:28

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [FS9][FSX]sub-sections pour certains add-ons ?

Bonjour à tous,

j'use de mon droit de réponse et tout de suite après, j'oublie ce sujet wink

Je ne pensais pas à une extension du forum mais une sorte de complément comme le chat, même si ce dernier à l'air plutôt désert. Le forum est parfait pour à peu près tous les sujets mais se révèle peu pratique pour discuter d'une extension qui par nature est un sujet qui ne peut être clos. Ça donne des trucs comme : A800 bientôt disponible à l'achat chez aerowings et sous ce titre on a à la page 32 un "comment je fais atterrir mon avion avec l'airac xx ?"

Mon truc wiki pourrait bien être désert comme le chat ou la fameuse balise me direz-vous et vous n'auriez peut-être pas tort d'où l'oubli que je préconise pour moi laugh

Vous avez des pages sur wikipedia qui sont consacrées à l'aviation réelle. Je pensais faire la même chose mais avec l'aviation virtuelle. Exemple chez wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/A380

Je pense bien que vous connaissez wikipedia pour l'avoir consulté mais connaissez-vous les principes de fonctionnement ?

Si non => le principe du wiki, c'est la rédaction d'un article est collaborative : en face de chaque titre, vous avez un bouton "Modifier" qui permet à tout le monde de contribuer. Quand l'article est jugé "bon" on peut le sanctuariser. Un espace de discussion permet d'échanger pour la création de l'article et puis plus tard pour des ajouts ou compléments. Exemple d'un espace de discussion autour du sujet de l'A380 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Airbus_A380

Voilà, c'est dit, amitiés


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

En ligne

Pied de page des forums