#276 [↑][↓] 11-09-2013 18:08:57

geran
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Salut Ă  tous
Je me joins aux remerciements d'André car je viens d'essayer ce" petit"bijou si beau et si bien fait pour moi que j'ai enfin envie de piloter un hélico du cockpit avec ses fonctionnalités accessibles.De plus la gauge RFN déjà en place et ce sont des heures de vol en mer à envisager.Merci beaucoup à tous.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

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#277 [↑][↓] 11-09-2013 18:39:21

Squirrel
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Hello Bernard !

Comme tu ne sembles pas refuser les devises...
7fd8.jpg

On aura le droit de connaître la traduction du SDK ? laugh

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#278 [↑][↓] 11-09-2013 20:58:38

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Récapitulatif des épisodes précédents:
La version v1.5 devait permettre d'apponter sur une frégate soumise à une forte mer comme ce que nous avions pu découvrir il y a quelques années de cela avec l'addon de Jean-Pierre Baril.
Malheureusement nous avons rencontrés certains problèmes techniques et bien que le bateau soit animés de manière convaincante, la plateforme suite à ces animations perdait son caractère de plateforme durcie avec comme conséquence pour le pilote d'hélico de passer au travers.

En fait, il ne s'agit pas d'un bug du SDK mais d'une mauvaise lecture de celui-ci qui nous a conduit à cette situation. Après quatre jours entier de réflexion, de tests divers et de conseils d'amis nous Bernard a trouvé un moyen de solutionner le problème ... grâce à une lecture approfondie du SDK ...

Voici en images, le compte-rendu final:

[flash=640,480]http://frenchvfr.free.fr/flash/video/fremm_force5.swf[/flash]

Sur les dernières images du film, Bernard a sautillé avec l'hélico sur le pont d'envol pour tester la résistance de la tôle et vérifier l'hypothèse qu'une vitesse trop importante causait un passage au travers de la surface. Cette dernière hypothèse est fausse comme le montre les images.

Il nous faut quelques jours pour bien vérifier la solution et la mettre noir sur blanc pour pouvoir la reproduire. A l'issue de quoi, le modèle force 5 pourra être mis à jour sur le site French-VFR.


@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#279 [↑][↓] 11-09-2013 21:15:13

fsfan50
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Un mot, un seul : EXCELLENT.
Quel boulot, que de temps Ă  chercher et comprendre dans ce fameux SDK, chapeau...
André

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#280 [↑][↓] 11-09-2013 21:21:22

BERJU83
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonsoir,

Bernard, je te prĂŞterai le Panther quand tu auras appris Ă  apponter! Pas avant! laugh laugh laugh

Bravo pour la trouvaille! eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Finalement tu t'es débrouillé pour l'avoir ma médaille en chocolat!!!

Bernard.

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#281 [↑][↓] 11-09-2013 21:26:19

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Un truc que j'utilise pour les vidéos:
- faire votre film en MP4 comme d'habitude
- avec "Format Factory" le transformer en swf
- l'uploader sur votre site
- utiliser les balises suivantes pour l'insérer: {flash=640,480}....{/flash} remplacer les accolades par des crochets


@+ Didier
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#282 [↑][↓] 12-09-2013 17:19:19

JpP
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

GĂ©niaaaale, la video!! Bluffant! On s'y croirait, enfin j'imagine... et je n'aimerais pas y ĂŞtre en vrai. Un grand bravo aux modeleurs... et aux pilotes!

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#283 [↑][↓] 12-09-2013 18:14:48

pierrot78
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bluffant est Ă©galement le mot qui m'est venu. w00t

C'est très convainquant. Restera ensuite à ralentir le mouvement du navire : vu son déplacement, son inertie est bien plus grande que celle modélisée. Pour l'instant elle bouge comme une unité de cent tonnes. wink


13120203403615745611785033.jpg

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#284 [↑][↓] 12-09-2013 22:47:15

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bon, hé bien après une journée de boulot harassante ... un peu de réconfort avec Gmax/Skype et "le pont animé a été mergé" au reste du bateau avec succès.
Tout ça pour dire que nous avons réussi à finalisé la FREMM avec mer force 5 et à avoir un pont durci.

Le MDL produit est déjà en test chez nos bétas-testeurs préférés. Il restera sans doute quelques détails à fignoler mais la v1.6 pour ce week-end: c'est dans nos cordes solv_gif

Voici en images, le compte-rendu final:

[flash=640,480]http://frenchvfr.free.fr/flash/video/Mer_forte.swf[/flash]


@+ Didier
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#285 [↑][↓] 13-09-2013 15:11:05

BERJU83
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonjour,

Hé oui! quand Beercan s'en mêle, ça n'est pas...de la petite bière! eusa_clap

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#286 [↑][↓] 13-09-2013 19:54:41

Pappy2
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

FORMIDABLE les gars super travail eusa_clap=W=W=W=W
en attendant la dernière version je m'entraine avec un plus gros hélico

659697FSX20139922342439.jpg

Au fait il y a encore deux truc qui me chiffonne...les yeux

le nom de baptême "AQUITAINE" il est peut être possible de l'écrire dans une meilleur résolution

et les plaques "HONNEUR PATRIE VALEURS DISCIPLINE"  je les trouvent...un peu trop petites

voili voilou

Rien qui n'empêche cette belle frégate de survoler les flots de tous les océans du monde eusa_clap=W=W=W

Dernière modification par Pappy2 (14-09-2013 12:42:27)


Bons vols
@+Pappy2

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#287 [↑][↓] 14-09-2013 20:37:12

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

La version v1.6 est proche ... Les effets de tangage et de pilonnement n'empêchent plus de se poser car le pont d'envol a été durci efficacement cette fois et à résisté à la compilation. C'est un véritable appontage sur un bateau mouvant qui vous attend.

Toute la partie au-dessus de la porte de hangar a été refaite:
- l'effet lumineux du pont d'envol a été revue au niveau intensité,
- un effet lumineux supplémentaire a du être rajouté avec une auréole a été diminuée et une intensité plus faible,
- la ligne horizontale de spots permettant au pilote de se caler a été rajoutée avec cet effet,
- ajout des 2 phares éclairant la piste d'envol et situé de part et d'autre de la ligne de spots.
[img align=c]http://img829.imageshack.us/img829/1403/iohi.jpg[/img]

On remarque bien le bureau Aviation sur le côté tribord (droite) avec l'officier surveillant la manœuvre. Lorsque le tangage est maximum, on distingue même les 2 hélices entre les safrans.
[img align=c]http://img542.imageshack.us/img542/9569/umgo.jpg[/img]

Les effets lumineux se déclenchent au crépuscule, durant la nuit et à l'aube. Les feux de route n'ont pas été modifiés pour être "directifs" vers l'avant (version 2.0). La texture du pont d'envol a reçu une seconde texture spéculaire et les ombres de l'APU et du "chien jaune" ont été rajoutés.
[img align=c]http://img842.imageshack.us/img842/1268/jk2y.jpg[/img]

Les inscription AQUITAINE sur les côtés arrière ont été repris via un polygone rectangle apposé sur le flanc du bateau et comportant l'inscription grossie. Ceci permettra d'avoir facilement la NORMANDIE (déjà en essais à la mer) et LA PROVENCE (en cours de construction dans les bassins).
On distingue les cartes marines affichées dans le bureau Aviation.
[img align=c]http://img268.imageshack.us/img268/97/e3yo.jpg[/img]

Demain, j'espère pouvoir revoir les costumes de marins pour les diversifier un peu wink Celui du pont d'envol aura son costume de "chien jaune". Une fois cette dernière modification réalisée, je livrerais la v1.6.


@+ Didier
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#288 [↑][↓] 14-09-2013 21:15:17

fsfan50
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Superbe.
Merci Lagaffe, quel boulot, vraiment une sacrée réussite et qui va faire apporter pas mal de modifications dans d'autres réalisations. Toujours pour plus de réalité.
André

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#289 [↑][↓] 15-09-2013 06:41:31

Manolodobrazil
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Super Didier tu est au top !

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#290 [↑][↓] 15-09-2013 10:03:26

Pappy2
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Superbe....=W=W=W=W=W merci "lagaffe" que du bonheur eusa_clap=W=W=W=W=W
En attendant la dernière version l'entrainement continu...par mer calme pour l'instant wacko

340570FSX201399214716487.jpg


Bons vols
@+Pappy2

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#291 [↑][↓] 15-09-2013 11:18:51

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Pas de soucis, [large]elle est en train d'arriver pour le dessert !!![/large]
Finalement, je n'aurais pas le temps de modifier le personnel à bord car je ne veux pas bâclé donc cela sera mis sur la v2.0. Donc je peaufine les docs existantes et les modifications renvoyées depuis une semaine. Je vérifie le packaging et j'uploade après-déjeuner.

Un conseil: ne vous précipitez pas sinon vous allez saturer FREE.fr et ils ne sont pas généreux pour les sites persos.


@+ Didier
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#292 [↑][↓] 15-09-2013 11:41:53

dutrla
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Oh OUI du dessert !  mad2_gif  eusa_clap  w00t


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#293 [↑][↓] 15-09-2013 15:21:13

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bon, j'avais annoncé pour le dessert ... désolé du petit retard, une dernière modification désirée et puis on assure mais je vous la livre quand même pour le café de quatre heures w00t

[img align=c]http://img690.imageshack.us/img690/6802/pt3o.jpg[/img]

Pas tous en mĂŞme temps sinon FREE.fr va me tirer les oreilles laugh


@+ Didier
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#294 [↑][↓] 15-09-2013 15:31:01

pierrot78
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Juste une remarque puriste : de l'arrière on ne voit jamais les feux de route vert et rouge ! Seul le feu blanc de poupe se montre. On ne commence à voir les feux de route latéralement qu'à partir de 77°5 de l'arrière.
On ne peut voir ensemble les feux vert et rouge que de l'avant du navire.
Un petit crobard ? wink


13120203403615745611785033.jpg

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#295 [↑][↓] 15-09-2013 15:56:05

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Merci Pierre pour le "crobard" mais nous l'avions déjà wink

Cette remarque concernant les feux est revenu très souvent depuis 3 semaines mais disons que ce n'est pas notre priorité. La réalité est une chose, on peut s'en approcher mais FSX est un jeu avec son moteur graphique et il n'est pas facile à dompter !
A l'instant je viens de recevoir un essai sous Gmax de Bernard ... essai "qui est pas piqué des vers" question difficulté de mise en œuvre sous Gmax pour un résultat qui est sûrement meilleur que l'actuel mais qui vu de l'utilisateur ne sera pas encore parfait.

Ceci pour dire, que les remarques sont notées, classées, étudiées mais qu'elles ne sont sans doute pas toutes réalisables ...
Il nous a fallu 15 jours pour faire atterrir un hélico sur un pont et je ne vous dis pas les heures passées pendant ces 15 jours à réfléchir à telle ou telle solution, la mettre en œuvre puis l'abandonner pour en prendre une autre ...

J'ai depuis 2 mois téléchargé plein de navires pour FSX, je n'ai pas trouvé encore un exemple de solution à ce problème.


@+ Didier
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#296 [↑][↓] 15-09-2013 16:58:23

dutrla
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonsoir,

Que dire ?

[large]MERCI ![/large]     eusa_clap    eusa_clap    eusa_clap

Dernière modification par dutrla (15-09-2013 16:58:52)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#297 [↑][↓] 15-09-2013 17:08:53

pierrot78
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bah oui je me doute bien que les feux ne sont pas la priorité dans un tel projet.
Le réalisme du bâtiment est déjà une réussite, et le tour de force c'est la réalisation des mouvements du bateau et la création de ce pont mouvant et atterrissable.
Ça c'est achtement fortiche, totale admiration.


13120203403615745611785033.jpg

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#298 [↑][↓] 15-09-2013 17:51:26

dutrla
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonsoir,

OUPS je remarque que sur le modèle f0 le pont n'est pas durci.

Quelqu'un a t il ce problème ?

PS j'utilise Aicarrier pour faire naviguer la FREMM.


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#299 [↑][↓] 15-09-2013 17:56:51

Théo83
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonjour tout le monde!
Tout d'abord je tiens à remercier Lagaffe, et toutes les personnes qui rendent chaque jour FSX un peu plus réaliste wink Moi je dis eusa_clap
Ensuite, j'ai remarqué que sur la version 1.6, le pont du F5 est dur ( ça c'est cool ) mais que celui du F0 ne l'est plus!
PS: Tout est installé dans l'ordre (RFN Gauge 4.1, RFN_Carrier.xml fourni avec le navire...) et j'utilise AICarriers.
En espérant que vous pourrez trouver la solution,
Théo83

Modification à 18h57: je viens de remarquer que dutrla a le même problème.

Dernière modification par Théo83 (15-09-2013 17:59:03)


Mon site: http://lesasroquiers.weebly.com/

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#300 [↑][↓] 15-09-2013 18:06:01

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Je regarde ... mais bizarre car j'ai testé avant de packager ...
Pour l'instant vous pouvez vous dépanner avec le mdl de la version 1.5a si vous l'avez encore.

Edit : L'erreur a été trouvée, la correction arrive !
Mais après tout le taf fait sur le force 5, ils y a en a qui s'embêtent avec un navire pèpère solv_gif


@+ Didier
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