Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjours Ă tous ,
SWEETFX , J'ai découvert ce petit utilitaire apparement incroyable.. un peu du style ENBserie mais en mieux car selon plusieurs forum il n'y aurais pas d'impact sur le framerate. ( chose intéréssante car ENB pompe pas mal de ressources )
J'ai jamais eu l'occasion de tester sweetFX car j' ai un problème dès l'installation.
j'ai donc mes 9 fichiers racine de sweet fx plus le dossier sweetfx que je place dans la racine de fsx , j'ai vérifié que je n'avais pas d'autre d3d9.dll du style fps limiter ou ENB car il y a un conflit.
je fonctionne avec directx9 donc cela ne devrais pas poser de problème.
J'ai changé les settings pour mettre ceux présentés sur ce site :http://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11467-sweetfx-14-apporter-une-touche-de-r%C3%A9alisme-%C3%A0-fsx/
bref , mais lorsque je lance FSX , message d'erreur : '' flight simulator n'a pas pu charger certains fichiers programme et va etre arreté.veuillez réinstaller fsx et restaurer ou réparer l'installation du programme ''
De quoi avoir les nerfs à vif lorsque que ça fait 1h que je cherche d'ou sa viens.
bien évidemment lorsque j'enlève tous les fichiers de sweet fx tout redeviens normal.
c'est bien dommage.
J'appelle donc les pros de la manip' en particulié de sweetfx pour me venir en aide.
Merci Ă vous
bon dimanche
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"
Salut j'ai remis les settings par default
mais j'ai toujours le meme problème.
certain disent qu'il faut désactiver l'antilisasing via les settings , mais je ne sais pas ou sa se trouve ..
euh l'antiialing c'est ds tes paramtres fsx, c'est pour activer sweet fx bah si c'est pas ca je ne saurais pas t'aider plus désolé
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Salut,
A-tu vu mon post au sujet de sweetFX ?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56560
Moi aussi j'ai du changé de fixhier "SweetFX_Settings" pour que cela remarche, j'ai l'impression qu'il y a des paramètres qui fond que ça plante parfois.
L'antialiasing s'active ou se désactive dans ce fichier sur les 1er lignes, il suffit de mettre 0 ou 1 .
Bonne chance
Caliméro
Merci Calimero ,
J'ai lu les post mais mon problème n'eest pas pareil que le tient je pense.
Puisque toi tu pouvais ouvrit ton FSX , moi je ne peux meme pas avoir le Logo.
Ensuite Ă part le setting.txt original je ne sais pas comment faire pour en avoir un qui sempble etre bon.
je viens de télécharger sweetfx je ne sais pas trop comment ça marche.
Merci Calimero ,
J'ai lu les post mais mon problème n'eest pas pareil que le tient je pense.
Puisque toi tu pouvais ouvrit ton FSX , moi je ne peux meme pas avoir le Logo.Ensuite Ă part le setting.txt original je ne sais pas comment faire pour en avoir un qui sempble etre bon.
je viens de télécharger sweetfx je ne sais pas trop comment ça marche.
As tu essayer de supprimer tous les fichiers composant sweetfx et de lancer fsx par la suite.
@+
Guillaume
Bonjour,
Sweetfx crée un fichier log.log dans la racine de FSX (que tu peux ouvrir avec Notepad) quand quelque chose ce passe mal au lancement. Regarde un peu ce qu'il dit. De toute façon, si FSX se lance normalement sans Sweetfx, il est clair que celui ci est responsable du crash.
Tiens-nous au courant.
Amicalement
Patrick
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Oui je vais essayer je vous tient au ju '
merci !
bonjour
J'ai eu les mêmes problèmes et j'ai décris ma parade qui pour moi a marchée :=WO
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=581473#p581473
Essaye
Philippe
PC1 : i7 8700K 3.6 GHz - 32go RAM 3000MHZ ddr4 -RTX4070/ projecteur benq 1080ST - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT - XP12+ MIP + OVERHEAD + PEDESTRAL - MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays + ZHSI -
Ce n'est pas tout de copier le répertoire SweetFX dans celui de FSX. Il faut également vérifier si les DLL qu'il contient ont hérité les droits d'exécution. Si ce n'est pas le cas, leur attribuer le droit. Toute DLL qui n'est pas autorisée à s'exécuter fait crash FSX
Bonjour,
J'ai personnellement tester sweetfx au vue des bon retours d’expériences, hors en ce qui me concerne je n'est aucun problème de démarrage, sweetfx fonctionne très bien.
C'est plutôt l'inverse qui se produit, il m'est impossible de fermer FSX correctement. En effet chaque fois que je ferme celui-ci, c'est les messages d'erreur " FSX a cesser de fonctionner" et " fsx va redémarrer".
Si je supprime sweetfx, plus de problème. Curieux tout de même...
Merci de votre aide.
@+
Guillaume
Ben supprimer SweetFx ne supprime pas les problèmes à venir si jamais un autre addon appelle une DLL...
Il ne marche très bien chez moi et pas de soucis pour fermer FSX
Oui je vais essayer je vous tient au ju '
merci !
...et si tu mets tout les settings sur 0.....?
ensuite les remettre un par un; enfin ceux que tu veux, bien sûr
Dernière modification par Bugdani (17-09-2013 17:02:59)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Bonjours ..
Malgrès toutes vos alternatives concernant mon problème.
Je n'arrive toujours pas Ă lancer FSX avec sweetFX ..
J'ai changer de d3d9 plusieurs fois , ça ne marche pas , en mettant l'antiliasing sur 0 ça ne marche pas nom plus.
De plus je n'arrive pas à trouver la dernière verssion de SWEETfx pour tester le d3d9.
Je n'et pas de fichier log log dans la racine , j'ai bien chercher.. pourtant fsx plante bien .
Je n'est pas d'autre d3d9 dans la racine de fsx qui pourrais faire planter celui de SWEETFX;
bref .
je suis dans l'impasse..
Essaie ce lien: SweetFX Download v1.4
Alléché par vos écrits, je me suis mis hier soir à installer SWeetFX.
Petite précision je dispose de 2 raccourcis FSX_directx9 et FSX_directxX et j'ai l'antialiasing coché dans les deux.
Utilisant presque exclusivement DirectxX, j'ai opté pour cette installation.
L'installation est on ne peut plus simple : on dézippe dans le répertoire FSX et on lance en utilisant le setting par défaut. Le rendu était pas mal du tout mais plantage de FSX au bout d'une trentaine de secondes.
=> Il ne faut pas cocherl'antialising dans le jeu première règle; une fois décoché cela fonctionne.
=> cela fonctionne parfaitement en DirectxX car le package est fourni de base avec
- deux dll d3d9 pour Direct9
- deux autres dll (gx***) pour DirectxX
En furetant sur divers forum j'ai récupéré quelques templates de configuration et bien entendu, je les ai essayé. Certains réglages un peu "forts" m'ont planté FSX et même avec le remplacement du fichier settings FSX ne voulait pas redémarrer.
=> Enlever tous les éléments apportés par le zip sans oublier le répertoire SwxeetFX et relancer FSX ... je me suis récupéré à chaque fois.
=> Remettre SweetFX avec le réglage de base et cela refonctionne.
Bref, j'ai réussi à retrouver FSX dans tous les cas.
En furetant AVSim (images à l'appui) et le forum de FranceVFR on trouve pas mal de fichiers settings tout prêt à l'emploi. Après faut essayer pour apprendre et se faire le sien.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
La seule fonction que je trouve vraiment pertinente pour FSX est LUMASHARPEN qui améliore efficacement la netteté. Pour les autres, c'est plus de l'Art et du gout de chacun
NoN ,
J'ai tout essayé .. en vain.
J 'ai bien téléchargé le bonne version et j'ai bien fait attention à suivre la bonne installation , j'ai décoché l'antialiasing dans le jeu etc..
FSX plante au démarage .. impossible de faire fonctionner ce SWEETFX
message d'erreur '' FSX n'a pas pu charger certains fichiers programme , veuillez réinstallez et ou réparer l'installation.''
Voila , je baisse les bras .
j'ai vérifié tous mes DLL , rien ne peux géner son installation et pourtant..
Bref , Que faire fasse ça.
Dernière modification par Dashiplane (18-09-2013 18:29:51)
message d'erreur '' FSX n'a pas pu charger certains fichiers programme , veuillez réinstallez et ou réparer l'installation.''
Lorsque mon FSX n'a pas démarrer en raison de SweetFX, l'image apparaissait puis au bout d'une dizaine de secondes, plus rien et FSX ne figurait plus dans le gestionnaire des tâches.
Ton message semble indiquer une autre cause sans doute liée à ta désinstallation de SweetFX mais ce n'est surement pas la raison principale. De plus tu n'as pas de fichier log.log créé par SweetFX ... cela me conforte dans mon opinion.
Tente une réparation à parti du DVD d'installation avant de jeter l'éponge.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
C'est ce que je vais faire ! merci lagaffe !
Si sa ne marche pas , je retourne à mon bon vieux ENB series , bien paramétré et qui marche LUI !
Ben supprimer SweetFx ne supprime pas les problèmes à venir si jamais un autre addon appelle une DLL...
Il ne marche très bien chez moi et pas de soucis pour fermer FSX
Merci mais tu ne m'apprend rien, ça je le sait, tant mieux pour vous mais cela ne résout pas mon problème.
Je vient de réessayer ce soir est c'est la même chose. La version que j'ai téléchargé est la toute dernière 1.4.7.
LĂ , je suis dans une impasse...
Merci de votre aide.
@+
Guillaume
Bonsoir,
Chez moi non plus ça ne marche pas et j'ai pas mal "bricolé". Ce doit être un truc un peu "tiré par les cheveux" et qui doit marcher sur certaines cartes et pas d'autres. J'ai une 660 GT nvidia. Mystère des pilotes etc...on connaît la litanie ATI/Nvidia ...pas la peine de perdre son temps ...(dépité )
Cordialement,
JMC
Dommage pour vous. Il fonctionne très bien chez moi. La version que j'utilise est la 1.4. Il n'y a rien à bricolé juste déposer le contenu dézippé dans le répertoire racine du programme cible.
Savoir n'est pas forcément comprendre. C'est la solution de facilité que de supprimer ce qui ne marche pas sans s'interroger si c'est la conséquence d'un problème en amont et non le problème en lui même.
Il est mentionné ceci-ci sur la page de téléchargement:
It does not work well with most programs that overlay an image onto the game. It has a workaround for the Steam overlay so that will work, and you can make overlays based on Rivatuner OSD work as well with a compability setting in those overlays , but other overlays may prevent SweetFX from making changes to the image or outright crash the game - turn those off.
La dernière phrase peut donner un indice de non fonctionnement de SweetFX dans le cas où un autre programme a la main sur les composants graphiques. Par exemple avec nVidia, ce ne serait pas nVidia Inspector ? et en parlant de ENB series, ce ne serait pas lui qui est en conflit avec SweetFX ? à vérifier...
Bonjour,
Peut-être! Mais je suis satisfait de Nvidia Inspector. J'ai eu assez de mal à régler ma CG pour ne plus me casser la tête avec un addon qui marche souvent et dont les problèmes relatés remplissent les colonnes des différents forums.
Cordialement,
JMC