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C'est le choix cornélien entre "bon" et "meilleur" ... Il n'appartient qu'à toi
Difficile de savoir lequel est bon et lequel est le meilleur
Déjà , avoir du bon, c'est une grande chose dans notre monde
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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J'abonde dans ton sens !
Néanmoins, sans envisager la question de "meilleur", l'A2A est unique en son genre par rapport à ce qu'il propose.
En effet !
C'est d'ailleurs assez paradoxal : quand je lis quelques commentaires sur différents forums. de nombreux pilotes réels s'écharpent un peu sur le comportement de l'appareil. Rien à dire du côté du démarrage, des tests magnétos...etc...
C'est évidemment l'affaire "elevator" qui occupe les esprits - apparement il faut vraiment un Yoke bien réglé, tout le monde n'est pas équipé.
Mais il y a aussi ceux qui pensent que le comportement est très proche de ce qu'ils rencontrent en vol réel avec le Skyhawk, et ceux qui le trouvent un peu approximatif...
Affaire de goût, affaire d'expérience, différences entre les appareils ? Difficile de savoir.
Pour mon point de vue à moi bien égoïste (et surtout de "simmer" puisque je ne suis pas pilote réel... Vivement le loto de ce soir ), je n'arrive pas à retourner sur les appareils carenado... Je n'ai pas encore réinstallé accu-feel - ce qui me permettrait d'entrevoir un peu de réalisme - mais pour le moment... c'est selon moi en monomoteur GA le plus abouti à l'heure actuelle. En tout cas, concernant FSX, j'ai du mal à trouver un conccurent digne de ce nom en GA monomoteur (oui, comme ça j'écarte le Duke ) à ce C172.
Après j'ai quand même l'impression qu'il y a l'expérience personnelle (de vol) qui joue, le fait que tous les skyhawks ne se ressemblent pas forcément et n'ont pas tous le même comportement (un peu comme nos PC respectifs). C'est très difficile de se faire une véritable opinion qui puisse être totalement objective.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Il ne faut pas oublier le Katana de marcel Felde quand même^^ Pour l'instant il est devant le C172 pour ma part
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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Il ne faut pas oublier le Katana de marcel Felde quand même^^ Pour l'instant il est devant le C172 pour ma part
Pierre
C'est celui d'Aerosoft ou c'est un autre car dans ce cas je ne le connais pas.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Affirm, vendu par Aerosoft mais pas developpé par eux^^
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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Affirm, vendu par Aerosoft mais pas developpé par eux^^
ok ok...
Alors c'est celui qui plante mon pc à chaque lancement. Pourtant j'ai le dernier lien à jour...
A réessayer mais c'est vrai que j'en ai entendu que du bien.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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Après le hotfix v1.1, une seconde mise à jour vient de sortir, c'est l'update v1.01. Il y a de quoi se perdre dans la numérotation des versions.=V. Tant que ça vole...
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=36436
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Un update 1.01 est sortit qui corrige entre autre les click spot et le pb des freins + autres améliorations
http://a2asimulations.com/forum/viewtop … 08&t=36436
Edit : burn de 20 secondes
Dernière modification par Bushido (16-09-2013 19:37:16)
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Excellente nouvelle .
Est-il nécessaire d'avoir déjà installé le Core Accu-sim update 1.5.2 avant d'installer cette mise à jour ?
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
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D'apres ce que j'ai compris, le Cessna n'est pas concerne par le Core Update.
Le systeme Accusim Core ne s'occupe que des 3 warbirds: le Mustang, le P-40 et le Spitfire.
Le Cessna utilise une nouvelle version d'Accusim, un truc independant du Core.
Donc le Core Update n'agira que sur les warbirds et n'aura aucun effet sur le Cessna.
Corrigez-moi si je me trompe, mais c'est ce qu'il m'avait semble comprendre en lisant les forums d'A2A...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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D'apres ce que j'ai compris, le Cessna n'est pas concerne par le Core Update.
Le systeme Accusim Core ne s'occupe que des 3 warbirds: le Mustang, le P-40 et le Spitfire.
Le Cessna utilise une nouvelle version d'Accusim, un truc independant du Core.
Donc le Core Update n'agira que sur les warbirds et n'aura aucun effet sur le Cessna.
Corrigez-moi si je me trompe, mais c'est ce qu'il m'avait semble comprendre en lisant les forums d'A2A...
Je te confirme tu as bien lu, c'est uniquement pour les 3 warbirds: Mustang, le P-40 et le Spitfire.
@++
Guillaume
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Merci pour vos éclaircissements
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
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une update 1.02 est dispo
Additional detailed change log
Controllers
- Blocked mouse wheel on the radiostack and gps units
- Keyboard controls for ailerons, elevator, rudder
- Handling FSUIPC controls for flaps, starter, mixture and fuel selector
- Axis control for flaps
Avionics
- The avionics electric power bool depends on the avionics bus voltage also. No power under 12V
- Switched GNS530 to the first COM
- Changed RXP avionics suite. Com2 instead of Com1, removed Com1 added DME to GNS 430 option
- Autopilot uses altimeter #2
- Autopilot REV mode fixed
- Tuned vertical autopilot to reduce occasional oscillations
- Fixed audio selector panel
- Darker default GPS screens
Misc
- Reduced the lateral weight of the passengers
- Massive plugs a little more resistant to fouling
- Few minor fixes on the textures
- Hypoxia moved 2k feet up (14.5k)
- Damaged vacuum pump now triggers "check engine"
- Slight CoG adjustments and Landing gear strut behavior changes (special thanks to Alex Metzger)
- More cockpit items and configurations saved with aircraft
- Fixed prop hub in VC view
- Reducing MP server flooding
- Fix to right door for SP2 users
- Fixed tooltip of left doors handle
- New landing lights beam logic
- Fixed altimeter pressure scale in hPa
- Faster Accu-Sim to FSX interface
- Maintenance hangar will give more detailed reports if fouled plugs are found
Dernière modification par Fuchs (17-09-2013 16:34:26)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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une update 1.02 est dispo
Additional detailed change log
Controllers
- Blocked mouse wheel on the radiostack and gps units
- Keyboard controls for ailerons, elevator, rudder
- Handling FSUIPC controls for flaps, starter, mixture and fuel selector
- Axis control for flapsAvionics
- The avionics electric power bool depends on the avionics bus voltage also. No power under 12V
- Switched GNS530 to the first COM
- Changed RXP avionics suite. Com2 instead of Com1, removed Com1 added DME to GNS 430 option
- Autopilot uses altimeter #2
- Autopilot REV mode fixed
- Tuned vertical autopilot to reduce occasional oscillations
- Fixed audio selector panel
- Darker default GPS screensMisc
- Reduced the lateral weight of the passengers
- Massive plugs a little more resistant to fouling
- Few minor fixes on the textures
- Hypoxia moved 2k feet up (14.5k)
- Damaged vacuum pump now triggers "check engine"
- Slight CoG adjustments and Landing gear strut behavior changes (special thanks to Alex Metzger)
- More cockpit items and configurations saved with aircraft
- Fixed prop hub in VC view
- Reducing MP server flooding
- Fix to right door for SP2 users
- Fixed tooltip of left doors handle
- New landing lights beam logic
- Fixed altimeter pressure scale in hPa
- Faster Accu-Sim to FSX interface
- Maintenance hangar will give more detailed reports if fouled plugs are found
Changes from v.1.01 to v.1.02
- Should fix sticking toe brakes on all systems 100%
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
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Version 1.022 en ligne:
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=36596
Changes from v.1.02 to v.1.022
- We hope this fixes the elusive missing vc clickspots some are reporting.
- Increased modeling of pfactor. Should require moderate rudder on roll out, slight taps on takeoff run, slight pressure on a standard climb, increased pressure approaching a stall. Also reverse pfactor has been simulated. Try flying at a moderate speed, under 80kts ias, and cut the throttle. You should get a very slight roll to the right. The aircraft will always have a slight roll one way based on these power changes (watch how the ball moves). The only time the plane will fly neutral is during cruise operations (when the prop is neither pulling or pushing).
- Specific testing and tuning of side forces in preparation for new bank indicator physics currently in development
- Fixed typo on the dash and RPM hour digits lightmap
- Slightly stronger thrust from the stalled prop
- Lowered the speed in which the drag sound from the flaps creeps in to match felt rumble in the C172R
- Fixed a bug that was causing issues from an abnormal AoA value happening when taxiing
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Un nouvel update. De la version 1.02 on passe à la 1.03
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=36710
Louis
Louis
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Bonsoir,
Vous commencez sérieusement à me faire saliver! Alors s'il vous plais, les "simmers-pilotes IRL", qu'en pensez vous? Je sais qu'un soft ne sera jamais parfait mais est-il "approchant"? A-t-il les exigences de son modèle? Pour avoir vu les photos, notamment de Richard, je sais qu'il est beau, mais si en plus son modèle de vol et ses "besoins" sont "réalistes", cela pourrait être un excellent ersatz pour les rampants comme moi.
Je sais, à chaque sorti de soft de ce genre, les "rampants" posent les mêmes questions, mais que voulez vous, cela fait parti de nos rêves!
Amitiés, Greenhopper.
Dernière modification par Greenhopper (27-09-2013 18:47:49)
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Salut Greenhopper,
En dehors de la profondeur un poil trop sensible, il est vraiment excellent ! Et il est assez facile de corriger la profondeur, sachant que le défaut vient de nos périphériques et non de l'avion...
Côté systèmes, c'est du A2A, rien à dire...
Donc oui, fonces !!
T.
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Bonsoir,
Merci N666eo, je pense que je vais me laisser tenter. J'aime ces soft un peu plus "sérieux", cela me donne l'impression d'être plus près du pilotage.
Amitiés, Pascal.
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Tout ca ne promet que du bon. Une grosse maj du 172 a venir , puis le Cherokee, le F-104, le Phantom, et après il semblerais qu'ils veuillent revenir vers les liner avec le Vickers VC-10 mais rien de confirmé pour celui ci .
Vivement qu'ils reviennent aux bons vieux tas de rivets
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