Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens d'installer le Plan Particulier Le Havre, superbe tu as fait un sacré travail
Je posterai des screens cet aprés-midi.
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (19-09-2013 11:27:10)
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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@Jean Maridor,
Merci pour tes screens, je sais le temps que cela représente de prendre ces screens et les poster.
@JpP,
La Corse, pas de danger d'avoir des OOM ou des ralentissements: les fichiers ne sont pas énormes. Les zones Bastia et Ajaccio ont été traitées spécifiquement ainsi que Bastia Poretta.
testé avec FlightCorse (non HD) de FVFR et les scènes de Virtual Corsair.
dispo "de suite" ...
Cordialement,
Gropied
Dernière modification par Gropied (19-09-2013 12:46:25)
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"La Corse, pas de danger d'avoir des OOM ou des ralentissements"
"testé avec FlightCorse (non HD) de FVFR" comment comment ??? Et Corse_AreaKML de Méditerranée_française_AreaKML, ça sert à quoi que JpP se décarcasse, hein?;)
Merci pour la mise à disposition de cette suite de ton oeuvre.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Comme promis, avec le PLan Particulier Le Havre :
C'est désormais un régal que de voler la nuit , mais des saccades commencent à apparaître.
J'ai hate d'acheter le Nord-Pas de Calais.
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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@Gropied
Effectivement, pas de ralentissement.
Et comme il y a de la réserve, te serait-il possible de densifier l'agglomération ajaccienne (pour Bastia je ne connais pas mais je pense que ce doit être comparable) et, "impératif", d'éclairer le cours Lucien Bonaparte en finissant Bd Tino Rossi, bref l'avenue du front de mer qui va de la ville aux Sanguinaires ?
Merci encore
JpP
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@Gropied,
Les régions sont beaucoup plus belles avec toutes ces lampes d'installées.
Il est vrai que ce serait encore mieux avec l'éclairage du sol.
Une chose que je ne comprends pas,
Les lampadaires de Patrick Renaudin sont parfait à utiliser quand on les installent individuellement pour un aérodrome.
On voit la lumiere de l'ampoule et l'éclairage au sol.
Pourquoi , on ne les utilise pas dans l'autogen automatique.
Dominique
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@Domsimu
C'est vrai ça, je me rappelle que tu en avais placé au moins en Languedoc-Roussillon...
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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@Domsimu,
Les lampadaires sont plus difficiles à placer parce qu'ils sont généralement orientés et que orientés à l'envers c'est pas beau du tout or l'orientation dépend du sens du vecteur qui représente la route et on a parfois des surprises.
Mais rien n'est jamais définitif ...
@JpP,
Je viens de mettre en ligne une version qui comporte Ajaccio et Bastia plus denses. Pour faire plaisir à Lucien et Tino, j'ai planté des lampadaires tous les 25 m. J'espère que ça leur conviendra
Pour ceux qui ont téléchargé avant 18H46 le dossier, il leur suffit de le télécharger à nouveau et de supprimer l'ancien.
Cordialement
Gropied
Dernière modification par Gropied (19-09-2013 18:01:40)
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C6_Pat a écrit :Jean-Michel comment fais tu fonctionner les lumières avec FVFR Haute Normandie Automation ?
Chez moi pas moyen après avoir pourtant obtenu un plein succès sur Midi Pyrénées en textures Earth Tiles et FVFR...De quelles lumières parmes-tu?
Celle de Gropied ou les textures de FranceVFR?Jean'Michel
Salut Jean Michel
Il s'agit des lumières de Gropied que je tente d'appliquer sur FVFR Haute Normandie Automation.
Il me semble que tu as réussi ?
Merci
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
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@Gropied
Merci pour la nouvelle mouture, Tonton Lucien et Cousin Tino seront effectivement contents. Quant à moi, je vais tester cela dès demain matin.
Et à propos des lampadaires "Mais rien n'est jamais définitif ...", Rââââ (lovely) [Copyright Gotlib 1975]
JpP
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Bonjour
Confirmation, Gropied, ça nous plait mieux ainsi.
Question que je pose ici avant de me couvrir de honte à plus grande échelle. Si c'est un non catégorique, cela restera entre nous et je n'irai pas plus loin, en Hollande par exemple.
Te, vous, semble-t-il possible de générer un bgl de taches lumineuses au sol autour des bâtiments et/ou des lampadaires lors de la création des agn buildings dans ScenProc?
Selon la puissance des machines cela laisserait la possibilité de l'utiliser ou non en complément de tes plans lumière.
JpP
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Bonjour C6_Pat,
Tu vas sur le site de Gropied :
http://gropied.pagesperso-orange.fr/index_vfr_nuit.htm
Tu télécharges le fichier LIBRAIRIE de CBell et OPERATOR (Vitaly), tu le dézippes et tu l'installe dans addo\scenery.
Tu télécharges également les Plans Lumières Haute Normandie et Plan Particulier 1.
Tu les dézippes et les installes également dans addon scenery.
Ensuite tu déclares ces fichiers en haut de ta librairie.
Tu as des explications quand tu dézippes les fichiers.
Je te conseille fortement d'installer le plan particulier du Havre.
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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@JpP
Te, vous, semble-t-il possible de générer un bgl de taches lumineuses au sol autour des bâtiments et/ou des lampadaires lors de la création des agn buildings dans ScenProc?
Selon la puissance des machines cela laisserait la possibilité de l'utiliser ou non en complément de tes plans lumière.
Tu as la réponse dans ta question: cela reviendrait à ajouter des dizaines milliers de bgl donc de modèles tous différents les uns des autres et donc des GUIDs différents. Je ne sais même pas si la 250ème plus puissante plateforme mondiale informatique dont j'étais chef de projet il y a quelques années saurait gérer cela.
Repose ta question d'ici 5 à 10 ans, peut être qu'à ce moment là nos PC actuels ressembleront à d'aimables calculettes de supermarché.
Cordialement,
Gropied
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Gropied, je voyais plutôt un bgl global faisant appel à la même unique texture qu'il étirerait comme pour les toits des bâtiments agn, et ce sur une zone autour de l'empreinte de chaque bâtiment, comme FSET va remplir de nombreux étangs contigus de la même texture aquatique si on le lui demande.
JpP
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Suite de mon idée
Marignane_cadastre.shp ---> QGis Tampon ---> SBuilderX avec texture pouvant servir de test, j'ai pris qquechose comme "desert"
Pas de chance, c'est du landclass et ça ne traverse donc pas les bgl photo; il faudrait une texture spécialement réalisée, incluse dans une bibliothèque idoine. A moins que pour le test la texture, même n'importe quoi juste pour voir, existe nativement quelque part
Le bgl n'est pas lourd.
Il n'est peut-être pas impossible que ce puisse être fait par ScenProc de manière moins artisanale.
Telle était mon idée trois post plus haut
JpP
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Merci Jean Michel, cela fonctionne très bien à présent.
Je suis sous seven 64 et en DX9.
D'autre part j'ai simplement exporté les fichiers modifiés de Haute Normandie (fichiers textures de nuit FVFR lm.bmp) selon ta méthode vers Alsace VFR Automation avec les même résultats extraordinaires !
J'attend l'Alsace façon Gropied avec impatience
C'est vraiment une superbe avancée pour nos scènes photos de nuit encore bravo les gars !
Dernière modification par C6_Pat (20-09-2013 18:42:56)
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
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@C6_Pat,
Je cherchais par où continuer, tu me donnes la solution . Je vais m'y atteler ce week end.
@JpP,
Ok je vois mieux où tu veux en venir mais à mon avis et au vu des screens de Filipo et d'autres videos nocturnes, il s'agirait d'isoler plutôt des zones spécifiques comme des places brillamment illuminées, des parkings de super marchés ou des stades de foot parce que chaque maison entourée d'un halo ça ne me parait pas le but à rechercher. Donc le problème serait : comment identifier et dessiner le contour de ces places ?
Cordialement,
Gropied
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...
il s'agirait d'isoler plutôt des zones spécifiques comme des places brillamment illuminées, des parkings de super marchés ou des stades de foot parce que chaque maison entourée d'un halo ça ne me parait pas le but à rechercher. Donc le problème serait : comment identifier et dessiner le contour de ces places ?
Entièrement d'accord avec toi ...
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Merci Jean Michel, cela fonctionne très bien à présent.
Je suis sous seven 64 et en DX9.
D'autre part j'ai simplement exporté les fichiers modifiés de Haute Normandie (fichiers textures de nuit FVFR lm.bmp) selon ta méthode vers Alsace VFR Automation avec les même résultats extraordinaires !
J'attend l'Alsace façon Gropied avec impatienceC'est vraiment une superbe avancée pour nos scènes photos de nuit encore bravo les gars !
Ce serait donc le même autogen pour toutes les scènes de FranceVFR, ouf
Jean-Michel
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@Gropied
J'ai choisi les bldg car c'est une base de données abondante et susceptible de fournir un éclairage généralisé sur les agglomérations; dans mon esprit il s'agirait de générer par la texture un éclairage léger, disons un éclaircissement, juste pour contraster avec la pénombre ambiante. Je suis d'accord avec le fait que les éclairages dirigés (donc plus forts) ne sont pas à envisager partout; ce que tu dis au sujet des parkings est justifié.
Pour en revenir au bgl global à texture unique, (si les bâtiments ne sont pas une bonne idée, ou même complémentairement si l'idée était retenue sous une forme ou une autre) pourquoi ne pas générer avec ce bgl mono-texture le halo au pied des lampadaires de la base de données que tu utilises?
Quant à identifier les zones urbaines spécifiques à illuminer, je ne vois pas non plus de solution pour l'instant; à quels tags lier cet éclairage?
JpP
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Ce serait donc le même autogen pour toutes les scènes de FranceVFR, ouf
Jean-Michel
Tu l'as dit s'il fallait tout se refaire à chaque scène
Je viens de terminer un vol de 2 heures de nuit avec l'AN2 au dessus de FVFR Alsace Automation et ça a fonctionné aux petits oignons.
@C6_Pat,
Je cherchais par où continuer, tu me donnes la solution . Je vais m'y atteler ce week end.
Gropied
Ah ben alors lorsque tu auras fait Alsace plan lumières je vous mettrais quelques screens sur triple ecrans
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
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@Domsimu,
Les lampadaires sont plus difficiles à placer parce qu'ils sont généralement orientés et que orientés à l'envers c'est pas beau du tout or l'orientation dépend du sens du vecteur qui représente la route et on a parfois des surprises.
Mais rien n'est jamais définitif ...Gropied
Du nouveau à ce sujet
http://www.scenerydesign.org/
JpP
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Bonjour à tous,
J'ai lancé un sujet sur l'éclairage de nuit sur les scénes photo sur le forum du site FranceVFR.
50 vues et aucune réaction pour l'instant.
Pourtant s'ils pouvaient sortir un pack de textures retravaillées pour la nuit à installer sur les textures existantes.
Wait and see.
Jean-Michel
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@Jean Michel, merci pour cette info.
@Tous,
J'ai mis en ligne "Plan Lumiere" Alsace suite à une insomnie que j'ai comblée utilement. J'ai terminé ce matin par des tests et fignolages de zones industrielles.
Elle est dispo sur mon site.
Cordialement,
Gropied
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