Vous n'êtes pas identifié(e).
Ok merci de ces infos!
Il me faut encore faire les plans, budget, apprendre à bricoler, etc. du boulot en perspective
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
ben pour le QNH, j'ai un bouton affecté par défaut dans l'efis (baro)! je m'enbêttais pour rien je pensais pas qu'il marchait aussi pour les autres avions que les liners!
merci VRinsight
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Petite évolution temporaire de mon bureau/home cockpit multi-avion :
Depuis le CDU d'Airplane91, la baie n'a toujours pas été peinte , et j'ai rajouté des modules CP Flight.
A noël, un pedestal (opencockpit? S'il est bien compatible avec les module CP flight), viendra remplacer celui de go flight (le pedestal GF, et le module radio GF-166 seront en mis en vente à cette période), le CDU bénéficiera d'une nouvelle baie, rattaché au support du throttle (quie sera peint cette fois-ci!).
Petit mot sur CPflight, réponse par mail au bout d'une heure, commandé le mardi dans l'après midi, livré le jeudi dans l'après midi (livraison depuis l'Italie), les modules sont de grandes qualité, le module COM est compatible avec le NGX (sans programmation comparé à opencockpit), ainsi qu'avec les avions par défaut. contrairement à ce que je pensais, le MCP n'est pas nécessaire en interface-module, le module "panel bright" peux faire office d'interface pour les modules du pedestal (en fait les modules ne sont pas plug and play, ils sont connectés soit au MCP, soit au panel bright).
Seul bémol, le cable USB était manquant, et les vis ne sont pas peinte RAL7011
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
belle installation! "ça a de la gueule"
le visuel limité ne te dérange pas trop?
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
la vue cockpit sur un seul écran.
J'avoue que depuis que j'ai 2 écrans 24" , je rêve d'une matrox et d'étendre à 3.
Ça donnerai vraiment de l'immersion à ton simu qui est vraiment beau déjà !
et je vois que tu respecte l'ergonomie des emplacements des commandes ça c'est bien aussi.
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
J'avoue que j'ai plein d'idée, mais pas l'argent qui va avec!
J'aimerai refaire le panel, mais complet, c'est à dire virer le bureau et tout refaire, un écran pour les instruments avec différents cache par type d'avion, initialement avec ce panel je voulais mettre du flight illusion, mais ca revient trop cher, donc j'ai laissé tombé. Quand à prendre une matrox et d'avoir plusieurs écrans j'y ai déjà pensé, mais pas trop de sous!
idem !
on a des beaucoup d'idées ,mais pas assez de moyens pour les réaliser!
et puis une vie à coté de tout ça...
pour virer le bureau ,moi j'ai simplement fixé au mur des tiges métalliques munies d'encoches sur toute leur longueur où s'insèrent des équerres en métal aussi et posées dessus des étagères en agglo.
C'est pas cher,on en trouve dans tous les magasins de bricolage au rayon étagères et tu peux ajuster la hauteur de tes panels comme tu l'entends.
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
ah ok.
moi ces pc sont dédié au simu et je me sers d'un portable pour le boulot et le reste...
à un moment dans ton avancement ,il va falloir laisser le bureau à coté...;)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
allez ,bons vols...
amicalement,
Will.
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Salut à tous,
Ca avance dans les chaumières ou plutôt dans les cockpits !!
Pour ma part, j'ai terminé tous les raccordements, je ne compte plus les longueurs de fils ni le nombre de soudures
Mais voici l'OVH qui commence à s'allumer...
[img align=C]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/7829/OVHcable.jpeg[/img]
J'ai commencé à écrire le script SIOC, gestion batterie, APU, avec les tempos, les conditions pour respecter les séquences de démarrage, le son qui accompagne bien l'appui sur mes Korry, bref ça se peaufine!;)
Seul petit problème pour l'instant , je n'arrive pas à décoder (pour l'afficher sur l'ADIRS) les latitude /longitude que je vais chercher aux offsets 6010 et 1018, alors si vous connaissez la formule magique?!
Merci d'avance et bon WE Ã tous
Michel
Dernière modification par mimit54 (20-09-2013 16:13:38)
Mon cockpit : https://sites.google.com/site/moncockpit/
Bon, ne cherchez plus;) .
J'ai enfin trouvé, à force de tâtonnement, d'affichage bizarre et de feuilles de calculs.
En fait, ces offsets sont de type floating et il faut dans la déclaration de variable, donner un paramètre Numbers qui va donner un nombre entier utile, sauf que la valeur de ce paramètre est introuvable, pour mes calculs il faut mettre 5!!
Pour le reste, ce serait trop long à détailler l'extraction du N/S, E/O des deg, mn et affichage mais ça marche et l'ADIRS a maintenant de l'allure.
Si vous êtes intéressé, bien sûr je développerai avec plaisir.
Amicalement
Michel
quelques photos de plus :
Je viens de me faire plaisir (après tout hein... ),je me suis pris une trim wheel et un TPM de chez Saitek , ce truc est trop immersif!! génial la sensation de faire le bon geste pour doser les gaz ,le pas d'hélice et la mixture!
Vol en Cessna au dessus de l'Alaska .
le TPM et la roue de trim installés.
Petite info qui a son importance: aucun driver n'a été installé,tout a immédiatement été reconnu par fsx et fsuipc.(?)(des fois faut pas chercher à comprendre!)
excusez la piètre qualité des photos
Bons vols à tous.
Will.
Dernière modification par willswings (21-10-2013 10:38:37)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Salut !
+1!
De toutes façons les drivers de Saitek c'est pas ce qu'il y a de mieux ! Un exemple : SPAD qui est bien meilleur pour les panels.
ça a l'air pas mal ce Pro Flight TPM on dirait que c'est mieux que le Pro Flight Lever Throttle. Comme je vole qu'en VFR avec de petits avions ça m'intéresse...
Tes cadrans sont bien du Cessna natif de FSX ? ce sont des FIP ou un écran à part qui les affiche ? Je vois pas bien.
Merci A+
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
entièrement d'accord pour les drivers Saitek , j'ai branché ces périphériques et vu si ça fonctionnait sans car je n'avais pas envie de rajouter des drivers et/ou des trucs qui tournent en fond comme aime le faire Saitek. Je me suis dit qu'au pire je les configurerai avec FSUIPC,et bingo :pas de driver à mettre!pas de problèmes donc.
un bon point pour Saitek cette fois...
@ Tomy,
Voici comment j'ai fait mes panel:
Celui des gauges est un écran relié au PC maître ,vers lequel je détache en fenêtré un panel que j'ai confectionné avec FSPANEL STUDIO FOR FSX avec les gauges du C172 de défaut effectivement .
mon panel ainsi crée, je l'ai ajouté dans le aicraft panel cfg de mes monomoteurs et hop, il est tout le temps dispo.
l'écran est caché par un plaque de dépron (ancien aéromodéliste que je suis) dans lequel j'ai découpé au bon endroit les trous pour les gauges .
le tout recouvert de venilia adhésif noir vendu au mètre dans tout magasin de bricolage.
Pour la finition du tour des cadrans, j'ai mon petit secret ....
allez...c'est parce que c'est vous:
j'ai découpé des gobelets jetables en plastique blanc vendus par 50 ou 100 (il y a de quoi faire!)(quoique pour BO ça va faire juste..=8)
donc,à partir du bord du "verre" disons deux cm , on peint en noir à la bombe (sans qu'ils s'envolent!vous verrez!),et on les colle à la plaque dans les emplacements découpés à cet effet (avec de la colle sans solvant; pour le dépron!)
Les entourages des gauges plus petites peuvent se faire avec la même technique avec des gobelets genre machine à café de petit diamètre mais je n'en avais pas sous la main, j'ai donc pris ...des rondelles de robinet en caoutchouc noir (si ! )collées elles aussi.
voilà , si vous voulez d'autres infos ce sera avec plaisir les amis.
bye.
Will.
Dernière modification par willswings (22-10-2013 17:14:19)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Merci willswing ! Au fil du temps je constate que chacun a ses astuces et ç'est beau ! Ton oeuvre a un petit coté "vieux cessna" qui a des heures des vol et qui a baroudé partout ! c'est pas pour me déplaire... Je préfère ça aux cockpits tout faits, trop neuf du commerce !
A + Tomy
Dernière modification par Tomy (22-10-2013 18:04:54)
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Merci c'est sympa.
Amicalement.
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Bonjour à tous,
Et bravo pour toutes ces idées et réalisations "bricolées" qui, je partage le point de vue de Tomy, dégagent une personnalité plutôt sympa.
Dans les hangars de Nancy... la partie hard de mon cockpit version A320 se termine aujourd'hui avec l'intégration du FCU sur la planche de bord.
Il reste le SIOC a écrire, mais je ne résiste pas à vous faire voir ce que ça donne.
Au risque de faire bondir les puristes, pas de copilote, pas de respect des dimensions mais ça ressemble... mais surtout toutes les fonctions sont présentes mis à part le MCDU, mais bon l'excellent GNS 530 me mène partout dans le monde!
Le FCU en place
Le cockpit rétro-éclairé, prêt pour un vol de nuit.
Voili, voilou, plus de photos et de détails sur mon site.
Une semaine de congés sans fer à souder, mais au retour, je code et j'essaie de faire une vidéo sur la mise en route de l'appareil.
Bons vols à tous
Michel
Dernière modification par mimit54 (24-10-2013 13:34:12)
c'est pratique,fonctionnel,c'est pas du" tout fait" ,bref: Tout à fait dans ma philosophie du home cockpit.
Bravo!
Will.
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Merci Will, bonne réalisation à toi. Je partage ton idée comme bien d'autres ici, et l'essentiel n'est il pas de se faire plaisir?
A+
+1!
Je viens justement de commander une carte chez Léo Bodnar pour mon overhead!!=D=D=D=D
Will.
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook