Vous n'êtes pas identifié(e).
Coyotte bonjour,
j'ai installé la texture, je fais quelques screens et je reviens
à +
amicalement
Papy Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Salut à tous,
Bo l'important est de participer mon gars...et puis il faut un véhicule balai et là le CAT est dans sa fonction de base sur l'eau, sur terre etc....un CAT Croix Rouge
à +
amicalement
Papy Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour (0h12), comme promis 1 vol pédagogique sur le Roussillon avec la bêêêête !! Merci Occitania et le concepteur du Pack des Châteaux Cathares
Décollage de Perpignan Rivesaltes oblige. Quelques machines stupéfaites de voir cet engin !!!
Direction le point de sortie LFMP/W et passage sur le Château de QUERIBUS et ensuite direction le Château de PEYREPERTUSE 2 des superbes châteaux Cathares
repassage sur Queribus et cap vers le Canigou le fuji des Catalans, la Montagne sacrée et ses mines de fer.
Passage sur le lac de Caramany (barrage sur une des 3 rivières L'Agly. Viilage de Caramany une appellation dans les AOC Côtes du Roussillon (du bonheur en bouteille )
Le barrage de Vinça sur la rivière La Têt qui descend de Cerdagne avec le Canigou en fond
Le Canigou le voici le voilà ......en ce moment période des cêpes !!!!!!!!!!!!
Belle machine sur belle région: la plaine du Roussillon avec la mer en fond
Aile droite, la troisième rivière Le TECH qui se jette dans la mer au lieu dit "le bocal du Tech"
Aile Gauche l'Etang de Canet
Une verticale Tour de la Massane (merci Filipo pour sa scène côte Vermeille ) dans la chaîne des ALBERES , chaîne qui plonge dans la mer avec Collioure, Port Vendres, Banyuls
Passage sur Banyuls (AOC que l'on ne décrit plus mais un bon banyuls, un bon pain, un Roquefort et la fin du monde peut arriver !!!!!!)
Passage sur Port Vendres
Et voilà COLLIOURE
Il est temps de rentrer à LFMP après un posé top top sur la 33 le tarmac avec C130 et autres
voilà machine superbe merci
amicalement
Papy Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
L'idée du D17 est excellente, le VC de cet avion est très agréable: si je devais faire un vol de longue durée, c'est ce genre d'avion que je choisirais
Euh...j'ai fait le premier leg hier à savoir NY - Belfonte...Cet add-on est une m***e juste belle à regarder...
Vent plein travers sur tout le trajet , la bille reste au centre....ok --------}poubelle 20€ en l'air.
Daniel sans mettre en défaut la qualité de tes screens , ton post fait un peu pollution là ...c'est pas le sujet...ça aurait été bien plus judicieux de poster dans la section qui va bien....
Dernière modification par Cedric (22-09-2013 02:06:21)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Il y a jamais place au CAT dans vos scénarios, et pourtant mes chances de gagner étaient disons... Nul
Ohhhh la mauvaise foi !!!! Ohhhh !!!!
Je cite le post d'intro :
Tout est envisageable :
...
_ Voler avec le même appareil qu'eux, ou comme en vrai avec n'importe quel coucou (de l'époque),
...
_ Organiser une assistance qui se chargerait d'acheminer en temps réel les pièces nécessaires en cas de pannes ou le pétrole si un équipage se pose sur un terrain non équipé de pompe,
La mise en service du Cat' (oct 36 ?) pourrait en faire un test grandeur nature et son emploi en qualité d'appareil d'assistance sur une course un mois avant ne parait pas complètement saugrenue !!!
Bon, alors, on fait quoi ? On t'inscrit ?! (voir le post initial)
Dernière modification par coyotte (22-09-2013 10:01:49)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Bonjour,
j'ai cru bien faire pour montrer la machine à Coyotte qui servira à la course en situation de vol. Désolé de la pollution provoquée !
Mais la machine reste superbe
amicalement
Papy Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour,
j'ai cru bien faire pour montrer la machine à Coyotte qui servira à la course en situation de vol. Désolé de la pollution provoquée !
Mais la machine reste superbe
amicalement
Papy Daniel
Non non mais tu fais bien ! Mais tu aurais du poster dans la section screenshots!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Bonsoir !
Ci-dessous l'extrait d'un mail de Cédric :
Hier soir j'ai fait , pour voir , le premier leg , à savoir New York - Belfonte en D-17 pour voir , comme ça.
Le D-17 a beau être beau malheureusement il est chiant à piloter au plus haut point car rien ne se passe... je m'explique , en vol avec du vent , la bille reste au centre...au sol au point fixe aux essais magnétos les RPMs moteurs ne droppent pas....
C'est tout un ensemble de chose qui font que cette avion n'est pas vivant du tout... bref... 16h de nav là dedans on va vite se faire ch--er....On en a bien discuté avec Fuchs hier soir et les NDB Beacons vont poser problème aussi. Mettre des beacons dans le simu n'est pas dur, en revanche ce qui l'est beaucoup plus c'est de leur attribuer à chacun une fréquence NDB !!
Donc pour l'avion je ne sais pas encore et pour le trajet il va surement falloir faire d’aéroport en aéroport, ou de balise en balise, mais du coup ça ne sera pas du vol à vue/NDB...Pour l'accusim freeware , aucun problème pour les gauges 3d , il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser de la 2d.
C'est parfaitement faisable pour n'importe quel avion
Concernant le 2e point, il y aura probablement un choix à faire par chaque équipage : faire de la radionav' ou du vol à vue.
Dernière modification par coyotte (22-09-2013 20:05:52)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
GillesF a écrit :L'idée du D17 est excellente, le VC de cet avion est très agréable: si je devais faire un vol de longue durée, c'est ce genre d'avion que je choisirais
Euh...j'ai fait le premier leg hier à savoir NY - Belfonte...Cet add-on est une m***e juste belle à regarder...
Vent plein travers sur tout le trajet , la bille reste au centre....ok --------}poubelle 20€ en l'air.Daniel sans mettre en défaut la qualité de tes screens , ton post fait un peu pollution là ...c'est pas le sujet...ça aurait été bien plus judicieux de poster dans la section qui va bien....
Je viens de tester ce très beau Staggerwing, il vole parfaitement bien ! tout est cohérent son comportement est plutôt au dessus du standard qu'on trouve dans le tout venant, certes il n'est peut être pas "très vivant" mais c'est le lot de pas mal d'avions sous FS ! si on veut le dégrader pour qu'il tortille du cul, ça c'est pas compliqué à faire, mais cela a t'il un réel intérêt ?
Pour ce qui est de la bille ne pas confondre dérive due au vent et vol dérapé, il est plus que normal que la bille soit au milieu en vol, même avec 100 kt de vent de travers
En conclusion cet avion est correctement adapté à ce projet très sympathique.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Chacun sa came...;)
edit:je viens de réessayer , toujours pareil , sans l'aide du palo en virage à inclinaison max , la bille revient au centre toute seule....:hmm
Preuve à l'appui
Alors après effectivement peut être que ça gênera pas les gens mais moi c'est rédhibitoire..
Même le point fixe ne peut pas être fait correctement...
P.S:faites pas gaffe au settings moteur sur le screen , j'ai fait ça à l'arrache...
Dernière modification par Cedric (23-09-2013 13:20:36)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Encore un autre essai.Dans les mêmes conditions de vent , avec le 172 d'A2A ou le Robin d'Aerosoft , avec un bon vent 3/4 avant , la bille bouge , sans dire qu'elle est en butée mais pas au centre quand même...avec le D-17 c'est désespérément au centre (ça bouge un peu quand même c'est deja ça)....à moins qu'il n'y ai un problème avec cet add-on chez moi(ce qui est possible)?
Pour les RPMs qui droppent pas c'est réglé , apparement je lui tirais pas suffisamment sur la gueule au point fixe (m'enfin 1800 tours ça me semblait quand même suffisant ) là ça drop , un tout petit peu...par contre la bille continue à reagir bizarrement...
Maintenant qu'on soit d'accord hein , si toi Jean-Pierre tu dis que le MDV est cohérent je te crois volontiers hien je suis juste étonné de ce comportement de la symétrie du vol...
Dernière modification par Cedric (23-09-2013 13:46:19)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Yes .... mais ça c'est tout à fait normal ! sur un avion qui a une stabilité de route correcte et sous la seule réserve que le facteur de charge soit adapté à l'inclinaison (comme c'est le cas de ta capture d'écran), ça se passe ainsi en réel... où donc veux tu que la bille parte ?
Ce qui peut faire déraper en virage stabilisé c'est le différentiel de trainée entre l'aile interne et externe au virage qui donnera alors un léger dérapage intérieur, sur un avion rapide de faible envergure et ayant une bonne stabilité de route cet effet est quasiment imperceptible. Il n'y a que lors de la mise et sortie de virage qu'on peut avoir transitoirement une chasse de bille dû au lacet inverse et aux effets d'inertie et peut nécessiter de coordonner transitoirement au pied..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
On est d'accord que sur mon screen je suis en virage hein par juste en ligne droite et à moitié sur la tranche !
Ok , ben moi qui n'ai volé que sur Cessna et consort (IRL je parle) j'ai pas trop l'habitude de ce genre de comportement...pour moi la bille devrait être à gauche!En revanche de ce que j'ai observé effectivement c'est qu'en entrée de virage et en sortie la bille bouge , un peu...
Je ne savais pas que sur ce type d'avion l'effet était imperceptible ou presque , d'ou mon étonnement...à la limite sur la tranche j'aurais pu comprendre mais là je suis etonné!
M'enfin je te fait plus confiance qu'en mon expérience (toute petite) de ppliste...
Dernière modification par Cedric (23-09-2013 13:57:53)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Quoi qu'il en soit exit le D17 , pas d'ame à mon gout....Je rivaliserai avec le Spartan , même motorisation , il va y avoir du sport!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Ok, Cédric, c'est noté !
[EDIT :] J'ajouterais au fur et à mesure les liens utiles (comme par ex. celui du Spartan qu'utilisera Cédric) dans le 1er post.
Dernière modification par coyotte (23-09-2013 18:30:42)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Oulà ! J'ai absolument complètement bouffé la consigne ^^
Pour ma part, ce sera sans moi, fin d'année très chargée, entre des sessions sur site pour l'ATPL, des modules, et 2-3 autres trucs (préparation au stage instructeur avion) , ainsi que le boulot et le voyage en Novembre à Kamloops, c'est chaud
Mais je suivrais votre périple avec grande attention ! Faites nous vivre ça avec des jolis screens et récits d'étapes !
Bons vols les gars !
Clément
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour Cédric !
Pour moi, la réponse est oui !
Je suis actuellement en vacances, mais serais de retour avant la date fatidique
Ludovic sera aussi de la partie, et je pense que Xavier (WARBIRD) également !
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Petit up : l'échéance se rapproche !
Les inscrits sont en contact par mail, mais si certains veulent se joindre à nous, ils sont encore les bienvenus !
Toutes les infos utiles sont actuellement sur le premier post de ce fil.
Dernière modification par coyotte (10-11-2013 15:55:56)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Au fait on fait ça 100% à l'ancienne , sans GPS ni rien?Parce que si c'est la cas va falloir prevoir une route balisée...on va vite se paumer sinon
Météo réelle?
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Pour la nav', je propose deux choses :
1°) l'utilisation possible d'ADF (ça existait à l'époque, même si les stations étaient très rares)
2°) l'utilisation d'un suivi de la trajectoire par carte. A chacun de voir, mais PlanG ou FSX Google Earth Tracker devraient permettre de faire çà . Dans l'idée, ça remplace (avantageusement) la "carte routière" de 1936 en permettant de faire le point...
Pour la météo, MicroSim' annonce l'avoir fait en réel, avec mise à jour toutes les 15'.
On fera pareil, mais on calera la date sur le début du mois de septembre, car c'est à cette période que se courrait le Trophy.
MicroSim a dû "triché" puisque l'article est sorti dans le numéro de septembre. Ils ont dû volé avec les conditions du mois d'août, mais c'est pas grav' !
Que vous en semble-t-il, très cher(s) ?
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Hors ligne