#1 [↑][↓] 21-09-2013 13:43:19

AF024
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[FSX] PMDG 777 service-based failures et fonctions de maintenance

Bonjour à tous,

En fouillant un peu les options du 777 de PMDG, j'ai activé le "service-based failures" et j'aimerais avoir quelques infos à ce sujet.

La première concerne la fonction de maintenance "SERVICE APU SCU MOTOR". A quoi est-ce que cela réfère ?

Sinon, s'agissant de la durée de vie des pneus, je suppose que si l'on effectuent plusieurs hard landing, il faudra sérieusement penser à les changer. En utilisation "normale", à quelle fréquence doit-on les changer ? S'agissant plus particulièrement du PMDG 777, est-ce que l'inspection visuelle en vue extérieure permet de voir la dégradation du pneu ?

S'agissant des fluides (huile moteur et fluide hydraulique), comment déterminer le seuil à partir duquel un remplissage est nécessaire ? (je ne sais pas si je trouverais ma réponse dans le FCOM ou le QRH)

Merci de m'apporter vos éclairages sur ces questions.


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#2 [↑][↓] 21-09-2013 16:00:02

Bee Gee
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Re : [FSX] PMDG 777 service-based failures et fonctions de maintenance

Contrairement à une opinion répandue, ce n'est pas l'atterrissage (même "hard") qui use le plus les pneumatiques, c'est toute la phase de roulage à masse maxi avant décollage..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#3 [↑][↓] 22-09-2013 02:11:40

Cedric
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Re : [FSX] PMDG 777 service-based failures et fonctions de maintenance

Bee Gee a écrit :

Contrairement à une opinion répandue, ce n'est pas l'atterrissage (même "hard") qui use le plus les pneumatiques, c'est toute la phase de roulage à masse maxi avant décollage..

et le freinage?


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

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#4 [↑][↓] 22-09-2013 08:49:42

Bee Gee
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Re : [FSX] PMDG 777 service-based failures et fonctions de maintenance

Bien entendu chaque phase au sol va user les pneus, mais c'est le roulage à masse maxi qui est le plus contraignant, notamment lors des virages serrés. 
Au freinage l'anti skid limite les dégâts en empêchant tout blocage de roue (qui serait à coup sûr fatal !)

L'usure est vérifiée visuellement, contrairement à l'automobile un pneu lisse peut encore convenir, on peut même aller jusqu'à voir la/les premières toiles, la conception d'un pneu avion est différente de celle d'une automobile, les consignes sont parfaitement définies  pour ceux qui ont la responsabilité de la maintenance.

Je ne pense pas que PMDG ait poussé le vice à simuler des textures  différentes de la bande de roulement,... où alors ils sont bien plus fadas que ce que je pouvais penser !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#5 [↑][↓] 28-09-2013 12:03:04

AF024
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Re : [FSX] PMDG 777 service-based failures et fonctions de maintenance

Merci pour toutes ces précisions Bee Gee. Je roulais déjà doucement au taxi (~15 kt en ligne droite et 8 en virage). J'y serais encore un peu plus attentif.

Il ne me reste plus qu'à trouver l'info sur les fluides (huile moteur et fluide hydraulique).


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