Vous n'êtes pas identifié(e).
Trop fort le cousin, bravo!
Celui-ci est un North American T-28C Trojan, le modèle T-28A n'avait qu'un petit 7 cylindres de 800ch Le modèle B disposera lui d'un moteur R-1820 (9 cylindres) de 1 425 ch... Plus tard un modèle T-28C sera équipé d'une crosse d'appontage... Puis l'Armée de l'Air Française rachète quelque 150 cellules de T-28A pour l'équipé de moteur R-1820 récupérés sur les B-17 en surplus et de l'hélice tripale, la version Fennec est né... Désigné T-28S (pour Sud) ou T-28F (pour Fennec)... Les américain s'en inspireront pour le T-28D, qui recevra comme le Fennec de points d'emports prêt pour le combat ...
Dernière modification par Bobonhom (20-09-2013 20:47:25)
Hors ligne
Merci, Pilote, pour ces superbes prises !!! Le Corsair : quelle merveille
C'est mon préféré...Mais tout ce que tu nous présente est à déguster
Bons vols et bons "schoots" Ă toi
Romain
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Hors ligne
Et ben, je lâche le post pendant à peine 48h et je loupe déjà tant de belles photos !
C'est encore et encore magnifique B0, tant de beaux pistons avec cette belle lumière, du Lancaster, du Cat et surtout du Corsair, miam miam miam j'adore ça !
Quel talent cher cousin !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
Oh yes, le "Canadian Harvard Aerobatic Team" pilotant le North American T-6 Texan équipé du petit moteur Pratt & Whitney R-1340 de 550ch... Quel son il a!.. Semblable à son remplaçant le T-28 d'ailleurs...
Un autre petit vidéo du Iphone de mon ami Ben...
Cette fois-ci, on me voit pas, mais vous allez entendre mon D3s
Bon visionnement!
Dernière modification par Bobonhom (20-09-2013 22:11:23)
Hors ligne
[large]Merci de votre visite les boys...[/large]
Mon premier vrai "shooting" d'avion... À part le lourdeau de A-380
Il y en aura surement d'autre , j'ai adoré... Du plus, il y avait tant de piston et d'hélice que je m'y ai vraiment retrouvé...
La prochaine fois, je ferai mieux promis
En attendant, Mr.Mitchell et votre Corsair Et puis ma petite pieuvre, lâche moi pas aussi longtemps
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (20-09-2013 22:31:17)
Hors ligne
Bonjour,
C'est marrant, le T28 sous cet angle et dans cette robe me fait penser à un.... fût de bière que l'on aurait transformé en avion!
Ha les T6, c'est un des rares avion que je reconnais sans le voir (au bruit)!
Belle formation qu'aurait aimé avoir Doolittle pour aller asticoter les Japonnais! Mais c'est quoi cette cocarde sur le Chance? C'est de la fantaisie?
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Salut Pascal!
Et bien premièrement c'est pas un chance, mais un Goodyear Faut tout lire mon vieux
Ce modèle est paint au couleur de celui du Lieutenant Robert Hampton Gray
On considère ce pilote comme étant le dernier soldat canadien mort durant la WWII, et le dernier soldat canadien à recevoir la croix de Victoria en 1945... Il opérait parmi la Fleet Air Arm de la Royal Navy
Et cette cocarde:
Est celle de la Fleet Air Arm sur le théâtre d'opérations du Pacifique durant la 2ème guerrre mondiale. Le centre rouge est supprimé pour éviter les confusions avec la cocarde japonaise, et des pattes à l'américaine sont ajoutées parce que les pilotes de la Fleet Air Arm était formés aux Etats-Unis...
Te voilà renseigné cousin!
Hors ligne
Re bonjour!
Merci, je vais me coucher moins bête ce soir! Pour le fabriquant je suis impardonnable, je suis tellement habitué au Chance Vaught Corsair que... Ben voilà ! Pour les couleurs, le Lieutenant Robert Hampton Gray et la cocarde; et bien tu m'as donné un bon sujet de lecture! Il faut dire que je "maîtrise" moins bien le conflit dans le Pacifique que celui de la vieille Europe. Honte sur moi!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
[large]SANS TEXTE OU PRESQUE --- WINGS OVER GATINEAU[/large]
Bonjours Ă tous, encore des n'avions... Je crois que j'en aurais pour cet hiver encore
Contant de t'avoir renseigné Pascal... Un peu d'aviation canadienne, ça fait pas tord
Pour toutes les cocardes du monde entier, ce site est génial
Un Ă©tait de couleur acier froid, l'autre est plus chaud
Sombre "Cat" blanc...
Pas d’estropié lors des retours au bercail... Pas trop de rebond non plus, ils sont doux avec les vieilles gloires
Pitts, pitts pitts venez ici pitts pitts!
Lui aussi fut de la partie bien sûre... Pour ce passage bas, j'en ai profité pour un filé à 1/60ième... Et là je voudrais dire un grand méa culpa à tout les "spotter" de ce forum que j'ai critiqué sur leur filé Même si leur vitesse est plus élévé, du fait de la distance qui nous sépare et de l'éloignement du fond (ici les arbres), on ne peux retransmettre l'impression de vitesse spectaculaire obtenu sur un circuit de course... Je vais étudié le sujet pour la prochaine fois promis
Et voilĂ , c'est tout pour ce matin...
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (22-09-2013 03:54:17)
Hors ligne
Superbe le filé avec le Spit!
Bon vol!
-Marek
Hors ligne
Re re bonjour,
Désolé, le cat est bô mais c'est dans sa nature! ^^ Je craque complètement pour miss Lizzy! Quel engin tout de même! Et si rare chez nous! Une mention spéciale pour Sir Spitfire dont tu as immortalisé la fougue du Merlin! Allez, j'aime aussi Pitt qui traine ses jolies moustache espiègles partout!
Tu as de quoi nous faire un beau reportage sur papier glacé mon plantigrade de la Belle Province!
Amitié admirative, Pascal.
Hors ligne
[large]PAUSE POUR UNE PETIT COUP DE GUEULE --- WINGS OVER GATINEAU[/large]
J'en prend note Mr.green
Une petite pose s'imposait... Donc je vais en profité pour gueuler
Ces deux Canso bombardier d'eau ont été donné par le gouvernement de Québec en état de vol en 94 et 95 pour le 713... Chercher l'erreur!
Le 713 C-FPQL à atterri chez les ontariens, offert au Canadian Warplane Heritage Museum en décembre 1995. Il a gardé sa robe québécoise un petit bout de temps, tout en prenant soins de changer de drapeau cependant, les ontariens sont allergique à notre Fleur de lys Puis, il a repris sa robe de la RCAF (celle de MARY K. son surnom) au début des années 2000 et il vol constamment depuis... (Je sais maintenant que l'on peu voler à bord moyennant une légère commandite, je vais y arrivé )
Le 712 C-FPQK à atterri à St-Hubert en 1994, il constitue pour l'instant la pièce principale de la fondation Aérovision Québec, mise sur pied pour permettre l'ouverture du futur et hypothétique Musée de l'air et de l'espace du Québec à St-Hubert, le but étant de le déposé sur le toit du musée??? Maintenant, le musée n'ayant jamais existé il croupi sous la neige, et ça me fait mal... Il revolera probablement jamais... Voyez de par vous même...
J'ai contacté le président de cette fondation, il m'a répondu dans un premier temps, mais depuis niet... Pourtant je lui ai offert mon aide, je veux faire parti de l'aventure, si vraiment aventure il y a... Car au rythme ou vont les chose, il pourrira bien avant et ça me mets en joual-vert
Une chance qu'on a les anglais pour respecter notre patrimoine Québécois
Je vous répète que ces deux Canso sont les deux prototypes des premiers bombardier à écopage sur eau, les ancêtre du CANADAIR CL-215, CL-215T et finalement du CL-415T
Une honte de le laisser ainsi...
Bon, ça a fait du bien!
En passant presque tout les avions de Wings Over Gatineau appartiennent à cette fondation musée ontarienne... Voyez leur flotte incroyable: Canadian Warplane Heritage Museum
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (01-10-2013 22:58:13)
Hors ligne
Bonjour,
Et oui BĂ´, les affaires des hommes vont ainsi, les plus beaux projets se meurent d'inertie et de la maladie "time is money". Encore, soit heureux, mĂŞme en piteux Ă©tat, ton Canso est entier! Les Italiens viennent de ferrailler un vieil hydravion rare!
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
Salut Bo, merci encore pour tes photos elle sont très jolies, c'est très intéressant de voir tous ces vieux coucous.
On en redemande.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Bonsoir BO,
Elles sont vraiment superbes, ces vielles hélices ! Et le filé du Spit ... !
C'est triste de laisser le Canso comme ça... Surtout que je suis sûr que tu n'es pas le seul du coin à trouver ça bête.
Le problème de ces vieux coucous, c'est qu'ils sont plus chers à entretenir qu'une voiture. Ça réduit sérieusement les volontaires, quand même...
Bonne soirée,
Squirrel
Hors ligne
Bonjour et merci à tous, il y aura une petite série ce soir (demain matin pour vous )...
Merci pour vos chauds commentaires! De l'argent oui, mais aussi de la volonté... Un entretien pour le laisser en statique et une protection UV, c'est pas si cher, même moi j'y sera arriver... Je te jure que le Gouvernement l'aurait domper dans ma court, il serais en meilleur état... Je suis le chose, j'harcèle le président je vais finir par avoir des réponses
Mais pour l'instant je propose une photo... en casse tête... Toute les pièces sont déjà dans le bon sens, j'y ai mis 34':41"
Faites vos jeux
Casse-tĂŞtez vous!
Bonne fin de journée!
Dernière modification par Bobonhom (22-09-2013 20:15:31)
Hors ligne
Yo!
Mon cher cousin, je commence a me réveiller aprés ces mois de concerts Parisiens qui m'ont donnés beaucoup de travail... Je termine demain au stade de France aprés l'excellente prestation de Mr Roger Waters.
Tout ça pour dire que; si je cause moins en été; je n'en suis pas moins fidèle à ta chère rubrique du forum.
Rubrique dont je me régale vers cinq heures du mat; boulot de stage managing oblige !
Encore merci cher Mr Bo...
Tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne
[large]UN FOU ET SON ULTIMATE --- WINGS OVER GATINEAU[/large]
Bonjour! Ça va bien? Aller souriez la vie est belle
Bonjour Mr.Pierrick Toujours content d'Ă©gayer vos matins
Alors je continu...
Le Supermarine Spitfire Mk XVI et son moteur Rolls-Royce Merlin 12-Cylindres en V de 1470 ch... Cet avion que l'on reconnait vite grâce à la forme élégante avec ses ailes elliptiques est largement considérée comme étant la plus belle machine de la WII... Hum, ils ne m'ont pas demandé mon avis
Il y a eu 22,757 avions Spitfire de construit en trentes versions différentes, dont une version pour porte avion, le Seafire, ça c'est du succès Beaucoup de pilote de Spitfire on été formé au Canada... Il fut conçu par Reginald Mitchell, concepteur, pilote et champion célèbre d'hydravion de course...
Ce Spitfire des [large]Ailes d'époque du Canada[/large] (l'organisme faisant volé ces avions) est un Mk-XVI peint sous les couleurs du légendaire escadron 421 de la Royal Canadian Air Force...
Lui, et bien, je ne le connaissais pas avant, c'est un Yakovlev Yak-50... Par contre ce que j'ai remarqué, c'est sa belle queue à la PBY-4
Chaque show aérien a son fou, le voici Dan Marcotte, pilote, d'avion, de moto, de voiture de course, bref un mordu de mécanique bien connu ici... Son biplan est un ULTMATE, un moteur d'enfer dans un mouchoir de poche, c'est beaucoup plus petit qu'un pitts, presqu'un énorme RC Le fuselage est moins large que les épaules du pilote... De la place pour le moteur, le pilote lui, fait ce qui peu Comme vous pouvez le voir, sa virevolte, culbute et plonge sans problème
Et voilà , je vous laisse avec le décollage du CANADIAN HARVARD AÉROBATIC CLUB et oui, le North American T-6 Texan est appelé HARVARD dans les pays du Commonwealth
Et voilĂ , bon matin chers lecteurs contemplateurs!
Dernière modification par Bobonhom (06-10-2013 05:49:22)
Hors ligne
Bonjour,
La visite du show continue avec autant de plaisir d'autant que nous avons un guide de luxe! Le photographe passionné lui-même!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Bo, je m'ennuie de tes photos et commentaires, ça fait une semaine, que se passe-t-il ?
Au plaisir de te lire Ă nouveau .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Hors ligne
Bonjour,
La dernière fois que je me suis inquiété d'un silence radio de mon frère plantigrade j'ai eu le droit à un grognement, affectueux, indigné (faussement) de mon Bô. C'est un ours occupé voyez vous, son art même s'il pousse au coin du bois nécessite une présence. Mais qu'est ce que je dis moi?
Bon, Allez, Bô! Tu nous poste quelque chose ou on averti les autorités! Non mais des fois!? Je sais po moi? une ch'tite photo, même d'archive! Non mais, alors, dis donc?! (Sur un air de générique des "Deschiens")
C'est vrai que tu nous manques! LĂ , je l'ai dis!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
On a une semaine de rêve au Québec, beau ciel bleu partout, Bo doit être en train de photographier les belles couleurs d'automne ....
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Hors ligne
Bonjour!, je m'excuse... J'ai mĂŞme pas comme excuse, d'ĂŞtre dehors Ă faire photo...
Mais je croupis sous l'ouvrage pareil... Et dans ma tête... Je suis très fatigué mes amis... Très fatigué... Je tourne en rond devant ma tanière et me demande s'il est pas l'heure du dodo...
Pour les oiseaux, il y en a plus, encore une attaque de chat errant lâchent lousse dans la nature proche par un ostie de mongole disant aimé les chat, je suis dans le bois, et il n'y a que du chat à manger, j'en ai marre des chats
...
Et oui, les chat en français, pu capable C'est le seul mot que j'aime mieux en anglais... CAT ça passe
Le pire c'est que j'ai quelques séries déjà préparées pour vous... DOG and Buttlefly, Montréal en lumière (pas fini), Montréal fantastique (je me suis laisser allez dans le montage photo), L'urubus à tête rouge, sont toute des séries déjà prêtes... Mais l'ours lui en arrache, il se fait vieux, il est sensible à ce monde qui capote , vous avez même pas idée...
Pascal, un chance que tu la vu affectueux ce grognement Il l'était bien sûre, je suis bien flatté par votre inquiétude à vous tous qui me connaissez que par ce forum...
Je me rencontre que plus l'ours ce fait vieux, plus l'hiver est long, l'hiver, j'y suis déjà ... C'est tout blanc dans ma tête... D'où ce vide qui m'empêche de venir partagé ici... Les photos y sont, ma tête non...
Mais bon, je reste réactif à vos coup de pied au cul, je vais me forcé un peu et repousser l'hiver
Ă€ bientĂ´t...
Hors ligne
Je ne poste pas beaucoup sur ce post mais j'y passe très régulièrement et le seul truc que je peux te dire c'est : prend soin de toi !
On a tous des moments de plus et des moments de moins et le truc que je sais c'est qu'on bosse mal quand on est fatigué donc ne t'inquiète vraiment pas pour nous, plus on attend tes photos, plus on prend du plaisir à les voir quand elles arrivent !
Repose toi bien cousin !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
[large]DE LA SUITE DANS LES IDÉES --- WINGS OVER GATINEAU[/large]
Bonjour!
Pour vous faire patientez, j'ai dis plus haut: [large]C'est tout blanc dans ma tĂŞte...[/large]
Mais avouez qu'il y a des blancs plus B0 que d'autres
White CAT on white cloud... like in my head
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (02-10-2013 07:34:58)
Hors ligne