#1 [↑][↓] 22-09-2013 15:00:05

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

[Réel] D'une vague mauvaise impression...

Bonjour

J'avais posté brièvement ce message dans le fil VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE", mais au cas où il devrait susciter des réactions, j'ai préféré le supprimer et ouvrir ce nouveau fil afin de ne plus trop polluer l'autre.

Lagaffe a écrit :

C'était tout le sous-entendu qui pouvait se noter dans ma réponse. Je ne m'attendais pas à autre chose (sans aucune arrière pensée, cette fois-çi).
De plus, il semble que malgré leur non-présence sur PV, la socitété France-VFR est très intéressée parce qui se dit ou se fait ici ....

J'ai depuis un certain temps l'impression que P-V sert de poste de guet.

Tu parles de " non-présence ". Non-participation dirais-je, sauf toujours pour les mêmes cas bien précis.
Pas de participation, ni technique, ni critique, régulièrement les mêmes motivations lors des interventions.

Cette attitude pourrait donner à penser que ces membres n'appartiennent pas vraiment à la communauté, qu'ils ne seraient là que pour surveiller leurs intérêts.

Je comprends que dans la mesure où il s'agit de leur gagne-pain ils puissent se montrer vigilants, mais comme rien d'autre que cette vigilance ne transparait, nous pourrions éventuellement nous sentir fliqués.

Pour sortir du domaine des généralités, j'en reviens au cas des textures de France-VFR. 
Dans la mesure où elle ne peuvent s'appliquer qu'aux produits de cette société, pourquoi en interdire la diffusion?
Le procédé est de mon point de vue assimilable aux repaints des avions d'origine commerciale où personne à ma connaissance ne s'est manifesté pour crier haro sur le baudet.

JpP

Dernière modification par JpP (22-09-2013 15:03:20)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-09-2013 15:18:06

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [Réel] D'une vague mauvaise impression...

Je me permet d'apporter une précision vu que tu me cites:
=>" le sous-entendu dans ma réponse" signifiait que je pressentais ce refus catégorique de la part de France-VFR.

Ensuite, c'est leur produit, leur licence, leur gagne-pain: ok, sans commentaires wink

Mais je trouve opportun de leur part "d'annoncer" un développement sur les lumières au même moment que certains d'entre nous se penchent de façon libre sur le sujet. Je met le terme "annoncer" entre guillemets car les propos ont été non pas écrits sur PV mais rapportés par Jean Maridor et ce sans aucune arrière pensée de sa part, je le crois bien volontiers.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#3 [↑][↓] 22-09-2013 16:00:54

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   31 

Re : [Réel] D'une vague mauvaise impression...

D'après ce que j'ai compris, FVFR ne participe plus aux conversation de PV suite aux "bannissement" de certains de ces membres... A mon avis, c'est sûrement la raison principale qui explique leur silence sur ce type de sujet mais a vrai dire il est aussi possible que cela ne les intéresse pas vraiment non plus wink ou qu'ils ne souhaitent tout simplement pas dévoiler leurs secrets de fabrications (passés ou en cours).

Pour ce qui est de la distribution des fichiers modifiés, je comprend qu'ils ne souhaitent pas que n'importe qui puisse distribuer lui même leur fichiers (même si modifiés) sachant qu'au départ il faut savoir que ces derniers font tout de même partie d'un produit commercial. Après, ils ne me semble pas qu'ils soient complètement opposés a la modification de leurs textures, ce qui ai déjà pas si mal... J'ai même l'impression qu'à la place de distribuer directement leurs fichiers modifiés, la création d'un petit logiciel qui automatise tout cela ne sortirait pas forcément de leur orientation déontologique du copyright...

Après comme tu le dis FVFR est et reste une entreprise commercial, donc cela ne me choque pas qu'ils défendent leurs intérêts et ne souhaitent pas favoriser/participer a développer la "concurrence" et même si celle ci elle est une initiative gratuite. Pour moi, ils participent tout de même a leur manière a la communauté, tout d'abord en innovant et offrant des produits de qualité et ensuite car leur produit peuvent être sources d'inspiration pour les développeurs "gratuits" et même parfois servir de base a des modifications telle que celles de Jean-Michel et/ou les produits 3DA...

En bref, Je n'ai pas l'impression qu'ils soient complètement contre le développement des alternatives gratuites, au contraire j'imagine que cela les poussent a innover et améliorer la qualités de leurs produits pour apporter "le plus" suffisant a déclencher l'achat des clients potentiels. Au final on sera tout de même gagnant en tant qu'utilisateur.

Enfin c'est mon avis perso wink

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-09-2013 16:38:50

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [Réel] D'une vague mauvaise impression...

Tout-à-fait d'accord avec vous, France-VFR fait d'excellents produits, je pense qu'ils sont à la pointe dans leur domaine.
Il est normal aussi qu'ils défendent leur gagne-pain, je l'ai écrit plus haut.

France-VFR a absolument le droit de s'opposer à la publication de leurs textures modifiées. Je ne comprends pas, à la lecture de ce que rapporte Jean Maridor, le tort éventuel que pourrait causer cette publication, sans plus.

Là où ça me gêne, je le redis, c'est qu'ils n'interviennent que dans un contexte unique (pas de prise de position "officielle" de leur part cette fois, c'est vrai). J'ignore ce à quoi Vogel fait allusion quant à des bannissements; il n'en demeure pas moins que ceux qui sont ici ne se manifestent que dans certaines circonstances. Rien ne les empêcherait de glisser un petit mot de temps à autre, sans bien sûr dévoiler quoi que ce soit de leurs avancées ou stratégies.

Quand je viens ici, c'est pour retrouver des "copains" avec qui nous partageons une même passion; je suis gêné que nos échanges soient scrutés; et s'il arrive que l'on puisse déraper, les modérateurs sont là pour nous le signaler avant catastrophe, c'est leur rôle; mais ils participent également à la vie du forum, ils enrichissent les échanges, créent, conseillent, bref ils ne sont pas là uniquement pour les rappels à l'ordre.

A propos de modérateur, je n'avais pas considéré tes propos, Lagaffe, comme une prise de position contre France-VFR, pas d'équivoque.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-09-2013 16:58:23

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Réel] D'une vague mauvaise impression...

YEP YEP

Jean Maridor comble un trou noir par ses lumières eusa_clap=W vive le Gratuiciel

Neptune laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-09-2013 17:15:49

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [Réel] D'une vague mauvaise impression...

J'pige rien. Mais c'est pas grave.

Bonne soirée à tous.

Louis


Louis

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-09-2013 17:37:02

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [Réel] D'une vague mauvaise impression...

Je pense en effet que l'équipe de FranceVFR n'a pas toujours eu un vécu très agréable sur P-V, ils ont été échaudé plus d'une fois.  C'est comme cela que j'explique leur mise à distance.  Cela dit, qu'ils gardent un oeil sur ce qui se dit ici me semble tout à fait normal, voire souhaitable : les forums sont un excellent observatoire de leur clientèle, à la fois pour rester à l'écoute des desideratas, pour déceler des choses à améliorer, et pour lever les garde-fous s'il y a lieu.  On peut difficilement leur reprocher de le faire.


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 22-09-2013 17:38:45

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [Réel] D'une vague mauvaise impression...

"Mon quote", n'était pas pour toi mais pour des gens qui n'auraient pas suivi l'autre débat et qui ne comprendrait pas grand chose en débarquant içi wink
J'ai participé au HS mais je pense que l'on s'écarte de l'optique de cette rubrique et que l'on risque de déraper.

Le mieux serait donc d'en rester là, si vous le voulez bien solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#9 [↑][↓] 22-09-2013 18:05:03

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [Réel] D'une vague mauvaise impression...

J'ai retranscris volontairement l'intégralité des réponses de FranceVFR au sujet du problème des textures de nuit de leur scénes photo-réalistes.
Ceci pour ne pas dénaturer leurs réponses, et aussi afin de vous faire partager les informations qu'elles contenaient.
Je serai plutôt d'accord avec Colibrisim et que FVFR serve de remontée d'une partie de leur clintéle ne me géne pas
d'autant qu'ils n'ont pas jeté l'anathème sur les modifications que nous serions à même d'effectuer sur leur texture à titre individuel.

Cependant, dans leur réponse, j'ai senti comme une pointe de mauvaise humeur ou d'agacement.

Cela n'empèche que leurs produits actuels soient excellents et qu'ils ont ma préférence par rapport aux produits FTX.

En attendant la suite chez eux je vais continuer à fouiller et chercher à améliorer la nuit en votre excellente compagnie laugh

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#10 [↑][↓] 23-09-2013 04:15:55

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Réel] D'une vague mauvaise impression...

N'ayant pas de scènes de FVFR sur mon FSX, 
j'aimerai savoir sans allez chez les droits de l'un ou de l'autre :  que fait FTXglobal au niveau lights sur ces Scènes de nuit ???? 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#11 [↑][↓] 23-09-2013 07:22:03

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [Réel] D'une vague mauvaise impression...

Bonjour

Bede40, il ne s'agit pas ici des textures sol, mais des fenêtres nocturnes des bâtiments, entière propriété de France-VFR; ils en disposent à leur guise.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#12 [↑][↓] 23-09-2013 12:33:38

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [Réel] D'une vague mauvaise impression...

JpP a écrit :

Bonjour

Bede40, il ne s'agit pas ici des textures sol, mais des fenêtres nocturnes des bâtiments, entière propriété de France-VFR; ils en disposent à leur guise.

JpP

Remarque judicieuse JpP, et qu'en est-il de l'autogen d'origine de FSX ?

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#13 [↑][↓] 23-09-2013 13:20:55

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [Réel] D'une vague mauvaise impression...

Bonjour,

Le plus simple c est pas de passer a FVFR les textures d autogen de nuit modifiées pour qu ils fassent une release officielle?

Ce qui est sur c est que ces textures sont les leurs et que la rediffusion de toute modif sans leur accord est juste impossible. (Dans le cas des textures blanche a peindre des avions, l accord est clairement donné pour modification).

Faire une belle texture de jour cela prend des plombes, faire une version noire avec des fenetres jaunes ou juste changer la colorometrie, c est plus facile en photoshop, mais l idee est tres bonne. (toutes les textures de mes addons sont eclairees de sorte de nuit par laudey1 et je le remercie beaucoup).

Toutes les societes d addon sont assez pret de leurs realisations et c est bien normal. Essayez d utiliser les librairies d Orbx dans un freeware et attendez les emails, cela prend en général moins de 24hrs, je sais j ai fait l essai. Le seul type assez cool sur ce plan c est LimSim qui m a permis d utiliser ces objets d Antartica X pour mes addons ( http://www.limesim.com/products/fsx/antarcticax/expansions/index.html )

Etienne

Dernière modification par etien (23-09-2013 13:37:28)

Hors ligne

Pied de page des forums