Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Mr Squirrel,
J'avoue que je n'ai pas cherché cet aprés midi les fameux diagrammes et Abaques car j'ai emmené mon épouse et mon petit chien sur un Lac pour Bronzette et accessoirement pêche (rien en fait que du menu fretin, perches franches petites !). Ceci dit je m'y mets aprés le repas du soir promis, je me rappelle sur quel HDD elles sont !
En ce qui concerne le problème de notre Ami Quank, j'avais eu ce genre de souci sur un essai avec une charge minime (civière ADAC) et je n'ai jamais essayé d'aller au fond du dilemme car le 109 des Nemeth's avait de nombreuses corrections à faire au niveau du .cfg pour qu'il "vole" proprement........Les paramètres de prises de charges sont quasimment ceux du premier MDL d'AS 350 qu'ils avaient sorti et qui ont fait l'objet de "patches" dont hélas, je n'ai pas conservè trace mais facile à re-charger avec son N° de Download. Ensuite à tranférer dans le .cfg en lieu et place des lignes du 109, aprés bien sur avoir sauvegardé l'original.
J'ai un souci avec un traffic. bgl voir dans posts AI-Traffic.......Mais j'y arriverais........
Je me pencherais sur cette question ( transport de charges pour Mr Quank qui en fait doit avoir une solution assez simple ensuite.)
Bonne soirée, à plus tard aprés le sacro saint Apéro et le repas...........
Bien cordialement,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (02-07-2013 21:34:32)
Hors ligne
Salut Ă tous,
Intrigué par cette possibilité d'ajouter une élingue avec les hélicoptères de FSX,j'ai installé les divers fichiers nécéssaires des divers auteurs(que je remercie au passage car ils prennent beaucoup de leur temps pour améliorer notre FSX favori).
Un petit reportage photo avec le CH53 d'Alphasim et une charge composée d'un générateur:
En approche près de la charge:
Accrochage de la charge sous l'Ă©lingue:
Retour du CH53 avec le générateur à l'élingue:
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Pas de problème Mecanav, le réel avant tout ! Mais pour votre problème de trafic, je ne peux pas vous aider...
Heureux que la gauge fonctionne chez toi, Heli51 ! Et le générateur n'est pas la charge la plus simple à transporter .
Une petite question : pendant le vol, t'es-tu limité à une certaine vitesse ?
Bonne journée,
Squirrel
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Pas de problème Mecanav, le réel avant tout ! Mais pour votre problème de trafic, je ne peux pas vous aider...
Heureux que la gauge fonctionne chez toi, Heli51 ! Et le générateur n'est pas la charge la plus simple à transporter .
Une petite question : pendant le vol, t'es-tu limité à une certaine vitesse ?Bonne journée,
Squirrel
Salut Ă tous,
Je me suis limité à une vitesse d'environ 60-70 noeuds car le balancement prend de l'ampleur et l'élingue casse parfois en virage serré...Par contre,pour pouvoir"décoller" ce générateur,j'ai dû diviser par 2 la masse dans le fichier .cfg.
Autre "curiosité" si je puis dire,avec le bambibucket livré avec le Lama de Peter Salzgeber,j'ai effectué la même chose pour pouvoir le "décoller" (toujours avec le Lama) mais le comportement en vol du bambibucket est fantaisiste(balancement dans tous les sens envoyant l'hélico au tapis).Il y a sûrement une(ou+) modif à faire au niveau du paragraphe [stability coefficient] mais laquelle???
@+
Hors ligne
Bonjour,
J'ai le même problème avec le Bambi Bucket, mais je n'ai pas eu besoin de toucher à sa masse pour pouvoir l'utiliser.
Je suppose qu'il y a des modifications à faire dans les coefficients de stabilité, mais je ne sais pas trop lesquels.
Ce serait un point intéressant à développer dans le tutoriel de Manolo, dont on parle ici.
Pour la gauge, je n'ai toujours pas trouvé de "paramètre miracle" permettant de conserver la proportion entre l'image de fond et le texte. Si vous avez des idées...
Bonne journée,
Squirrel
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
J'ai essayé d'installer/configurer l'application sur l'A109 de ND, mais ne fonctionne pas (la gauge ne sorti pas), c'est arrivé aussi à vous?
J'ai aussi un problème avec le câble qui se casser (même si j'ai changé les valeurs comme décrit ci-dessus). Vitesse maximale de 50-60 noeuds, avec un taux de descente de 1 m/s. Les valeurs sont un peu irréel (pour moi), en fait dans les cas «réels» avec des charges similaires (volume et poids), ils sont descendus à 70-80 noeuds partilari sans aucun problème.
Ches vous, avec un B3, charge (nets du lama X), et la corde de 20m, a quelle la vitesse (vers l'avant et vers le bas) rompt la chaîne?
Merci d'avance
Alex
Salut Ă tous,
L'application fonctionne parfaitement avec l'A109 de ND,j'ai testé au hasard avec le modèle de la REGA:
Essai réalisé avec une élingue de 10m,je suis arrivé à 87 noeuds sans casser "la ficelle",je n'ai pas testé au delà ,ça "remuait" pas mal en dessous.L'A109 ND est très sensible niveau pilotage et gourmand en fps...
@+
Hors ligne
essayz de nouveau, maintenant il fonctionne ..
mystères de la foi
Greetings from Switzerland
Alex
Job from Swisscreations https://www.facebook.com/swisscreationsheli
Hors ligne
Bonjour,
OĂą puis-je trouver la texture d'OleBoy en tĂŞte du Topic ?
Pas moyen de mettre la main dessus.
Et puis, y-aurait-il un programme ou autres pour rajouter un complément de matériel sur un appareil ( ski, panier,..)
Merci d'avance.
Dernière modification par fioux73 (10-08-2013 12:20:38)
Hors ligne
Bonjour à tous , je lance un appel à l’aide.
Je recherche quelqu’un pour tester les objets héliportables que j’ai réalisé
Ces objets ne sont pas parfaits ,mais si l’essai est concluant ils seront plus tard en téléchargement libre ,merci de me contacter soit par MP ou en m’envoyant un mail F.LFAK.LAURENT@live.fr en m'indiquant votre speudo Skype
Par avance merci
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1376215118.jpg[/img]
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1376215094.jpg[/img]
Dernière modification par F.LFAK.LAURENT (11-08-2013 11:13:28)
Hors ligne
Superbe ! C'est vraiment du beau travail !
Je ne sais pas si tu as vu ce topic, dans lequel quelques objets ont été présentés. Pourrais-tu y dire avec quels outils tu as travaillé et comment tu as géré le comportement des charges ? (Je galère vraiment sur ce dernier point)
Par ailleurs, si tu es encore Ă la recherche de testeurs, je suis partant !
Bonne journée,
Squirrel
Hors ligne
Merci pour cette gauges, après un 1er test, je suis aux anges :))
J'ai un souci pour incrémenter les sling et les longueurs ...........mais j'ai pas vraiment chercher, pas eu le tps....
encore merci :)
Hors ligne
Merci Syndrom34 !
Le souci serait-il un décalage entre les nombres et les zones à cliquer, par hasard ? C'est un problème connu et peut-être même résolu.
Bonne soirée,
Squirrel
Hors ligne
Un grand merci à ce monsieur qui est un génie cela fonctionne parfaitement!! par contre, y aurait il un bambi bucket de disponible et qu'on pourrait ajouter dans fsx pour s'en servir avec le cable? merci
Hors ligne
Merci Iceman225 !
Un génie... Pas tant que ça : il y a un détail sur cette gauge que je n'arrive toujours pas à régler !
Pour le bambi, en freeware je ne sais pas. Mais si tu as le Lama X, il est inclus dedans. Et si il n'y en a effectivement pas en freeware, ça pourrait être une idée d'objet pour la liste de Manolo...
Bonne soirée,
Squirrel
Hors ligne
Un rapide tuto... Très bonne idée, je vais ajouter cela dans la prochaine version ! Merci !
Mais je ne vais quand mĂŞme pas te faire attendre jusque-lĂ
Pour placer des objets treuillables dans FSX, il y a deux manières : AICarrier, ou un .xml lié au fichier de vol (une mission, quoi). La première est la plus pratique et la plus simple. C'est donc de celle-ci que je vais parler.
Pour continuer avec les généralités, dans FSX, tous les objets n'étant pas intégrés à une scène sont dans le dossier "SimObjects" présent à la racine de FSX (Programmes/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X). Ces objets sont très divers : ils vont des personnages aux ferrys, en passant par les appareils pilotables. Là , ceux qui nous intéressent sont appelé "autres" : "Misc" en anglais. Je parie que tu sais déjà dans quel sous-dossier ils sont
Ensuite, il faut trouver l'objet que tu veux utiliser. Pour t'aider, les objets treuillables ont par convention le suffixe "_sm". Dans ton cas, il faut aller chercher le dossier "Lama_BambiBucket_sm". Dans ce dossier, nous avons besoin de consulter le fichier "Sim.cfg". Ouvre-le, ainsi que "aicarrier.cfg", qui lui se trouve dans le dossier où tu as installé AICarrier (Programmes/AICarrier chez moi).
Maintenant, il va falloir dire à AICarrier que l'on veut pouvoir placer notre objet. Pour cela, il faut créer une nouvelle formation : le plus simple est sans doute de copier la dernière, et de changer son numéro. A la ligne "title=", il faut mettre un titre qui sera affiché. Le choix de ce titre est libre.
La seconde ligne "unit.0=" est nettement plus exigeante : fautes d’orthographe interdites !
Cette ligne a la forme suivante : unit.0= A, B, C.
Le A correspond au titre de l'objet. Attention ! Pas celui une ligne plus haut, mais celui que l'on trouve dans le Sim.cfg ouvert précédemment (j'espère que tu ne l'as pas fermé).
Le B, lui, correspond à la position latérale de l'objet lors de la création. On peut tout à fait garder 0, comme cela l'objet sera placé face à nous... C'est plus pratique.
Enfin, le C correspond Ă la position dans l'axe de l'appareil. 0 placera l'objet en dessous, et une valeur plus grande l'Ă©loignera.
Quand tout ceci est fait, il ne reste plus qu'Ă sauvegarder, et lancer FSX !
AICarrier est disponible ici : http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm#8.
Houlà ! Je me rends compte que tout était déjà écrit sur cette page... Bon, la pédagogie c'est répéter, non ?
Bonne journée,
Squirrel
Dernière modification par Squirrel (21-09-2013 16:33:44)
Hors ligne
Oups je l'ai trouver mais c'est négatif ça ne fonctionne pas faut il laisser les autres unit. ou juste laisser le 0 et éfacer les autres ligne? PS j'ai essayer les 2 et avec les autres lignes c'est un bateau qui apparaît et sans les autres ligne il n'y rien :p
Hors ligne
Bonsoir,
Personnellement, j'ai laissé toutes les autres formations.
Pour t'aider, voici mon paragraphe pour le bambi bucket :
[formation.9]
title=Lama_BambiBucket_sm
unit.0=Lama_BambiBucket_sm, 0, 20
Là dedans, il ne faut surtout pas oublier de remplacer le 9 en gras par le bon numéro (un de plus que la formation précédente).
Il ne faut donc pas effacer, mais modifier
Squirrel
Hors ligne
merci mais le poplème je n'ai pas lama_bambiBucket_sm j'ai un dossier bucket et rien d'autre et donc pas de fichier lama_bambiBucket_sm :s pourrais-je l'avoir via mp ou un truc du genre :s
Hors ligne
Normalement, le Lama-BambiBucket est fourni avec le Lama X. Comme ce dernier est payant, je ne peux pas te l'envoyer...
Une petite réinstallation résoudra sans doute le problème. Et si tu as des textures d'installées, rien ne t’empêche de l'installer dans un dossier sur le bureau, pas exemple, avant de déplacer uniquement le bucket.
Par contre, si mes souvenirs sont bon, je n'avais pas réussi à faire fonctionner le bucket par défaut.
Mais dis-moi, c'est bien ce Lama X-lĂ que tu as ?
Hors ligne