Vous n'êtes pas identifié(e).
Je n'ai pas testé P3D, j'ai juste compris qu'a l'état actuel ce n'était qu'une sonde pour voir le marché, et le laxisme de crosoft au niveau de l'arrangement au niveau de la licence - et accessoirement un bon indicateur pour voir la volonté de crosoft de faire un FS11.
C'est donc FS10, apparemment en plus stable. Donc pas grand chose de plus.
Mais n'ayant pas testé je peux très bien me tromper.
Par contre j'attend la V2 qui devrait apporter pas mal, ou alors P3D disparaîtra...
Je suis convaincu que si le code devenait libre on aurait quelque chose d'extraordinaire très rapidement, bien plus rapidement qu'avec lockheed martin.
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FlyingVomito a écrit :Çà prend tout son sens si tu es un professionnel et que tu as besoin d'utiliser le soft dans un cadre hors que personnel (ou académique pour le coup) justement, mais c'est uniquement légal !
Mais il me semble que pas mal de professionnels utilisaient déjà FSX dans ce sens, avant que P3D soit disponible? Je me trompe peut être?
Oui mais sans reconnaissance. Je doute que tu puisses monter un simu pro (cabine et tout) en faisant officiellement reconnaitre les heures de vol sur base FSX. Par contre ca doit l'etre a partir de P3D. C'est stupide, mais c'est comme ca que ca fonctionne...
T.
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Par contre j'attend la V2 qui devrait apporter pas mal, ou alors P3D disparaîtra...
C'est clair!!! Avec un marché destiné aux "Pro", P3D n'ira pas bien loin et c'est pour ça que je pense qu'il y a anguille sous roche..
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Il est vrai que FSX fait jouet pour gosse, et que P3D avec lockheed martin, la boite du f16 et f22 fait plus pro.
J'ai honte mais j'ai changé l'image de lancement de FSX par celle de P3D ''lockheed martin, we never forget...''
Et d'un coup j'ai plus de respect de la part des visiteurs... j'en cherche une en haute def d'ailleurs
Dernière modification par happening (23-09-2013 16:02:42)
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Snowdon a écrit :FlyingVomito a écrit :Çà prend tout son sens si tu es un professionnel et que tu as besoin d'utiliser le soft dans un cadre hors que personnel (ou académique pour le coup) justement, mais c'est uniquement légal !
Mais il me semble que pas mal de professionnels utilisaient déjà FSX dans ce sens, avant que P3D soit disponible? Je me trompe peut être?
Oui mais sans reconnaissance. Je doute que tu puisses monter un simu pro (cabine et tout) en faisant officiellement reconnaitre les heures de vol sur base FSX. Par contre ca doit l'etre a partir de P3D. C'est stupide, mais c'est comme ca que ca fonctionne...
Dans ce sens peut être.... Source rentable pour LM dans ce domaine? Pas certain.
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n666eo a écrit :Snowdon a écrit :Mais il me semble que pas mal de professionnels utilisaient déjà FSX dans ce sens, avant que P3D soit disponible? Je me trompe peut être?
Oui mais sans reconnaissance. Je doute que tu puisses monter un simu pro (cabine et tout) en faisant officiellement reconnaitre les heures de vol sur base FSX. Par contre ca doit l'etre a partir de P3D. C'est stupide, mais c'est comme ca que ca fonctionne...
Dans ce sens peut être.... Source rentable pour LM dans ce domaine? Pas certain.
Il me semble que LM developpe pour son propre usage, la vente de la licence n'est qu'un extra sur un soft "interne". Un peu comme CATIA pour Dassault.
T.
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Bonjour,
à aujourd'hui, est ce qu'il y a une liste exhaustive des améliorations techniques de la V2 par rapport à celle d'aujourd'hui (V. 1.4) ?....
Je n'ai rien vu dans ce sens... Ai je loupé quelque chose?....
A+
Alain
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Typiquement, je ne pense pas que ce genre de choses soient possibles sur FSX :
http://www.prepar3d.com/news/2013/08/4355/
http://www.prepar3d.com/case-studies/ca … -prepar3d/
Et pour les dev', le 64bits semble deja disponible ou je dis des betises ?
T.
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Message Effacé
Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 09:22:06)
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oui mais le risque , c'est de devoir attendre les machines de 2016/2017 pour pouvoir utiliser correctement cette version FS11
Cordialement Philippe
Faut dire quand même que depuis quelques temps il n'y a plus d'évolution réelle niveau puissance PC...
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dreambox62 a écrit :oui mais le risque , c'est de devoir attendre les machines de 2016/2017 pour pouvoir utiliser correctement cette version FS11
Cordialement Philippe
Faut dire quand même que depuis quelques temps il n'y a plus d'évolution réelle niveau puissance PC...
C'est pas faux !
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Moui, enfin faudra aussi que toutes les scenes et avions soient compatibles. Et pas juste grâce à du patchage boiteux.
Faut pas rêver, nous sommes passés de FS98 a FS2000 2002 puis FX2004 et enfin FSx avec très peu d' addons compatibles et nous avons tous fait les frais des rachats de scènes et d'avions pourquoi changer cela, ça enrichi les développeurs ...
Et pourquoi P3D 2.0 ne serait-il pas bien supérieur a P3D 1.4?? FS2004 était bien supérieur a FS2002.
Aujourd'hui P3D est marginal au niveau du grand public et ne s'adresse qu'a un public averti que nous sommes, a la vitesse de diffusion de l'information je ne vois pas comment ils commercialiseront un produit pas terrible
Attendons ..
Jacques
Dernière modification par airplane91 (23-09-2013 17:45:43)
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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Il me semble que LM developpe pour son propre usage, la vente de la licence n'est qu'un extra sur un soft "interne". Un peu comme CATIA pour Dassault.
C'est une question que je me posais justement si ils s'en servait en interne, ça parait logique. On peut aussi comprendre que LM n'a pas envie de s'embêter avec une communauté de joueurs qui ne lui rapporteront rien sinon des ennuis, au moins là c'est clair (ça ne marche pas comme vous voulez ? De toute façon ça n'est pas pour vous !)
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Zangdaarr a écrit :Moui, enfin faudra aussi que toutes les scenes et avions soient compatibles. Et pas juste grâce à du patchage boiteux.
Faut pas rêver, nous sommes passés de FS98 a FS2000 2002 puis FX2004 et enfin FSx avec très peu d' addons compatibles et nous avons tous fait les frais des rachats de scènes et d'avions pourquoi changer cela, ça enrichi les développeurs ...
Et pourquoi P3D 2.0 ne serait-il pas bien supérieur a P3D 1.4?? FS2004 était bien supérieur a FS2002.
Sauf que P3D c'est le code source de FSX optimisé donc la compatibilité est plus simple et naturelle.
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C'est une question que je me posais justement si ils s'en servait en interne, ça parait logique. On peut aussi comprendre que LM n'a pas envie de s'embêter avec une communauté de joueurs qui ne lui rapporteront rien sinon des ennuis, au moins là c'est clair (ça ne marche pas comme vous voulez ? De toute façon ça n'est pas pour vous !)
Mouai!! Bah vu le prix de la licence, si l'ensemble des simmers basculaient sur P3D, je pense que LM serait prêt à accepter les ennuis avec.... Il suffit de calculer le magot (loin d'être négligeable) que ça leur rapporterait.
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FlyingVomito a écrit :C'est une question que je me posais justement si ils s'en servait en interne, ça parait logique. On peut aussi comprendre que LM n'a pas envie de s'embêter avec une communauté de joueurs qui ne lui rapporteront rien sinon des ennuis, au moins là c'est clair (ça ne marche pas comme vous voulez ? De toute façon ça n'est pas pour vous !)
Mouai!! Bah vu le prix de la licence, si l'ensemble des simmers basculaient sur P3D, je pense que LM serait prêt à accepter les ennuis avec.... Il suffit de calculer le magot (loin d'être négligeable) que ça leur rapporterait.
Juste pour rappel... LM vend le F-35 aux corps d'armées US... 200$ la licence pro, ils font de la charité...
T.
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Typiquement, je ne pense pas que ce genre de choses soient possibles sur FSX :
Je ne vois rien qui ne puisse être impossible là dedans avec FSX.
Après ce n'est qu'une volonté commerciale des deux partenaires...
Et pour les dev', le 64bits semble deja disponible ou je dis des betises ?
Que les nouveaux outils soient migrés en 64 bits est une chose...
Que le moteur le soit en est une autre....
Je répète donc ma question :
Est ce qu'il y a une liste exhaustive des améliorations techniques de la V2 par rapport à celle d'aujourd'hui (V. 1.4) ?....
Je n'ai rien vu dans ce sens...
Sans cette liste d'amélioration nous discutons dans le vide sur des hypothèses (ou plutôt des souhaits de notre part...) mais rien de concret et de factuel.
Dernière modification par Ptipilot (24-09-2013 07:32:34)
A+
Alain
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Je ne vois rien qui ne puisse être impossible là dedans avec FSX.Après ce n'est qu'une volonté commerciale des deux partenaires...
FSX n'a aucune reconnaissance pro, et encore moins de licence adaptée. Le soft ne peut etre "officiellement" adapté a tel ou tel type de formation. Il n'a de plus pas la stabilité et le suivi necessaire a ce genre d'activité pro...
T.
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Ptipilot, il y a un élément de réponse dans l'interview qu'avait donné un reponsable LM à FlightSim durant le printemps.
Je n'ai plus en tête le lien (google) néanmoins, les informations sont vagues. La principal info que j'avais noté est la volonté de passer P3D en compatible Directx11 dixit l'article.
Je note avec une certaine amertume que le fil de discussion que j'avais ouvert dérappe encore une fois sur une discussion FSX/P3D, license et tuti quanti. Ce sont certaines réponses dans la page 1 que je déplore.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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A part ça, vous installeriez la 1.4 maintenant ou attendriez la v2 ? S'il faut tout reinstaller et tout reconvertir avec la v2, je pense que je vais attendre......merci
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Les V1.X servent à rassurer ceux qui ont été traumatisés par les modifs du FSX.cfg sinon vaut mieux attendre
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Je ne vois rien qui ne puisse être impossible là dedans avec FSX.Après ce n'est qu'une volonté commerciale des deux partenaires...
FSX n'a aucune reconnaissance pro, et encore moins de licence adaptée. Le soft ne peut etre "officiellement" adapté a tel ou tel type de formation. Il n'a de plus pas la stabilité et le suivi necessaire a ce genre d'activité pro...
LÃ , on pointe un aspect qui est en dehors du cercle technique...
C'est juste un problème de "labellisation" !...;)
P3D à aujourd'hui (V. 1.4), n'est d'un point de vue technique de son moteur, qu'au niveau d'un FSX allégé de sa partie DirectX 9. Rien de plus!...=O
D’où ma question précédente, sur les aspects d'upgrade technique de la future V.2.
Dire dans un communiqué commercial que l'on va intégrer DX 11 ne veut pas dire grand chose en soit... Si, c'est juste pour intégrer des Shaders 5.0, ce sera un peu plus joli, mais ce ne sera pas une révolution...
Par contre revoir en profondeur le code source pour intégrer les nouvelles spécificités du DX 11, c'est beaucoup plus lourd et beaucoup plus intéressant..
Où vont ils mettre le curseur ?.... Voila la question...
Si en plus, comme il balaye le code, il nous le migre en version 64 bits, alors là cela deviendrait grandiose !...=8=8=8
Dernière modification par Ptipilot (24-09-2013 09:54:08)
A+
Alain
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Je répète donc ma question :
Est ce qu'il y a une liste exhaustive des améliorations techniques de la V2 par rapport à celle d'aujourd'hui (V. 1.4) ?....
Je n'ai rien vu dans ce sens...
Source non vérifiée (probablement une fuite, un non respect du NDA d'un beta testeur):
http://www.simflight.de/2013/09/23/prepar3d-v2-0-ist-in-beta/#comments
On voit qu'ils commencent à intégrer quelques fonctionnalités de X-Plane 9, comme par exemple l'ombre des nuages.
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Des rumeurs concernant les contrats de licences (étudiant, élève-de-je-ne-sais-quoi, développeur...) ?
Pas d'évolutions ici, c'est toujours pour les professionnels et étudiants, et la licence interdit toujours l'usage pour loisirs.
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Ptipilot a écrit :Je répète donc ma question :
Est ce qu'il y a une liste exhaustive des améliorations techniques de la V2 par rapport à celle d'aujourd'hui (V. 1.4) ?....
Je n'ai rien vu dans ce sens...Source non vérifiée (probablement une fuite, un non respect du NDA d'un beta testeur):
http://www.simflight.de/2013/09/23/prepar3d-v2-0-ist-in-beta/#commentsOn voit qu'ils commencent à intégrer quelques fonctionnalités de X-Plane 9, comme par exemple l'ombre des nuages.
Merci,;)
A la lecture du post, il semblerai qu'il y ait eu un gros travaille au niveau de l'intégration de Directx 11.
En plus, il y a des trucs intéressants comme la non-exclusivité de l'écran en mode Full-Screen!...=WO
Maintenant, je n'ai rien vu de mentionné concernant une version 64 bits...
Dernière modification par Ptipilot (24-09-2013 10:09:47)
A+
Alain
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