#51 [↑][↓] 24-09-2013 10:10:57

Wildweasel
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

Ils vont nous faire un coup fumeux en vendant un X-Plane bricolé sous forme de Prepar3D v2 ?

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#52 [↑][↓] 24-09-2013 10:39:26

MdMax
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

Wildweasel a écrit :

Ils vont nous faire un coup fumeux en vendant un X-Plane bricolé sous forme de Prepar3D v2 ?

wink Il n'y a rien de fumeux à X-Plane. D'ailleurs, pendant des années je n'ai cessé de lire que des gens trouvent l'effet de couple exagéré dans X-Plane. Depuis la sortie du C172 de A2A qui se comporte (enfin) comme le C172 de X-Plane les gens semblent changer d'avis. Il faut bien comprendre qu'il y a une différence fondamentale sur l'ordinateur comparé à la réalité: les ressorts dans le (petit) joystick ou yoke qui se bornent à ramener l'axe au centre, et ça c'est totalement irréaliste.

Ce que je note surtout dans cette liste de fonctionnalités P3D v2, c'est la grande quantité d'éléments pour la simulation militaire (contre-mesures, bombes, missiles, etc...). Est-ce que la v2 va s'éloigner de la simulation de vol civile ?

Dernière modification par MdMax (24-09-2013 10:41:02)

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#53 [↑][↓] 24-09-2013 12:30:03

etien
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

Ce que je note c est surtout de l integration DX11 (cela devrait etre plus joli), mais pas de "fond" a savoir les pistes en pente; les textures appliquées (et non projetées) aux faces du mesh et/ou la reconnaissance vocale pour l ATC ce qui pour moi sont les 3 trucs qui manquent le plus dans FSX.

Ces 2 derniers points etaient prevus pour feu fs11

Etienne

Dernière modification par etien (24-09-2013 12:30:49)

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#54 [↑][↓] 24-09-2013 12:44:56

Lagaffe
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

Voici la traduction via Google d'un article passé dans http://www.simflight.de/2013/09/23/prepar3d-v2-0-ist-in-beta

La phase de test bêta est limitée dans le temps - chaque licence de test bêta sera provisoirement expire le 11/01/2013 ou lorsque v2 est sorti dans le commerce , si cette date arrive plus tôt. Les résultats et les commentaires doivent être déclarés sur le Prepar3D v2 bêta test subforum (forum verrouillé protégé par le PIA et licence d'utilisation limitée ci-dessus) . Distribution ou communication de la rétroaction sur v2 Prepar3D de toute autre manière est en violation directe de la PIA et de la licence d'utilisation limitée .

Nous apprécions votre soutien et nous réjouissons de vos commentaires sur Prepar3D v2 ! Nous avons cessé d'évoluer Prepar3D en fonction des commentaires de la communauté et continuera de le faire à l'avenir. Nous voulions que vous sachiez que pendant que nous travaillons vers le Trimestre 2013 version commerciale 4e , il n'y a aucune garantie que Lockheed Martin mettra en œuvre aucune des conclusions de la bêta individuels ou d'envisager toute constatation d'une obligation pour l' Trimestre 2013 version commerciale 4e .

Merci encore pour votre soutien

00Bewertung abgeben .. Hannes
23 . Septembre 2013 à 15h14 · Antworten
Prepar3D v2.0 apporte de nombreuses mises à jour intéressantes pour la plate-forme de simulation Prepar3D
Un nouveau moteur de rendu DirectX 11
SimDirector - une nouvelle formation scénario suite d'outils de génération moderne de la marque
L'introduction d'une nouvelle version de Professional Plus Prepar3D pour l'entraînement militaire
Mises à jour de la gestion et processus d'autorisation des droits numériques
Mises à jour de l'interface utilisateur , ainsi que de nombreuses autres mises à jour excitant de la plate-forme de base
Un SDK mis à jour incluant de nombreuses fonctionnalités demandées et une nouvelle API qui permet aux développeurs iSimObject le plein contrôle sur leurs SimObjectsProblèmes connus résolus liste
Rendu et Performance Améliorations
Le système de rendu de base dans Prepar3D a été entièrement remanié et mis à jour de DirectX 9 à DirectX 11. Prepar3D est maintenant en mesure de mieux tirer parti des cartes graphiques modernes . Cela a deux avantages principaux pour l'utilisateur, des performances accrues et de contrôle sur ce qui est affiché , ainsi que la possibilité d'avoir des fonctionnalités de rendu modernes ajoutés au moteur de rendu .
Améliorations des performances
L'instanciation d'objets

L'instanciation permet au système de rendu pour avoir des cartes graphiques tirer des copies multiples de la même entité seule fois. Cela améliore grandement la construction de autogen et la performance de l'arbre.
Particle GPU et Effect System

Les effets sont maintenant simulé grâce au nouveau système de particules GPU (carte graphique )
Des scénarios avec beaucoup plus d'effets rendus sur les lieux sont désormais possibles
Terrain Tessellated sur la carte graphique

Le travail précédent est fait pour générer maillage de terrain se fait maintenant sur ​​la carte graphique .Nuit et jour cycles de lumière entièrement dynamiques
Éclairage terrain est maintenant en mesure de faire dynamiquement sur ​​la carte, tandis que les ombres précédentes et l'éclairage ont dû être cuit dans les textures et rechargées lorsque le temps a changé
Performances de la pagination Terrain grandement améliorée
Les stagiaires dans les scénarios de vol rapide verront leur terrain paginée en beaucoup plus rapide que cela se fait sur ​​la carte graphique
Soutien Multi- Threading

Scène et le rendu des optimisations visuelles sont désormais être effectuées sur les discussions de fond
Compilation de Shader est maintenant enfilé sur ce qui réduit considérablement les effets de bégaiement que certains utilisateurs ont eu avec les versions précédentes
Les ressources sont maintenant en mesure d' être partagé entre les vues
Une seule mise à jour peut être partagée entre les vues virtuelles de poste de pilotage qui augmente considérablement les performances avec plusieurs vues ouvertes
Round conversion de coordonnées monde maintenant en mesure de faire sur le GPU
Visuels Améliorations apportées au moteur de rendu
Prepar3D maintenant doté d'un système d'ombre en temps réel Mise à jour

Variance entièrement dynamique en cascade cartes ombre
Soutenir un nombre illimité d'objets de réception et des ombres à l'intérieur de gamme de l'ombre
Support complet pour objet auto- occlusion , y compris cockpit virtuel d'auto- observation
Terrain en mesure de recevoir et projeter des ombres en temps réel
Ombres douces en charge par séparables des filtres passe- flou
Jour et un appui sur le cycle de nuit dans le système d'ombre
Soutien aux intempéries ( foudre en mesure d'influer sur les ombres ) (actuellement en travaux , pas dans cette version bêta )
Nuages ​​capables de projeter des ombres ( actuellement en travaux , pas dans cette version bêta )
Un système d'éclairage modernisé

Grâce à la cartographie de la tonalité , les vues sont maintenant capables de simuler l'effet de vos yeux s'adapter à la luminosité d'une scène
Amélioration de la simulation de la visibilité de nuit
Bloom effets de lumière grandement améliorées
Une dynamique nouvelle 3D Living Surface aquatique

Vagues dynamiques en 3D et la surface de l'eau en fonction des conditions météorologiques et de la vitesse du vent
Éclairage de l'eau et de l'ombrage amélioré pour plus de réalisme
SimObjects vont extrapoler leur position au large des vagues (actuellement en travaux , pas dans cette version bêta )
Brouillard volumétrique et Cloud et améliorations Météo

L' apparence de voler à travers le brouillard et les nuages ​​a été grandement amélioréeLa lumière est maintenant simulé lors de son passage à travers les couches de la visibilité et de nuages ​​définies dans le système météorologique Prepar3D
Spéculaire éclairage Support Terrain Activé

Catégories de terres ont maintenant des valeurs spéculaires qui auront une incidence sur la façon dont ils réfléchissent la lumière ( par exemple , la neige et les routes réfléchir maintenant différemment la lumière , la neige est plus brillante , etc )
Un meilleur contrôle sur l'anti -aliasing jusqu'à MSAA 8x et le soutien FXAAAnisotrope mondial filtrage soutien jusqu'à 16x
Un mode plein écran modernisé
Mode plein écran est désormais entièrement non - exclusive

Le commutateur de mode est beaucoup plus rapide
Windows ne peut s'étendre sur plus d'un moniteur en mode plein écran
Les plugins peuvent créer leurs propres fenêtres
Elever le kneeboard ou Windows ATC ne sera pas entraîner des retards dans le mode plein écran comme ils le faisaient
Prepar3D Professional Plus pour la formation militaire
En plus des licences académiques et professionnelles de Prepar3D , une nouvelle licence Professional Plus a été libéré pour soutenir la formation militaire. Professional Plus apporte une capacité extensible militaire d'armes de formation , ainsi que l'apprentissage des interfaces de système de gestion .
Un système d'armes entièrement configurable et dynamique a été ajouté à Prepar3D pour permettre à nos clients militaires axées sur la capacité d'effectuer une formation basée sur l'utilisation des armes Prepar3D . Soutien pour le ciblage, des bombes , des missiles , des canons, et contre sont inclus , de même que des exemples pour vous montrer comment implémenter des fonctionnalités de votre formation.
Fonctionnalité du système d'armes générique et extensible

Ajouter des fonctionnalités d'armes aux véhicules existants ou créer des fonctions dans les véhicules nouvellement mis au point
Les armes peuvent être génériques ou mis en œuvre par la nouvelle API SimObject
Le ciblage peut être accompli programme ou via la souris en cliquant
Objets attachés influencer dynamiquement l'objet de propriétaire jusqu'à sa libération
Évaluation dynamique et système de santé de l'objet mis en œuvre
Y compris les dommages aux objets dans la zone entourant un point d'impact d'arme
Système de contrôle des armes œuvre
Comprend le but , la sécurité activer / désactiver , et l'arme sélectionnent ajoutés
Prise en charge manuelle et automatique Visant / ciblage
Deux nouveaux types SimObject ont été mises en œuvre
SimObjects d'armes : des projectiles, des bombes , etc

Propulsion configurable et l'aérodynamique des fichiers XML pour développer rapidement et configurer les armes créées
Facilement être fixé à SimObjects parents par xml
Extérieurement à un mât ou à droite modélisée dans le modèle de véhicule
En interne à une baie d'armes modélisées
Contre- SimObjects

Système mis en place des mesures ou des mesures prises pour contrer ou compenser une autre (c.-à paillettes et flare )
Les contre-mesures affectent arme ciblant
Guns

Manuel et tourelle automatique visant
Balistique configurables tableaux pour la personnalisation des caractéristiques balistiques
Effets d'impact configurables basés sur le type d'objet affecté
Les armes comprenaient des échantillons de jauge

Interface Gauge exemple à des armes, des fusils et des contre-mesures
Toutes les armes contrôles intégrés en jauge
Remplir et afficher les cibles les plus proches
Affichage de la configuration d'arme pour SimObject spécifique (gare et charger des informations )
Military AI contenu ajouté pour aider les utilisateurs à construire plus rapidement des scénarios militaires
Comportements militaire AI Ajouté

attaquant
Combat Air Patrol
De soutien au combat aérien
poursuivre
Chercher et poursuivre
Wingman Vol en formation
Outils d'apprentissage du système de gestion

Interface implémentée pour le lancement de vols
Créé services pour Flight / Leçon État
Mises à jour de la gestion des droits numériques et le processus licences
La licence Prepar3D et de la gestion des droits numériques ( DRM) a été mis à jour pour permettre aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs licences et de rendre le processus plus facile pour les utilisateurs de désinstaller et réinstaller ou changer leur matériel informatique .
Nouvelle gestion des droits numériques (DRM / licence) contrôle :

Désactivation automatique de la licence lors de la désinstallation . Permet aux utilisateurs de désinstaller Prepar3D et transférer la licence vers un autre ordinateur sans avoir à contacter le support technique
Augmentation de matériel modification clémence permet aux utilisateurs de modifier leur matériel sans déclencher toujours un besoin de réactivation
Licences clarifications de l'interface afin de mieux décrire les options d'activation
Mises à jour de l'interface utilisateur
Nous avons reçu beaucoup de commentaires sur l'interface utilisateur de Prepar3D et nous avons fait beaucoup de changements pour améliorer la mise en page, la fonctionnalité et l'aspect de la façon dont vous configurez Prepar3D .

Une option de l'écran de démarrage a été mis en place qui permet aux stagiaires de choisir les conditions initiales et les paramètres de profil graphique ( actuellement en travaux , pas dans cette version bêta )
La conception de l'interface utilisateur graphique a été rafraîchi pour la version 2.0
Les profils de configuration graphique par défaut ont été enlevés, et les utilisateurs ont maintenant la possibilité de configurer et nommer leurs propres profils de réglages graphiques personnalisés
Une nouvelle option de menu Quick Time qui permet au stagiaire changer dynamiquement l'heure de leur formation
L'écran de sélection du véhicule a été redessiné avec une prévisualisation en 3D , une nouvelle façon de naviguer , et la possibilité d'ajouter des favoris
Les écrans de vol charger et sauvegarder ont été redessinés pour le rendre beaucoup plus facile d'organiser de grandes collections de vols
Contrôles Paramètres Interface mise à jour
Ajout d'une fonction de recherche pour trouver rapidement des contrôles pertinents
Ajouté tri pour SimObject Événements
Tri ajoutée pour armes Événements
Mises à jour générales supplémentaires à la plateforme

Ajout de la possibilité pour les clients de personnaliser le menu contextuel et des éléments de menu que les stagiaires voient et sont en mesure d' accéder en leur permettant de supprimer des options du menu via un fichier de configuration ou la ligne de commande
Ajout d'un nouveau mode pause " Host geler» où seule la position du ownship est gelé
Ajout d'un nouveau mode de pause " Entités geler" où la position de toutes les entités de la simulation sont gelés
Consolidé de la Learning Center in-app et le Learning Center SDK dans un format Windows aide plus convivial
Fichier de vol ( . FLT ) est remplacé par une version gainé XML (. FXML ) pour soutenir une grande flexibilité et de personnalisation
Une erreur est maintenant affiché à l'utilisateur lorsque leur dll.xml est corrompu et ne peut pas être chargé
À travers les mises à jour du conseil pour les fenêtres et le système de panneaux

Les utilisateurs peuvent désormais créer et personnaliser des caméras lors de l'exécution à travers une interface utilisateur dédiée
Le cockpit virtuel peut maintenant être rendue transparente
Les caméras peuvent maintenant filtrer les points d'intérêt définis
Per-view Render capable objet filtrage a été ajouté afin que les utilisateurs peuvent filtrer ce qui devrait être et ne doivent pas être tirées en vue spécifiques
Champ de vision paramètres de caméras ont été ajoutées et peut être configuré dans les entrées camera.cfg
Options de définition de la caméra dans le camera.cfg ont été simplifiées
Effets post-traitement personnalisés peuvent maintenant être ajoutés aux fenêtres et enchaînés par le Camera.cfg ou à l'exécution
SimDirector : Mission Creation Tool Suite
Un nouvel ensemble d'outils a été nécessaire pour la création rapide de scénarios de formation . SimDirector éclipse l'outil de placement des objets de l'héritage et ajoute le support drag-and -drop et un nouvel instructeur virtuel pour la livraison plus dynamique du retour de la formation aux stagiaires en utilisant Prepar3D .
Informations générales

Une interface utilisateur modernisée WYSIWG
Interface de ruban pour l'organisation de l'outil
Dock - capable cadre afin de permettre un espace de travail personnalisable de l'utilisateur
Les objets et les actions et les déclencheurs peuvent être glissés et déposés dans le monde
Validation de mission dynamique fournit une rétroaction que les missions sont créées
Domaines d'intérêt support pour une navigation rapide du monde Prepar3D
Objet Transform trucs pour translation, rotation et mise à l'échelle de la mission Objets
Aligner sur le bouton de l'objet sélectionné pour permettre l'édition d'objet rapide
Objet de la mission et Logic Montage propriété

Attributs y compris la description et la localisation
Objet de la mission et des références logiques sont facilement accessibles et mises à jour
Liste des missions Object Interface

Listes distinctes pour la bibliothèque et la mission Objets
Extensible vue d'arbre basé sur le type d'objet pour une navigation rapide dans les listes
Texte basé filtrage basé sur le titre de l'objet
L'emplacement des objets par glisser -déposer ( avec des aperçus de pignon de traînée )
Objet de prévisualisation sous forme de vignettes objets pour examen est accessible
Deux vues séparées pour l'édition dans le monde
carte Voir

Zoom molette de la souris et de panoramique pour une navigation sans effort mondial
Icônes pour les objets de la mission en zoom arrière
Vue des objets

Vue 3D d' objets placés
Waypoint Editor Interface

Créer dynamiquement plusieurs listes de waypoints
Créer des waypoints en cliquant sur ​​la vue de la carte ou à partir de l'interface utilisateur
Connectivité Waypoint visualisé pour l'édition de la liste gérable
Les waypoints sont déplaçables pour la création de la liste sans effort
Déplacez waypoints d'une liste à une autre
Attribuez facilement des listes de waypoints à l'IA d' objets
Deux modes distincts pour mission la création
Mode World Editor : Placement d'objets et Interaction

Permet de libre circulation dans le monde détaché de son propre navire
Mode : Preview Mission et utiliser le moniteur virtuel

Modifier dynamiquement la vitesse de simulation
Mettre en pause Objets de l'IA lors de la mission Preview
Surveiller les variables de simulation pour appuyer les missions de débogage
Mission Step Recorder

Enregistrement configurable des entrées de vol et d'utilisation
Convertit les entrées utilisateur ( discrète et continue ) de Mission étapes
Mission environnement d'édition activé depuis SimDirector

propre navire
emplacement
Météo ( défini par l'utilisateur ou thème )
Temps et la saison
Kit de développement logiciel ( SDK) Améliorations pour les développeurs
Le kit de développement logiciel Prepar3D (SDK) a été grandement améliorée pour v2.0 . Une nouvelle API iSimObject a été créé pour permettre aux développeurs un contrôle total sur les implémentations SimObject . Plusieurs améliorations ont également été apportées aux outils de modélisation , les jauges et le système de panneaux , ainsi que des ajouts demandés de notre réseau de développeurs et utilisateurs du forum à l'interface SimConnect .
Mises à jour générales

Rationalisé le contenu SDK et des exemples pour le rendre plus facile de trouver des informations pertinentes
SimObjects externes peuvent désormais participer à l'ATC
SimObject implémentation de l'API

Créer un objet de simulation ( SimObject ) avec des comportements personnalisés , des propriétés d'entrée ( également dénommé événements ou déclencheurs ) , et des propriétés de l'Etat ( aussi appelé simvars ou simplement propriétés )
Les événements personnalisés créés pour votre application simobject peuvent être configurés pour joystick , un clavier et une souris utilisation
Échantillons et des prototypes inclus dans le SDK
SimpleCar : mise en Å“uvre SimObject base
Car : Moyenne Complexité mise en œuvre SimObject
SimpleAirplane : Flight Dynamics Exemple
Les échantillons Professional Plus spécifique:
Contre-mesure : Contre la mise en Å“uvre de l'objet
Missile : la mise en Å“uvre de l'objet de missiles
WheeledTank : SimObject avec des armes
SimConnect l'interface améliorations

Paramètres lisibles METAR Added to SimConnect demandes météorologiques
Ajouté -RA , RA, RA + , -SN , SN , SN + , TS, TSRA , + TSRA , - FZRA , FZRA , + FZRA de sortie METAR qui sera lisible être entre les vents et les données de nuages
Ajouté interfaces supplémentaires à lire
Propriétés de porte-avions
Réglages des curseurs de complexité de paysage
Options d'ombre
Le eyeposition réelle LLA PBH
Contrôleur de Joystick activer / désactiver la fonctionnalité de SimConnect
Version Prepar3D et des informations de type de licence
SimConnect peut s'interfacer avec des vues de caméra et peut désormais se déplacer , la taille , déconnectez , dock, zoom, rotation , ouvrir , fermer, modifier et mettre à jour le champ de vision .
Les instruments et les mises à jour du SDK du panneau

Jauges XML peuvent maintenant dessiner des trajectoires courbes
LUA scripting peut maintenant être utilisé pour des jauges et des panneaux
Ajout de la possibilité de créer des textures de rendu personnalisées et de post-traitement pour Windows et appareils photo.
Les plugins peuvent définir une texture et rendre dans l'aide d3d11
Les plugins peuvent s'appliquer coutume d3d11 rendu à la sortie d'une vue
Post-traitement personnalisé peut être défini via XML et XLSL sans nécessiter de plug-in
Ajouté rendre à texture type de jauge et retiré DirectX 9 jauges C . (Remplacé par rendre à jauges de texture)
Ajouté Development Kit Prepar3D ( PDK ) d' interface pour la fenêtre et le contrôle de la caméra.
Contrôle de la fenêtre: Ouvrir, Fermer, redimensionner, déplacer , etc
Camera Control : Position , Orientation, champ de vision, etc
Modélisation SDK Mises à jour

Les outils de modélisation mis à jour pour inclure le support 64-bit
3D Studio Max 2012 et 2014 des outils de modélisation en charge
Outil XtoMDL mis à jour pour permettre à plus de 65.000 polygones
RadarSignatures peut maintenant être utilisé comme un filtre d'objet pour les jauges

XML Cartes de jauge : ObjectDetailLayerVehicles - 0 × 10 = Véhicules avec une signature radar
ITrafficInfo : Filter - TRAFFIC_FILTER_RADAR_SIGNATURE = 128 ( a préséance sur tous les autres filtres )
Champ de vision ( FOV) peut maintenant être défini dans le Camera.cfg
Importer Tutorial terrain Ajouté
Problèmes connus résolus
L'équipe de développement Prepar3D surveille en permanence les forums de support pour les améliorations apportées à la plate-forme , ainsi que les réactions à effet de levier à partir du réseau de développeurs Prepar3D . Les questions ci-dessous ont été mis en place par différents développeurs ou des membres du forum .

L' ATC et autres fenêtres permettent désormais aux commandes du clavier pour être passés à travers à la simulation
Correction d'un bug où le terrain a été rechargée lorsque vous avez changé les réglages graphiques qui n'ont pas besoin d'une recharge terrain
Correction d'un problème signalés par les utilisateurs , où la fréquence de l'ATIS et fréquence de la tour ont été contradictoires pour AYPY
Plusieurs problèmes avec le planificateur de vol ont été résolus:
Le plan de vol titre par défaut remplit maintenant et enregistre correctement
Plans de vol sauvé d'une application existante sans titres montrent maintenant dans la Prepar3D planificateur de vol
Correction d'un problème où de nombreuses manettes auraient leur gaz mappé à un axe erroné par défaut
Correction d'un problème où les SIMCONNECT_GROUND_INFO_LATLON_FORMAT_METERS variable d' SimConnect retourné la valeur latitude en radians au lieu de la valeur correcte de mètres
Correction d'un problème où les avions à plusieurs moteurs n'étaient pas avoir leurs heures de vol enregistrées dans le journal de bord
Correction d'un problème où la bibliothèque de paysage peut se bloquer si le fichier scenery.cfg avait un "= entrée obligatoire
Correction d'un problème où la fenêtre Kneeboard et ATC pourrait rendre avec une orientation incorrecte si un moniteur avait ses écrans rotation d'orientation dans Windows
L'expression « vol libre » a été supprimé ou clarifiées dans toute la documentation
UISettings.xml a été déplacé vers " AppData / Roaming / Lockheed Martin/Prepar3D v2 / "
Correction d'un problème où le drapeau ShowUserLabel dans le fichier Prepar3D.CFG n'obtenais pas correctement enregistré
Tabliers et voies de circulation seront désormais respecter le drapeau drawSurface pour désactiver leur rendu dans la simulation si elle est spécifiée par un développeur de paysages
Correction d'un problème où il y avait une limite de rotation 4x forcée , même si un utilisateur a choisi un taux sim exécution supérieur à 4x
Correction d'un problème où la plage de ports multijoueur serait revenir à 6112-6122 lorsque changé à l'extérieur de cette fourchette
Correction d'un problème où vous pourriez être envoyé à la mauvaise StartPoint de l'écran SelectAirport
Correction d'un problème où IFROnly n'obtenais pas correctement enregistré dans le Prepar3D.cfg

En résumé et en bon français:
- l'accent a été mis pour mettre les graphismes au goût du jour en utilisant au maximum le GPU ce qui aura pour effet de soulager d'autant nos CPU, et faire la part belle aux dernières générations de cartes graphiques. Est-ce une raison de changer de GPU ? Je pense qu'il est un peu tôt pour le dire.
- le passage en 64bits n'est pas prévu,
- le calcul du maillage de terrain est maintenant dévolu au GPU

Tout concourt à alléger quand même le CPU de manière à ne plus avoir ce point en goulet d'étranglement.

Un point a attiré mon attention dans la citation originale: "Updates to the digital rights management and licensing process" serait-ce une évolution  de la licence actuelle ....

Une autre source d'information, le forum de P3D: http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewforum&f=2.0 à lire avec attention.

Pour le problème de prix: 200$ pour P3D et si on fait le parallèle entre l'achat de FSX + UTX + FTXGlobal + REX ... plus tous les addons que certains se pressent d'acheter ... qui est le plus cher ?

Je pense qu'il faudra les premières images de ce produit pour en savoir plus et se décider.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#55 [↑][↓] 24-09-2013 13:03:42

Zangdaarr
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

P3D nu <  FSX + UTX + FTXGlobal + REX .

Ça doit répondre à ta question.


DD.gif DI.gif

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#56 [↑][↓] 24-09-2013 13:34:32

Snowdon
Membre
Inscription : 04-06-2012
Renommée :   

Re : [P3D] License, droits et alternatives

Lagaffe a écrit :

Voici la traduction via Google d'un article passé dans http://www.simflight.de/2013/09/23/prepar3d-v2-0-ist-in-beta

Les outils de modélisation mis à jour pour inclure le support 64-bit
3D Studio Max 2012 et 2014 des outils de modélisation en charge
Outil XtoMDL mis à jour pour permettre à plus de 65.000 polygones
RadarSignatures peut maintenant être utilisé comme un filtre d'objet pour les jauges

- le passage en 64bits n'est pas prévu,

Bon... En tout cas si ce n'est pas le cas alors P3D ne sera pas pour moi... Surtout qu'il faut payer et d'avoir quand même
l'étiquette  "PIRATE"  si on reste tranquillos chez soi en mode loisir... laugh

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#57 [↑][↓] 24-09-2013 13:47:53

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [P3D] License, droits et alternatives

etien a écrit :

Ce que je note c est surtout de l integration DX11 (cela devrait etre plus joli), mais pas de "fond"...

Etienne,

En informatique, il y a des séquences à respecter pour correctement faire évoluer un produit.
Je l'avais dit il y a quelques mois sur le forum qu'il était plus urgent de faire évoluer le moteur ESP avec la dernière génération de l'API DirectX que de passer au 64 bits ou faire des évolutions fonctionnelles majeures.

Avec cette mouture, sur le papier, c'est un pas de géant qu'ils ont fait faire à notre moteur.
J'avais peur justement qu'ils ne franchissent pas ce cap... Maintenant, à la lecture de ce papier, je suis rassuré...
Après un temps de remonté des premiers bugs publics, je pense que ma station va avoir le droit à un FORMAT C:. laugh=8=8



Imagine... Enfin du vrai multi-écran!... Adieu l’ersatz au travers du triple head...

En plus là, nous devrions avoir le CPU et le GPU chargés comme des malades!...


etien a écrit :

... a savoir les pistes en pente; les textures appliquées (et non projetées) aux faces du mesh et/ou la reconnaissance vocale pour l ATC ce qui pour moi sont les 3 trucs qui manquent le plus dans FSX.

Je suis d'accord avec toi sur l'utilité de ces upgrades fonctionnels, mais il était préférable de faire correctement évoluer le moteur d'abord...

Dernière modification par Ptipilot (24-09-2013 13:48:59)


A+

Alain

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#58 [↑][↓] 24-09-2013 18:32:35

rolby
Membre
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [P3D] License, droits et alternatives

Sur que sur le papier, c'est très alléchant ! Déporter le maximum sur le GPU, c'est vraiment  le point performance attendu pour moi. Le visuel DX11 je n'imagine pas vraiment le changement et la question suivante est bien évidemment la compatibilité avec certains addons incontournables.

Mais c'est sans doute le prix à payer pour aller vers le progrès...

Mais l'ombre des nuages portées au sol, là j'en rêve !

De puis que j'ai installé la version 1.4, je n'ai plus jamais lancé FSX., donc il est probable que je passe à la 2.0, sous réserve de stabilité.

Pour le 64 bits, il était certain depuis longtemps que ce n'était pas pour tout de suite. Probablement un travail de titan...

Mais l'important c'est que ça avance, non ?

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#59 [↑][↓] 02-10-2013 14:09:59

Popite78
Membre
Inscription : 24-08-2012
Renommée :   

Re : [P3D] License, droits et alternatives

Salut à tous,
Bonne nouvelle pour p3d :
http://forum.avsim.net/topic/422616-autogen-fading-feature-confirmed/#entry2816012
Si j'ai bien compris il n'y aura plus de problème de distance d'affichage, un gros problème sur fsx .
Bonne journée

Popite78


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

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#60 [↑][↓] 02-10-2013 14:56:00

Foly-vi
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Renommée :   

Re : [P3D] License, droits et alternatives

Au vu des différentes indiscrétions des béta-testeurs , ce P3D V.2  semble préparer l'acte de décès de FSX signé par le Docteur Bidouille ,  qui en a assez  de  le maintenir en vie depuis 7 ans.

Dernière modification par Foly-vi (02-10-2013 14:57:17)

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#61 [↑][↓] 02-10-2013 15:16:55

n666eo
Banni(e)
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

Sans nouvelles licences "loisir" et sans compatibilité totale avec les add-on FSX (PMDG au hasard), je doute que ce soit la fin de FSX... wink


T.

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#62 [↑][↓] 02-10-2013 15:25:54

Zangdaarr
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

Ouep. Perso je m'en fous maintenant que FSX soit branlant vu que mon pc est suffisant performant, et qu'il est suffisament patché, pour marcher parfaitement.

Oui, c'est sale comme code, mais désormais ça fonctionne. P3D aurait du arriver il y a 5 ans.


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#63 [↑][↓] 02-10-2013 15:42:48

Popite78
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

n666eo a écrit :

Sans nouvelles licences "loisir" et sans compatibilité totale avec les add-on FSX (PMDG au hasard), je doute que ce soit la fin de FSX... wink

Oui effectivement cela peux poser problème . Mais pour la licences loisir je m'inquiète pas trop, il en ont bien fait une pour les versions 1.(..) . Après pour les add-on je m'inquiète un peu plus surtout que pmdg a confirmé ne pas développer sur P3d. Après certains add on comme orbx ou active sky on confirmé développer leur add-on sur p3d v2 et bien d'autre.
Je pense que le changement se sentira lorsque bcp de monde passera sur p3d. Je veux dire par la que PMDG ne va pas développer un nouvel avion sur fsx alors que les 3/4  sont sur p3d.
Ça va prendre du temps mais un jours fsx va mourir !  Comme fs2002 :)


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#64 [↑][↓] 02-10-2013 15:53:03

Popite78
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

Zangdaarr a écrit :

Ouep. Perso je m'en fous maintenant que FSX soit branlant vu que mon pc est suffisant performant, et qu'il est suffisament patché, pour marcher parfaitement.

Oui, c'est sale comme code, mais désormais ça fonctionne. P3D aurait du arriver il y a 5 ans.

Salut Zangdarr,
C'est vrai que on pourrait se dire pourquoi changer de version qui est centré sur optimisation alors que l'ancienne fonctionne très bien, de ce point de vue je suis d'accord.
Mais comme je l'ai dis plus haut il y a aussi une grande avancée graphique. Pour moi c'est comme si tu disais que sa ne te dérangerais pas de retourner a fs9 pour au final un rendu moins bon et une optimisation moins bien. Bref je ne donne que mon avis seulement.


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#65 [↑][↓] 02-10-2013 15:56:41

n666eo
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

De quelle licence parles-tu ? Je ne connais que les pro, academic et dev.
Oui, FSX va mourir, c'est une certitude. Mon interrogation est plutot sur son remplaçant. Dans l'esprit P3D n'est pas vraiment parti pour, d'une part pour les questions deja evoquees, d'autre part, parce que meme si ameliore, ca reste un code source FSX... Et je ne suis pas certains que LM puisse le modifier a volonte, ils ont quand meme des comptes a rendre a Microsoft non ?


T.

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#66 [↑][↓] 02-10-2013 16:07:10

gastonj
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

Bonjour,

Ben je pense que les développeurs suivront le marché. Si P3D ne prend pas le marché "grand public" qui est déjà une "niche" et si FSX meurt de ne pouvoir être compatible avec les nouveaux PC/OS, les gens se retourneront vers Xplane (par exemple) et les développeurs d'ajouts feront pareil.

A propos, j'utilise aussi FS9 qui a toujours une longueur d'avance avec les hélicoptères "Free".  La seule chose que je regrette ce sont les opérations aéronavales qui ne sont pas comparables (et de loin) avec Accélération.

Cordialement,
JMC

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#67 [↑][↓] 02-10-2013 16:24:00

Fuchs
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

xplanes à du chemin à faire avant de devenir la simu civile de référence wink
Pour P3D vs FSX, vu l'argent investi dans FSX, le fait qu'il tourne plutot bien sur un PC milieu de gamme et qu'il ne sera pas compatible avec tous mes addon, je pense que je m'oriente plutot vers une cohabitation des deux dans un premier temps du moins


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#68 [↑][↓] 02-10-2013 16:30:50

Zangdaarr
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

Popite78 a écrit :
Zangdaarr a écrit :

Ouep. Perso je m'en fous maintenant que FSX soit branlant vu que mon pc est suffisant performant, et qu'il est suffisament patché, pour marcher parfaitement.

Oui, c'est sale comme code, mais désormais ça fonctionne. P3D aurait du arriver il y a 5 ans.

Salut Zangdarr,
C'est vrai que on pourrait se dire pourquoi changer de version qui est centré sur optimisation alors que l'ancienne fonctionne très bien, de ce point de vue je suis d'accord.
Mais comme je l'ai dis plus haut il y a aussi une grande avancée graphique. Pour moi c'est comme si tu disais que sa ne te dérangerais pas de retourner a fs9 pour au final un rendu moins bon et une optimisation moins bien. Bref je ne donne que mon avis seulement.

Oui si on arrive à y mettre les scènes ORBX c'est surement mieux (quoi que je n'avais pas trouvé de folle différence quand je l'ai testé).
Mais sans les avions de référence, faut oublier ça, le simu n'a plus aucun interêt.

Et je ne suis pas certains que LM puisse le modifier a volonte, ils ont quand meme des comptes a rendre a Microsoft non ?

Non, ils ont acheté les sources, ils en font ce qu'ils veulent.


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#69 [↑][↓] 02-10-2013 19:14:03

Popite78
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

C'est vrai que j'ai bcp de mal a imaginer que xplane devienne le future fsx !!! Je sais pas trop pourquoi.
Je pense que p3d v2 va devenir une petite révolution pour la simulation !
Pourquoi ? Parce que :
-tout ce qui est optimisation et fps on oublie (j'espère )
-un décore riche (bcp de bâtiments et d'arbres)
-une distance d'affichage plus que correcte (génial pour les vfr )
-un meilleur rendu (dx11 )
-un moteur météo parfait ( nouvelle version de active sky, il on confirmé le développement sur p3d )
-compatibilité orbx aérosoft , peu être fslabs ? ( ils sont compatible p3d 1. Donc pourquoi pas v2)

Je pense aussi que cela dépend bien sur de p3d.
Il faut déjà qu'ils le développent dans le bute de le vendre (aussi) au public. Et si c'est le cas faire de la pub ! Ou au moins des images. (Trop hâte)
Vous l'aurai compris je suis très optimiste à propos de p3d. J'ai envie d'un simulateur comme ça donc je leur fait confiance !
Qu'en pensé vous ?
A+


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#70 [↑][↓] 02-10-2013 19:41:15

Nirgal76
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

Si je me rappelle bien, P3D est né avec les sources qu'ils ont achetés à MS sous l'interdiction d'en faire une licence commercial grand public. On ne fait pas ce que l'on veut de sources que l'on achète, elles peuvent être sous licence d'utilisation et c'était le cas au début de P3D quand ils ont acheté les sources d'ESP (le moteur de FSX).
Donc qu'ils le veuillent ou non et qu'ils aient ou pas l'envie de s'embêter avec le grand public, ils n'en ont de toutes façons pas le droit si cette licence court toujours.
Et conséquence et jusqu'a maintenant, l'utiliser pour le loisir comme la plupart (la majorité?) le fond ici avec une licence dev (je crois) revient à la même chose que d'utiliser une scène orbx ou FVFR (par exemple) qui viendrait de ThePirateBay et cie, c'est de la violation de licence, du piratage, appeler ça comme vous voulez mais les 2 sont illégales, tout autant l'une que l'autre (et donc ça implique de ne pas faire la leçon aux 1er quand on fait partis des 2nd et inversement, sinon ce serait bien hypocrites n'est-ce pas).

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#71 [↑][↓] 02-10-2013 21:00:47

Zangdaarr
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

En fait on s'en contrefout, car c'est LM qui est dans l'illégalité.
Toi tu fais juste bénéficier d'une licence qu'une compagnie t'offre, c'est à elle d'en vérifier sa légalité. Quand tu crackes un truc sur TPB, tu te met dans la position de LM.

Et vu la réaction de MS sur le sujet, je dirais que tout le monde s'en balance.


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#72 [↑][↓] 02-10-2013 21:08:01

n666eo
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

Zangdaarr a écrit :

En fait on s'en contrefout, car c'est LM qui est dans l'illégalité.
Toi tu fais juste bénéficier d'une licence qu'une compagnie t'offre, c'est à elle d'en vérifier sa légalité. Quand tu crackes un truc sur TPB, tu te met dans la position de LM.

Et vu la réaction de MS sur le sujet, je dirais que tout le monde s'en balance.

Pas tout à fait d'accord. LM vend des licences pro, academic et dev. Ce qui est parfaitement légal du point de vue de MS. C'est l'utilisateur qui se met dans l'illégalité en l'utilisant en loisir, et non dans une des cases précédentes.

Et je doute beaucoup que LM prenne le risque de déployer une licence loisir s'il n'en n'ont pas le droit d'après leur licence MS. Autant un particulier qui fraude ne risque vraiment pas grand chose, autant une grosse firme comme LM, si MS s'en mêle ça va vite chiffrer en millions voir en dizaines de millions...

Déjà vécu hélas... Des utilisateurs qui piratent un logiciel pro, le dev s'en balance, il y a trop peu de fric à tirer, et ça incite les employeurs desdits utilisateurs à acheter ce logiciel là pour la boîte. Par contre que la boîte pirate une seule licence dudit logiciel, et ça part direct devant le tribunal...


T.

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#73 [↑][↓] 02-10-2013 21:09:46

Popite78
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

Comment ça LM est dans inégalité ?
J'ai pas trop compris hmm
Et aussi pour moi academic = loisir mais apparemment  non ! Donc c'est quoi exactement ? Je suis un peu perdu
Merci

Dernière modification par Popite78 (02-10-2013 21:15:47)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

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#74 [↑][↓] 02-10-2013 22:17:32

pao
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

1- je pense que Microsoft a d'autres problemes à régler que FsX/P3D...............sinon ils auraient pas bazader ACES...
2- la license Academic a justement été crée par LM pour qu'un grand nombre de simmers puissent en profiter....
3- de toutes façons,rassurez vous, les ex-FSX qui seront au courant de l'existance meme de P3D (donc les utilisateurs des forums fsim) ne representent que quelques milliers de personnes à travers le monde.... Et bien moins que 100,000......

Dernière modification par pao (03-10-2013 05:13:20)


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#75 [↑][↓] 02-10-2013 22:20:51

gastonj
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Re : [P3D] License, droits et alternatives

Bonsoir,

Bon, si ce que vous racontez à propos des licences est correct, j'ai du mal à voir P3D v2 simulateur GP successeur de FSX. Qui se fait des choux gras sur FSX ou P3D actuellement sinon les développeurs d'addons? Si Microsoft a laissé tomber FSX et Train Simulator, c'est que cela ne correspondait pas à un modèle économique viable pour eux. LM se positionne sur un autre marché et ce n'est sans doute pas qu'une question d'accords avec Microsoft.  Il se pourrait que cela se fasse comme dans le monde professionnel où les produits développés pour un petit marché sont assez couteux.  Je me demande même s'ils maintiendrons le type de licence academic. Après tout, 200 $ pour une licence pro et un produit suivi, c'est jamais que 4 ou 5 addons de type razbam ou carenado...sans parler des FVFR, Aerosoft etc. Avez vous compté combien vous avez dépensé pour FSX? Ce que je sais, c'est qu'un jour ou l'autre il faut s'affranchir de la rétro-compatibilité pour avancer. Je les vois bien couper les ponts et, même, pour les ajouts, passer des accords avec des sociétés qui leur verseraient des royalties pour les produits développés. C'est un peu les prémices de ça avec la licence dev!

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (02-10-2013 22:21:58)

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