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Bonjour a tous !
Toujours pas le moment de tenter AF... Par contre, Transavia (Low-Cost) devrait recruter elle !
http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html
Bons vols !
T.
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Par contre, Transavia (Low-Cost) devrait recruter elle !
Bons vols !
Bonjour,
Transavia étant la filiale à bas coûts d'AirFrance, je pense que leur priorité sera de recruter d'abord le personnel licencié par AirFrance.
Hervé
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2800 suppressions de postes ?? dans leur Forum bientôt il n'y aura plus de sujets dans la cour
Neptune
bientôt les avions AF seront des drones
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AF ne devrait pas licencier, ça va être des plans de depart volontaires.
Pour certains PN partir à 55 ans avec 10 ans d'indemnités c'est royal ...
Les départs volontaires concernaient les 5200 postes déjà supprimés. Je sais pas si ces 2800 là ne seront pas plus "directs".
T.
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Volocaca et la compagnie de MOL vont bien. Merci pour eux.
Quand çà change, çà change...
Je ne serais pas contre une pincé de protectionnisme.
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Pour qu'ils continuent de nous voler sur les prix tout en offrant un service low-cost, de faire du surbooking librement, et surtout, leur permettre de ne jamais remettre en question leur modèle économique ?
Non merci.
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Pour qu'ils continuent de nous voler sur les prix tout en offrant un service low-cost, de faire du surbooking librement, et surtout, leur permettre de ne jamais remettre en question leur modèle économique ?
Non merci.
ce n'est pas leur modele économique , c'est celui de la france !
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Absolument l'état ne possédant que 15.65% . Toutefois comme d'autres entreprises francaises ,pour faire face à la concurrence , doivent délocaliser . Et donc le modele économique devient celui du pays concerné. Souhaitons donc à air france de délocaliser en irlande , ou ailleurs
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Lu sur un autre forum:
Le président de Ryanair entre dans un pub et commande une Guiness.
“Ça fera un euroâ€, dit le serveur.
“C'est trois fois rien!â€, pense O'Leary tandis qu'il laisse la pièce sur le bar.
“Dites, si vous n'êtes pas venu avec votre propre verre, il va falloir payer deux euros de plus", fait remarquer le garçon.
Le président de Ryanair sort les pièces en grommelant, prend sa chope et se dirige vers une table lorsqu'il entend à nouveau:
"Si vous vous asseyez, c'est trois euros de plus et, comme vous n'avez pas fait de réservation, un supplément de deux euros vous est demandé."
L'homme d'affaire irlandais, très contrarié, s'approche du garçon et lui lance: "Tout ceci est une attrape-nigaud, je veux parler avec le responsable du pub".
Le serveur lui sourit et répond:
"Vous ne pouvez le joindre que par courrier électronique. A propos, si vous ne comptez pas laver votre verre, c'est deux euros de plus. Et n'oubliez pas de tout ranger avant de partir.
La vie moderne, vie moderne !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Absolument l'état ne possédant que 15.65% . Toutefois comme d'autres entreprises francaises ,pour faire face à la concurrence , doivent délocaliser . Et donc le modele économique devient celui du pays concerné. Souhaitons donc à air france de délocaliser en irlande , ou ailleurs
Il y a d'autres choses à reviser avant, les salaires pour commencer, le sureffectif, et les avantages sociaux (dont nombre, en plus de nuire à la compagnie, devraient être imposable au titre des lois existantes).
Ce n'est pas en interdisant aux concurents d'avoir des liaisons qu'on devient une entreprise pérène.
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Tu penses qu'un OPL payé 1900€ sans uniforme, sans nourriture et qui doit payer sa QT, c'est plus juste?
Dernière modification par oiseau canari (24-09-2013 20:40:32)
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Au moins ils embauchent et payent alors qu'AF n'embauche personne, et que d'autres compagnies font payer pour voler.
1900€ c'est le salaire d'un ingénieur débuttant, c'est un salaire qui donne un pouvoir d'achat au dessus de la moyenne, et c'est très correct pour un mec qui a 250hdv et qui commence sa carrière en ayant la chance de ne pas devoir dormir dans sa voiture comme c'est le cas de certains instructeurs au Canada ou comme l'ont vécu certains intervenants de ce forum.
Quand à payer sa bouffe, wait, c'est le cas de tous les employés de la planête.
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Tu penses qu'un OPL payé 1900€ sans uniforme, sans nourriture et qui doit payer sa QT, c'est plus juste?
Bonjour,
Pour ma part, je signe direct. T'achète pas un uniforme par mois, la bouffe je la paye déjà avec mon smic et la QT, quand tu as déjà balancé 90000€ dans ton training, ça ne fait plus peur. Et ce qui est juste c'est un salaire à la hauteur de son travail. Je pense qu'il n'y a pas que de l'abus chez RYR, mais aussi en face et dans l'autre sens (rapport salaire perçu/quantité de boulot).
Quant à tous ceux qui pensent encore que pilote de ligne c'est pas chauffeur de bus, et ben ils ont juste tout faux. C'est fini les seigneurs du ciel des années 50-60. Et je revendique le fait de vouloir un poste de chauffeur de bus volant. J'entends plain de gens autour de moi me dire : " ouais j'ai un ami pilote de ligne, il me dit qu'il se fait tellement chier qu'il vole en aéroclub le samedi, blablabla". Et bien mon message à ces gens qui se plaignent de s'ennuyer c'est : " pas de soucis, on peut prendre votre place si vous le souhaitez..."
Non mais sans blagues...
B.
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J'ai balancé 1900€ un peu au pif. Je n'arrive pas à connaître exactement les salaires chez Ryanair mais j'ai compris qu'il existait pire chez Volotea. Si vous avez des chiffres, je suis preneur (en MP si besoin).
Pour les PNC, on parle d'une base à 1035€ auquel il faut ajouté une prime sur les ventes à bord. L'avantage de Volotea est que les contrats sont français (le procès en cour sur le personnel de Ryanair à MRS semble avoir des retombés)
Dernière modification par oiseau canari (24-09-2013 22:46:37)
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Toujours le même débat des conditions chez Ryanair... Encore qu'il est logique de se limiter à ça sur le forum. Mais ça reste un reflet de ce qui se voit dans la "presse"... Pourquoi Ryanair ? Il y a des milliers de français travaillant en France sous contrat étranger, sans secu, sans chômage et avec des salaires de misère... Pourtant ça ne semble traumatiser personne ?? C'est parce que ce sont des PNT et PNC que ça pose un problème ? Parce qu'ils ont l'habitude d'être grassement payés ?
Le jour où ceux qui oeuvrent pour l'avenir de la planète, la santé de tous, à aider les plus démunis, etc... gagneront plus qu'un OPL AF, je veux bien rediscuter des conditions chez Ryanair...
En attendant, je trouve que c'est plutôt à AF à s' adapter à un nouveau monde, de nouveaux voyageurs, de nouveaux concurrents...
Le protectionnisme alors que AF doit être majoritairement étrangère (seulement 15% de fonds de l'Etat), ça n'a pas vraiment de sens...
T.
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Je crois avoir lu pour RYR, que les équipages ne sont payés que sur la base d'heure de vols effectuées, la préparation machine au sol et entre 2 vols n'est pas comptée.
De plus les PNC et PNT sont en freelance, ils bossent quand ils sont appellés.
Ajoutons à ça, le fait que si tu es en repos, et que le lundi tu doit prendre l'avion à Belgrade alors que tu vis à Manchester, tu dois te rendre par tes propres moyens et sur ton temps de repos à Belgrade.
Il est possible de se mettre en place en bénéficiant des vols de la Cie, uniquement valable pour les pilotes, les hotesses et stewards doivent payer.
RYR ne souhaite pas s'intégrer à l'IATA, n'utilise pas les ACARS, trop cher, mais lorsque les avions ont des soucis techniques en vol, ils ne peuvent être en contact direct avec les OPS, c'est le contrôleur qui fait l'intermédiaire.
Après c'est ce que j'ai lu, à voir si c'est vrai, mais si c'est le cas, c'est un peu chaud.
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Le règne de l'esclavage revient à vitesse grand V, et tout le monde trouve ça normal: "je signe des deux mains" .... ainsi va le progrès, progrès avez vous dit ?
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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1900€ par mois c pas de l'esclavage, c'est un salaire qui te met dans les 15% de français les mieux payés et ça permet de vivre très largement (je le sais, ça a été mon salaire a peu de choses près - 2055€ - un bon moment à la RATP).
L'esclavage c'est les pauvres instructeurs "bénévoles" d'aéroclubs dont els hdv ne seront jamais reconnues par une compagnie.
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1900€, je l'ai écrit çà par dessus la jambe. Il semble que se soit plutôt les conditions donnés aux CMD . De ce que j'ai lu, chez RYR, les pilotes sont freelance et ne gagnent pas la même chose tous les mois. Je cherche toujours le traitement des PNT VOLOTEA.
De ce que j'ai compris, le problème est que le conditions d’embauche de ces compagnies ne permettent plus aux jeunes de s'en sortir quand ils ont souscrit un gros emprunt pour financer leur formation.
De même, pour l'entretient des capacités, certaines compagnies proposent carrément aux PNT de payer leur place à bord sur des vols commerciaux tout à fait normaux (!!!!). Là , on atteint sans soucis l'esclavage évoqué par BeeGee.
Selon ce qui se dit sur les forums professionnels, il n'y a plus aucun avenir pour ce métier en Europe. Aujourd'hui, c'est direction l'Indonésie et les Émirats.
Pour répondre à n666eo, conseillerais-tu ce métier à de jeunes enfants aujourd'hui? Peut-être les tiens?
Dernière modification par oiseau canari (25-09-2013 12:04:04)
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1900 euros pour un pilote de ligne, c'est vraiment très très mal payé, même pour un copi.
..... autant aller faire balayeur... à peine moins payé, pas de responsabilité, pas de frais,... et en plus il tient le manche bien plus souvent !!:a
Dernière modification par Bee Gee (25-09-2013 12:13:55)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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La plupart des métiers manuels ont été ouvertement dévalorisés en France ces cinquante dernières années (salaires, reconnaissance sociale). Ils semble que le métier de pilote de ligne suive le même chemin. Cela peux tomber très bas si il reste encore des gens prêts à jouer le jeux. Puis, c'est logiquement la qualité qui va baissé.
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autant aller faire balayeur, pas de responsabilité, et en plus il tient le manche bien plus souvent !!:a
=W
voler pour son plaisir, c'est le mieux=D
cheers.
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