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Bonsoir,,
Sur mon FS9, j'avais installé France VFR Riviera + Autogen + Flight JetSet et tout allait bien.
J'ai décidé d'acheter la région un peu plus à l'Ouest pour étendre le paysage c'est à dire Flight Mediterranée BasePack et je l'ai installée.
Depuis cela, cela fait 2 fois que FS9 a crashé.
La première fois, écran noir avec message "Terminer le programme" en survolant les environs du Nord de Toulon/Hyères en Cessna 206 Caravan.
La seconde fois, au cours d'un vol LFMN-LFML (Nice-Marseille) également aux environs de Toulon avec un message en anglais disant en gros que je n'avais plus assez de mémoire et ceci en 747PMDG.
Au vu de ma config (en signature), je ne sais pas si le problème vient de la mémoire ou d'ailleurs, d'autant que j'ai installé le switch 3Go.
Gilles.
Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021
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Si ton message stipule un vidage mémoire, je te propose LA soluce qui va régler ton problème
France VFR a un bug connu : les textures de flotte sont pas au bon endroit, et les BGL des scènes qui tu exposes tentent de charger en mémoire des BMP qui ne sont pas à leur place d'où la saturation mémoire , rien à avoir avec ta config
La soluce , lĂ voici :
Ayant depuis la sortie du BasePack Méditerranée des problemes de saturation mémoire sous FS9, je me suis décidé a sortir les outils de debugage et j'ai découvert aprés plusieurs tests sur différentes config que les BGL du BasePack Méditerranée faisait appel aux fichiers de textures des vagues de manières incorrectes.
En effet celles si sont recherchées dans le dossier d'install de BasePack Méditerranée au lieu du dossier scenery/world/textures de FS.
Si cette erreur n'a pas de conséquence sur l'affichage grace "la Propagation hierarchique des chemins" comme ont dit chez MS, il n'en est pas de même pour la mémoire qui suite a un bug, (une fonction non implémenté de maniere optimum" comme ont dit chez MS) prend plus de mémoire et empeche le "garbage collector" de fonctionner correctement et donc de liberer la mémoire non utilisée, ce qui dans le cas provoque en général au bout d'une heure une saturation de la partition mémoire de FS et vous renvoi une jolie fenetre grise qui vous demande si vous voulez relancer FS.Alors en attendant que FranceVFR fasse la modification sur ces fichiers, je vous suggere de copier tout les fichiers contenant wa1.bmp qui sont dans votre repertoire : Flight simulator 9\Scenery\World\texture dans le dossier texture de l'install de BasePack Méditerranée.
Ce petit probleme touche de maniere moins Ă©vidente les basepacks riviera et pyrennes, mais ne touche pas le base pack Corse.
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Jean Michel PAOLI a Ă©crit :
Alors en attendant que FranceVFR fasse la modification sur ces fichiers, je vous suggere de copier tout les fichiers contenant wa1.bmp qui sont dans votre repertoire : Flight simulator 9\Scenery\World\texture dans le dossier texture de l'install de BasePack Méditerranée.
Salut filipo,
Petite question :
Penses-tu que cela veut dire tous les fichiers commençant par water_detail..... .bmp car je n'ai pas de fichiers commençant par wa1.bmp dans le répertoire \World\Texture ?
Merci de ta réponse.
Gilles
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@gillesdenice : tout est dit
Tiens nous au courant ...
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Sur le forum FranceVFR il est précisé
- 2 solutions : déclarer une scène supplémentaire à côté de la scène concernée et n'y mettre qu'un dossier scenery contenant le ou les fichiers de waterclass, ou directement déplacer ces derniers dans world\scenery
- créer un nouveau répertoire Flightxxxx_LC pour isoler les waterclass, et qui évite la duplication de textures
"il s'agit uniquement des fichiers wc_*.bgl"
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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Je suis au bureau donc je ne peux decrire plus precisement la manip mais pour corriger ce probleme, j'ai opte pour creer un nouveau dossier, style FVFR_WC/scenery, ou j'ai deplace les fichiers .bgl des differents waterclass.
D'une part, on evite la duplication des textures, et d'autre part, cela me semble plus propre car je regroupe tous les waterclass de france VFR dans un seul dossier (car pour rappel, ce probleme de fuite memoire existe aussi avec d'autres basepack de FVFR).
Cordialement
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