#1 [↑][↓] 01-10-2013 16:52:44

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX]3 écrans (ATi) Question pour un champion

Bonjour
ma carte graphique : HD5870 2Go 6 sorties minidisplay
actuellement 3 écrans branchés
2 câbles minidisplay/hdmi actifs
1 câble minidisplay/hdmi passif
les 3 écrans sont des écrans TV LED Listo 40" 3xhdmi chacun. 1080P

problème:
Le driver de la carte, CCC 13.1, voit les 3 écrans mais ne m'envoie le signal que sur 2écrans.
W7 voit aussi les 3écrans mais laisse le 3ème en grisé.
131001055744733457.jpg

Questions :
Mes câbles adaptateurs ne sont peut-être pas actifs ? voici les 2 câbles en question : http://www.amazon.fr/gp/product/B00APLJ58M?gclid=CPTdvOPQ6LkCFZQZtAodPS8Axw
si non, où serait la cause ?
Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-10-2013 20:50:31

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX]3 écrans (ATi) Question pour un champion

Et oui, le problème semble venir de tes câbles mon ami pas2bol... Rien n'indique qu'ils sont actifs, et à ce prix, je crois pas qu'il le soit...

Il devrait rassembler à ça: 41kqpm1AhsL._AA190_.jpg

ici, le prix sur amazone:


 

Je te mets le lien vers la vidéo dont je t'avais parlé, et le même problème que j'avais eu pour mon affichage, je t'invite même à retourner quelque "post" en arrière pour mieux saisir le problème et les explications de Marc...

Mes adaptateur DISPLAY PORT -- HDMI ne sont pas Actif

Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (01-10-2013 20:58:26)


79et5g.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-10-2013 07:33:08

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX]3 écrans (ATi) Question pour un champion

Salut Bo'

Ces câbles, en promotion, valaient le double, donc le prix de vrais actifs.
De plus, j'ai demandé par 2 fois, au vendeurs si c'est câbles étaient bien actifs et s'ils géraient aussi l'audio.
Et par 2 fois il m'a répondu oui pour l'actif et l'audio.

Je lui ai demandé des explications. J'attends sa réponse.

A+
Pas2bol

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-10-2013 09:09:24

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX]3 écrans (ATi) Question pour un champion

Rien sur la page de ton lien n’indique qu'ils sont actif, cela ressemble à un vendeur presser de vendre...

De plus, regarde bien sur le lien que je t'ai donné, les actifs sont toujours plus large, dont je suis sûre que c'est du passif ton câble, désolé...




Oups, je viens de voir que c'est des câbles que tu as acheter, pas des adapteurs, donc il sont pas actif, c'est impossible...



C'est ça que ça te prend + un cable HDMI (s'il est pas fourni avec tes TV)  Regarde, le HDMI est femelle, donc ça prend un cable avec...

En passant, plus haut, j'ai mis une photo d'un adapteur display port alors que toi ça semble être mini display port... Là je corrige...

81cnGpWvkYL._AA1500_.jpg



Quand tu as reçu, il devait bien être dans un petit sac, il devait être indiquer dessus le sac comme içi...

91iwJqugSaL._AA1500_.jpg

[large]En passant, c'est exactement ceux que j'ai, et il marche très bien wink[/large]

Dernière modification par Bobonhom (02-10-2013 09:50:49)


79et5g.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-10-2013 09:28:41

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX]3 écrans (ATi) Question pour un champion

Pour le son, je suis pas sûre que c,est une bonne idée pour 3 écrans, je m'explique...

Et de Un... Pour relier son PC à sa télé par cable HDMI, il faut s'assurer que sa carte graphique gère également le son sinon ça marchera pas, tu n'auras que l'image et le son sortira toujours par les sortie audios du PC...  Et puis même si la carte gère, ça peux être la galère sous windows, à toi de voir

De plus tu auras 3 HP cotés droit, 3 HP cotés gauche, mais entre-mêlé, donc tu ne garderas que le son sur la TV du centre au final... La stéréo étendu sur environ 2 pied de large

Alors qu'avec des câbles audio, tu pourras étendre ton son stéréo sur les 2 tv des extrémités, ou encore mieux si tu as une carte 5.1, tu peux mettre le son de L'ATC que sur la TV du centre...

Avec quelques adapteurs et Y tu pourras faire ceci, et ainsi avoir un volume indépendant pour le son ATC, si tu as branchement casque sur ces TV, la tu as que l'ATC dans le casque, pour plus de réalité, bref plusieurs possibilité que tu n'auras pas avec le son dans l'HDMI à mon avis

1380703415.jpg


J'aimerais savoir ce que les autres en pensent... Moi j'y ai même jamais pensé à utilisé le son par le cable HDMI pour un ordi...

Dernière modification par Bobonhom (02-10-2013 09:47:02)


79et5g.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-10-2013 12:50:58

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX]3 écrans (ATi) Question pour un champion

Il y a du son qui passe à travers mes câbles MDp/HDMI.
donc là, au moins ça, ça ne pose pas de souci.
Mais à la rigueur, y'aurait pas de son, ce ne serait pas grave. On peut toujours se débrouiller avec les sortie son de  la carte + une chaîne ou des bêtes baffles alimentées. (voir ton schéma)

Le bin's vient du fait que les câbles sont donnés pour être actifs alors qu'ils ne le sont pas.
Si rien n'est écrit sur le site de vente, n'empêche que le vendeur me l'a certifié par 2 fois dans 2 mails.
j'attends toujours sa réponse à ma demande d'explication.

Il y avait 1 seul vendeur qui ne comprend rien au câble Actif, sur les centaines de milliers de vendeurs...pas de bol , je tombe sur lui !!!

A+
Pas2bol

Hors ligne

Pied de page des forums