Vous n'êtes pas identifié(e).
a voir absolument:
http://www.horizonvfr.com/
Pour apprendre,approfondir,ou réviser...Chacun y trouvera son compte...
MĂŞme si certains crieront haut et fort que rien ne vaut l'apprentissage "en vrai",
sans le remplacer, je trouve l'idée sympathique et en adéquation complète avec l'esprit de partage (site gratuit)et de parallèle réalité/virtuel qui personnellement me correspond ne cherchant pas à " jouer à FSX" mais à simuler au plus près la réalité du pilotage d'un avion.
Site signé par des pointures.(bravo les gars encore une réussite!)
Will.
amicalement,Will.
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Bonjour,
Super, pour les debutants comme moi
Merci
Pierre
Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5 Cockpit C182
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Super !
merci Ă France VFR et Ă nos amis pilotes et simmeurs qui oeuvrent sur ce site, je nomme graouphil, filipo et C172 =W=W=W
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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De rien ,mais je ne fais que relayer l'info ...tout l'honneur vient aux créateurs de cette initiative,que Steph a cité plus haut.
En tout cas je un grand fan de ces messieurs.=W
Will.
amicalement,Will.
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Dernière nouveauté en date : le LOG de navigation VFR.
Suite à de nombreux mails reçus, concernant la difficulté de lecture et de suivi des LOG que je propose sur mes articles de vols virtuels, j'ai donc créé pour l'occasion un nouveau didacticiel tout en vidéo. Cette méthode tient compte des pré-requis détaillés dans les didacticiels précédents sur la construction d'une navigation.
Je précise néanmoins, que la vidéo de 35 minutes est à visionner en plein écran au format HD 720P afin de profiter de la résolution nécessaire pour lire les nombreuses instructions écrites.
Bons Vols
FiL
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héhé ! déjà vu,suis abonné à tes vidéos!
je triche!;)
merci Fil ,
amicalement,
Will.
amicalement,Will.
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excellent !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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suis abonné à tes vidéos!
moi aussi et merci à Filipo et François Fouchet
Stéphane
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merci les gars, c'est encourageant pour la suite,
comme toujours, si y'a des choses qui vous intéresseraient pour progresser ou juste pour votre culture, dans la limite des mes possibilités, je peux combler avec des didacticiels.
Comme écrit sur le forum Horizon VFR, dans quelques semaines, vous allez avoir droit à un didacticiel complet sur les transits maritimes en vol VFR pour vos prochains vols pour l'Italie, Corse, Sardaigne, Baléares et pour les plus courageux la Tunisie
Se sera agrémenté d'incrustations vidéos virtuelles et réelles. Mais avant d'attaquer la grande bleue, faut impérativement maitriser le suivi du LOG, l'utilisation de la radio-navigation, et les bases du pilotage en matière de tenu machine.
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Salut Filipo,
justement je suis en train de regarder les vidéos et quelque chose me frappe (Aïeeeuuuuuu ) :
que ce soit pour la vidéo du vol lent ou bien celle du décrochage, vous parlez bien de la réchauffe carbu et indiquez ce qu'il convient de faire, mais pas le pourquoi. Ce n'est pas non plus expliqué dans les textes associés.
Donc question : pourquoi faut-il enclencher la réchauffe carbu sur vol lent ou en approche finale lente sur un moteur à carburateur (peut être parler des différences entre moteurs aussi...) et pourquoi l'enlever dès que l'on remet les gaz ?
Question toute simple mais elle a son importance : comprendre non pas ce que l'on fait, mais plutĂ´t pourquoi on le fait
Dernière modification par amentiba (02-10-2013 12:26:34)
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Donc question : pourquoi faut-il enclencher la réchauffe carbu sur vol lent ou en approche finale lente sur un moteur à carburateur (peut être parler des différences entre moteurs aussi...) et pourquoi l'enlever dès que l'on remet les gaz ?
Question toute simple mais elle a son importance : comprendre non pas ce que l'on fait, mais plutĂ´t pourquoi on le fait
La rechauffe carbu a pour effet d'anticiper le givrage DANS le carburateur. Le givrage intervient quand la différence entre le point de rosée (celui qu'on entend dans les ATIS) et la température extérieure est faible. Donc l'air chargée en humidité avec l'aspiration dans le carburateur, par effet venturi qui fait descendre la température, givre l'eau chargée dans l'air et fini par boucher l'entrée d'air dans le carburateur, étouffant le moteur.
En effet, certaines plages de températures sont propices au givrage, voir dessous :
[img align=c]http://www.aeroclub-chateau-thierry.org/Documents/Permanents/Conditions_givrage_carbu.jpg[/img]
Quand on diminue le régime moteur, phase de descente et d'atterrissage, on anticipe en sortant (ou tirant) la réchauffe. Ainsi, on injecte dans le carbu de l'air chaud venant du moteur. Néanmoins, la manœuvre a un inconvénient, on perd du régime moteur donc de la puissance. Raison pour laquelle, dans les phases de décollage, de remise de gaz, on repousse la manette de réchauffe pour garder un maximum de puissance pour relancer la machine.
Dernière modification par filipo (02-10-2013 13:13:34)
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Merci Filipo
Mais... peut être faudrait-il trouver une façon de l'intégrer dans les explications d'Horizon VFR
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On va y songer en effet ...
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Quand on diminue le régime moteur, phase de descente et d'atterrissage, on anticipe en sortant (ou tirant) la réchauffe. Ainsi, on injecte dans le carbu de l'air chaud venant du moteur. Néanmoins, la manœuvre a un inconvénient, on perd du régime moteur donc de la puissance. Raison pour laquelle, dans les phases de décollage, de remise de gaz, on repousse la manette de réchauffe pour garder un maximum de puissance pour relancer la machine.
Pour couper les cheveux en 4,
De l'air peut être injecté que dans le cas de moteurs turbos ou compresseurs volumétrique.
Sinon, l'air est aspiré par les pistons, avec la réchauffe, dans le compartiment moteur ou canalisé autour des tubulures d'échappement
Comme l'air chaud est moins dense, il y a une perte de puissance, mais c'est préférable d'avoir une légère perte de puissance que plus du tout en cas de givrage.
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c'est préférable d'avoir une légère perte de puissance que plus du tout en cas de givrage.
Fa f'est fur !!aie les dents !!:pin
amicalement,Will.
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Bonjour Ă toutes et tous,
Je viens de lire les différents échanges sur la réchauffe, je vais rapidement faire un tuto dédié au givrage texte plus une avec une démo vidéo, qui permettra de comprendre l'utilité du réchauffage carburateur, j'intégrerai ce tuto dans Horizon VFR
Bons vols
Graouphil
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Bonjour Will,
Merci pour l’information. Le site internet est superbe et très bien documenté. Il y a là de quoi satisfaire la soif d'informations de plus d'un passionnés Bravo et merci aux auteurs du site que je ne manquerai pas de fréquenter assidument.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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bonjour,
Excellent site et très instructif
Pierre
Dernière modification par pirre (12-10-2013 08:41:59)
Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
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L'idée est excellente, l'intention très louable, mais s'il faut apporter quelque critique ça manque parfois de rigueur, par exemple dans la partie décrochage, on confond causes et facteurs contributifs ou aggravants, la masse n'est pas cause du décrochage mais contribue à l'augmentation de la vitesse minimale de sustentation, un mauvais centrage peut être un facteur aggravant dans le comportement de l'avion dans une telle situation ..
Et puis la vidéo à partir de la minute 1:00 un candidat au Brevet de Base m'aurait fait ça il aurait eu droit à un débriefing sévère et à quelques séances de réentrainement avant de se représenter à l'examen..
Tout cela dit ni pour blesser ni vexer, l'idée est excellente, ... elle mérite simplement d'être peaufinée..
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Permettez-moi de dire que le site et les didacticiels sont réussis.
C'est ce genre de tutos (simples, explicatifs et pro) qui me manquaient lorsque j'ai commençé le vol virtuel. Ou peut être depuis que je fais du vol réel je comprends mieux le virtuel !
Par contre à améliorer, c'est le site internet qui me semble pas très intuitif
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