#26 [↑][↓] 02-10-2013 09:54:40

jede1
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Merci Ottstef pour cette importante information,

je l'intègre dans le manuel d'installation de la scène afin d'en faire profiter le plus grand nombre.
"Afin d'optimiser le nombre de fps lors de l'utilisation de la scène Beynes Thiverval,
il est nécessaire de désactiver Paris City pack de France VFR en cas de fps trop faible"

Amicalement, jean louis

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#27 [↑][↓] 02-10-2013 21:01:16

Handie
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Bonsoir,

Je viens de tester et j'ai le même souci qu'auparavant, FSX plante dès que je lance le chargement de la scène.
En remettant le .bgl de remplacement, tout est à nouveau ok, la scène se charge normalement.
J'ai juste remarqué que, cette fois, la cheminée ne fumait plus wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#28 [↑][↓] 03-10-2013 08:10:09

jede1
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Oups !!! mad2_gif=V=V
lĂ  je ne sais plus quoi faire ?
si un spécialiste de ADE peut jeter une coup d'oeil sur la déclaration pour comprendre le blocage de certain.
il ne me reste plus qu'Ă  continuer d'apprendre Ă  faire du BTP avec SBluiderX !

amicalement, jean louis

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#29 [↑][↓] 03-10-2013 11:51:53

Handie
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Bonjour,

Quelle est la différence entre le .bgl de "remplacement" qui va bien chez moi et celui qui est "livré" avec la scène et qui fait planter FSX ?


Nadine
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#30 [↑][↓] 03-10-2013 14:10:03

jede1
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Bonjour Handie,
merci pour tous les renseignements,
ils me permettent d'avancer dans la réalisation de cette première scène un peu complexe.

la seule différence entre les deux déclarations sous ADEX est la liaison des sites de départ
(1,2 et 3 pour  l'hangar central et 10, 11, 12 pour l'hangar milieu de piste) avec la piste par les taxiway.
l’inconvénient des "taximay" est qu'ils déforment les pistes, car ils doivent être à la même altitude que la déclaration de piste. Or cette piste est en pente et génère donc cette déformation.

Grace à l'astuce de Marc et Philip, je peux faire apparaître les textures sous l'ensemble des déclarations de piste dans les deux déclarations: à venir demain (reste à faire les ajustements de quelques objets 3D et les améliorations pouvant être réalisé par SBuilder)

amicalement, jean louis

Dernière modification par jede1 (03-10-2013 15:00:36)

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#31 [↑][↓] 03-10-2013 16:18:18

pierrot78
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Avec ADE je me suis penché sur l'ensemble de la scène (dernière version) et trouvé pas mal de trucs à corriger ou optimiser.

En particulier dans les bibliothèques d'objets.

Tu fais appel à des objets FSX et d'autres de provenance freeware qui sont regroupés dans 3 bgl (les planeurs, les marquages sol, et la manche) , ça c'est OK.
Mais pour les objets que tu as créés spécifiquement pour ta scène tu as autant de bibliothèques (BGL) que d'objets ! Au total, pas loin de 70 BGL doivent être ouverts, en plus de la scène, pour y trouver les objets à placer. C'est énorme !

Tu devrais tous les regrouper dans une seule bibliothèque qui conviendrait pour toute la scène, tu n'aurais qu'un seul fichier à ouvrir au chargement de la scène dans FSX.
Ou bien, si tu veux réutiliser ces objets dans de futures créations, les regrouper au moins par thèmes : bâtiments réutilisables, objets réutilisables, et enfin tous les autres qui sont spécifiques à cette scène et ne seront pas réutilisés ailleurs. Ainsi tu limiteras les bibliothèques d'objets à 4 ou 5 pas plus, ce sera beaucoup moins lourd à gérer par FSX et ta scène sera plus légère et plus fluide.

Par ailleurs il y a une quantité d'objets compilés dans ta scène qui sont absents des bibliothèques que tu inclus dans ton package.

Tous ceux ci-dessous ne sont pas dans tes bibliothèques :

Unknown,b870667e-4b3d-4d8e-84d9-76761c60b352,NORMAL,1.000,
Unknown,674cad47-12f2-4a6a-8669-0801b2437408,NORMAL,1.000,
Unknown,149632df-fe6b-4029-b88d-ed03ab3d19a5,NORMAL,1.000,
Unknown,af84725e-8c3a-40dc-ab70-ec6d36a1daab,NORMAL,1.000,
Unknown,df1c6728-84fa-4cce-baf6-eb64d83a3f08,NORMAL,1.000,
Unknown,3a584948-e9ee-4437-b051-74e2bccae800,NORMAL,1.000,
Unknown,29e4b62c-30a1-434e-9098-9b05139e997d,NORMAL,1.000,
Unknown,29e4b62c-30a1-434e-9098-9b05139e997d,NORMAL,1.000,
Unknown,cd351669-f05e-4602-b44e-e13367cc0978,NORMAL,1.000,
Unknown,df1c6728-84fa-4cce-baf6-eb64d83a3f08,NORMAL,1.000,
Unknown,df1c6728-84fa-4cce-baf6-eb64d83a3f08,NORMAL,1.000,
Unknown,7382f0e2-9652-437d-b18e-aaddb7fa9f7e,NORMAL,1.000,
Unknown,70b3b56b-e512-4b6c-b982-c2c4f8199f46,NORMAL,1.000,
Unknown,5c0b7eed-7ad3-4a64-bf0e-482a6895386c,NORMAL,1.000,
Unknown,dc96e828-9243-4929-817a-61e56d90d4c8,NORMAL,1.000,
Unknown,70b3b56b-e512-4b6c-b982-c2c4f8199f46,NORMAL,1.000,
Unknown,c00c213b-b560-4028-866b-6638761b464c,NORMAL,1.000,
Unknown,7a156db6-726a-48ff-8c60-a49256b4e903,NORMAL,1.000,
Unknown,240ec75f-0f63-4526-a4ae-b18b1d61a4b7,NORMAL,1.000,
Unknown,962569c3-5b67-4384-89f0-90818d17bd78,NORMAL,1.000,
Unknown,5f53905f-9352-4c64-b14a-985b95858730,NORMAL,1.000,
Unknown,547bbd80-b41d-41f6-aebb-25fdb83a2827,NORMAL,1.000,
Unknown,82a372a6-8a6e-4905-b895-305e73119b02,NORMAL,1.200,
Unknown,dc96e828-9243-4929-817a-61e56d90d4c8,NORMAL,1.000,
Unknown,fa650152-bc35-44c8-be46-470c0efa4d05,NORMAL,1.000,
Unknown,fa650152-bc35-44c8-be46-470c0efa4d05,NORMAL,1.000,
Unknown,fa650152-bc35-44c8-be46-470c0efa4d05,NORMAL,1.000,
Unknown,c532254c-d708-4aa0-b760-c99d660c514b,NORMAL,1.000,
Unknown,72cce22d-599a-4345-80ea-dea875a1d44d,NORMAL,1.200,
Unknown,db2b0e6c-0277-40b6-b05f-43d1e543ac5a,NORMAL,1.000,
Unknown,72d372f2-c470-4dce-a9c4-70169ab61382,NORMAL,1.000,
Unknown,fa650152-bc35-44c8-be46-470c0efa4d05,NORMAL,1.000,
Unknown,fa650152-bc35-44c8-be46-470c0efa4d05,NORMAL,1.000,
Unknown,fa650152-bc35-44c8-be46-470c0efa4d05,NORMAL,1.000,
Unknown,fa650152-bc35-44c8-be46-470c0efa4d05,NORMAL,1.000,
Unknown,fa650152-bc35-44c8-be46-470c0efa4d05,NORMAL,1.000,
Unknown,66363c3d-7172-453f-ad47-4abdc6560e22,NORMAL,1.000,
Unknown,02396c6d-2318-49ec-9a8a-4c1050baa827,NORMAL,1.000,
Unknown,af88baea-5577-4cbd-902b-af40be7c4e8f,NORMAL,1.000,
Unknown,af88baea-5577-4cbd-902b-af40be7c4e8f,NORMAL,1.000,
Unknown,af88baea-5577-4cbd-902b-af40be7c4e8f,NORMAL,1.000,
Unknown,c4644562-c14e-44d6-8194-610c9dfb1d5e,NORMAL,1.000,
Unknown,e52db91e-1100-4cc9-adfd-4e14efd8cd68,NORMAL,1.000,

Ce sont ceux qui apparaissent en noir sur le plan ci-dessous. Chez toi ils existent sûrement et ne sortent pas en erreur, parce qu'ils doivent être ailleurs dans des bibliothèques connues par ton ADE mais que tu as oublié d'inclure dans ton pack.

131003052218380804.jpg


13120203403615745611785033.jpg

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#32 [↑][↓] 03-10-2013 16:30:36

BLB
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

La 1.4c fonctionne tres bien chez moi...;) je teste la 1.4d solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#33 [↑][↓] 03-10-2013 16:32:28

jede1
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Merci pierrot pour cette synthèse des objets "bgl" à corriger ou regrouper,
et toute l'aide que tu m'as déjà apportée tout au long de la création de cette scène.

- Commet peut on regrouper des objets "bgl" crées individuellement ? (via sketchup)
- Merci pour les références des objets "bgl" absents,
ce sont aux vues du graphique ci-dessus très probablement des arbres,
- Quel outil utilises tu pour analyser la cohérence d'une scène ?
il me sera utile pour la scène de Chérence/Mantes en cours de fabrication.

Amicalement, jean louis

Dernière modification par jede1 (03-10-2013 16:55:22)

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#34 [↑][↓] 03-10-2013 17:01:27

BLB
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Moi je fais mes biblie avec LibraryCreatorXML ensuite je l'incorpore a Sbuiderx et je n'ai plus qu'a aller cherche les objets crées
PS: la 1.4d V3 fonctionne comme il faut chez moi. wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#35 [↑][↓] 03-10-2013 17:14:49

jede1
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Merci BLB pour ces précisons,=8

l'outil viens d'être téléchargé !
je le teste ce soir !
cela va faire un sacré changement dans les trop nombreux fichiers actuels mad2_gif

amicalement jean louis

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#36 [↑][↓] 03-10-2013 17:29:23

pierrot78
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

jede1 a Ă©crit :

- Commet peut on regrouper des objets "bgl" crées individuellement ? (via sketchup)

Avec LibraryCreator XML comme BLB l'a répondu déjà. Tu lui donnes tous tes xml à manger et il te recrache le bgl qui va bien.

- Quel outil utilises tu pour analyser la cohérence d'une scène ?

BĂ© tout bĂŞtement les outils inclus dans ADE (va voir dans les menus !)
List Libraries Used : on voit qu'il y en a une tripotée, et chacune avec 1 seul objet dedans
List Scenery Objects : on a le listing de tous les objets de la scène, on peut les trier sur le critère que l'on veut. Là j'ai sorti tous ceux qui sont de type "Unknown" et qui apparaissent en noir à l'écran parce que ADE ne les trouve nulle part bien que j'aie donné au Library Manager tous le répertoire de ta scène à ingurgiter.


13120203403615745611785033.jpg

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#37 [↑][↓] 05-10-2013 05:10:00

etien
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Bonjour, je suis très intéressé cette discussion, la version actuelle est elle finalisée ou est on encore en période de beta? Etienne

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#38 [↑][↓] 08-10-2013 10:36:24

jede1
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Bonjour Etienne,
oui, la version 1.4d est encore en développement (version 1.4x)!

afin de comprendre les problèmes rencontrés lors de sa création:
- déclaration de piste qui plante fsx chez certain des utilisateurs.
la seule différence des deux déclarations est une "non déclaration des taxiway"
reliant les points de parking aux points de départ de la piste.
- un problème de non prise en compte ou de perte sous SP2 ou accélération de certains réglages de tangages ou de roulis des bâtiments (par exemple la barrière béton devant le restaurant ou la station d'essence total) sous instant scenery2 et 3.
- une réunion des trop nombreux bgl afin d'augmenter la fluidité de la scène.
- un fonctionnement non continu de la fumée de l'incinérateur.
...

la version finale sera la version 1.5 qui sera alors distribuée sur le site de Philipo.

merci pour votre aide, bon vols Ă  tous, jean louis

Dernière modification par jede1 (08-10-2013 13:06:07)

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#39 [↑][↓] 08-10-2013 10:42:43

BLB
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Merci Jede pour ton travail wink tu touches au but solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#40 [↑][↓] 08-10-2013 13:13:21

jede1
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Bonjour Ă  tous
ci-dessous une petite vidéo plus claire qu'une longue description
montrant le bugg de perte des pitch/blank ou roulis/tangage de la barrière face au restaurant

Flash required

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#41 [↑][↓] 08-10-2013 17:10:39

manucali55
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Bonsoir jede1,

Si je ne m'abuse ce n'est pas un bug de IS2 ou IS3... C'est une particularité de FSX...

Lorsqu'on désire mettre du"pitch" à un objet avec IS2, celui-ci prévient (une fenêtre en anglais s'ouvre) que cet effet n'est pas compatible FSX...

Ton résultat obtenu est donc normal (IS2 applique le "pitch", mais FSX ne le reconnait pas)...

Solution:
Créer ton objet 3D avec la pente nécessaire avant compilation


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#42 [↑][↓] 08-10-2013 17:56:00

pierrot78
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

... ou le tronçonner en 2 ou 3 segments échelonnés à des hauteurs croissantes, comme je te le suggère depuis le début wink


13120203403615745611785033.jpg

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#43 [↑][↓] 08-10-2013 18:15:24

michel78320
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Bonjour,

Effectivement Instant Scenery alerte sur ce problème.

MAIS ... comme je suis comme Saint Thomas, j'ai voulu en savoir plus. blink

Etrange ma plate-forme (objet standard de FSX), qui penche dangereusement ...  laugh

Pitch-01.jpg

C'est au large d'Etretat ... N'allez pas la chercher, elle s'enfonce de plus en plus et va bientĂ´t couler !

Pitch-02.jpg

Et avec du roulis en plus, c'est carrément la déroute ... eusa_clap

Pitch-03.jpg

Pitch-04.jpg

Bref, Instant Scenery NE SAIT PAS gérer le roulis et le tangage, mais FSX (SP2 ou acceleration) le gère correctement.


Mon truc ? j'utilise WhisPlacer, logiciel simple et gratuit ! wink

Donc si tu mets ta barrière dans un bgl isolé, il est facile de la faire pencher ...

Pitch-05.jpg

Dernière modification par michel78320 (08-10-2013 18:26:44)


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

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#44 [↑][↓] 08-10-2013 18:25:21

BLB
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Pourquoi vous voulez faire tanguer une barrière blink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#45 [↑][↓] 08-10-2013 18:29:20

michel78320
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

BLB a Ă©crit :

Pourquoi vous voulez faire tanguer une barrière blink

Ce n'est pas dynamique, mais statique ...
Il s'agit de lui faire suivre la pente du terrain, tout simplement.
Rassurez-vous, elle ne dansera pas ! laugh


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

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#46 [↑][↓] 08-10-2013 18:55:32

jede1
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Bonjour Ă  tous,
merci pour toutes ces informations,
j'utilisait en effet whisplacer avant l'emploi d'Instant Scenery2 ou 3 !
je vais donc le reprendre afin de corriger ces "non-bugg" de FSX SP2

merci Ă  vous tous pour votre aide, amicalement, jean louis

Dernière modification par jede1 (09-10-2013 10:22:42)

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#47 [↑][↓] 08-10-2013 19:21:10

BLB
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

J'comprends mieux maintenant laugh


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#48 [↑][↓] 09-10-2013 10:29:45

jede1
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Suite à vos remarques, j'ai effectué plusieurs tests afin de trouver la meilleur des solutions:

- que ce soit avec Instant Scenery ou Wisplacer !
le problème reste le même comme l'a clairement exposé Manu,
au re-démarrage de FSX on perd les paramètres d'ajustements

- pour la division en plusieurs petits morceaux de barrière, merci Pierrot,
la méthode est facile à utiliser et s'applique bien à la pente,
l'autre avantage est la réduction du nombre de bgl pour la scène globale,
mais l'on obtient une barrière à angles multiples dont l'effet visuel n'est pas satisfaisant.

- je vais donc utiliser la méthode de Marc,
c'est à dire créer l'angle sous Sektchup de l'objet adapté à la pente de FSX
bien qu'elle demande plus d'ajustement afin de trouver l'angle idéal !

existe il un outils de calcul de pente sous FSX ?

amicalement, jean louis

Dernière modification par jede1 (09-10-2013 10:34:02)

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#49 [↑][↓] 09-10-2013 10:48:58

jmg
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Bonjour Jede1
Lorsque j'ai entouré de grillage le taxiway en pente de Chailley,j'ai fabriqué 2m de grillage droit avec GmaX et je l'ai posé avec Instant Scenry,fonction Line of object,spacing,m:2.
J'obtiens un grillage qui suit la pente ,mais en escalier :c'est pas vilain!
Je pense qu'en créant une barrière inclinée de 2m (voire 1m si tu veux plus de précision),la ligne devrait être encore plus réaliste (je n'y avais pas pensé)
Bon courage,
JMG

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#50 [↑][↓] 09-10-2013 11:12:26

BLB
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Re : [P3D][FSX] SAV Beynes Thiverval LFPF version 1.4f

Ca n'aurait pas été plus rapide de faire un bout de grillage en pente avec Gmax solv_gif

Dernière modification par BLB (09-10-2013 11:13:01)


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