Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Depuis un bon moment (plus d'un an), quand mon ordi monte en charge, j'ai un bruit de cable pogné dans un ventillateur qui se déclenche.
Jusqu'à present ça n'arrivait que quand je jouais à Skyrim et je ne m'en préocupais pas.
Mais récement j'ai eu le pb en jouant à Bioshock Inifinite, et j'ai découvert que le pb se met en marche dès qu'il commence à faire chaud, ainsi hier je l'ai eu PC au repos avec 30C dans la pièce, et je n'ai pas pu laisser FS tourner cette nuit à cause du bouquant.
J'ai bloqué tous mes ventillos un par un, et le bruit a persisté.
Donc je pense pour un ventillateur d'alimentation ...
Quelqu'un aurait une idée sur le comment verifier cela sans se faire électrocuter, et éventuellement démonter l'alim ?
j'ai eu le même problème , en fait un câble qui "frottait" un peu le ventilo.Seule solution trouvée , faire tourner le pc à pleine charge (pour qu'il chauffe et donc que les ventilos tournent assez rapidement) )mais boitier ouvert pour isoler la source du bruit , voir le câble fautif et l'attaché de façon à ce qu'il ne frotte plus.
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
j'ai eu le même problème , en fait un câble qui "frottait" un peu le ventilo.Seule solution trouvée , faire tourner le pc à pleine charge (pour qu'il chauffe et donc que les ventilos tournent assez rapidement) )mais boitier ouvert pour isoler la source du bruit , voir le câble fautif et l'attaché de façon à ce qu'il ne frotte plus.
Du bol qu'il ne se soit pas coupé.
Louis
Bah en fait ça frottait un peu en surface du ventilo , ça n'aurait pas pu le couper , par contre ça l'aurait bien usé à force!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Salut,
Tu dois bien pouvoir le bloquer (cale en carton, bout de crayon, etc.) avant de démarrer le PC.
Tu sauras tout de suite si c'est bien lui qui déconne.
Christophe
Il doit bien déboucher qqpart pour évacuer l'air, donc être visible.
Christophe
Soit par la grille arriere pour celui de derriere, soit par l'interieur du boitier pour le principal. Normalement il sont accessible avec une tige ou n'importe quel objet passant au travers de la grille, non ?
T.
Oui mais le truc c'est que le bruit n'est lĂ que quand l'ordi est en pleine charge, ce qui me fait croire que tous les ventillos ne tournent pas en meme temps.
En plus, si je le couche, le bruit s'arrĂŞte (Ă©videment), et la grille est en dessous ...
Donc il me faut vraiment la démonter
Oui mais le truc c'est que le bruit n'est lĂ que quand l'ordi est en pleine charge, ce qui me fait croire que tous les ventillos ne tournent pas en meme temps.
En plus, si je le couche, le bruit s'arrête (évidement), et la grille est en dessous ...Donc il me faut vraiment la démonter
mmmh... Je vois mal ta config. Boitier d'alim en haut a l'arriere du boitier ? Tu dois pouvoir acceder par l'interieur du boitier sans pour autant le coucher, non ?
Ou tu as une config "exotique" ? (perso, mon boitier d'alim est en bas et pas en haut, mais c'est parfaitement symetrique, donc je peux acceder aux ventilos de la meme maniere).
T.
Il n'y plus qu'à enlever la poussière et lubrifier le roulement à billes sinon le remplacer par un neuf.
J'ai dévissé l'alim du boitier et je l'ai juste mise un peu sur le côté, à cheval sur le rebord.
Plus de bruit, ça repose !!!
Donc je vais la remettre comme avant, et si ça revient, c'est que c'est vraiment une question de positionnement dans lequel le câble vient frotter.
J'ai dévissé l'alim du boitier et je l'ai juste mise un peu sur le côté, à cheval sur le rebord.
Plus de bruit, ça repose !!!
Donc je vais la remettre comme avant, et si ça revient, c'est que c'est vraiment une question de positionnement dans lequel le câble vient frotter.
C'est pourquoi, j'ai toujours pris des boîtiers fourni avec des silent-bloc et des rondelles en téflons pour la visseries. Garantie sans bruits !!!
@+
Guillaume
... Trouver la meilleure position possible pour le plus grand plaisir de l'ordi et de vos oreilles...
Tout est question de position(s)
Luìs de Cama Sutra. Viva España !
Louis
J’avoue qu’en dehors des bruits anormaux comme a pu le rencontrer Zangdaarr, le silence de mon PC n’est pas tellement ma priorité… De toute façon, la plupart du temps il en sort un bruit monotone et désagréable de moteur, que ce soit à piston, turbine, ou turboréacteur…
Dans le meilleur des cas, le sifflement variable du vent relatif sur la cellule du planeur s’accorde assez bien avec celui des ventilos…
T.
Et dans tout ce poste on n'a toujourspaslamarquedel'alimnisapuissance
Ce qui permettrai d'informer les simeurs en quette de la mĂŞme alim de passer Ă autre chose =8
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360