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Salut a tous :)
Je vous signale la sortie de la nouvelle version 2.30 du F-35 freeware de Dino Cattaneo.
L'avion integre enfin les fonctionnalites de TacPac, avec notemment tout un arsenal de missiles et bombes, ainsi qu'un radar, des contre-mesures etc....
Plus d'info sur son blog, ici: http://indiafoxtecho.blogspot.de/2013/10/f-35-lightning-ii-version-230-limited.html
Et le resume en anglais:
F-35 Lightning II Version 2.30 (Limited Introduction)
Here is the much awaited F-35 update for FSX:Acceleration which also supports the Tacpack (version 1.4.0.8 or later required).
For the moment, it will only be available on this blog - in order to check it works correctly. Most likely there will be bandwith issues with Google Drive... anyway, as soon as it is confirmed that it works as it should, it will be uploaded at the usual repositories too.Download from Google Drive by clicking HERE
REVISION HISTORY
Version 2.30
October 4th 2013
Added basic Tacpack Support (requires Vertical Reality Simulation's Tacpack module)
Added Tacpack compatible weapons (Cannon, AIM-9X, AIM-120C, GBU-31, GBU-10, GBU-12, JSOW, MK-84, Mk-83, MK82)
Added Tacpack A/A functions: Az/El search and L&S designation, Gun (Gun Director and Funnel modes), Sidewinders launch (Visual Boresight and Radar Slaved), Slammer launch (Visual Boresight and Radar Slaved).
Added Tacpack A/G functions: TOO mode, AUTO release, MANual release, CCIP mode.
Added Miscellaneous Tacpack functions: NVGs, Working RWR, Chaffs, Flares, In-flight Refuel.
Added Weapons Configurator
Added miscellaneous custom keystrokes
Added sonic-boom effects
Added anti-skid for wheels
Minor tweaks to very low speeds
Minor tweaks to roll rate
Added AF-01 and BF-01 textures
Minor improvements to -B and -C versions texture sets
Added Warlords tail art
Fixed weapon loads token weights mistakes
Added test flight nose probe (triggered by pilot weight – set it to 201 lbs and it will show)
Improved afterburner effects
Added heat shimmer effectsNOTE: FROM THIS RELEASE (2.30) A LIMITED INTEGRATION WITH VERTICAL REALITY SIMULATION IS PROVIDED. VRS TACPACK VERSION 1.4.0.8 OR LATER IS REQUIRED FOR FULL FUNCTIONALITY, BUT IT IS NOT MANDATORY FOR AICRAFT OPERATION.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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slt daube
j'ai eu un probleme de serveur et je n'ai pas pu continuer ton post..
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=590297#p590297
andré
Dernière modification par esmdu (06-10-2013 12:16:45)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour,
donc on continue ici.
La grande nouveauté , est qu'il s'agit du premier avion freeware intégrant les fonctionnalité du tacpack version 1.4 de VRS !
Qu'on se rassure point besoin de cet ADDON pour goûter à ce nouveau modèle, tout à fait autonome sous FSX.
Comme les précédentes versions le F35 se décline en 3 modèles, le F-35 A à décollage/atterrissage classique, le F-35 B développé pour l'USMC en version STOVL et F-35 C à capacité CATOBAR pour l'US NAVY.
Concrètement les manoeuvres STOVL ne sont possibles que pour une charge de carburant ne dépassant pas 4000 livres et 4183 livres de charge utile.
Pour décoller en STOVL une fois le carburant et les charges réglés, il faut activer l'interrupteur hook/stolv en haut à gauche de l'écran central, puis sous le nez de la "maquette de l'avion" dans la deuxième partie du MDF (en partant de la gauche) il faut activer (par un clic) le mode HOVER.
Ensuite en tirant sur le manche vers l'arrière l'avion décolle , en poussant vers l'avant il redescends, on peut l'incliner sur les côtés avec les mouvements latéraux du joystick, le faire tourner dans le plan horizontal avec les palonniers.
Pour modifier la vitesse/sol en mode HOVER il faut utiliser la combinaison de touche CTRL+4 ou 6 (sur le pavée numérique avec verr num désactivé).
Voilà à vous les joies du STOVL !
merci DINO !
A suivre...
Dernière modification par dutrla (05-10-2013 13:46:55)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Bonjour,
donc on continue ici.
La grande nouveauté , est qu'il s'agit du premier avion freeware intégrant les fonctionnalité du tacpack version 1.4 de VRS !
Qu'on se rassure point besoin de cet ADDON pour goûter à ce nouveau modèle, tout à fait autonome sous FSX.
Comme les précédentes versions le F35 se décline en 3 modèles, le F-35 A à décollage/atterrissage classique, le F-35 B développé pour l'USMC en version STOVL et F-35 C à capacité CATOBAR pour l'US NAVY.
Concrètement les manoeuvres STOVL ne sont possibles que pour une charge de carburant ne dépassant pas 4000 livres et 4183 livres de charge utile.
Pour décoller en STOVL une fois le carburant et les charges réglés, il faut activer l'interrupteur hook/stolv en haut à gauche de l'écran central, puis sous le nez de la "maquette de l'avion" dans la deuxième partie du MDF (en partant de la gauche) il faut activer (par un clic) le mode HOVER.
Ensuite en tirant sur le manche vers l'arrière l'avion décolle , en poussant vers l'avant il redescends, on peut l'incliner sur les côtés avec les mouvements latéraux du joystick, le faire tourner dans le plan horizontal avec les palonniers.Pour modifier la vitesse/sol en mode HOVER il faut utiliser la combinaison de touche CTRL+4 ou 6 (sur le pavée numérique avec verr num désactivé).
Voilà à vous les joies du STOVL !
merci DINO !
A suivre...
Dans le cas de ce F-35B on est sur du VTOL : vertical take-off and landing et non pas STOVL signifie short take-off and vertical landing!
A+
Guillaume
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Dans le cas de ce F-35B on est sur du VTOL : vertical take-off and landing et non pas STOVL signifie short take-off and vertical landing!
A+
Bonjour ECV, merci pour cette remarque, qui va permettre d'ouvrir un débat intéressant.
Je ne pense pas que le F-35 B soit un pur VTOL mais bien un STOVL, en tout cas c'est ce qui est indiqué dans la doc de cet ADDON et cette information peut être retrouvée sur le net et notamment chez le constructeur lui-même : http://www.lockheedmartin.com/us/products/f35/f-35b-stovl-variant.html
Sur le plan opérationnel un pur VTOL n'aurait que peu et même aucun intérêt puisque bridé par son poids au décollage vertical, limitant ainsi son rayon d'action et sa capacité d'emport.
La procédure "verticale" à mon modeste avis n'est "productive" que pour le retour à la base, lorsque l'avion s'est allégé de son carburant et de ses points d'emports (s'il a délivré sa cargaison).
Finalement ce type d'appareil, fort séduisant sur le papier, reste tout de même peu utilisé, la Grande-Bretagne ayant renoncé à ses Harrier II avant même la livraison du futur F-35.
On peut se demander quel est ou quels sont le ou les intérêt(s) pour employer ce type d'avion ?
Allez faire très vite très loin la "police" à l'autre bout du monde sur des pistes courtes peu ou mal préparées ?
A quoi bon puisque les portes avions le font déjà .
Dernière modification par dutrla (05-10-2013 16:15:43)
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Salut!
En fait, techniquement, le F-35B de Dino est un VTOL parce que c'est possible de faire un décollage 100% vertical. Dans la réalité, le F-35 est également un VTOL techniquement, mais d'un point de vue opérationnel, c'est plus un STOVL.
Ci-joint une vidéo de Lockheed-martin, présentant le BF-01 réalisant un décollage vertical :
Mais sur les terrains classiques il part principalement en CTOL (décollage conventionnel):
Et finalement, en opération, les Marines l'utilisent effectivement en STOVL :
En fait c'est un peu comme le Harrier, on voit un peu de tout !
Après de ce que j'en dit, le décollage vertical n'a pas vraiment d'interêt pour un chasseur, surtout pour un pays qui a des "supercarriers" comme les Etats-Unis. Ça pourrait trouver son intérêt pour des pays insulaires, qui n'ont pas l'argent pour développer ou acheter des porte-avions classiques et qui souhaitent se protéger d'une éventuelle agression. Mais dans ce cas là , les missiles d'interception (PAC-3) sont tout aussi pratiques, efficaces et bien moins chers....
A bientôt
Dernière modification par ECV (05-10-2013 18:06:48)
Guillaume
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SUPER ! MERCI
Louis
Louis
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Téléchargé, installé et approuvé ! Il est vraiment super, j'ai fait mon premier tir de phénix ! Il y a quelques subtilités et il faut bien regarder sa vidéo sur youtube :
Vidéo de démo du Tocat version Tacpack
D'après son blog, il y aura d'autres améliorations a venir, mais ce mois ci, il est plutôt chargé en travail donc il les fera plus tard. En tout cas, il y a déjà de quoi bien s'occuper !
Bonne chasse !
Seb
Dernière modification par rafalemirage (21-10-2013 09:07:47)
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