#1 [↑][↓] 05-10-2013 21:15:53

GUIBRU
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   72 

[Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

Bonjour à tous,

Le mois dernier à deux reprises, des automobilistes ce sont retrouvés au milieu de la piste de l'aéroport de Fairbanks, trompés par le GPS de leurs Iphone.

L'info ---> http://www.leparisien.fr/high-tech/alaska-trompes-par-leur-iphone-ils-s-egarent-sur-les-pistes-de-l-aeroport-26-09-2013-3171145.php

Ils sont doué chez Apple, on croie rêver !!! cepopossible_gif

@+
Guillaume

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-10-2013 21:32:16

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

Les automobilistes ne sont pas très malins non plus !

Suivre aveuglement un GPS, quelle erreur au point de ne plus voir/croire les panneaux ?! blink

Tous ces gens qui ne font pas attention à ce qui se passe autour d'eux ! Quid d'un obstacle sur la route ?!

Des inconscients et meurtriers malgré eux au commande d'une arme de quelques tonnes !

On donne vraiment le permis à n'importe qui !

Flash required

a+ wink

Dernière modification par Val77 (05-10-2013 21:36:28)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-10-2013 21:40:44

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

La faute est corrigé, mais la signalisation dans le secteur doit bien aussi être en défaut... Pas normal de passer de rue à piste sans le voir...


Et bien j'ai été voir sur Google Earth, et effectivement il est facile de passer sur la piste à plusieurs endroit même, car les barrières sont rares...

Et je crois pas que celle-ci (l'accès indiquée selon l'article) soit d'une grande utilité big_smile

1381005346.jpg




Mais il faut quand même de la mauvaise volonté, il y a une pancarte accès limité aux avions seulement à tous les 200 pieds, et des avions, ils en manquent pas...


Mais c'est un aéroport international tout de même, et il y a aucune clôture anti-chevreuil, c'est pas fort...


79et5g.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-10-2013 23:06:23

GUIBRU
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   72 

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

Val77 : Tout a fait d'accord avec ta remarque sur l’inconscience de certains automobilistes.

Bo : Je connais l'aéroport est c'est monnaie courant en Alaska que l'interdiction de l’accès aux pistes soit des plus sommaire, c'est comme ça ! 

Toujours est-il qui ont toujours des bras-cassé chez Apple. cepopossible_gif

@+
Guillaume

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-10-2013 23:22:33

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

Nous dans le métro de Montréal, deux personne son tombé entre deux train car rivé sur leur Iphone, ils croyaient que c'était la porte... Une est morte, donc là on pense à mettre des accordéons entre chaque RAM... Tout ça à cause du Iphone ou des utilisateurs omnibulé devant leur merveilleux téléphone si intelligent,  qu'ils en laisse leur intelligence à la maison big_smile


79et5g.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-10-2013 23:33:50

ThePurplePoulpe
Membre
Lieu : LFPG/LFEY
Inscription : 23-02-2013
Renommée :   35 

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

Voila ce qui arrive quand fait en un an ce qu'a fait Google Maps en presque 10 ans cepopossible_gif

B0, ici ce genre d'accident n'est jamais arrivé, il y a déjà des accordéons, par contre, presque une fois par semaine je vois des gens s'emplafonner sur les portes fermées du Métro parce qu'ils étaient en train de regarder leurs iPhones ! laugh
Ils s'en sortent tous bien et ça a l'avantage de faire marrer la toute rame, par contre à chaque fois ils se retrouvent avec un écran en milles morceaux, et 80 € de moins du coup...


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

#7 [↑][↓] 05-10-2013 23:39:04

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

C'est quand même triste de devoir se barricader, et dépenser des fortunes, pour déresponsabiliser les crétins... Ils sont morts entre 2 rames de métro parce qu'ils regardaient leur téléphone ? J'appelle ça la sélection naturelle... Trop c** pour vivre ! laugh

N'empêche, des aéroports comme ça, ça fait rêver... Et si on était moins idiots, ça serait partout !

Quant à l'incompétence d'Apple, fut un temps était évoqué un éventuel déclin du à la disparition d'un éminent fondateur... Il nous a était rabâché que ça n'avait aucune influence, que ce monsieur n'avait plus de vraies responsabilités depuis des années. Ce doit donc probablement être une coïncidence qui fait que depuis ce moment, Apple décline peu à peu... Et je suis pourtant un grand fan de la pomme de longue date. Mais force est de constater que ce n'est vraiment plus ce que c'était...


T.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 06-10-2013 05:09:34

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

C'est malin de la part de l'application d'amener les gens en plein milieu du terrain !

9953817423_9e3926ca2e_c_d.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 06-10-2013 09:13:14

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

Tous les GPS que j'ai pu utilisé m'ont, à un moment ou l'autre, envoyé sur des itinéraires foireux, Apple ou pas. Garmin et Tom-tom aussi.  Il faut rester réaliste et responsable : quand un Garmin m'a trouvé un "raccourci" qui s'st avéré être un chemin de tracteurs qui traversait un gué, j'ai eu la présence d'esprit de ne pas m'y engager avec le Kangoo que je conduisais ... De même quand mon Tom-tom m'indique une vitesse autorisée de 110 hm/h sur une route limitée à 90 depuis des mois, je ne le crois pas non plus parce que seuls les panneaux de circulation ont raison.  Ce n'est pas la machine qui conduit, c'est le conducteur, de même que ce n'est pas le marteau qui enfonce le clou mais celui qui le tient.
Il faut être complétement neu-neu ou irresponsable pour se fier à 100% à quelque machine que ce soit


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 06-10-2013 09:41:13

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

En Espagne ...La route finissait dans un lac oui oui....  et reprenait sur la rive d'en face,  beaucoup n'ont pas fermé les écoutilles laugh=8  pas de mort , Mais baignade assurée .........

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#11 [↑][↓] 07-10-2013 18:53:00

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

Colibrisim a écrit :

Tous les GPS que j'ai pu utilisé m'ont, à un moment ou l'autre, envoyé sur des itinéraires foireux, Apple ou pas. Garmin et Tom-tom aussi.  Il faut rester réaliste et responsable : quand un Garmin m'a trouvé un "raccourci" qui s'st avéré être un chemin de tracteurs qui traversait un gué, j'ai eu la présence d'esprit de ne pas m'y engager avec le Kangoo que je conduisais ... De même quand mon Tom-tom m'indique une vitesse autorisée de 110 hm/h sur une route limitée à 90 depuis des mois, je ne le crois pas non plus parce que seuls les panneaux de circulation ont raison.  Ce n'est pas la machine qui conduit, c'est le conducteur, de même que ce n'est pas le marteau qui enfonce le clou mais celui qui le tient.
Il faut être complétement neu-neu ou irresponsable pour se fier à 100% à quelque machine que ce soit

Et voilà, tellement d'accord, allumer votre GPS, oui, et vos lumières aussi wink


Thomas a écrit :

C'est quand même triste de devoir se barricader, et dépenser des fortunes, pour déresponsabiliser les crétins... Ils sont morts entre 2 rames de métro parce qu'ils regardaient leur téléphone ? J'appelle ça la sélection naturelle... Trop c** pour vivre ! big_smile

Tu m'as fais trop rire wink  mais c'est vrai que ça devient con tout ça...  Bientôt le chien guide pour personne rivé sur Imachin big_smile


79et5g.jpg

Hors ligne

#12 [↑][↓] 04-05-2014 22:04:25

Niels
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-05-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

serieux? Attends mais décroche de ton telephone! Tu roules sur la piste, et tu t interoge pas quand tu vois un 747 au roulage derriere toi qui te croit de la secu et un 380 en finale ???


Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante

Hors ligne

#13 [↑][↓] 04-05-2014 23:35:46

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

Sans oublier l'atterrissage de la navette spatiale juste avant... laugh

@Niels, félicitation ! Tu as gagné la pelle d'or après 4 topics de 6 mois... eusa_clap

1351879906-pelle-d-or-du-deterrage-de-topic.png

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#14 [↑][↓] 05-05-2014 00:07:32

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

bluef


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#15 [↑][↓] 05-05-2014 08:50:45

Niels
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-05-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

Merci, merci! Mais comme je tournais autour sans m'inscrire, maitenant je me fais plaisir !


Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante

Hors ligne

#16 [↑][↓] 05-05-2014 21:32:19

Niels
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-05-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

La pelle d'or, c'est pour mes talents de cercheur de topics ou pour me dire autre chose??? wink


Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante

Hors ligne

#17 [↑][↓] 05-05-2014 22:07:21

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

ou pour me dire autre chose???

Qu'il est temps de creuser ta tombe ?

Sans blague : pour ton talent de déterrer des topics de +- 6 mois. Mais certains membres n'avaient pas pris connaissance de ces topics, c'est donc un mal pour un bien. Il faut juste éviter de remonter tout l'historique du forum pour garder en lisibilité et en pertinence... solv_gif

a+ :)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#18 [↑][↓] 05-05-2014 22:12:18

Niels
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-05-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [Réel] Trompés par leur iPhone, ils s'égarent sur un aéroport.

Ah oui bonne idée ! :)


Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante

Hors ligne

Pied de page des forums