Vous n'êtes pas identifié(e).
Une nouvelle scène en chassant une autre, le projet de continuité dans la région Basse Normandie se poursuit. Le pire c'est que je n'y ai pas remis les pieds depuis 25 ans, et que j'habite à 700 bornes de là !!! Néanmoins, c'est tout aussi prenant que de faire sa baraque ou sa ville qu'on connait par cœur !
Bref, revenons Ă nos terrains ...
Au départ, le projet est lancé par Pierre-Jean qui a des contacts sérieux sur place avec le staff du terrain, ensuite c'est Bertrand qui nous amène une bonne partie du boulot bien mâchée, et ensuite, c'est notre Manu national, THE SPECIALIST des sites VFR de la Lorraine qui décide de nous filer un coup de main.
Ces quatre joyeux lurons sont donc repartis dans ce projet qui vise à ajouter un terrain de plus à notre FSX. On ne va pas commencer à se la péter non plus, mais grosso modo, voilà le contenu de la scène qui devrait être disponible d'ici fin novembre :
- AFCAD entièrement refait pour coller aux textures photo réalistes employées (FVFR, Scenery Box, etc ...)
- mise à jour des fréquences car la scène par défaut n'est plus d'actualité
- terrain désormais compatible LOD13
- ensemble des bâtiments photo texturés comme les réels (à voir pour une éventuelle compatibilité DX10)
- balisage de nuit conforme à la réalité
- végétation repositionnée
- ensemble d'objets et de véhicules customisés aux couleurs du terrain
- avions statiques aux couleurs locales dont le NordAtlas dans la zone ouest
- quelques bâtiments grandement optimisés FPS aux alentours du circuit de piste
Comme toujours, si vous avez des infos, des objets sympas, bref de quoi agrémenter la scène ... nous sommes preneurs dans la limite de la jouabilité de la scène.
Dernière modification par filipo (13-11-2013 22:42:57)
Hors ligne
Bonjour
Dernière modification par dutrla (04-10-2013 13:40:58)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Salut Ă tous
Une idée qu'elle est bonne ?merci.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Bonjour.
Est-ce que le quartier Koenig qui est en fait l'ancienne base aérienne va être en partie représenté car c'est un élément visuel incontournable notamment pour la 23? D'ailleurs ce quartier doit être complètement restructuré depuis le départ de l'Armée de terre.
Merci pour ce projet.
Hors ligne
(très) sympa.
Etienne
Hors ligne
Commence a bien etre fourni ce Fsx génial Philipo
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
Est-ce que le quartier Koenig qui est en fait l'ancienne base aérienne va être en partie représenté car c'est un élément visuel incontournable notamment pour la 23? D'ailleurs ce quartier doit être complètement restructuré depuis le départ de l'Armée de terre.
le bâtiment principal est modélisé et bien sûr photo-texturé.
je l'ai placé avant hier, reste à combler la zone au sol ; si t'as des clichés de la zone, je suis preneur ...
Attention, nous ne faisons pas du ORBX, la scène sera très représentative, mais nous ne forcerons pas sur les petits détails gourmands
Hors ligne
Voici des photos prises entre 1992 et 1995 et un PDF (cela n'a pas beaucoup changé depuis) à l'époque où j'étais directeur des stages d'état-major à l'Ecole de Défense Nucléaire Biologique et Chimique qui occupait les lieux. Il y a pratiquement tous les bâtiments. Bien sûr, tout n'est pas à représenter (fps oblige) mais cela donne un ordre d'idée de l'ensemble. Ces photos n'ont malheureusement pas été prises dans une optique de photo-texturage futur donc je ne sais pas si elles seront exploitables.
Le lien pour télécharger est le suivant: http://dl.free.fr/jBGU2Fjff
Dernière modification par henrion (04-10-2013 15:41:21)
Hors ligne
Merci pour ta réactivité, j'ai récupéré tes infos, se sera un excellent support de travail pour peaufiner et comprendre les lieux
c'est important de bien s’imprégner des lieux quand on conçoit la modélisation d'une scène.
Je suppose que rien n'est classifié quand même ?
Hors ligne
Il n'y a rien de classifié. Le site est à l'heure actuelle en cours de restructuration civile. Seule l'armée va conserver les deux centres de transmissions dont un de l'armée de l'air. On peut photographier les antennes de l'armée de l'air depuis l'extérieur du site sans problème donc je ne pense pas que de ce côté là il y ait de problèmes. Je n'ai d'ailleurs jamais vu de pancartes d'interdiction de photographier sur ce centre.
Hors ligne
méfiez vous quand même j'ai été l'année dernière dans la partie désaffectée au sud (d'accès libre), la camionnette de gendarmes arrivait 5 minutes après pour les amabilités d'usage.
Dernière modification par nastybeasts (04-10-2013 17:30:10)
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
Hors ligne
Le site est actuellement sous gardiennage et en pleine dépollution pyrotechnique. Il n'est donc pas autorisé de s'y déplacer sans autorisation. Je suppose qu'il doit y avoir des panneaux interdisant l'accès.
il y a 6 455 "signatures magnétiques" à traiter. La RD 20 a proximité va être fermée pendant plusieurs semaines pour permettre la dépollution même si jamais les dizaines de milliers de militaires qui ont parcouru le site ne se sont jamais fait sauter sur quelque chose.;)
Dernière modification par henrion (04-10-2013 18:12:41)
Hors ligne
Pourriez vous me dire quelles sont les compagnies et les types d'appareils qui desservent Caen ?
Hors ligne
Si l'on regarde les données de l'aéroport, il y a Air France, Hop! et Chalair Aviation.
Par contre, les types d'appareils ne sont pas précisés. J'ai simplement souvenir d'avoir surtout vu des ATR se poser.
Hors ligne
d'accord pour ces infos, je vais attendre les autres réponses avant d'attaquer les statiques ...
on va positionner des machines G.A. locales et un trafic commercial en statique, pour habiller la scène pour ceux qui volent en réseau ; ces appareils statiques pourront être inhibés simplement pour ceux qui n'en veulent pas.
Hors ligne
Les quelques fois où j'y suis allé et en regardant les premières captures, il y avait surtout des machines sur le parking et peu dans l'herbe ;-) Il y a tout de même de place ;-)
Pour Air France, j'y ai vu (et pris une fois un Lyon - Caen) un CRJ700 :
Ca ressemble à ça depuis un DR400
Pour Chalair, on peut voir leurs machines sur cette page : http://www.chalair.eu/index.php/fr/presse-medias/galerie-photos
Et j'en ai retrouvé dans mes très vielles photos. C'est pas récent, désolé pour la poussière et la qualité :
Il y a aussi parfois des charter de chez charter :
Si vous aviez besoin de détails sur la pompe (endroit névralgique avec le bureau de piste où on paye la taxe) :
Et il y a bien longtemps, un 14 juillet, on pouvait croiser ça à Caen :-) :
Et en bonus, une photo préhistorique ;-) en finale 31 à Caen, rien qu'à voir le GPS portable on image l'année de prise de vue :
Si ça peut servir, donner l'ambiance ;-)
Dernière modification par vbazillio (06-10-2013 18:39:14)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci Vincent pour ces infos, ça va bien m'aider
j'ai mis du statique dans l'herbe car je me suis fier Ă Google Earth, GeoPortail et Virtual Earth ...
On va meubler tout ça maintenant.
Hors ligne
j'ai mis du statique dans l'herbe car je me suis fier Ă Google Earth, GeoPortail et Virtual Earth ...
Oh fais comme tu le sens ;-) A chaque fois que j'y suis allé, je ne suis resté que max. la journée et ai donc demandé à stationner sur le parking "dur" au pied de la tour ;-) Ah si peut-être une fois, le 14 juillet justement, je me suis retrouvé dans l'herbe ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
en tout cas, je renouvelle mes remerciements à tes précieuses photos riches d'enseignement
Hors ligne
Je me permet de te faire part de ma petite expérience car je vole pas loin de Caen et j'ai eu l'occasion d'y aller un certains nombre de fois.
Pour le parking Herbe, les fois où je suis allé à Caen ils n'étaient pas utilisés (après ça ne veut pas dire qu'il ne le sont jamais). Le contrôle donne généralement un des emplacements au pieds de la tour pour le stationnement.
La position du CRJ est exactement celle qu'on peut voir sur la photo de Vincent.
Sinon un détail à ne pas oublier est la "zone Ouest" de l'autre coté de la piste. Malgré que ça puisse avoir l'air abandonné il y a un aéroclub avec un super restau, un atelier d'entretien et aussi un Noratlas que l'on peut voir sur GE.
Je sais pas si tu as déjà des photos, sinon je pourrais essayer d'y aller pendant les vacances car mes études m'ont amené loin de la région.
Dernière modification par proximo (07-10-2013 20:30:44)
Hors ligne
Sinon un détail à ne pas oublier est la "zone Ouest" de l'autre coté de la piste. Malgré que ça puisse avoir l'air abandonné il y a un aéroclub avec un super restau, un atelier d'entretien et aussi un Noratlas que l'on peut voir sur GE.
Hello,
Affiirm ...
Ah oui, un excellent Resto ... Avec serveuses sympa, et il y a des pilotes qui s'y garent parfois au pied des fenĂŞtres. C'est fun.
Et c'est dans un de ces Ateliers que le C-47 SNAFU a été nettoyé, remonté, et repeint
a l'Ă©tat "neuf 1944" ...
Et dire que le SNAFU est dans un meilleur Ă©tat que le NORATLAS ...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -
"Modèle réduit SNAFU Special : L'aventure continue"
http://www.the-snafu-special.com/actu/
Hors ligne
Slt les enfants, juste une question a tous les concepteurs d'aérodromes ou d'aéroports , demandez vous une autorisation pour photographier les différents bâtiments ? le but de ma question : j'ai appelé Chavenay Villepreux pour savoir si je pouvais faire des photos mais j'en suis arrivé a contacter un responsable d'ADP, pour mes précédents aerodromes je n'ai pas eu de soucis car c’était des petites structure (bases ULM) mais la, près de Paris ça m'a l'air plus délicat...:8
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne