#1 [↑][↓] 06-10-2013 16:23:41

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

[FSX]SDK TACPACK integration

Bonjour !

Avec la sortie du SDK, la possibilité d'intégrer les fonctions sur des avions tiers est devenue réalité.
En suivant le wiki, j'obtiens quelque chose, mais ça ne marche pas z'encore...

Préalable : je n'ai pas littéralement suivi le tuto car je n'ai pas de répertoire panel.G1000. L'implantation du HUD sur un écran qui n'existe pas ne me paraissait pas spécialement une bonne façon de démarrer.
Du coup, j'ai tenté la greffe sur le L39 (LOTUS), version pour l'option RXP (évidemment non activée).


_ Le HUD apparait au bon endroit (cf screen) mais je ne suis pas sûr que les fonctions promises soient correctement implantées.
_ Impossible de tirer le moindre pruneau ! Le mapping de la commande est pourtant le bon dans le TPM.

Le guntest.xml et tacpack.ini sont un simple copier/ coller de ceux du wiki.

l39_in10.jpg

Merci d'avance !

Dernière modification par coyotte (06-10-2013 16:31:02)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-10-2013 23:26:48

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX]SDK TACPACK integration

La réponse est arrivée sur le forum de VRS :

adiemus a écrit :

True TacPack integration requires full access to the raw source of an aircraft, including its raw 3D model (ie, the source files that become the MDL, not just the MDL itself).  Unless you're the author of the Lotus L39, there will be severe limits on what you can achieve.

In terms of help with SDK integration, we'll open up a forum soon specifically for such inquiries, but note that VRS will assume a VERY intimate familiarity with the process of building aircraft for FSX, and that you only need help with the TacPack itself.  (Sounds like your trigger mappings might be messed up, or simply masked by something else in the L39, if I had to guess)  The SDK docs are written with the same assumption in mind.  There are gaps in the examples that it is assumed an aircraft designer will be able to see and fill in themselves, and how they do that will depend on how they've built their aircraft.

To be clear, the TacPack SDK isn't designed for simple use by aircraft end-users.  It's for knowledgeable aircraft builders.  (We just don't have the resources to make it otherwise, I'm afraid)

Y'a p'us qu'à attendre ! laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-10-2013 16:37:36

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]SDK TACPACK integration

Bonjour

vous m'avez l'air d'être un peu au courant pour le TacPack , vous allez pouvoir m'aider  ( SVP )

j'ai installé la mise à jour et tout est ok dans le F18 , mais je ne comprends rien à tout ce qui a changé , mon F18 ne tire plus , et les tableaux , je suis paumé  ( surtout avec une traduction google ! )

dvrz.jpg

C'est pour ça que je n'ai pas de missiles ???

pdei.jpg

et ça !!!!  c'est quoi ????? 

1fv2.jpg

Merci d'avance
@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-10-2013 16:54:21

mils
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 17-06-2011
Renommée :   

Re : [FSX]SDK TACPACK integration

Salutation !

Alors après la mise à jour, il faut re-configurer les touches trigger et pickle dans le tacpack manager pour que l'avion tir comme avant.

Ensuite si tu n'a pas configurer de missiles dans l'acm alors... pas de missiles sur l'avion en jeux.

Et la dernière photo, la toute verte, c'est les lunettes de vision nocturne.

Voila en espèrent t'avoir aider.

A +

Dernière modification par mils (07-10-2013 16:57:16)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-10-2013 16:58:02

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]SDK TACPACK integration

il faut re-configurer les touches trigger et pickle dans le tacpack manager

ça c'était fait !!!!!

RIEN sous les ailes !!!!!

1wjm.jpg

et pourtant :

e2bx.jpg

Dernière modification par jahna (07-10-2013 16:59:53)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 07-10-2013 17:00:36

mils
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 17-06-2011
Renommée :   

Re : [FSX]SDK TACPACK integration

Ah... Tu a bien mis à jour le tacpack ET le f18 ? Si oui alors la désoler je sèche.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 07-10-2013 22:21:36

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX]SDK TACPACK integration

A vérifier :
_ est-ce que tu as validé les deux (TP et F18) ?
_ lors de l'installation, tu as dû installer le TP puis le F18. Pour ce dernier, est-ce que tu as bien choisi l'option F18 + TP ?


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#8 [↑][↓] 08-10-2013 05:56:15

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]SDK TACPACK integration

salut coyotte

et non , je n'avais pas osé !!!!!    maintenant c'est fait et à part quelques bricoles cela semble correct !

je vais donc tester et éventuellement je reviendrai vous solliciter car mon anglais ne s'arrangera plus maintenant  laugh=8=8

merci
@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#9 [↑][↓] 08-10-2013 09:02:33

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX]SDK TACPACK integration

Tant mieux !

Il y a eu quelques améliorations qui pourraient surprendre et passer pour des bugs (par exemple, plus moyen d'utiliser NWS HI tant que les ailes ne sont pas repliées).

Globalement, c'est encore un peu mieux. wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#10 [↑][↓] 13-08-2017 15:34:07

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

Re : [FSX]SDK TACPACK integration

Bonjour Coyotte, bonjour  à toutes et tous,

je remonte ce post d'outre-tombes pour signaler l'existence d'un tuto pour implanter quelques munitions non guidées sur l'avion de votre choix.

Voici un lien vers le site de Corrado qui nous explique l'installation : http://www.isoliti4gatti.it/warbirds/Tacpack.htm

J'ai fait un premier essaie sur le SEM avec la phase A de l'installation. Mes résultats sont mitigés, les modes canons et roquettes ne fonctionnent pas.
J'ai installé le crusader alphasim modifié par Corrado (en téléchargement sur son site) qui lui fonctionne bien.
J'ai donc du commettre des erreurs à l'installation.
Je vous ferais par de mes avancées au fur et à mesure.
D'ici là je vous relais donc l'info pour "armer" vos avions préférés.


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

Pied de page des forums