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Il fut un temps ou les avions même civils pouvaient rester très rapides, même en dessous de FL100, genre les Mercure d'IT à l'époque qui pouvaient parfois aller au dela de 300kts jusqu'à très proche du terrain d'arrivée.
En tout cas, ca sens pitpyable cette manoeuvre de faire déposer un airprox pour gonfler le dossier, ca montre qu'il n'y a pas grand chose à la base, ca en dit long sur la justice de ce pays à ce jour.
François
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1500 euros d'amendes et 18 mois de suspension de permis requis contre le pilote.
Ils font partie du lobby anti-aviation privé ou quoi?
Et bien sur, aucune remise en cause du système de catégorie, ah, c'est beau la vie dans une république bananière!!!
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salut,
Enfin, ce qui est "étrange" (je ne prends pas la défense du pilote du Falcon) mais maintenir quasi VMO (donc 330 kts) jusqu'au FL60 ca arrive "assez" souvent et c'est parfaitement légal (en classe A sous clearance du CTL). Donc bon ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Oui mais personne n'a parlé d'une quelconque instruction de l'ATC. Si effectivement l'ATC n'a pas donné d'insctuction, il va falloir lui enlever le permis puisqu'un dépassement de 60 km/h de la vitesse autorisé entraîne une suspension ou un retrait de permis. :e
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Sauf que, classe A: limitation de vitesse sous FL100: non.
Ni en classe B et C d'ailleurs, en IFR.
Classe D: limité à 250Kts en IFR sauf ciel clair.
Autres classes: limité à 250Kts.
http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item=6&a_item=1&b_item=0&page=195
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Sauf que, classe A: limitation de vitesse sous FL100: non.
Mais en TMA Paris : OUI...
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La compétence de cette FFA est une éternelle source d'étonnement...
Lu sur la pilotlist cette observation documentée d'un membre particulièrement aguerri aux dédales administratifs:
Cette limitation de vitesse est entièrement reprise dans la réglementation.
Elle avait été étendue aux espaces de classe A et C par une AIC (toujours en
vigueur) A01/07 dans l'attente de la reprise dans l'arrêté du 3 mars 2006.
La mise à jour des RDA, SCA et RCA3 qui entre en vigueur le 1er décembre
prochain confirme ces limitations de vitesse.
Les possibilités, pour un pilote, de déroger à la réglementation sont
définies dans le RDA. La clairance donnée par un contrôleur n'y figure pas.
Par contre il est bien mentionné que CDB peut toujours refuser une clairance
qui ne convient pas.
CQFD
Dernière modification par C172 (27-11-2008 21:29:01)
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81st_eagle a écrit :Zangdaarr a écrit :Sauf que, classe A: limitation de vitesse sous FL100: non.
Mais en TMA Paris : OUI...
Oui c'est vrai, j'avais oublié qu'on est à Paris
:a
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La compétence de cette FFA est une éternelle source d'étonnement...
Lu sur la pilotlist cette observation documentée d'un membre particulièrement aguerri aux dédales administratifs:Cette limitation de vitesse est entièrement reprise dans la réglementation.
Elle avait été étendue aux espaces de classe A et C par une AIC (toujours en
vigueur) A01/07 dans l'attente de la reprise dans l'arrêté du 3 mars 2006.
La mise à jour des RDA, SCA et RCA3 qui entre en vigueur le 1er décembre
prochain confirme ces limitations de vitesse.
Les possibilités, pour un pilote, de déroger à la réglementation sont
définies dans le RDA. La clairance donnée par un contrôleur n'y figure pas.
Par contre il est bien mentionné que CDB peut toujours refuser une clairance
qui ne convient pas.CQFD
Est-ce que cela signifie que la limitation de vitesse ne sera applicable qu'à partir du 1er décembre? (sauf pour la France évidement qui fait tout mieux que les autres et qui l'appliquait déjà )
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Maintenant, la décision est entérinée:
http://fr.news.yahoo.com/2/20081226/tfr-le-pilote-condamne-pour-avoir-frole-a8f5b30.html
Pendant ce temps la les Falcon de l'AA pourront continuer à se pavaner à 300kts dans les basses couches!!
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De toutes les façons ils auront toujours raison à 100% et le citoyen lambda aura toujours tord à 100%, c'est bien connu.
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