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Bonsoir,
gastonj a Ă©crit:
Je me pose des questions sur ce modèle ou sur ma configuration car son temps de chargement est assez long. Par contre, il fonctionne parfaitement sans altérer les FPS de ma bécane. Est-ce normal ou ai-je un problème?
.
Il est possible que les textures en DXT5 2048x2048 mettent un peu de temps à se décompresser au chargement dans la CG, mais ce n'est qu'une piste....Est-ce le seul appareil qui te fait ça? D'autres utilisateurs avec le même souci?
Bernard.
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bonsoir,
effectivement je note aussi un temps de chargement supérieur à celui des autres modèles d'appareils.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Bonsoir,
Personnellement je n'avais rien remarqué... Peut-être est-ce à cause de la dll ?
En tout cas, ce n'est pas avec la V2 que ça ira mieux ! Avec le "remappage", il y a 2 textures de plus à charger.
Il faut savoir patienter pour avoir une belle machine !
Squirrel
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Bonjour,
-Effectivement,pour moi aussi je confirme un temps de chargement assez long!
J'ai, pour voir, mergé le cv du dauphin alphasim et là ,le temps de chargement est bien plus court!!!
Bonne journée
Alain
-
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Hello les HĂ©lis !
J'ai testé, Berju...
Personnellement, je remarque une baisse de FPS en cockpit virtuel.
Avec d'autres appareils, je tourne facilement à 30-35, avec ton modèle, je suis entre 15 et 20, ceci quelque soit la scène d'où je décolle = terre (j'ai essayé sur les buildings de NewYork et dans le désert du sahara) ou mer... le problème reste le même.
Autrement aucun souci !
Encore merci Ă toi pour ton travail.
Dernière modification par BOUBA-57 (23-09-2013 16:42:31)
BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020
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Bonsoir,
En attendant mieux, la version "un-et-demi" progresse lentement, avec reprise du mapping "comme je peux"...
voici oĂą j'en suis:
Il reste du boulot, mais je commence Ă en voir le bout!
A plus,
Bernard.
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Bonjour,
Ce sera super! On se régale à apponter sur des "cibles mobiles" avec cet oiseau..
Cordialement,
JMC
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ah bah ça prend tournure.......cet V1 1/2 remappée :)
j'attends donc encore un peu pour reprendre la palette graphique et y mettre de ma patte.....
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naaaaaaan ce n’est pas pour "me" faire plaisir
c’est pour que je puisse habiller ton superbe hélicoptère avec ce que je sais faire (des textures pas trop dégueulasses, à priori) pour faire plaisir " à tous nos amis ici sur les forums....
je suis pas mal occupé ces derniers temps mais dés que ton mapping est prés et finalisé, tu m'envoie le lien vers les fichiers et je me remet à mes repaints en stand by pour l'instant conformément à tes indications.
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Super , un grand merci a tous ces concepteurs
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Bonjour Ă tous,
Comme le montrent les images ci-dessous, le nouveau mapping, encore en test, devrait permettre un peu plus de fantaisie...
Hélas, coté temps de chargement je n'ai pas trouvé la parade.
Bernard.
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Bonjour,
Côté temps de chargement, j'ai bien peur que tu ne puisses pas faire grand chose. Si le modèle est fait avec Gmax, je crois que le problème viendrait du pluggin FSX pas très optimisé. J'ai constaté le problème avec d'autres modèles. En tout cas, on peut patienter, c'est un super hélicoptère : BRAVO!
Cordialement,
JMC
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Hello Bernard,
Très beau ces dernières textures/mapping!
De quels pbs de chargements parles-tu? Une latence lorsque tu pascules de VC à vue extérieure?
Si c'est cela, j'ai un truc tout bête qui marche bien : ajoutes dans le mdl de ton VC un objet mappé avec la texture extérieure, ainsi FSX maintiendra cette dernière en mémoire, évitant de devoir la recharger lors d'une bascule.
Par contre, ceci peut finir par avoir un impact, notamment si tu utilises des très grosses textures (4096px par ex) comme on trouve dans certains payware...
A+
Fro'
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Salut Fro'
Le "petit" (hum) souci qui est reproché à ce modèle c'est que le temps de chargement est plutôt long: chez moi c'est en gros le triple des autres appareils. Après le chargement pas trop de problèmes...
J'ai testé séparément quasiment tous les éléments (modèle 3D, VC, polys..., suppression des gauges une à une) pour trouver une solution mais rien n'y fait!
La réduction des textures de 2048 en 1024 ne change rien non plus.
J'ai déjà des objets mappés avec la texture externe (l'habitacle entre autres).
Il n'y a que la suppression de toutes les gauges 3D simultanément qui apporte un réel gain, mais là c'est un peu normal, non?
J'ai bien peur que ça vienne un peu de partout...
Bernard.
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Bonsoir Ă tous,
Puisque je passe par ici, je vous donne des nouvelles du "work-in-progress" sur la V2:
-le bug qui ralentissait le chargement de l'appareil est fixé: lié au taux de compression exagéré du fichier cab des gauges, pas grave mais pénible.
-l'aspect anormalement réduit de l'appareil dans la fenêtre d'accueil (pour certains) est également traité.
Merci à la personne qui m'a aidé dans mes investigations, il se reconnaîtra!
J'attends des nouvelles de mon peintre puis on publie.
A+,
Bernard.
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Bonsoir,
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Je comprends mieux maintenant ce qui se passe sur d'autres modèles et pourquoi certains ne compressent pas du tout les jauges XML et laissent un répertoire.
Cordialement,
JMC
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Bonjour Ă tous.
Bonjour Bernard
je viens de telecharger ce qui semble ĂŞtre la V1.6......
j'ai toujours la "preview" de hélicoptère en mode "loin loin loin sur l'horizon".....
pour le reste, ça a l'air OK.
comme je viens de changer de config PC, je ne peux pas te dire si j'observe une plus grande lenteur au chargement ( à priori non, ça charge même plus vite qu'avant mais pas seulement pour ta machine )
bon il va falloir que je me remette sur mon CS4 et ma palette pour quelques repaints sur cette belle machine (j'ai tout à reprendre "presque" à zero avec le nouveau mapping .... mais bon, comme je l'ai reclamé haut et fort, je ne vais surtout pas me plaindre hein !!! =D=O )
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Bonjour,
Je me suis contenté de décompresser le fichier cab et le chargement est ultra rapide. La décompression du fichier cab est réalisée au chargement du modèle d' ou finalement le peu d'utilité de ce dispositif, si ce n'est de regrouper la kyrielle de fichiers exigés par les jauges xml. C'est pour cela que beaucoup d'auteurs s'en dispensent.
JMC
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Bonjour Ă tous,
Vous trouverez sur le site RFN l'Ă©dition 2 du Panther.
Pas de grosse Ă©volution:
-quelques polygones inutiles supprimés,
-proportions dans l'écran d'accueil corrigées,
-temps de chargement réduit,
-deux livrées en plus.
-mapping et paintkit amélioré pour ceux qui se sentent une âme d'artiste peintre...en attendant les travaux de l'ami Rsoftokz,
Bons vols...stationnaires!
Bernard.
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Super ! Ça se fête !
Pas de grosse Ă©volution
C'est ironique, j'espère ! ... Ou très modeste !
Écrit comme ça, on a presque l'impression que ça a pris 5 minutes...
Moi, je dis bravo pour cet Ă©norme travail !
Bonne soirée,
Squirrel
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