Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir tout le monde,
J'ai un vieux trou de mémoire.
Ou p'têt que je l'ai jamais fait.
Voilà :
Je me bricole une petite radio dans un VC tout 3d.
Et donc j'aimerai bien afficher des valeurs sur l'écran de cette radio.
C'est le lien entre le poly de l'écran et le bmp référencé dans le xml que je patauge.
Je sais qu'il a un $machin qui doit traîner quelque part, mais où ???
C'est le nom du poly dans gmax ?
Dans le rep "panel", j' ai un sous rep de la jauge.
dedans le xml et le bmp.
Le xml tout simple:
<Gauge Name="radio3d" Version="1.0">
<Image Name="radio_panel.bmp"/>
<!-- ============================== Frequency Readout ======================= -->
<Element>
<Position X="42" Y="160"/>
<Text X="65" Y="20" Length="6" Fixed="Yes" Font="QUARTZ" Adjust="Center" VerticalAdjust="Center" Color="#0206A4"
Bright="Yes">
<String>%((A:Com active frequency:1,Megahertz))%!6.3f!</String>
</Text>
</Element>
</Gauge>
Le cfg:
[Vcockpit01]
Background_color=0,0,0
size_mm=340,150
visible=1
pixel_size=340,150
texture=$savan_vc
gauge00=Radio3d!Radio3d, 1,1,250,100
Donc si il y a un expert qui traîne par ici....
Une piste ?
Daniel.
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
Hors ligne
Bonsoir Daniel,
Je ne suis pas un expert, mais je sais que: pour que ta gauge 2D s'affiche il faut que dans ton modèle 3D il y ait un "plan de projection" habillé par la texture "$savan_vc" qui est citée dans le [Vcockpit01].
De plus, si ton plan de projection (je suppose qu'il existe) est en retrait par rapport au plan de l'écran de ton afficheur, tu ne verras pas d'affichage même s'il est actif.
Tu peux provisoirement supprimer ta radio 3D dans ton modèle pour vérifier que l'affichage fonctionne en 2D sur le plan de projection.
Je ne sais pas si je t'ai embrouillé un peu plus...si besoin je te ferai un schéma.
Bernard.
Hors ligne
Berju83: c'est tout bon, tu n'as pas fait d'erreur.
Pour bien faire dans Gmax§FSDS, tu créé ton plan de projection sur ton plan 3D et tu le décolles de quelques mm de la surface 3D de manière à ce que l'affichage 2D qui viendra dessus ne disparaisse pas derrière la 3D et c'est tout.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
RE:
Si l'expert dit que j'ai bon, alors....
Ceci dit, lorsqu'on veut combiner 2D et 3D sur des instruments de hauteur différente, il peut être nécessaire de créer un plan de projection par hauteur, sachant que si on éloigne trop le plan en question du fond, la parallaxe va provoquer des effets visuels disgracieux. En plus, presque impossible de faire fonctionner des "mouserects" sous les plans.
Bonne suite,
Bernard.
Hors ligne
expert ... non, amateur éclairé: oui
Sur la Gmax il y a d'ailleurs de très bon tutos sur ce sujet d'OldLiner52 ... faut chercher dans les ressources ...
- Creation de jauges dans un VC pour FS2004.pdf
- Creation dun backlighting.pdf dans le même genre
Ensuite avec Google on pourra trouver en français de S Lavergne un doc intitulé : Gauges en XML v11.pdf
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne