#1 [↑][↓] 26-11-2008 21:06:26

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

[FS9] Attribution des axes...

Salut tout le monde !

J'ai un petit soucis avec mon FS9 :

J'ai pris l'option de paramétrer tous les axes et les boutons de mes périphériques (Saitek X52, Saitek Yoke, Saitek Rudder) via FSUIPC. Je le trouve plus précis pour la calibration, et plus ouvert sur les possibilités d'attribution...
Jusque là vraiment aucun soucis. J'ai désactivé tous les axes sous FS pour ne pas avoir d'interférences...

Et c'est là que le bas blesse : à chaque redémarrage de FS, il me remet les attribution par défaut (pas tout à fait en fait). Le Yoke n'est pas ré attribué par défaut, pas de soucis, le X52 est ré attribué en moyenne un démarrage sur deux, le Rudder lui est ré attribué à chaque démarrage... :(

C'est pénible de devoir refaire le paramétrage à chaque fois... Surtout que le Rudder est attribué n'importe comment (le lacet sur les gaz, le tangage et le roulis sur les freins...) !

Je précise que je quitte FS normalement (sans plantage) et que les périphériques ne sont jamais débranchés...

Quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème ou de la manière de le résoudre ?

Merci d'avance...


T.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-11-2008 23:41:22

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Attribution des axes...

Saitek je n’aime pas ! j’ai eu trop de problèmes avec cette marque, donc….

A+:v

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-11-2008 09:31:05

zigou
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 24-04-2008
RenommĂ©e :   11 

Re : [FS9] Attribution des axes...

Bonjour,

le probleme n'a rien a voir avec saitek (j'ai du materiel CH) mais est lie a FS. Si aucune commande n'est affectee a un joystick, FS pense qu'il s'agit d'un nouveau peripherique et donc il attribue automatiquement des commandes a ce joystick.

Une bonne solution consiste tout simplement a desactiver le joystick dans FS et laisser l'entiere gestion a FSUIPC.

Une alternative (moins elegante a mon gout) est d'affecter au moins une touche par joystick a une commande FS. Ainsi, FS "connait" le joystick et il ne cherche plus a le configurer automatiquement a chaque demarrage.

Bons vols.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-11-2008 09:37:15

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FS9] Attribution des axes...

Ok, merci Zigou pour ton aide. Je vais regarder ça. Ce qui me gêne dans le fait de désactiver le joystick (déjà essayé), c'est que je trouve la gestion du coolie hat par FSUIPC trop lente... Et je n'est pas trouvé comment l'accélérer... Donc j'ai garder le coolie hat dans les attribution de commande sous FS... Mais forcément pas sur le palonnier... Par contre bizarre que ça merde aussi pour le X52 de temps en temps, puisque lui a bien une touche affectée...

Bon je vais bidouiller, maintenant que je connais la source du problème...

Merci ! :)


T.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 27-11-2008 11:38:09

zigou
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 24-04-2008
RenommĂ©e :   11 

Re : [FS9] Attribution des axes...

Il me semble que dans la derniere doc de FSUIPC, il donne les reglages pour configurer le bouton chapeau (hat) du joystick. J'utilise cette methode mais je ne pourrais dire si elle est vraiment efficace car j'ai aussi un track ir.... eusa_whistle

je sais que dans FSUIPC, lorsque tu assignes une commande a un bouton, tu peux aussi lui donner un parametre. Par defaut, c'est zero, mais peut etre qu'une autre valeur permettrait d'accelerer la repetition.

Sinon, dans le fs9.cfg, il y a aussi un parametre qui controle la vitesse de rotation de la vue. Si personne ne l'a en tete, je regarderai ce soir pour retrouver le nom de ce parametre.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 27-11-2008 11:53:35

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FS9] Attribution des axes...

Oui merci Zigou. Je savais qu'on pouvais faire accélérer le défilement de la vue sous FS, mais je n'en éprouve pas l'utilité... Par contre je regarderai les réglages de coolie hat sur FSUIPC, parce que ça par contre ça m'intéresse... En attendant de trouver comment démonter cette salop*rie de filtre IR sur ma webcam pour FreeTrack...

Merci et a+


T.

Hors ligne

Pied de page des forums