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Bonjour,
J'ai acheté PFPX pour élaborer des vols proches du réel. Je l'utilise avant tout pour les grandes distances, notamment les vols transatlantiques. Pour la météo, j'utilise OPUS mais je n'es jamais de données correspondantes aux prévisions car, bien sur, il ne se base que sur des METAR proches des aéroports. Sur un KJFK/LFPG, les différences de temps et de conso peuvent être énormes. De plus, en vol contrôlé sur IVAO, mes prévisions sont toujours fausses ce qui fait mauvais genre avec Shanwick Oceanic Control.
J'aimerais savoir si il existe un moyen, un réglage pour avoir des vents correspondants aux prévisions (donc hors METAR) avec OPUS. Si, impossible, existe-t-il un logiciel qui le permet?
Merci
Hors ligne
Bonjour, pour moi comme je vol sur Praetorians-Fs, il y a une live map qui me donne le plan de vol ,je me sert ensuite de FsCommander pour convertir le plan de vol en .pln et.rte ,ne pas oublier de noter dans fscommander les points NATW (pour exemple 4850N)ou NATE de la route transatlantique .je vais chercher dans opus le plan de vol et je lance la recherche météo.
Voir avec Route Finder
voici un plan de vol avec la météo Opus.
Bons Vols.
OpusFSX Flight Plan Weather Report, Software Version 3.34.2 Beta
Generated 12 October 2013, 17:48 Hrs - Live
Simulator 12 October 2013, 21:47 Zulu
Plan:
KJFK PUT BOS SCUPP CANAL TUSKY YYT NOVEP 4850N 4940N 5030N 5120N DINIM ELSOX TESDO IDOKI
NAKID ANNET INGOR DVL LFPG
Route:
KJFK NYC/JFK ARPT Lat 40.639750 , Lon -73.778925 Met Stn
PUT PUTNAM Lat 41.955461 , Lon -71.844095 Nav Aid Freq 117.400
BOS BOSTON Lat 42.357450 , Lon -70.989547 Nav Aid Freq 112.700
SCUPP SCUPP Lat 42.603058 , Lon -70.230375 Way Pnt
CANAL CANAL Lat 42.669033 , Lon -70.022714 Way Pnt
TUSKY TUSKY Lat 43.565000 , Lon -66.999445 Way Pnt
YYT TORBAY ST. JOHNS Lat 47.485278 , Lon -52.852222 Nav Aid Freq 113.500
NOVEP NOVEP Lat 47.828889 , Lon -51.000000 Way Pnt
4850N 4850N Lat 48.000000 , Lon -50.000000 Way Pnt
4940N 4940N Lat 49.000000 , Lon -40.000000 Way Pnt
5030N 5030N Lat 50.000000 , Lon -30.000000 Way Pnt
5120N 5120N Lat 51.000000 , Lon -20.000000 Way Pnt
DINIM DINIM Lat 51.000000 , Lon -15.000000 Way Pnt
ELSOX ELSOX Lat 51.000000 , Lon -14.000000 Way Pnt
TESDO TESDO Lat 50.123889 , Lon -7.116667 Way Pnt
IDOKI IDOKI Lat 49.860278 , Lon -6.194167 Way Pnt
NAKID NAKID Lat 49.715000 , Lon -4.623056 Way Pnt
ANNET ANNET Lat 49.651389 , Lon -4.001389 Way Pnt
INGOR INGOR Lat 49.364445 , Lon -0.250000 Way Pnt
DVL DEAUVILLE Lat 49.310750 , Lon 0.312722 Nav Aid Freq 110.200
LFPG CHARLES DE GAULL Lat 49.009722 , Lon 2.547778 Met Stn
Averages:
FL250 Wind 219/37 Temp -33C
FL270 Wind 219/39 Temp -37C
FL290 Wind 220/42 Temp -41C
FL310 Wind 235/43 Temp -44C
FL330 Wind 233/44 Temp -47C Cruise Altitude
FL350 Wind 230/44 Temp -50C
FL370 Wind 227/42 Temp -51C
FL390 Wind 227/39 Temp -53C
FL410 Wind 226/38 Temp -53C
FL430 Wind 220/35 Temp -54C
Weather:
----------------------------------------------------------------------------
KJFK NYC/JFK ARPT
----------------------------------------------------------------------------
FL250 353/8 -24C FL270 353/14 -28C FL290 353/21 -33C
FL310 353/29 -38C FL330 353/31 -43C FL350 353/32 -47C
FL370 353/33 -52C FL390 353/34 -57C FL410 353/35 -60C
FL430 353/35 -61C
KJFK, NYC/JFK ARPT, At Location, 121451Z
Wind 030/8 Temp 19/9 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1022.347mb (30.19in)
Few at 5000 feet
Broken at 10000 feet
Broken at 14000 feet
121433Z 1215/1318 05015G22KT P6SM SCT035 BKN100 FM121700 05016G23KT P6SM BKN035 FM122200 05014G22KT P6SM VCSH OVC030 FM130300 05012KT P6SM OVC030 FM131200 05014G22KT P6SM BKN030
KLGA, NYC/LA GUARDIA, 17km (9nm), NNW 332, 121451Z
Wind 060/13, Gusting 19 Temp 18/8 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1022.008mb (30.18in)
Few at 3500 feet
Scattered at 10000 feet
Broken at 15000 feet
121433Z 1215/1312 04014G21KT P6SM SCT035 BKN100 FM121700 06016G23KT P6SM SCT035 BKN050 FM122300 06014G21KT P6SM VCSH BKN030 FM130300 05013KT P6SM OVC030
KNYC, NYC/CENTRAL PARK, 22km (12nm), NW 315, 121451Z
Wind 080/9, Variable 030/130 Temp 18/8 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1023.024mb (30.21in)
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PUT PUTNAM 218km (118nm), NE 047, Total 218km (118nm)
----------------------------------------------------------------------------
FL250 306/21 -26C FL270 308/24 -31C FL290 313/29 -36C
FL310 319/35 -41C FL330 322/37 -45C FL350 324/39 -49C
FL370 324/39 -52C FL390 324/39 -56C FL410 324/39 -58C
FL430 324/39 -59C
KSFZ, PAWTUCKET, 29km (16nm), E 097, 121535Z
Wind 050/8, Variable 010/090, Gusting 17 Temp 19/12 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1025.733mb (30.29in)
Scattered at 2300 feet
KORH, WORCESTER, 35km (19nm), N 355, 121454Z
Wind 050/9, Gusting 15 Temp 12/12 Vis 4828m (3.0 miles) QNH 1026.072mb (30.30in)
Overcast at 300 feet
121512Z 1215/1312 06010G19KT 5SM BR BKN005 OVC015 FM122000 07010G18KT P6SM -DZ BKN015 FM122300 06008KT P6SM -DZ OVC010 FM130100 06007KT P6SM BKN015 FM130600 03006KT P6SM SCT140 FM130900 03006KT 3SM BR SCT200 AMD NOT SKED
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BOS BOSTON 83km (45nm), ENE 057, Total 301km (163nm)
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FL250 290/23 -26C FL270 290/25 -32C FL290 293/28 -37C
FL310 298/31 -42C FL330 299/32 -45C FL350 299/34 -49C
FL370 300/36 -52C FL390 300/37 -55C FL410 301/38 -57C
FL430 301/38 -58C
KBOS, BOSTON, 1.5km (0.8nm), WNW 300, 121454Z
Wind 070/14 Temp 16/12 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1026.41mb (30.31in)
Overcast at 1500 feet
121452Z 1215/1318 06012G19KT P6SM -DZ BKN015 FM122200 06010KT P6SM OVC015 FM130100 06009KT P6SM BKN080 FM130200 06008KT P6SM SCT150
KMQE, EAST MILTON, 19km (10nm), SW 213, 121454Z
Wind 060/14, Gusting 24 Temp 14/12 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1025.733mb (30.29in)
Overcast at 1800 feet
KOWD, NORWOOD, 24km (13nm), SW 219, 121453Z
Wind 050/10 Temp 16/12 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1025.733mb (30.29in)
Overcast at 1800 feet
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SCUPP SCUPP 68km (37nm), ENE 066, Total 369km (199nm)
----------------------------------------------------------------------------
FL250 293/28 -28C FL270 295/30 -33C FL290 297/30 -38C
FL310 300/30 -43C FL330 303/30 -47C FL350 306/30 -50C
FL370 306/30 -53C FL390 306/32 -55C FL410 306/32 -57C
FL430 306/32 -58C
KBVY, BEVERLY, 56km (30nm), W 268, 121518Z
Wind 060/11, Gusting 17 Temp 15/12 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1026.749mb (30.32in)
Overcast at 1500 feet
KPVC, PROVINCETOWN, 59km (32nm), S 179, 121535Z
Wind 090/14, Gusting 19 Temp 15/12 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1026.41mb (30.31in)
Overcast at 1000 feet
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CANAL CANAL 19km (10nm), ENE 066, Total 388km (209nm)
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FL250 293/28 -28C FL270 295/30 -33C FL290 297/30 -38C
FL310 300/30 -43C FL330 303/30 -47C FL350 306/30 -50C
FL370 306/30 -53C FL390 306/32 -55C FL410 306/32 -57C
FL430 306/32 -58C
KPVC, PROVINCETOWN, 68km (37nm), SSW 193, 121535Z
Wind 090/14, Gusting 19 Temp 15/12 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1026.41mb (30.31in)
Overcast at 1000 feet
KBVY, BEVERLY, 74km (40nm), W 262, 121518Z
Wind 060/11, Gusting 17 Temp 15/12 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1026.749mb (30.32in)
Overcast at 1500 feet
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TUSKY TUSKY 265km (143nm), ENE 066, Total 653km (352nm)
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FL250 261/25 -29C FL270 261/31 -34C FL290 261/36 -39C
FL310 261/42 -43C FL330 261/50 -47C FL350 261/57 -50C
FL370 261/57 -52C FL390 261/57 -54C FL410 261/57 -56C
FL430 261/57 -57C
CYQI, YARMOUTH AIRPORT, 79km (43nm), ENE 068, 121500Z
Wind 080/10 Temp 14/6 Vis 24140m (15.0 miles) QNH 1027.765mb (30.35in)
Few at 3000 feet
Few at 25000 feet
121138Z 1212/1224 06012KT P6SM FEW020 SCT100 BECMG 1216/1218 06007KT FM122000 VRB03KT P6SM SKC RMK NXT FCST BY 121800Z
CWVU, BRIER ISLAND(AUT, 96km (52nm), NNE 033, 121500Z
Wind 000/14 Temp 11/6 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1013.2mb (29.92in)
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YYT TORBAY ST. JOHNS 1183km (639nm), ENE 063, Total 1836km (991nm)
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FL250 311/67 -27C FL270 303/68 -31C FL290 300/70 -36C
FL310 298/71 -41C FL330 298/69 -46C FL350 297/67 -50C
FL370 296/66 -55C FL390 296/66 -59C FL410 296/65 -59C
FL430 298/60 -58C
CWWU, LONG POND, 10.4km (5.6nm), WNW 289, 121200Z
Wind 020/16, Gusting 23 Temp 5/3 Vis 24140m (15.0 miles) QNH 1023.701mb (30.23in)
Broken at 2000 feet, Light Rain
Broken at 3000 feet
Broken at 5000 feet
121200Z 1212/1221 04012G18KT P6SM SCT025 BKN035 FM121600 02010G15KT P6SM SCT030 SCT050 FM121900 36008KT P6SM FEW040 RMK NXT FCST BY 121800Z
CYYT, SAINT JOHN'S ARP, 17km (9nm), NNE 026, 121500Z
Wind 020/12, Gusting 22 Temp 4/-1 Vis 24140m (15.0 miles) QNH 1024.717mb (30.26in)
Broken at 3400 feet
121138Z 1212/1312 04015KT P6SM SCT015 BKN030 TEMPO 1212/1215 P6SM -SHRA BKN015 BKN030 FM121800 36015KT P6SM BKN030 TEMPO 1218/1311 FEW030 BECMG 1221/1223 33012KT RMK NXT FCST BY 121800Z
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NOVEP NOVEP 144km (78nm), ENE 073, Total 1980km (1069nm)
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FL250 322/103 -29C FL270 316/105 -32C FL290 313/107 -37C
FL310 312/106 -41C FL330 314/103 -46C FL350 314/99 -50C
FL370 314/94 -54C FL390 313/86 -56C FL410 311/76 -56C
FL430 309/66 -55C
No Weather Available
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4850N 4850N 77km (42nm), ENE 075, Total 2057km (1110nm)
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FL250 325/113 -30C FL270 321/119 -33C FL290 317/118 -38C
FL310 316/117 -42C FL330 317/117 -46C FL350 319/112 -50C
FL370 320/103 -54C FL390 315/88 -53C FL410 311/78 -53C
FL430 308/67 -53C
No Weather Available
----------------------------------------------------------------------------
4940N 4940N 745km (402nm), ENE 077, Total 2801km (1513nm)
----------------------------------------------------------------------------
FL250 260/38 -43C FL270 260/40 -44C FL290 260/42 -45C
FL310 260/42 -44C FL330 260/42 -42C FL350 258/40 -43C
FL370 256/37 -44C FL390 255/36 -45C FL410 255/36 -46C
FL430 255/36 -47C
No Weather Available
----------------------------------------------------------------------------
5030N 5030N 730km (394nm), ENE 077, Total 3531km (1907nm)
----------------------------------------------------------------------------
FL250 254/16 -37C FL270 259/19 -41C FL290 259/22 -46C
FL310 254/22 -50C FL330 239/21 -51C FL350 226/21 -50C
FL370 217/23 -50C FL390 209/24 -49C FL410 205/25 -50C
FL430 201/25 -51C
No Weather Available
----------------------------------------------------------------------------
5120N 5120N 715km (386nm), ENE 077, Total 4247km (2293nm)
----------------------------------------------------------------------------
FL250 152/33 -32C FL270 147/31 -37C FL290 144/32 -43C
FL310 142/34 -47C FL330 139/39 -51C FL350 136/43 -54C
FL370 139/39 -54C FL390 144/35 -54C FL410 153/29 -54C
FL430 161/24 -55C
No Weather Available
----------------------------------------------------------------------------
DINIM DINIM 350km (189nm), E 088, Total 4596km (2482nm)
----------------------------------------------------------------------------
FL250 173/15 -33C FL270 197/10 -37C FL290 218/12 -41C
FL310 231/14 -45C FL330 224/13 -49C FL350 214/12 -53C
FL370 196/10 -55C FL390 182/9 -56C FL410 180/10 -56C
FL430 178/11 -55C
No Weather Available
----------------------------------------------------------------------------
ELSOX ELSOX 70km (38nm), E 089, Total 4666km (2520nm)
----------------------------------------------------------------------------
FL250 163/21 -33C FL270 171/14 -38C FL290 195/12 -41C
FL310 213/10 -45C FL330 213/10 -49C FL350 211/10 -53C
FL370 205/9 -55C FL390 193/8 -56C FL410 184/9 -56C
FL430 175/9 -55C
No Weather Available
----------------------------------------------------------------------------
TESDO TESDO 496km (268nm), E 098, Total 5162km (2787nm)
----------------------------------------------------------------------------
FL250 024/16 -32C FL270 018/17 -37C FL290 015/18 -42C
FL310 014/18 -47C FL330 014/17 -51C FL350 012/16 -55C
FL370 006/15 -57C FL390 358/15 -58C FL410 359/15 -57C
FL430 000/14 -56C
EGHE, SCILLY SAINT MAR, 63km (34nm), ESE 111, 121520Z
Wind 050/13 Temp 15/12 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1019mb (30.09in)
Few at 1200 feet
Scattered at 1800 feet
121358Z 1215/1218 05014KT 9999 SCT020 BECMG 1215/1217 11010KT
----------------------------------------------------------------------------
IDOKI IDOKI 72km (39nm), ESE 113, Total 5234km (2826nm)
----------------------------------------------------------------------------
FL250 019/22 -32C FL270 014/23 -37C FL290 014/24 -42C
FL310 015/25 -47C FL330 018/27 -51C FL350 020/27 -55C
FL370 020/24 -56C FL390 006/20 -57C FL410 004/18 -56C
FL430 002/17 -56C
EGHE, SCILLY SAINT MAR, 9.1km (4.9nm), NW 310, 121520Z
Wind 050/13 Temp 15/12 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1019mb (30.09in)
Few at 1200 feet
Scattered at 1800 feet
121358Z 1215/1218 05014KT 9999 SCT020 BECMG 1215/1217 11010KT
EGDR, CULDROSE (NAVY), 72km (39nm), ENE 069, 121450Z
Wind 110/15 Temp 14/10 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1019mb (30.09in)
Broken at 1400 feet
Scattered at 2400 feet
Broken at 5000 feet
EGHQ, NEWQUAY, 106km (57nm), NE 052, 121520Z
Wind 130/10 Temp 14/10 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1019mb (30.09in)
Scattered at 1800 feet
121358Z 1215/1221 12008KT 9999 SCT025
----------------------------------------------------------------------------
NAKID NAKID 114km (62nm), E 097, Total 5348km (2888nm)
----------------------------------------------------------------------------
FL250 013/30 -33C FL270 010/30 -37C FL290 017/32 -43C
FL310 021/35 -48C FL330 020/37 -52C FL350 020/37 -56C
FL370 015/31 -56C FL390 009/26 -56C FL410 004/22 -55C
FL430 000/18 -55C
EGDR, CULDROSE (NAVY), 61km (33nm), NW 312, 121450Z
Wind 110/15 Temp 14/10 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1019mb (30.09in)
Broken at 1400 feet
Scattered at 2400 feet
Broken at 5000 feet
EGHQ, NEWQUAY, 84km (46nm), NNW 341, 121520Z
Wind 130/10 Temp 14/10 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1019mb (30.09in)
Scattered at 1800 feet
121358Z 1215/1221 12008KT 9999 SCT025
----------------------------------------------------------------------------
ANNET ANNET 45km (24nm), E 098, Total 5394km (2912nm)
----------------------------------------------------------------------------
FL250 017/43 -33C FL270 020/45 -38C FL290 022/48 -44C
FL310 023/49 -49C FL330 020/48 -53C FL350 016/44 -55C
FL370 012/36 -54C FL390 007/29 -53C FL410 007/24 -53C
FL430 006/19 -53C
EGDR, CULDROSE (NAVY), 102km (55nm), WNW 298, 121450Z
Wind 110/15 Temp 14/10 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1019mb (30.09in)
Broken at 1400 feet
Scattered at 2400 feet
Broken at 5000 feet
EGJB, GUERNSEY AIRPORT, 104km (56nm), ESE 102, 121520Z
Wind 070/9, Variable 040/100 Temp 12/7 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1018mb (30.06in)
Few at 2400 feet
121358Z 1215/1224 08010KT 9999 SCT024 BECMG 1220/1223 17005KT
----------------------------------------------------------------------------
INGOR INGOR 273km (147nm), E 095, Total 5666km (3060nm)
----------------------------------------------------------------------------
FL250 027/24 -44C FL270 027/32 -44C FL290 024/34 -43C
FL310 018/33 -42C FL330 011/30 -43C FL350 005/25 -44C
FL370 000/20 -44C FL390 356/16 -45C FL410 356/15 -47C
FL430 356/14 -49C
LFRK, CAEN/CARPIQUET(A, 26km (14nm), SW 214, 121530Z
Wind 000/0 Temp 11/6 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1017mb (30.04in)
Scattered at 3800 feet
Overcast at 4500 feet
121400Z 1215/1224 07010KT 9999 BKN030 BECMG 1218/1221 VRB03KT 2000 BR BECMG 1222/1224 0500 FG VV///
LFRG, ST GATIEN, 30km (16nm), E 090, 121530Z
Wind 000/2, Variable 000/000 Temp 11/6 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1017mb (30.04in)
Overcast at 3700 feet
121100Z 1212/1221 08010KT 9999 BKN030 PROB30 TEMPO 1212/1215 BKN015 BECMG 1218/1221 VRB03KT 2000 BR
LFOH, LE HAVRE/OCTEVIL, 31km (17nm), NE 052, 121530Z
Wind 000/2, Variable 000/000 Temp 11/5 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1017mb (30.04in)
Scattered at 2700 feet
Broken at 3700 feet
121100Z 1212/1312 08010KT 9999 BKN020 BECMG 1218/1221 VRB02KT TEMPO 1223/1305 3000 BR BECMG 1306/1308 23015KT
----------------------------------------------------------------------------
DVL DEAUVILLE 41km (22nm), E 098, Total 5707km (3082nm)
----------------------------------------------------------------------------
FL250 027/24 -44C FL270 027/32 -44C FL290 024/34 -43C
FL310 018/33 -42C FL330 011/30 -43C FL350 005/25 -44C
FL370 000/20 -44C FL390 356/16 -45C FL410 356/15 -47C
FL430 356/14 -49C
LFRG, ST GATIEN, 12.5km (6.8nm), WNW 297, 121530Z
Wind 000/2, Variable 000/000 Temp 11/6 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1017mb (30.04in)
Overcast at 3700 feet
121100Z 1212/1221 08010KT 9999 BKN030 PROB30 TEMPO 1212/1215 BKN015 BECMG 1218/1221 VRB03KT 2000 BR
LFOH, LE HAVRE/OCTEVIL, 30km (16nm), NNW 326, 121530Z
Wind 000/2, Variable 000/000 Temp 11/5 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1017mb (30.04in)
Scattered at 2700 feet
Broken at 3700 feet
121100Z 1212/1312 08010KT 9999 BKN020 BECMG 1218/1221 VRB02KT TEMPO 1223/1305 3000 BR BECMG 1306/1308 23015KT
LFRK, CAEN/CARPIQUET(A, 57km (31nm), WSW 254, 121530Z
Wind 000/0 Temp 11/6 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1017mb (30.04in)
Scattered at 3800 feet
Overcast at 4500 feet
121400Z 1215/1224 07010KT 9999 BKN030 BECMG 1218/1221 VRB03KT 2000 BR BECMG 1222/1224 0500 FG VV///
----------------------------------------------------------------------------
LFPG CHARLES DE GAULL 166km (90nm), E 100, Total 5873km (3171nm)
----------------------------------------------------------------------------
FL250 064/15 -45C FL270 060/15 -46C FL290 045/14 -44C
FL310 037/12 -42C FL330 031/9 -41C FL350 039/6 -42C
FL370 051/4 -42C FL390 050/2 -43C FL410 014/2 -45C
FL430 340/2 -47C
LFPG, CHARLES DE GAULL, At Location, 121530Z
Wind 070/7 Temp 11/5 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1016mb (30.01in)
Few at 2400 feet
Broken at 20000 feet
121100Z 1212/1318 09010KT 9999 BKN020 PROB40 TEMPO 1212/1216 SCT020TCU BECMG 1219/1221 34006KT PROB40 TEMPO 1302/1307 16005KT 3000 BR BECMG 1307/1309 21012KT TX13/1315Z TN04/1305Z
LFPB, PARIS/LE BOURGET, 9.0km (4.8nm), WSW 240, 121530Z
Wind 050/7, Variable 020/080 Temp 11/6 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1016mb (30.01in)
Few at 3000 feet
Scattered at 24000 feet
121100Z 1212/1312 09010KT 9999 BKN020 PROB40 TEMPO 1212/1216 SCT020TCU BECMG 1219/1221 34006KT PROB40 TEMPO 1302/1307 16005KT 4000 BR BECMG 1307/1309 21012KT
LFPC, CREIL (FAFB), 27km (15nm), N 355, 121530Z
Wind 050/6, Variable 020/080 Temp 10/6 Vis 80000m (49.7 miles) QNH 1016mb (30.01in)
Few at 2700 feet
Broken at 10000 feet
Broken at 13000 feet
121100Z 1212/1312 11008KT 9999 BKN020 BECMG 1222/1224 2000 BR TEMPO 1302/1307 0800 FG OVC002 BECMG 1308/1310 18010KT 9999 NSW BKN014
Dernière modification par betampona (12-10-2013 17:07:15)
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Bonjour "oiseau canari"
Sur les transats (et ailleurs), Opus prend en référence les prévisions "grib" de 6ooTU ou 1400h TU. Idem pour les survols de zones possédant des METAR. Seuls, ces derniers ne sont pris en compte que dans les basses couches, généralement en dessous de FL180 qui est le niveau de transition "standard" de FSX. Le tableau qui est lié au FLP dans Opus, te permets de prévoir tes conditions de vent sur le trajet. @++
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Donc, dans OPUS, si je coche "Dowload GRIB Forecast Data", Opus va automatiquement générer les vents prévus? Faut-il que j'entre un plan de vol auparavant dans Opus? Quel est l'utilité d'entrer un plan de vol dans Opus?
Ces prévisions GRIB doivent normalement être à peu près les mêmes que celles définies par PFPX. Je devrais normalement avoir un ensemble cohérent?
Quelles sont les significations des réglages OPUS:
- Sim Friendly GRIB Wind/Temperature Targets
- Stabilised GRIB DATA
Merci
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bonsoir , pour opus il est nécessaire de rentrer la destination et le niveau de vol et un plan de vol, cela permet d'affiner les données GRIB , pour ce qui est de Stabilised GRIB data ,tu as toujours la même valeur pendant tout le voyage ,ce n'est à utiliser que si tu as des sur-vitesses. toutes les explications des lignes de commandes sont dans la doc et les points d'interrogations en bleu.
A+
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bonsoir, une réponse de opus sur leur forum concernant PFPX (translate google)
A+
Opus utilise NOAA par défaut si oui toujours utiliser NOAA sauf si vous voulez spécifiquement pour voler sur VATSIM. Les METAR Vatsim peut être un peu obsolète, alors que le serveur NOAA contient toujours jusqu'à METAR de date. Nous avons envoyé toutes les informations pour PFPX afin qu'ils puissent fournir une option pour utiliser Opus temps localement. Son jusqu'à quand ils mettent en œuvre. Mais vous pouvez toujours importer votre plan de vol, prêt à PFPX, et utilisez Opus pour consulter la météo en route et configurer votre FMC. Mais NOAA est toujours le meilleur choix. Stephen
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Merci à toi. Je vais faire un vol d'essai selon cette démarche:
- Avec PFPX, je prépare mon plan de vol. Ce dernier va aussi se baser sur les GRIB pour estimer les heures de passage et la conso.
- Je charge le vol dans FSX et j'allume Opus. J'entre le plan de vol et l’altitude de croisière dans ce dernier puis ---> uptate weather.
- Dans le FMC du 777 PMDG, j'entre les vents prévus pour chaque points du plan de vol à partir des prévisions générés pas PFPX.
Pas d'autres manip à faire dans Opus?
Privilégier le téléchargement des METAR via le server IVAO (réglage proposé dans Opus) peut-il remettre en cause l'export des prévisons GRIB?
Dernière modification par oiseau canari (12-10-2013 18:11:26)
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Bonsoir , il faut savoir que les valeurs GRib dans Opus sont traités par maille et celles de PFPX doivent être traités aussi par maille plus ou moins grosses , les valeurs dans opus et dans PFpx peuvent être légèrement différentes à un point donné ,je pense que c'est négligeable.
A+
voici mes réglages météo qui me convienne .
dans la page weather Options je n'ai rien de coché
dans la page weather download options
seulement
Download GRIB Forecast Data est coché
Sim friendly GRIB Wind Targets est coché
Sim Friendly GRIB Température targets est coché
NOAA Server est coché
Use VATSIM for missing Data est coché
Download NOAA TAFs est coché
Disable Weather on Approch est coché
dans smoothing and Stabilisation
seulement
Enable cloud Smoothing est coché
dans General User Preferences
seulement
Auto Cirus clouds est coché
80Km de coché
Dernière modification par betampona (12-10-2013 19:13:35)
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Merci, çà c'est la réponse que j'attendais.
Bons vols
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Bonjour,
Pour moi, mêmes réglages que "betampona" et pas de sautes brutales de vents. Bons vols !!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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