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Bonjour a tous !
Petite vidéo présentant le danger de faire des verticales a tout prix... Bien lire les VACs aussi, même sur les terrains ou on compte pas se poser...
http://tv.aftonbladet.se/webbtv/nyheter/article21464.ab
Bons vols !
T.
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Je ne peux qu'appuyer cela !
Entre la voltige, le planeur et les autres activités, les verticales sont souvent plus dangereuse.
En plus dès qu'on a un avion à aile basse, faut incliner pour voir et savoir faire un virage incliné (30/40°) en regardant par terre sans descendre, et bien ce n'est pas donné à tout le monde.
Donc quand tout le monde tourne dans un sens, la verticale est inutile.
Quand y'a personne la oui... Mais ce n'est pas toujours le cas.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Bon rappel !
Et globalement moi j'évite les verticales de n'importe-quoi. Sur les VOR/Terrain, c'est là que la majorité des avions passe, donc je préfère être ailleurs (élevé au RBT ;-( et globalement c'est le meilleur moyen de ne rien du truc à survoler ;-)
Bon, après y-a des verticales qui s'imposent ;-)
Dernière modification par vbazillio (16-10-2013 09:20:09)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Ca passe pas loin....
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Caramba !
Encore raté ;-)
A+, Antoine
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Bonjour a tous !
Petite vidéo présentant le danger de faire des verticales a tout prix... Bien lire les VACs aussi, même sur les terrains ou on compte pas se poser...
http://tv.aftonbladet.se/webbtv/nyheter/article21464.ab
Bons vols !
C'est un terrain pour paraplaneur pas indiqué sur la carte
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Bon rappel !
Et globalement moi j'évite les verticales de n'importe-quoi. Sur les VOR/Terrain, c'est là que la majorité des avions passe, donc je préfère être ailleurs (élevé au RBT ;-( et globalement c'est le meilleur moyen de ne rien du truc à survoler ;-)
Bon, après y-a des verticales qui s'imposent ;-)
RBT ?
A part Rambouillet VOR, je vois pas...
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RBT ?
A part Rambouillet VOR, je vois pas...
C'est bien du VOR de RBT auquel je faisais allusion. Un VOR dont la verticale est déconseillée par les FI du coin, du fait de la concentration de trafic dans ce coin sud-ouest de la TMA de Paris : tendance à ce que tout le monde y passe à 1500 ft.
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Petite vidéo présentant le danger de faire des verticales a tout prix... Bien lire les VACs aussi, même sur les terrains ou on compte pas se poser...
Mon suédois étant rouillé : 1. Je ne vois pas de terrain sous les pieds du monsieur 2. C'est un ballon captif ?
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Pas parachute ascensionnel, simple treuil pour parapente comme on en fait pour les planeurs.
Il y a bien un terrain sous les pieds du bonhomme...
T.
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Merci pour vos précisions, tout ce petit monde ne devait pas être bien haut, non ? Sachant que l'avion/ULM (enfin, le truc avec des ailes) passe en dessous du parapente, il avait prévu bas pour couper les circuits non ? Ça monte à combien un parapente accroché à un treuil en moyenne/générale/communément (donc pas forcément dans le cas de cette vidéo) ?
Dernière modification par vbazillio (16-10-2013 17:22:08)
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Pas parachute ascensionnel, simple treuil pour parapente
Bah, le principe est le même (pour monter, en tous cas).
A l'arrivée, en cas de choc, je me demande qui aurait subi les plus gros dégats entre l'avion et le para. Ce dernier aurait été secoué, mais pouvait toujours larguer le câble. Tandis que l'avion aurait facilement été amputé d'un morceau ou l'autre, ou au moins suffisamment déstabilisé pour se viander, étant donné l'altitude ...
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Oui, je pense qu'il est presque certains que ca se soit mal termine pour l'avion. Cependant je serais moins optimiste pour le para : la tension exercee sur le cable par l'avion peut rendre impossible tout largage (teste en planeur avec pourtant nettement plus de "force" pour le largage). Il faut attendre que l'avion soit par terre ou que le cable casse...
T.
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La vache, pour un peu sa finissait mal cette histoire...
Guillaume
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Cependant je serais moins optimiste pour le para : la tension exercee sur le cable par l'avion peut rendre impossible tout largage (teste en planeur avec pourtant nettement plus de "force" pour le largage)
Mouais, peut-être. A priori, le système de largage est un simple mousqueton à goupille.
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n666eo a écrit :Cependant je serais moins optimiste pour le para : la tension exercee sur le cable par l'avion peut rendre impossible tout largage (teste en planeur avec pourtant nettement plus de "force" pour le largage)
Mouais, peut-être. A priori, le système de largage est un simple mousqueton à goupille.
On le voit l'actionner entre la 12 et 15 ième sec. et c'est étudié pour !!!
Donc boff !! perso, c'est un non évènement, on peut en trouver des bien plus graves sur youtube
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