#2951 [↑][↓] 22-08-2013 19:10:29

totorbroken
Membre
Inscription : 22-08-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide esmdu

Amicalement,
totorbroken

Hors ligne

#2952 [↑][↓] 23-08-2013 12:52:47

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

BlackWolf t'a founi le lien pour la base de données des SID, STAR et APP déjà saisiess. Il faudrait que beaucoup plus de simmers participent au développement de la base de données.

Il te faut en plus :

* l'avion complet Avion complet v.beta 0.60 - Post 2790
* le panel v.beta 0.63 Panel v.0.63 - Post 2945

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#2953 [↑][↓] 23-08-2013 20:16:11

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello à tous,

Je vais être un peu plus disponible pour reprendre le projet. Je mets à jour demain la BDD.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2954 [↑][↓] 24-08-2013 17:37:52

patapon
Membre
Lieu : TARBES
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,
Depuis quelques temps, je n'ai plus le petit index rond qui donnait la vitesse pour les atterrissages et qui s'affichait lors du passage en volets full (de mémoire). Peut être que je ne respecte plus la procédure exacte je vais donc relire la doc.
A+


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

#2955 [↑][↓] 08-09-2013 15:59:27

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello à tous,

Excuse moi Patapon, je n'avais pas vu ton post.  Désormais, la vitesse d'atterrissage est donnée par un petit triangle bleu, qui apparait, dès que l'on est en volet 3. Le FMS calcule la VAPP en tenant compte de la composante du vent.



Malheureusement, j'ai beaucoup moins de temps en ce moment et le projet est a un peu ralenti. Mais dès que j'ai une heure devant moi, je la mets à profit pour avancé.

Voici la beta du panel 0.64.

Panel Beta 0.64  CFM & IAE

Les modifications apportées par cette mise à jour :
-----------------------------------------------------------

- Agrandissement de la zone de texte "Runway" dans la page approche pour éviter les caractères tronqués
- Modifications des taux de descente entre 190 et 230 IAS, en mode approche, quand le FMS est en mode SPEED, pour éviter d'arriver trop haut pour la capture du faisceau ILS sur certains aéroports
- Correction d'un bug qui décalait d'un waypoint les contraintes de vitesse ou d'altitude entrée manuellement dans la fenêtre "TAKEOFF (du au fait que la création du waypoint "piste" décalait d'une valeur la position des waypoints.
- mise à jour de la version IAE avec nouvel ECAM principal en haute résolution et correction des problèmes lié à la non compatibilité de l'ancien ECAM basse résolution et du nouveau code des checklist
- Amélioration de la séquence de démarrage des moteurs sur les instruments de l'ECAM.

Les derniers aéroports postés comportaient de petits bugs sur les ARC DME ,que je suis en train de corrigés (Nantes, Montpellier, Biarritz).

Je suis en train de les modifiés et je posterai dans la semaine les mises à jours.

Je posterai en même temps, Athenes - LGAV qui est terminé.

ça redémarre doucement.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2956 [↑][↓] 08-09-2013 16:06:34

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François pour cette ardeur au travail de mises à jour

amitiés


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#2957 [↑][↓] 09-09-2013 15:19:36

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour tes encouragements Ottstef. Malheureusement, en ce moment, cela n'avance pas aussi vite que je le souhaiterai du fait du manque de temps.

Je pensais le terminer pour septembre, je crois que cela sera plutôt fin octobre....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2958 [↑][↓] 21-09-2013 11:16:38

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Le lien pour télécharger le panel 0.64 était mort depuis quelques jours apparament.  C'est réparé.

Je prépare ce weekend le pack complet de l'avion en version 0.64, et la mise à jours des aéroports.

J'en profiterai pour créer le topic dédié à la version FMS du A320

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2959 [↑][↓] 22-09-2013 12:07:24

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai préparé un pack complet, pour ceux qui arrive en cours de route :

Pack complet A320 FD-FMC beta 0.64 CFM & IAE  (275 Mo)


il contient
- le mode d'emploi d'installation
- Le mode d'emploi provisoire (et non terminé)
- La base de donnée des Aéroports, à jour (60 aéroports)
- L'avion complet avec 4 textures CFM et 4 IAE


J'ai corrigé dans ce pack, la texture du A320 AIR INTER, à laquelle il manquait l'éclairage de la cabine de nuit.

Voilà, en fait je pense que je vais continuer sur ce topic et ne pas en créer un nouveau. Enfin, à vous de me dire.

Je suis désolé de l'avancement très lent en ce moment du projet, mais j'ai moins de temps de dispo, et surtout, j'y passais trop de temps, un peu au détriment de ma vie de famille. Il a fallu que je ré-équilibre un peu les choses.

Mais cette bêta est déja bien fonctionnelle, et il ne reste plus que des détails mineurs à améliorer.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2960 [↑][↓] 22-09-2013 12:44:30

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,


MERCI infiniment et eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap pour tout l'énorme travail accompli et son partage.

Bonne après-midi à toi.

Louis


Louis

Hors ligne

#2961 [↑][↓] 22-09-2013 13:15:25

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci louis.

La fin du projet est un peu plus longue que prévu, mais je finirai, c'est promis.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2962 [↑][↓] 22-09-2013 13:41:44

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

Merci louis.

La fin du projet est un peu plus longue que prévu, mais je finirai, c'est promis.

...

Prends tout ton temps... Et s'il y a bien une personne qui n'as rien à nous promettre en termes de délai, c'est bien toi ! Où alors, le monde va par dessus tête dans toute son ingratitude ! mad2_gif

Avec mes respects et mes sentiments amicaux. wink

Louis.

Dernière modification par BiplanBonplan (22-09-2013 13:43:36)


Louis

Hors ligne

#2963 [↑][↓] 09-10-2013 19:30:10

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Quelques nouvelles du projet.

Je suis en train de corriger les dernier bugs, avant de m'occuper de l'ECAM inférieur et de la procédure de démarrage moteurs et des bleeds, qui est à revoir.

En attendant, je complete le PFD : En effet, je suis en train d'écrire le code xml, qui fait apparaitre un cadre blanc sur le FMA, quand un mode est activé, conformément aux vrais airbus. Ce cadre reste visible pendant 10 secondes, attirant ainsi l'attention du pilote qu'un mode de l'autopilot ou du FMS (verticale , horizontale, ou A/THR ) à changer :

Pour l'instant, j'ai quasiment terminé la troisième colonne, c'est à dire les modes horzontaux :

231757fsx2013100920164932.jpg


702190fsx2013100920165601.jpg

238087fsx2013100920170690.jpg

Je dois aussi corriger certains aéroports de première génération, pour mettre à profit la gestion des contraintes de vitesses liés à un waypoints, dans le cas par exemple d'un virage serré, après le décollage.

Bref, cela avance....

Dernière modification par Fdd_fr (09-10-2013 19:38:24)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2964 [↑][↓] 09-10-2013 19:33:19

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois
bon job solv_gif

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#2965 [↑][↓] 10-10-2013 06:25:39

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François pour tout ce travail de qualité


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#2966 [↑][↓] 10-10-2013 07:46:19

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François....  et comment se passe la progression sur l'A340 ? wink


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#2967 [↑][↓] 10-10-2013 11:53:39

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

lentement.

Les modèles exterieurs A330/A340 sont quasi finalisé, mais le VC tarde à venir, et je n'en connais pas la raison. Je ne suis qu'un membre "satellite" de Project airbus et je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe entre les modeleurs.
Mais il semble que le VC pose quelques problèmes.

Dès que j'arrive à avoir des infos, je vous les communiquerais.


François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2968 [↑][↓] 10-10-2013 12:42:45

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour ces infos


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#2969 [↑][↓] 14-10-2013 20:33:48

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Le travail avance lentement, mais je pense pouvoir poster une mise à jour du panel le weekend prochain avec pas mal d'avancées.


Je devrais poster aussi l'aéroport d'Helsinki Vantaa.



Je travaille plus lentement, car je trie en même temps les photos de mon péribles aux USA de cet été, et cela prend pas mal de temps.

La photo est mon autre passion, et si vous aimez les USA, vous pouvez allez jeter un oeil sur ce lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer … m#t5072596

Pour l'instant, il n'y a que les pages 6 et 7 sur mon voyage de cet été, les pages précédentes datant d'un voyage de 2009.

Je complète au fur et à mesure.

Fin du hors sujet....

A bientôt

Fdd


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2970 [↑][↓] 15-10-2013 12:19:56

Lejerm
Membre
Lieu : LSMP
Inscription : 24-07-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

[HS] Eh ben, je constate que tu as du talent dans toutes tes passions! Tu as d'autres passions encore? wink [/HS]


logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

En ligne

#2971 [↑][↓] 16-10-2013 08:27:21

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

oui, les femmes w00t


Bon, trêve de plaisanterie, je me suis aperçu qu'il y a des bugs dans le panel 0.64, concernant la gestion des contraintes de vitesses intégrés dans les SID. JE suis en train de revoir mon code et de procéder à des tests.

Je pense poster la mise à jour du panel pour ce weekend, avec quelques nouvelles fonctions.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2972 [↑][↓] 20-10-2013 16:09:32

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Malgré que le projet ne semble plus interesser grand monde, je continue à travailler dessus, pas au même rythme, car j'ai moins de temps de disponible en ce moment, et plus cela avance, plus le code est long et complexe, donc plus les travaux avance doucement. Le "Débugage" me prend beaucoup de temps.


Mais j'ai réussi à corriger pas mal de problème. Donc voici le panel beta 0.65, CFm et IAE : Panel Beta 0.65 CFm et IAE + nouveaux sons pour le cockpit


EDIT du 26 octobre :
Malheureusement, le panel 0.65 comporte un petit bug, qui peut se produire lors des circuits d'attentes.

J'ai corrigé ce bug et préparé un petit patch de 2 fichiers xml a remplacer dans le dossier \Panel\A320_FMS\ de chaque version (CFM et IAE).

Pour télécharger ce patch :  Patch pour le panel 0.65







Ce panel corrige les éléments suivants :

Modifications entre la version 0.64  et la version 0.65
========================================================================
- Introduction des rectangles d'activation des modes sur le FMA
- Amélioration du cold & dark (switchs d'éclairages)
- Correction des bug pour le suivi des contraintes de vitesses liés aux waypoints dans les SID
- Lorsque l'on effaçait une SID et que la piste d'envol avait déja été créé en tant que waypoint, l'effacement de la SID et le rechargement d'une nouvel SID empechait la création de la nouvelle piste, et en cas de deuxieme effacement, cela effaçait la destination du plan de vol.
- changement d'assiette en phase d'acceleration initiale adoucit ainsi que le changement d'assiette à l'acceleration à 10000ft.
- Ajout de nouveaux bruitages pour les boutons switches du tableau de bord
- Correction du bug qui se produisait quand on passait en mode reversion (appui sur le bouton VS) et que l'on ré-enclenchait les modes managés (le mode NAV ne s'enclenchait pas)
- Plus corrections de multiples petites erreurs



NOTA : Ce panel est fournit avec un dossier "CALLOUT_FD" mis à jour avec de nouveaux sons. Ce dossier est à copier dans le dossier "Sound" de votre FSX. Il reste entierement compatible avec les autres avions que j'ai modifié, mais apporte pour ce A320 de nouveaux sons (boutons poussoirs, swithes du VC, alarme de givrage de pitot, roctateurs etc).


Je n'ai pas encore avancer sur le reste de la checklist interractive, mais cela va venir.

Merci pour vos feedback.

J'ai posté dans le topic idoine, les nouveaux aéroports (ou les mis à jour) pour le FMC.

Bon vol, si quelqu'un vol encore avec ce A320.

François

Dernière modification par Fdd_fr (26-10-2013 08:11:03)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2973 [↑][↓] 20-10-2013 18:05:29

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Encore merci pour ce magnifique travail. Il est dommage qu'il n'y ai pas plus de simmers pour développer les SID/STAR/APP des aéroports.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#2974 [↑][↓] 21-10-2013 10:43:23

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci jean-pierre d'être fidèle au poste ! JE pense que le temps de developpement est trop long et que tout le monde s'est lassé.

J'ai oublié de préciser que j'ai conserver ma gauge de débugage, dans le cockpit 2D. Si celle-ci vous gènes, il suffit d'éditer le fichier panel.CFG et dansla section [WINDOW00], mettez les caractères "//" devant la ligne :

Gauge22=A320_FMS!Debug, 1,1,600,200


pour qu'elle ressemble a ceci :

//Gauge22=A320_FMS!Debug, 1,1,600,200

Cela désactivera la gauge et vous fera gagner 2 ou 3 FPS en cockpit 2D.

Mais si vous découvrer un problème, réactiver-là en supprimant les 2 "//" et faites une capture d'écran en cockpit 2D au moment ou se produit le problème; cela me m'aidear à trouver ou se trouve le l'erreur.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2975 [↑][↓] 21-10-2013 12:14:34

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

(...) JE pense que le temps de developpement est trop long et que tout le monde s'est lassé.

(...)

Bonjour François,

Pas du tout !.. blink

MERCI pour tout ce que tu fais. eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Bonne journée wink

Louis


Louis

Hors ligne

Pied de page des forums