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Bonsoir
Si quelqu'un a acquis et utilisé cet avion (Wilco), pouvez vous dire ce que vous en pensez ?
Question plus générale : Qui peut expliquer le pourquoi de la forme très particulière des pales d'hélices ? (sur celui-ci et déjà pas mal d'autres)
Merci et bons vols.
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Bonsoir Ă tous,
Sauvagnac ,
Tu trouveras des éléments de réponse à ta question sur le 400M dans le n°41 (janvier 2005) d'Aviation Magazine sans doute encore disponible sur commande (le dossier fait 16 pages, je ne te le scannerai pas avec mon antique scanner...), et si tu ne veux pas dépenser le prix de ce numéro, tu trouveras aussi des choses tout aussi précises, notamment concernant l'hélice à 8 pales Ratier-Figeac FH386, tout simplement sur le bon vieux Net, ici. Mais peut-être as-tu déjà exploré ce lien...
A+ :v
PS: J'oubliais: je n'ai pas l'add-on de Wilco :(
Dernière modification par ROFMR (15-07-2008 20:49:19)
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Bonsoir
Si quelqu'un a acquis et utilisé cet avion (Wilco), pouvez vous dire ce que vous en pensez ?
Question plus générale : Qui peut expliquer le pourquoi de la forme très particulière des pales d'hélices ? (sur celui-ci et déjà pas mal d'autres)
Merci et bons vols.
Bonsoir Tovaritch Sauvignac
La forme trés particulière des hélices est due au fait que les bouts de pales atteignent trés vites une vite proche de celle du son, ce qui altère trés fortement leur performance.. La nouvelle forme de ces hélices corrige donc en partie cet inconvénient...
fav025
Dernière modification par fav025 (15-07-2008 21:18:35)
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Bonsoir
ROFMR, oui j'avais vu le site que tu me signales. Curieux, il contient des photos (pas toutes) de la bĂŞte vue par Wilco.
Deuxièmement, quelqu"un se souciait récemment (Post sur Fort Boyard) de la partie France de ta carte. Je n'ai pas été fichu de lui donner l'adresse de ton site. Je le fais tout de suite.
Fav025, j'avais lu quelque chose comme cela, je ne sais plu où. Effectivement, la vitesse de l'extrémité de pale est moins élevée à surface active égale puisqu'elle est (un peu) plus proche de l'axe. Mais je crois qu'on résout aussi ce problème en augmentant le nombre de pales (Là on est peut être au max possible), ce qui augmente les surfaces actives et permet de les faire tourner moins vite grâce à un réducteur approprié.
Bons vols, avec ou sans turbos fans (orthographe ?)
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Bonjour Ă tous,
Je viens d'acquérir la bête et l'ai installé normalement.
Et lĂ PB lorsque je choisis la bĂŞte et bien j'ai un retour bureau sans explications aucune !!!!!!
Quelqu'un a-t-il connaissance d'un bug quelqconque.
Merci d'avance
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Bonjour
Je suppose que c'est avec cet avion là seulement. Je n'ai pas eu ce problème. En général, une gauge peut provoquer cela mais elle est alors "mise en accusation" dans un message d'erreur.
Sans aucun message, difficile de savoir (Personnellement, je n'ai pas installé le patch).
Si ça ne pose pas de problème d'identification, essaye une réinstallation, on ne sait jamais.
Bon courage.
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Je précise que j'ai installé le patch de Wilco mais rien n'y fait
Bonjour
De quel patch parles-tu? Il me semble que le seul patch dispo pour le 400M est celui permettant de rendre la version FS2004 compatible avec FSX... Si c'est effectivement le cas, peut ĂŞtre ton bug peut-il venir de lĂ ...
Tu utilises FSX ou FS2004?
Bon courage @+++
Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10
Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com
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Effectivement il y a un patch pour corriger le retour au bureau que tu décris il se trouve sur le site wilco rubrique support
Cdlt
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Rebonsoir,
Bon cette fois fois j'ai tout désinstallé et reinstallé mais quand je veux lancer le patch destiné à fs2004 un message me dit que c'est impossible car déjà pris en compte.... je ne sais plus quoi faire.
Je précise que j'utilise Vista
Merci pour votre aide
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Bonsoir,
Sauvignac, pourrais-tu nous donner ton "retour d'expérience" depuis que tu as acheté cet avion qui paraît, au moins pour son aspect extérieur, alléchant ? Mais tableau de bord, vol programmé et conditions en vol ? Merci d'avance.
Cordialement.
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Lu quelque part ...
L’A400M est mal engagé. Tom Williams, directeur des programmes d’Airbus, l’a confirmé le 24 novembre à Filton : le nouvel appareil militaire de transport d’EADS ne volera probablement pas avant le second semestre 2009.
Un nouveau calendrier n’est pas encore défini. Tom Williams a expliqué que tant que les problèmes sur les turbopropulseurs persisteraient, Airbus ne pourrait pas donner d’estimation de date pour les livraisons, une information confirmée par Tom Enders lors d'une soirée organisée par l'AJPAE (Association des Journalistes Professionnels de l'Aéronautique et de l'Espace) à Paris.
Le Président d’Airbus a expliqué que l’A400M rencontrait de grosses difficultés avec les TP400-D6 d’Europrop. Notamment avec le FADEC qu’il a qualifié de « hautement critiquable ».
... ils feraient mieux de se faire marchand de saucisse...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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J'avais appris au mois d'août auprès d'une source interne bien informée, pour décoller il n'attendait plus que des moteurs qui fonctionnent et apparemment 3 mois après toujours c'est pas gagné...
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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Bonjour
Pour les essais, je ne pratique pas le vol programmé. Par manque d'intérêt, je n'ai pas appris, l'un étant la conséquence de l'autre dans l'ordre que l'on veut. Mais le nécessaire est présent et paramétrable. On est d'ailleurs obligé d'y passer pour les fréquences radio.
Le modèle de vol, personne ne connaît, et pour cause, celui du vrai mais il semble raisonnable, facile en manuel. Toutefois, pas de trim ou bien je l'ai loupé. Celui qui est apparent n'est pas fonctionnel. On peut toujours lui en mettre un.
Le P.A. ne pose pas de problème et il est complet.
Le panel 2D est plutĂ´t complet. RĂ©aliste, je n'en sais rien. Le 3D est assez flou et n'apporte rien de plus.
Les "fenêtres additionnelles" sont d'une rare indigence : Tout est représenté mais presque rien n'est fonctionnel et la séquence de démarrage est inexistante : un interrupteur équivalent au CTRL+E ! Après, toutefois, mise en marche de l'APU. Présence des interrupteurs, actifs, de générateurs, des "lights" et de ice. C'est maigre !
Mais on était prévenus par les concepteurs : Ils avaient très peu de données.
En résumé, sortie prématurée, laissant espérer des updates.
Bons vols.
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Lu quelque part ...
L’A400M est mal engagé. Tom Williams, directeur des programmes d’Airbus, l’a confirmé le 24 novembre à Filton : le nouvel appareil militaire de transport d’EADS ne volera probablement pas avant le second semestre 2009.
Un nouveau calendrier n’est pas encore défini. Tom Williams a expliqué que tant que les problèmes sur les turbopropulseurs persisteraient, Airbus ne pourrait pas donner d’estimation de date pour les livraisons, une information confirmée par Tom Enders lors d'une soirée organisée par l'AJPAE (Association des Journalistes Professionnels de l'Aéronautique et de l'Espace) à Paris.
Le Président d’Airbus a expliqué que l’A400M rencontrait de grosses difficultés avec les TP400-D6 d’Europrop. Notamment avec le FADEC qu’il a qualifié de « hautement critiquable ».
... ils feraient mieux de se faire marchand de saucisse...
Boeing aussi vu ce qu'ils ont comme soucis en ce moment....
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La concurence voulu avec le C130 Hercules américain et le remplacement des Transalls (Sniff!!!) a poussé Airbus à précipiter quelque peut la réalisation de l'A400M et il en résulte des retards à tout va! Il sera beau l'oiseau mais il est à espérer qu'il sera à la hauteur de l'objectif désiré!!!
Courage Airbus!
Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...
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Un petit screen de la bĂŞte en vrai!!!
et, encore une autre...
et, une petite dernière...
Et c'est pas de l'image de synthèse ça!!!
Dernière modification par FlyingDog (28-11-2008 16:08:16)
Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...
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Ce n'est pas un problème de précipitation, L'avion lui est prêt. Ce sont les motoristes qui ne le sont pas.
C'est un problème politique. Encore une fois on nous refait le coup de l'A380 "On" a décidé pour ne froisser et ne désavantager personne en Europe (et surtout pour baiser P&W) d'inventer un motoriste magique un consortium avec Snecma, Rolls-Royce, etc... un regroupement de nationalistes avec des façons de travailler bien différentes et bien sûr tout ce beau monde allait se faire des langues sous la douche.
La réalité c'est que les mariages forcés c'est pas plus belle la vie tout ce beau monde se tire dans les pattes comme cela avait été annoncé par les ingénieurs en interne. Mais c'est bien connu les ingénieurs sont des cons, il n'y connaissent rien seuls les politiques qui dirigent savent et affirment que c'est possible comme faire un avion entièrement de conception nouvelle (l'A380) en 6 ans contre l'avis de tous les gens de terrain... On connait le résultat les uns sont partis avec la caisse les autres ont "Power 8" les délocalisations en Chine, Tunisie, Russie, Turquie et ça ne fait que commencer...
Résultat des courses, comme de bien entendu le nouveau moteur magique sorti du chapeau en 4 an ça n'existe pas...ça vibre et ça chauffe, ça viens de chez toi Tony ! no no it's you Nicolas !
Peut mĂŞme pas le monter sur l'Hercules pour les essais too dangerous ! Doivent bien se marrer chez P&W.
Mais en fait ça arrange tous le monde ce retard (sauf les gens qui montent dans le Transall je vous l'accorde) , les politiques (clients) qui n'ont pas d'argent pour payer avec la crise vont pouvoir dire c'est la faute à Airbus ce retard est inadmissible je veux une reduc ! et Tom va pouvoir dire aux employés et sous traitants c'est de votre faute vous ne savez pas bosser je fait un tour de vis de plus à Power8.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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Belle réponse, Titipi... Il va falloir encore patienter pour pouvoir réaliser des livrées photoréaliste de ce bel engin!!!
Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...
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Bonjour et merci sauvignac pour ce point sur cet avion.A+
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