Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Juste pour signaler que tous les modèles de Razbam sont à 50% sur PC aviator : http://www.pcaviator.com/store/home.php?cat=761
L'occasion peut-être de se lancer sur quelques très bons avions à un prix plus que raisonnable, dont une collection de Harrier à 20 $ le modèle, ce qui est imbattable en rapport qualité prix !
Dernière modification par wapanomi (22-10-2013 17:49:56)
Rhaaa j'aurais préféré qu'ils fassent cette promo après la sortie du Metro !
Enfin merci pour l'info Wapanomi !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Bonsoir,
Bonne nouvelle sauf que le seul dont je rêve n'est pas pour FsX. J'aurais adoré un Alizé pour FsX.
Bon, c'est vrai qu'il y a plein d'autres avions sympa!
Cordialement, Greenhopper.
Rhaaa j'aurais préféré qu'ils fassent cette promo après la sortie du Metro !
Enfin merci pour l'info Wapanomi !
Oui sauf comment veux tu qu'il fasse une promo sur un produit qui vient de sortir, commercialement ce n'est pas possible.
Les promos sont toujours pour les anciens produits. Pour le Metro il est actuellement en Beta2.
@+
Guillaume
je crois bien avoir lu quelque part que leur Harrier version Gr était plus abouti que la version US...
Quelqu'un pourrait confirmer ?
Merci d'avance ! ;-)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
J'aurais bien craque sur les Intruder/Prowler, mais leurs niveau graphique est completement a la ramasse aujourd'hui. Meme avec la reduction de 60% aujourd'hui, c'est toujours trop cher pour ce que c'est.
J'aurais bien craque aussi sur les Harriers, tres beaux graphiquement. Mais leurs modele de vol est tellement naze que ca va m'enerver trop vite.
Je vais m'abstenir finalement. Tant pis pour les soldes.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Bonsoir,
@daube : moi aussi j'étais intéressé par les Harrier. Qu'est-ce qui te fait dire que le modèle de vol est naze? J'ai le Iris sous FS9 avec la jauge VTOL/STOL dont j'ai oublié le nom de l'auteur qui rend le pilotage de ces engins amusants même si non réaliste (ce qui a vraiment peu d'importance pour moi...je joue ).
Cordialement,
JMC
Qu'est-ce qui te fait dire que le modèle de vol est naze?
La quasi-integralite des feedbacks et autres commentaires que j'ai pu lire ici et la sur le net jusqu'a present.
Le modele de VTOL de Razbam est decrit dans le meilleurs des cas comme etant "bizarre et desagreable".
Notemment la transition entre le vol normal et le mode VTOL est particulierement critiquee, ainsi que le comportement en mode VTOL.
J'ai le Iris sous FS9 avec la jauge VTOL/STOL dont j'ai oublié le nom de l'auteur qui rend le pilotage de ces engins amusants même si non réaliste (ce qui a vraiment peu d'importance pour moi...je joue ).
Moi aussi dans une certaine mesure, je joue.
Par contre, si j'achete un Harrier, c'est parce que j'ai envie de savoir comment fonctionne et vole un Harrier.
Si c'est pour me retrouver avec un bel avion mais qui vole comme une merde, autant acheter une playstation et jouer a Ace Combat, ce sera plus logique comme demarche.
Dernière modification par Daube (23-10-2013 00:13:19)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
J'aurais adoré un Alizé pour FsX.
Ne te désole pas trop, leur Alizé pour FS9 date vraiment beaucoup, à tous les niveaux (modèle extérieur et VC, son). Le modèle de vol, je ne saurais pas juger. J'ai toujours le mien acheté il y a belle lurette, relégué dans un coin de disque.
A la lecture de ton post je viens de le remettre, juste pour le revoir, hébin il retourne dans son coin : avec ce à quoi à s'est habitué depuis quelques années, ce n'est vraiment plus présentable. Même pour 10€...
A la limite, pour en faire un appareil statique
Bonjour,
Faut pas s'emballer...je veux dire par là que le modèle de vol réaliste ou pas dans un simulateur est fonction de beaucoup de choses notamment de son équipement. Être réaliste avec un joystick à manche tournant pour un hélicoptère c'est tout simplement se foutre de la gueule du monde. L'important, c'est de percevoir les caractéristiques principales du fonctionnement du bouzin ( à grand traits) et de voir comment y remédier même si c'est pas exactement comme dans la réalité. On sait que les simulateurs réalistes sont hors de portée de nous (système de vérins etc...) car ils coutent des sommes astronomiques. Comment peut on s'assurer que le modèle de vol d'un Harrier est réaliste ? Je ne suis pas pilote et je ne mettrai jamais les pieds dans un Harrier (plus personne d'ailleurs). Oui, on joue...on rêve comme avec les BD de notre enfance (moi j'étais fan de Buck Danny) !
JMC
Non, ce que tu decris c'est un probleme completement different et qui n'a rien a voir avec le "realisme". Toi, tu parles de l'immersion, c'est pas la meme chose.
Le realisme, c'est quand l'appareil dans le simu reagit de la meme maniere que l'appareil dans le reel.
Si l'appareil reel vole a 20.000 pieds a 300 knots avec 50% de puissance moteur, alors l'appareil dans le simu doit voler a 20.000 pieds a 300 knots avec 50% de la puissance moteur.
Si l'appareil reel atteint telle vitesse max a telle altitude, alors l'appareil dans le simu doit atteindre la meme vitesse dans les memes circonstances.
Le realisme, c'est la fidelite de reproduction du comportement de l'appareil et de ses systemes, mecaniques ou electroniques.
Le fait de piloter le cul sur une chaise, avec un joystick en plastique et son manche qui tourne, ca concerne l'immersion, pas le realisme.
En l'occurence, le Harrier de Razbam ne se comporte pas du tout comme un vrai Harrier. Il n'est donc pas realiste. Et ce sera la meme chose si tu utilises une reproduction de cockpit de Harrier monte sur verrin hydroliques. T'auras une super immersion, mais un realisme pourri.
Les "caracteristiques principales (a grands traits)", ca fait pas rever grand-monde aujourd'hui. Du temps de FS9 et des premiers avions Alphasim, y'a 10 ans, je dis pas. Mais aujourd'hui, on est plus en 2003, les standard ont change. Heureusement d'ailleurs
Ok...je vois qu'on n'a pas le même point de vue concernant le réalisme. Pour moi simuler c'est modéliser, reproduire (les résultats par exemple en physique) et/ou mettre en situation suivant la finalité de la simulation. La perfection du modèle sous FSX que tu appelles "réalisme" pour moi n'a d'intérêt que si elle est exploitable dans la mise en situation. Il me semble difficile de penser que FSX puisse embarquer des algorithmes mathématiques suffisamment évolués pour reproduire à la perfection les divers comportements de tout ce qui vole de l'ULM au jet supersonique navalisé si j'en crois les divers paramètres repositionnables... même en 2013 et y compris avec quelques DLL qui prennent la main. Dans tes exemples tu es dans ce que j'appelle les "grands traits". Je n'ai jamais pensé qu'un C172 devait voler comme n'importe lequel des monomoteurs d'aviation générale. Alors, on ne va pas faire assaut de tétrapilotomie ! Après tout, qui est compétent pour donner son avis sur la perfection du modèle du Harrier Razbam? Fait-il du VTOL/STOL dans des conditions exploitables avec mon équipement? Voilà la question que je me pose essentiellement! Pour moi le "réalisme", c'est un ensemble de divers éléments!...
JMC
Tétrapilotomie : coupage des cheveux en quatre ...
Dernière modification par gastonj (23-10-2013 14:19:12)
bonjour,
tient encore un débat sur le réalisme !
Que dire ?
Cà existe vraiment un simu réaliste ? Je veux dire dans le vrai monde de l'aéronautique !
Un simu c'est pour acquérir des automatismes non ? Des procédures non ?
Alors oui l'immersion dans ces cas de figures apporte une réelle plus value !
Le plus important pour moi avec ces avions VSTOL c'est de pouvoir décoller à la verticale faire une transition, revenir en mode vertical histoire d'atterrir ou d'apponter pile où il faut ! C'est çà le jeu , c'est çà l'idée, non ?
Dernière modification par dutrla (23-10-2013 14:58:04)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Le moteur de FSX est limite dans ses possibilites.
Mais ce n'est pas parce qu'une certaine partie du domaine de vol ne peut pas etre modellisee correctement qu'il faut bacler tout le reste.
Le plus important pour moi avec ces avions VSTOL c'est de pouvoir décoller à la verticale faire une transition, revenir en mode vertical histoire d'atterrir ou d'apponter pile où il faut ! C'est çà le jeu , c'est çà l'idée, non ?
Et qu'est-ce que ca t'apporte si ta transition est totallement fantaisiste par rapport a la transition du veritable avion ?
Parce qu'a ce niveau la, tu peux aussi utiliser le mode tranposition pour decoller et atterir, c'est pareil.
On peut aussi faire en sorte que l'avion puisse decoller pleine charge, ce sera plus pratique. Le tout, c'est que ca decolle verticalement, le reste on s'en fout...
Pi on va modifier la vitesse max pour que le Harrier puisse voler en palier a Mach3, ce sera plus cool pour les temps de vols.
J'exagere mais c'est l'idee.
Le but du simu c'est de reproduire autant que possible le comportement de l'avion. Et dans le cas du Harrier, il etait possible de faire beaucoup mieux.
Salut Daube,
en fait la simu sous FSX c'est de pouvoir faire comme on peut le voir sur certaines vidéos quand le Harrier était encore opérationnel.
Les "modèles de vols" des Harrier sous FSX wilco ou Razbam me vont bien, ils sont peut être perfectibles, tout ce que je demande n'est pas "REALISME" mais "crédibilité".
Donc évidement pas de décollage verticale pleine charge ....
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Bonjour,
Salut Daube,
en fait la simu sous FSX c'est de pouvoir faire comme on peut le voir sur certaines vidéos quand le Harrier était encore opérationnel.
Les "modèles de vols" des Harrier sous FSX wilco ou Razbam me vont bien, ils sont peut être perfectibles, tout ce que je demande n'est pas "REALISME" mais "crédibilité".
Je crois que tu exprimes bien le fond de ma pensée.
JMC
Salut Daube,
Mais je te rassure, c'est exactement la meme chose pour moi !
Et c'est bien la le probleme: d'apres ce que j'ai lu, la transition entre le mode normal et le mode VTOL du Harrier de Razbam n'est justement pas "credible" (en plus du manque de realisme), car les reactions de l'avion sont tres bizarres, peu fluides etc.... bref, le rendu des deplacements de l'avion n'est pas en accord avec ce que l'on peut voir sur les diverses videos.
Et sur ce point, il semble que le Harrier de SSW fasse beaucoup mieux.
Le soucis pour lui, c'est qu'apparemment y'a que sur ce point-la qu'il fait mieux. Ses graphismes sont d'une autre epoque, d'apres ce que j'ai pu en voir...
Bonjour !
Je reviens à la question posée plus haut et restée sans réponse : y a t il des différences entre la version Marines et la version RAF.
La réponse est donc oui
... si tu veux un Harrier va plutôt voir chez Razbam mais prends la version GR7/GR9, la version US souffre de quelques bugs ce qui n'est pas le cas de la version anglaise
Merci GEOAIR2 !
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Pages : 1