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Salut,
Cette question peut paraître étrange, mais elle concerne certains avions sous FS
ou la séquence de démarrage moteur n'est pas réaliste du tout.
Je pense notamment aux turboprops, ou après la mise en route, l'hélice atteint rapidement
son régime max "ralenti".
Un exemple ici avec le EPIC LT : (FS vs le vrai)
http://fr.youtube.com/watch?v=WZmRKJ_b15k
http://fr.youtube.com/watch?v=el54pJnqtVE
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1767467167367915837&ei=jZjgSKXMIJKw2QKPhclQ&q=epic+lt&hl=fr
Y a t-il un moyen de modifier ce paramètre ?
Est ce que le dossier "sound" peut être la cause de ce problème ?
Merci d'avance.
Gilles.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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bjr à tous
bonne question posée par gilles
au vu de la séquence de démarrage du super frelon, un bon bricoleur devrait nous trouver la solution des turboprops
allez espérons en ce forum
salutations
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c'est encore plus flagrant sur les hélicoptères.
la turbine n'a même pas le temps de chauffer ! :e
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Je confirme ! lorsque je lance le moteur de l'EC145, il lui faut 30 secondes pour démarrer alors que en réel, il lui faut 3 minutes et cela joue beaucoup sur le réalisme.
C'est pourquoi j'attache une importance particulière a ce sujet.
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Je crois savoir ! mais je ne l'afirmerais pas ! que le gestion des turboprops n'est pas trés réaliste sur FS (du moins pour FS9 ?)
On en avait parlé jadis (sur un ancien site disparu...) .
Il me semble aussi (et là , j'en suis un plus certain) que Bee Gee , avait fait un topo la dessus !
Chez moi ,le seul turboprop (free) qui fonctionne à peu prés correctement en gestion moteur est le HS748.
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On peut ajouter à cela le fait qu'avec FS les moteurs qui démarrent vont momentanément quasiment à la puissance max avant de revenir au ralenti.
Dans la réalité, heureusement que ce n'est pas comme ça !!
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Chez moi ,le seul turboprop (free) qui fonctionne à peu prés correctement en gestion moteur est le HS748.
Sur certains avions, c'est assez bien simulé, pafois même bien realiste.
Il faut bidouiller le fichier Aircraft.cfg...non, mais où çà ?
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bonsoir,
Je tombe par pur hasard sur ce topic irrésolu (j'ai voulu regarder de vieux topics un peu au hasard).
Il se fait tard, je n'y connais rien au turboprop et encore moins au réacteur, quelques éléments de réponse cependant... Bee Gee vous renseignera sûrement bien mieux. Mon post aura au moins le mérite de faire remonter ce sujet.
Première chose, la partie "sound" n'a rien à voir là -dedans. Heureusement pour nous, les "éléments constitutifs" d'un avion FS sont relativement indépendants (*).
(* Quelques exceptions :
- Le fichier aircraft.cfg et .air dépend du MDL (positionnement de l'avion dans le repère du logiciel de modélisation)... c'est pourquoi certains merges se passent mal du point de vue dynamique de vol.
- Le fichier panel.cfg peut dépendre de l'aircraft : c'est le cas de toutes les astuces genre parachute, largage bidons, etc...
- ... j'en oublie sûrement.)
Concernant le démarrage des moteurs :
* Moteur à piston : le démarrage dépend des paramètres suivants :
- Moment d'inertie de l'hélice : propeller_moi (aircraft.cfg).
- Torque fourni par le démarreur : normalized_starter_torque (aircraft.cfg).
- Frottements sur l'arbre moteur : idle_rpm_friction_scalar (aircraft.cfg) (n'est qu'un moyen simple et basique d'agir sur 509, cf plus bas).
- Coefficient de torque fonction du régime : 508 (.air)
- Coefficient de frottement fonction du régime : 509 (.air)
* Pour les turboprop et réacteur, ça doit être "la même chose, mais en plus compliqué" : des constantes de temps de réacteur etc...
Bref tout ça pour dire que c'est réglable... faut juste un peu de boulot (ce que ne se donnent pas la peine de faire certains développeurs...)
En espérant ne pas avoir trop dit de conneries (EDIT : tiens c'est marrant c'est pas censuré ça ),
Bonne nuit !
Dernière modification par Anto (28-11-2008 23:51:33)
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On peut ajouter à cela le fait qu'avec FS les moteurs qui démarrent vont momentanément quasiment à la puissance max avant de revenir au ralenti.
Dans la réalité, heureusement que ce n'est pas comme ça !!
C'est pas le cas avec les liners de qualité, mais c'est vrai que j'ai observé ça sur les turboprops
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C'est surtout à modifier pour les turboprops et quelques hélico. Car pour les liners (le FAN n'est pas évident à modéliser, sur une vitesse croissante)
Le B200 par exemple. serait à retravailler.
Merci Anto pour la piste.
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