#1 [↑][↓] 28-10-2013 14:53:15

DaDaFly
Membre
Inscription : 25-08-2012
Renommée :   

[FSX]Plus de pluie (FSX DX10)

Bonjour a tous!

Depuis que je suis passé sur Dx10 avec SteveFX scenery fixer, je ne vois plus de pluie, par contre les sons sont la. J'avais deja testé dx10 auparavant et je n'ai pas eu ce problème.. Quelqu'un a une soluce?

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-10-2013 11:07:18

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Plus de pluie (FSX DX10)

DaDaFly a écrit :

Bonjour a tous!

Depuis que je suis passé sur Dx10 avec SteveFX scenery fixer, je ne vois plus de pluie, par contre les sons sont la. J'avais deja testé dx10 auparavant et je n'ai pas eu ce problème.. Quelqu'un a une soluce?

Merci d'avance,

Bonjour,

Non au contraire je trouve même qu'avec DirectX 10 Fixer, la pluie est encore plus drue qu'avec DirectX 9. Pourtant je n'ai toujours pas touché aux réglages par défaut proposés par ce soft "génialissime".

As-tu régénéré le cache des shaders comme je l'ai réexpliqué hier dans l'autre topic ? http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=596320#p596320

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (29-10-2013 11:08:15)


Louis

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-10-2013 14:00:08

DaDaFly
Membre
Inscription : 25-08-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Plus de pluie (FSX DX10)

Bonjour!

Merci beaucoup pour l'aide même si ce n'était pas la soluce. Il me manquais rain40.fx _0x4700000000000000_0x0 dans appdata>local>microsoft>fsx>shader10>misc, j'ai "forcé" FS a le recréé, maintenant ca marche nikel!

Hors ligne

#4 [↑][↓] 31-10-2013 01:00:21

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Plus de pluie (FSX DX10)

DaDaFly a écrit :

Bonjour!

Merci beaucoup pour l'aide même si ce n'était pas la soluce. Il me manquais rain40.fx _0x4700000000000000_0x0 dans appdata>local>microsoft>fsx>shader10>misc, j'ai "forcé" FS a le recréé, maintenant ca marche nikel!

Bonsoir,

Bhen... si : je t'avais bien indiqué la soluce et te suggérant de régénérer ton cache des shaders. wink

As-tu régénéré le cache des shaders comme je l'ai réexpliqué hier dans l'autre topic ? http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=596320#p596320

Donc, l'entrée en question, s'est donc recréée par la même occasion, puisque ce fichier : rain40.fx _0x4700000000000000_0x0 fait partie justement du cache des shaders de DirectX 10 d'où le dossier Shaders10. wink

Cheers !

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (31-10-2013 01:53:55)


Louis

Hors ligne

#5 [↑][↓] 31-10-2013 10:17:27

DaDaFly
Membre
Inscription : 25-08-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Plus de pluie (FSX DX10)

Dans ce cas mille merci!

Bon vol!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 31-10-2013 11:50:09

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Plus de pluie (FSX DX10)

Bonjour DaDaFly,

Mais pour que le cache des shaders se régénère bien il faut toujours avoir sur le coude un backup du dossier ShadersHLSL original (dans le dossier principal de FSX)

1) L'original avant installation d'un soft qui le modifie tel que DirectX 10 Fixer : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56949

2) Éventuellement un backup de celui modifié par DirectX 10 Fixer, dans ce cas faire un backup au nom évocateur ShadersHLSL_DX10_Fixer.

Rappel, la perte du dossier ShadersHLSL empêche le fonctionnement de FSX... Heureusement que Neptune l'a laissé à disposition. Cela évite une réinstallation de FSX...

Bons vols

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (31-10-2013 11:52:09)


Louis

Hors ligne

Pied de page des forums