Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello!
Je viens partager avec vous la montée de la dernière marche de ma formation:
2h12 d'examen ce vendredi à bord de OO-GHM, un Piper PA34-220T Seneca III, qui m'a permis de me qualifié IR-ME et MEP qui complètent ma formation en FTO.
A présent CPL IR-ME, c'est la fin d'une belle aventure mais espérons bientôt le début d'une autre !
See you in the sky
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Le CPL c'est la qualification de pilote Pro, une des grosses différence entre un PPL (pilote de loisir) et un CPL (Pro) c'est que ce dernier peut-être payé pour son travail de pilote.
L'IR c'est la qualif pour le vol en IFR (vol aux instruments) et le ME c'est le Multi Engine qui donne le droit à Maxime de piloter des bimoteurs.
En gros Maxime est jeune Pro aux instrument qui consomme deux fois plus (jooooke)
Bravo au nouveau diplômé !!
Et "m..." pour ton futur !!! J'ai vécu ta situation dans les années 80 avec malheureusement aucune possibilité d'embauche et l'obligation de renouveler mon IFR en payant !! Ingérable avec une famille et donc abandon de la filière !! Tu devras avoir beaucoup de courage et de pugnacité...que je n'ai pas eus ! En contrepartie et comme président de Club, j'ai aidé de jeunes PRO à gravir les niveaux et certains d'entre eux (les plus courageux et motivés, vivant en caravane pour un ou deux!) sont maintenant en compagnie aérienne. Tous mes voeux de réussite.
Bons vols "réels" !!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
La vache tu les enchaine les qualifs en ce moment ! Mais pourquoi la faire sur un appareil Belge ?
Comme les autres, merde pour la suite, comment ça se passe pour TNT ?
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Bonjour,
Une fois encore, BRAVO Maxime pour ce parcours exemplaire.
Que la force soit avec toi pour la suite.
Pour finir, que les nombreux jeunes qui pleurent sur leur sort à longueur de temps pour qu'on leur "donne" du travail, suivent ton exemple.....
Amicalement
Pierre
Bonjour,
Que la force soit avec toi pour la suite.Pour finir, que les nombreux jeunes qui pleurent sur leur sort à longueur de temps pour qu'on leur "donne" du travail, suivent ton exemple.....
Amicalement
Pierre
Bonjour,
Il faut quand même les informer de la situation actuelle:
"Chaque année, des promotions de jeunes sortent, en plus de l'Enac, de l'Ecole supérieure des métiers de l’aéronautique (Esma), de l'école de pilotage Amaury de la Grange (Epag) ou encore de Ecole de pilotage professionnel Trimaille, et peu d'offres sont disponibles. "
http://www.slate.fr/story/77550/pilotes-ligne-precarite
Pierre95 a écrit :Bonjour,
Que la force soit avec toi pour la suite.Pour finir, que les nombreux jeunes qui pleurent sur leur sort à longueur de temps pour qu'on leur "donne" du travail, suivent ton exemple.....
Amicalement
PierreBonjour,
Il faut quand même les informer de la situation actuelle:
"Chaque année, des promotions de jeunes sortent, en plus de l'Enac, de l'Ecole supérieure des métiers de l’aéronautique (Esma), de l'école de pilotage Amaury de la Grange (Epag) ou encore de Ecole de pilotage professionnel Trimaille, et peu d'offres sont disponibles. "
http://www.slate.fr/story/77550/pilotes-ligne-precarite
L'EPAG n'existe plus...
L'EPAG n'existe plus...
L'EPAG-NG par contre oui... Mais ils ne sont pas encore super opérationnels je crois... Je ne sais pas trop quelles formations son possible.
Ca a été repris par des anciens salariés de l'EPAG.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Bravo ! Bon courage pour la suite !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Merci à vous tous pour ces encouragements
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Pages : 1