#126 [↑][↓] 07-07-2013 15:28:35

Pierre-Jean
Membre
Lieu : Pegasus-Bridge, BĂ©nouville
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

domsimu a Ă©crit :

[...]
Pour rĂ©aliser la rĂ©gion Basse Normandie, j'ai sorti l'artillerie lourde  wink
C'est normal pour cette rĂ©gion qui  a connu le DĂ©barquement.
[...]

... Du 88 ? du 155 ? .. du 406 ? .. du ..

w00t S-E-N-S-A-T-I-O-N-N-E-L w00t

Bon... Alors que dire ? Bravo pour ton travail . eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Tu nous dit que tu utilise "AgenT Vogel Tools" et "Agent"
ainsi que "AGN Merge Tool" .

NDLR:"Agent", je connais bien mais c'est le mĂŞme nom qu'un (excellent!) Lecteur de News que j'utilise ! ;-)

blink Spitfire ?  Spitfire !


C'est quand même de la "haute volée" avec ce qu'on peut lire au dessus ...

Bon courage Dominique !
Et a tous Ă©galement .

Amicalement,
--
Pierre-Jean -OnAgnLand

Dernière modification par Pierre-Jean (07-07-2013 16:09:19)


DAK C47 "SNAFU" Merville: http://www.batterie-merville.com/le-musee/c-47-the-snafu-special/
Accueil Musée : http://www.batterie-merville.com
[large]*Association Merville Dakota *[/large]: http://www.the-snafu-special.com/index.php
2024-01-21-175926.jpg

Hors ligne

#127 [↑][↓] 10-07-2013 11:13:55

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

@Domsimu,

J'ai finalement trouvé d'où provient ce GUID inconnu {8d7529f1-81cf-4811-b670-292bd04e6862}. Il vient d'un très vieux scenproc.cfg. Je n'ai même pas pu retrouver de quoi était composé ce Grouping.
C'est probablement un des premiers que j'ai proposé.

Il a été très vite remplacé par
Gropied Defaut Flat Roofs 1_3_5_7_12   {e206cd08-5008-4dea-ad4a-db42bfa5298b}
qui applique le rĂ©sultat de mes analyses aux toits plats monocolores.   

J'avais identifié il y a un certain temps ce reliquat des débuts et inséré dans le fichier cfg "Gropied toits plats " d'AGNMergetool cette conversion.

Pour rétablir les toits en question il suffit donc dans l'opération de changement de GUID faite avec l'outil de Vogel69 de choisir la méthode "avec fichier de conf".

Il faudrait qu'à l'avenir tu utilises mon dernier grouping cité plus haut dans tous tes scenproc.cfg. Ca ne changera plus.

Ceci dit, j'ai une remarque Ă  faire concernant le filtre >1000 <10000 :
la valeur de 10000 me semble exagérée et pour avoir survolé la Loire d'Orléans à Nantes en autogen et en avion, on remarque trop les bâtiments ,disons, au dessus de 5000m².
Finalement que ceux de cette commande scenproc n'apparaissent pas, c'est peut ĂŞtre pas plus mal. De plus, il peuvent correspondre non pas Ă  des vrais batiments mais souvent Ă  des points Ă©loignĂ©s d'un ensemble de bâtiments  donc on reprĂ©sente un bâtiment qui n'existe pas mais qui se remarque Ă©normĂ©ment.

Moi je trouvais que Pays de Loire V3 était déjà très bien avant de trouver ce GUID "inconnu" ... comme quoi (!)

Cordialement,
Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#128 [↑][↓] 10-07-2013 11:50:29

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Basse Normandie ? Y a des chateaux non ? blink Etienne

Hors ligne

#129 [↑][↓] 10-07-2013 13:11:46

Pierre-Jean
Membre
Lieu : Pegasus-Bridge, BĂ©nouville
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

[ModeLol]
start=1
>Basse Normandie ? Y a des chateaux non ?

... Eul'coude sul l'comptoir :

... P'tet ben sur que Oui sacrévindiou ! ... On a déjà les boutels

46707220120717230259.jpg
Avec l'aimable autorisation de :
http://vindenormandie.nibblebit.com/

[ModeLoL]
Stop=1

Dernière modification par Pierre-Jean (10-07-2013 13:27:50)


DAK C47 "SNAFU" Merville: http://www.batterie-merville.com/le-musee/c-47-the-snafu-special/
Accueil Musée : http://www.batterie-merville.com
[large]*Association Merville Dakota *[/large]: http://www.the-snafu-special.com/index.php
2024-01-21-175926.jpg

Hors ligne

#130 [↑][↓] 10-07-2013 14:16:36

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

et les sites du dĂ©barquement, y'a moyen de faire quelque chose Ă  la fois de ludique et de pĂ©dagogique, non ?  reflexion-gratte.gif  solv_gif

Hors ligne

#131 [↑][↓] 10-07-2013 15:17:28

Pierre-Jean
Membre
Lieu : Pegasus-Bridge, BĂ©nouville
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Hello Filipo,

et les sites du débarquement, y'a moyen de faire quelque chose à la fois de ludique et de pédagogique, non ?

Sur que oui ...

Par exemple avec l'auteur inconnu "Bunker14" qui fait des miracles ...
            Bunker14 Sketchup


89395220130710161620.png

Il a modélisé pratiquement toute la ville de Caen . (!!)

Sinon je suis toujours sur mon modeste projet
"Remember 6ème Airborne (R.A.F.) le 6 Juin 1944 a Bénouville et Ranville.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=447864#p447864

Et un peu d'aventures par la :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=46263

[FSX] June 1943, just a mission ...



Amicalement,
--
Pierre-Jean -

Dernière modification par Pierre-Jean (10-07-2013 15:31:07)


DAK C47 "SNAFU" Merville: http://www.batterie-merville.com/le-musee/c-47-the-snafu-special/
Accueil Musée : http://www.batterie-merville.com
[large]*Association Merville Dakota *[/large]: http://www.the-snafu-special.com/index.php
2024-01-21-175926.jpg

Hors ligne

#132 [↑][↓] 10-07-2013 15:50:45

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

intĂ©ressant en effet, faut d'abord que je fasse un travail de recherche sur les cartes, pour situer tous les sites ...  et voir sur la texture photo FSX si c'est facilement localisable.

le mieux est de continuer la discussion ICI, afin de ne pas polluer le topic PAYS DE LOIRE.

Hors ligne

#133 [↑][↓] 02-09-2013 13:55:23

momoth
Membre
Lieu : Reze
Inscription : 13-05-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Bonjour

depuis la sortie du trafic AI de navire je vole vers St Nazaire et malgré ce superbe travail sur l'autogène quelque chose me manquait , la scène de Marc - Henri GUITTENY pour FS9 ne se callant pas correctement sur la scène FVFR je me suis amusé à ajouté un peut de vie dans ce coin .
Aillant peut de connaissance dans les outils de création , j'ai juste avec ADE ajouté différents bâtiments , navires et autres objets de FSX pour redonner un aspect plus simpat à ce coin , si quelqu'un veut tester ce fichier en remplacement du celui fourni par FVFR ou bien si Filipo veut le mettre en ligne sur son site il n'y a pas de problème , par contre je ne sais pas comment le partager avec vous ?

Thierry

Hors ligne

#134 [↑][↓] 02-09-2013 14:04:20

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Salut Thierry,

merci de ta participation, je te propose de me le pousser (si tu le souhaites) sur ma boite, c'est filipo at f-bmpl.com

il sera mis en ligne dans la section ad'hoc wink

Hors ligne

#135 [↑][↓] 02-09-2013 14:20:17

momoth
Membre
Lieu : Reze
Inscription : 13-05-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Bonjour Filipo

Je te l'envoi , si tu le trouve bien met le sur ton site .

Thierry

Hors ligne

#136 [↑][↓] 02-09-2013 14:47:12

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Ok, c'est in the box

Si t'as une photo ou un bout de texte, n'hésites pas à me les pousser par mail, pour illustrer l'article wink

Hors ligne

#137 [↑][↓] 02-09-2013 17:41:37

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

MISE EN LIGNE effectuĂ©e :  [AĂ©rodrome et environs] - Saint-Nazaire

Bons Vols en Pays de Loire ... et merci @ momoth pour la partage

Dernière modification par filipo (02-09-2013 17:42:27)

Hors ligne

#138 [↑][↓] 01-11-2013 14:12:47

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Bonjour,

en me baladant sur le site d'Autogen Factory j'ai découvert qu'ils avaient sortis "l'autogen végétation" pour les Pays de la Loire.

http://www.autogenfactory.com/autogen/pays%20de%20loire

Est-il compatible avec l'autogen V3 dont il est question ici ?

Merci


279450.png

Hors ligne

#139 [↑][↓] 01-11-2013 15:05:15

epdu85
Membre
Lieu : LFOU
Inscription : 05-08-2011
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

j'espère que oui, sinon est-il possible de nous fournir uniquement l'autogen "habitations" pour le coupler avec la vegetation d'autogen factory ? d'avances merci !


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

#140 [↑][↓] 01-11-2013 15:12:21

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Bonjour,

Vous pouvez essayer et faire un mixage avec l'excellent AgnMergeTool.
Qui permet de choisir la vegetation de l'un et les bâtiments de l'autre.

Et nous dire ce que vous en pensez.

Dominique

Hors ligne

#141 [↑][↓] 01-11-2013 16:55:33

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Ok, le mixage est en cours.

Je vous tiens au courant.


279450.png

Hors ligne

#142 [↑][↓] 01-11-2013 22:46:40

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Aucune végétation n'a été ajouté pour moi :(

J'ai essayé avec seulement l'autogen végétation tel qu'il est fourni par Autogen Factory et pareil, rien.

Quelqu'un a-t-il essayé ?


279450.png

Hors ligne

#143 [↑][↓] 01-11-2013 23:01:23

rolby
Membre
Inscription : 09-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Je crois qu'il faut au moins une des 2 scènes FranceVFR 3DA pour profiter de la végétation factory.

Hors ligne

#144 [↑][↓] 01-11-2013 23:04:42

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

rolby a Ă©crit :

Je crois qu'il faut au moins une des 2 scènes FranceVFR 3DA pour profiter de la végétation factory.

Je possède bien sûr Pays de Loire Photo HD, quel est l'autre produit ?

Sur le forum :

Cette extension autogen végétation régionale est offerte aux clients de la version PHOTO HD régionale correspondante. Vous pouvez accéder à toutes les extensions Autogen végétation gratuites sur notre site officiel Autogen Factory.

EDIT : Ok, je penses que tu voulais parler de Alsace VFR v2 et Haute Normandie VFR. Pourtant d'après leur forum ce n'est pas nécessaire.

Dernière modification par Cnarfou (01-11-2013 23:16:35)


279450.png

Hors ligne

#145 [↑][↓] 02-11-2013 08:47:50

Nouls
Membre
Lieu : Belgium
Inscription : 03-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Bonjour,

Ok, je penses que tu voulais parler de Alsace VFR v2 et Haute Normandie VFR. Pourtant d'après leur forum ce n'est pas nécessaire.

Sans être formelle à 100 %, je confirme les dire de rolby, car GUID utilisés dans l'autogen factory sont ceux provenant de la modification du fichier roofdescritions.spb par l'installation d'une scene 3da. (Pour faire plus simple, il utilise les références autogen conçu pour ces produits et ne sont pas disponible nativement dans FSx)

Dominique/


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

#146 [↑][↓] 02-11-2013 09:01:18

Nouls
Membre
Lieu : Belgium
Inscription : 03-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Re,

Je ne connais pas la charge du travail que cela représente, mais sur la première page du logiciel de vogel, tu peux avoir une liste des GUID utilisés dans les agn de l'autogen factory.
Si il n'y en a pas trop, il doit ĂŞtre possible de remplacer ces GUID par d'autres  faisant partie de FSx par dĂ©faut (Voir l'onglet de remplacement des guids)
P.S. je n'ai jamais essayé sur autant de données, mais je pense que théoriquement c'est possible.

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

#147 [↑][↓] 02-11-2013 17:33:31

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   31 

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Bonjour a tous,

Salut Nouls, effectivement en théorie c'est faisable mais dans ce cas ça devient un peu limite au niveau "légalité" car cela revient a contourner la licence d'exploitation des produits Autogen Factory. Et même si le produit est "offert", il n'empêche qu'il faut respecter au minimum leurs conditions d'utilisation. Pour moi, la modification des GUID me semblerait pas être très respectueux de leur travail même si cela n'engage que moi wink Bref, c'est une bonne idée mais personnellement je m'en abstiendrait par respect pour leur travail et pour ne pas mettre en peril la sortie d'autres régions couvertes par l'Autogen Factory a l'avenir wink

Hors ligne

#148 [↑][↓] 02-11-2013 20:07:04

Nouls
Membre
Lieu : Belgium
Inscription : 03-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Bonsoir,

Le côté légale m'avait aussi traversé l'esprit, je dois avouer que je n'ai jamais lu les conditions d'utilisations de leur Autogen Factory, mais en partant du principe que si on ne redistribue pas les pacquages (car là, j'en conviens ce serait tout à fait illégale) et qu'on l'utilise qu'à titre personnel, je n'avais pas l'impression que cela poserait problème (d'où la proposition) mais comme dit auparavant n'ayant pas lu leur condition d'utilisation je n'affirme rien. wink
A moins qu'il soit stipulé, que cet autogen n'est disponible qu'aux possesseurs de ces deux addon. wink (Alsace et Haute Normandie)

Dominique.

Dernière modification par Nouls (02-11-2013 20:08:05)


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

#149 [↑][↓] 02-11-2013 20:19:40

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Ben, je crois que tel est le cas. On peut lire sur le site www.autogenfactory.com/autogen:

Cette page est dédiée à la distribution des autogen végétation gratuits. Bien que gratuits, ces compléments réservés à nos clients ne sont pas libres de droits. Ils ne peuvent être redistribués ni sous leur forme native, ni mixés à d’autres données sans l’autorisation explicite de la société DB Alternative.

S’agissant de compléments gratuits, ils ne peuvent prétendre à un support produits et sont fournis en l’état.

Vous trouverez dans la 1ère section ci dessous les Zones Autogen Végétation disponibles. Elles sont rangées par ordre alphabétique des régions et seul la derniere publiée est mise en valeur.

Donc je pense que le débat est clos.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#150 [↑][↓] 02-11-2013 20:46:54

Nouls
Membre
Lieu : Belgium
Inscription : 03-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PAYS DE LOIRE

Donc je pense que le débat est clos.

Pour moi aussi, car j'ai pas envie de "polluer" ni polémiquer mais ....

, ni mixés à d’autres données sans l’autorisation explicite de la société DB Alternative.

Bonjour,

Vous pouvez essayer et faire un mixage avec l'excellent AgnMergeTool.
Qui permet de choisir la vegetation de l'un et les bâtiments de l'autre.

e_Clown


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

Pied de page des forums