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Bonsoir,
J'ai commencé un tour du monde avec le C172 d'A2A.
Pour l'instant, j'en suis à 5626.9 nm parcourus en 49.5 h, et j'ai effectué les étapes suivantes (dans l'ordre) :
-Le Bourget
-Calais - Dunkerque 123.4, 123.4
-Cardiff (UK) 206.4, 329.8
-Glasgow (UK) 282.2, 612.0
-Vagar (Iles Féroé) 387.5, 999.5
-Hornafjordur (Islande) 253.2, 1252.7
-Keflavik (Islande) 205.5, 1458.2
-Narsarsuaq (Groenland) 647.4, 2105.6
-Paradise River (Canada) 600.6, 2706.2
-Sydney (Canada) 480.8, 3187.0
-Bangor Intl (Bangor, Maine, USA) 400.3, 3587.3
-Logan Intl (Boston, Massachusetts, USA) 186.8, 3774.1
-Ronald Reagan Washington Natl (Washington, Virginie, USA) 349.7, 4123.8
-Wilmington Intl (Wilmington, Caroline du Nord, USA) 281.6, 4405.4
-Jacksonville Intl (Jacksonville, Floride, USA) 311.7, 4717.1
-Palm Beach Intl (Palm Beach, Floride, USA) 245.9, 4963.0
-Stella Maris (Long Island, Bahamas) 320.6, 5283.6
-Toussaint Louverture Airport (Port-au-Prince, Haïti) 343.3, 5626.9
Place aux captures d'écran (non retouchées).
Arrivée à Cardiff.
Départ crépusculaire d'Hornafjordur.
Arrivée nocturne à Keflavik.
Aligné en bout de piste à Keflavik, prêt au décollage...
Tempête de neige à Narsarsuaq.
En finale à Sydney.
Dernière modification par Francis1969 (16-11-2013 16:09:19)
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.
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Cool !
Très beau projet de vol, tu me donne des idées !
3187 Nm respect, mon plus long vol en 172 fut de 1100 Nm
N'hésite pas à nous envoyer des cartes postale de temps en temps
Bons vols !
Clément
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Bonsoir Francis,
Tu me fais rêver avec ce récit de voyage autour du monde et les saisies d'écran prises au cours de ton parcours. Je vais suivre avec grand intérêt les prochains chapitres de cet odyssée.
Merci et bonne route
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour,
Une très belle aventure que vous nous partagez, merci!
Cordialement, Greenhopper.
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Très sympa !
Ce serait bien aussi de partager un peu l'état de l'appareil. Suis curieux de savoir ce qu'Accusim a bien pu te dire après tous ces nautiques.
Plus qu'Ã attendre qu'un autre fasse le voyage en sens inverse, vous pourriez vous rencontrer en Alaska ou en Russie
Attention aux chaussettes de train : dans la réalité par temps gelé, de la glace s'accumule en dessous...
en tout cas, chapeau pour cette aventure
Dernière modification par amentiba (05-11-2013 10:48:13)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Joli projet et très beaux sreens!=W
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Merci à tous.=8
Clément, je pense que parcourir 1100 nm en réel, force plus le respect que d'en parcourir 3000 en virtuel.;)
Amentiba, pour le moment, je n'ai eu que le filtre à huile et la pompe à vide à changer.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.
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Perso je te souhait bon courage
J'avais eu fait sous FS9 me rappel plus du temps que cela avait pris , mais un MAX à l'époque c'était en HOP et tu ne pouvais pas griller les étapes il fallait être identifier comme posé et attendre le message pour repartir à la prochaine destination
Je vais suivre ton périple avec intérêts surtout avec le A2A ; si tu pouvais nous glisser les maintenances au fur et à mesure ce serait Sympa de ta part et ti rapport des consos de l'appareil et aussi la MTO traversée ...;)
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour,
J'ai parcouru quelques étapes supplémentaires.=)
J'ai mis le message initial à jour, en incluant pour chaque étape, la distance parcourue lors du vol, et depuis le début du tour du monde.
Pour l'usure de l'appareil, j'ai eu :
-Filtre à huile * 2
-Pompe à vide * 2
-Une fuite d'huile
-Filtre à air
-Filtre à carburant
Ma conso varie de 7 à 9 gal/heure, suivant la longueur de l'étape.
La météo n'a pas été terrible pendant la traversée des Etats Unis et mon vol de Floride jusqu'aux Bahamas, plafond bas, beaucoup de vent, un peu de pluie. Ca s'est bien amélioré en arrivant à Haïti.
Je vais continuer vers le sud, jusqu'en Argentine en longeant la côte Atlantique, puis traverser la Cordilière des Andes et ensuite remonter en longeant cette fois ci, la côte Pacifique jusqu'en Californie.
Après ça, j'hésite entre obliquer vers l'Est jusqu'au Nouveau Mexique et ensuite remonter vers le Nord-Ouest pour retrouver la côte Pacifique vers Seattle, ou continuer à longer la côte Pacifique vers le Nord.:hmm
Quelques captures d'écran viendront ce soir ou demain.=WO
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.
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Bonsoir,
J'ai refait quelques vols depuis mon dernier post (actuellement, je suis à Cayenne, et j'affiche un peu plus de 66 heures de vol).
Lors d'un vol entre Antigua-et-Barbuda et Canouan, j'ai eu droit à une grosse fuite d'huile qui m'a obligé à abréger le vol pour me poser en Martinique.
Place aux captures d'écran !!
Départ de Bangor Intl.
Arrivé à Boston, inutile de dire que l'atterrissage piste 25 a été, comment dire...
...sportif.:8
San Juan, Porto-Rico.
Peu après le décollage de San Juan.
Mustique Island.
En route vers le Venezuela.
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Bonsoir,
Ca fait un bout de temps que je n'avais pas donné de nouvelles concernant mon tour du monde, mais je n'ai pas arrêté de voler pour autant.
Par contre, il va falloir que je trouve le temps de remettre le 1er post à jour...:8
Après avoir traversé le Brésil, je suis descendu jusqu'en Argentine, puis j'ai traversé la Cordillère des Andes vers le Chili avant de remonter vers le nord.
Actuellement, je suis au Mexique, plus exactement à Acapulco.
Je ne dois pas être loin des 140 heures de vol depuis mon départ du Bourget.
Place à quelques images...
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Toujours très sympa de suivre tes aventures.
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Sympa :) J'en avais commencé un (en C182 Skylane), mais il est mis en pause depuis un looooong moment, je ne peux plus me permettre de faire des vols de 3-4h d'affilé
(ou alors faut que je revoie mon trajet pour faire des étapes plus courtes)
Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX
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Je vois que tu possèdes des scènes ORBX, je ne sais pas si tu possèdes l'Australie mais tu pourrais commencer par faire le tour de l'Australie, moi je l'ai fait deux fois.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Marc,
Je possède également l'Australie, et j'en ai fait le tour deux fois, une fois en B-17 et l'autre fois en P-51. Je l'ai aussi traversée, en B-17 d'Est vers l'Ouest (en un seul vol de près de 12 heures si je me souviens bien), et en P-40 du Nord vers le Sud.
Pour en revenir au TDM, d'ici à la fin de la semaine, je devrais faire ma plus longue étape qui m’emmènera de Los Cabos à Tijuana (près de 700nm).
Ce vol devrait faire l'objet d'un compte rendu un peu plus poussé.=D
Edit, oups, en relisant, je viens de me rendre compte que le message de Marc s'adressait plus probablement à Penspart qu'à moi.O_o
Dernière modification par Francis1969 (03-03-2014 21:57:57)
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.
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Bonsoir Francis,
Perso mes préférées :
Post #1 : la 1 et la 4
Post # 11 : la 3, la 4 et la 6
Bonne continuation.
Louis
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Marc,
Edit, oups, en relisant, je viens de me rendre compte que le message de Marc s'adressait plus probablement à Penspart qu'à moi.O_o
Salut Francis, oui c'était pour Penspart.
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Bonjour,
J'ai fait ma plus longue étape avant hier, entre Los Cabos et Tijuana.
La première partie du vol a été assez calme avec un vent de dos qui m'a permis d'aller vite en économisant du carburant (au début du vol, en ouvrant la fenêtre Schift+2, j'avais une autonomie annoncée supérieure à 900nm). Par contre, la deuxième moitié du vol a été plus difficile avec un vent de face d'une vingtaine de Kts et une météo changeante. La dernière heure de vol a été particulièrement pénible avec de nombreuses sautes de vent et pas mal de turbulences.
Place aux images...
Départ à 5h00 du matin avec un peu plus de 145 heures de vol au compteur.
Et c'est parti pour 693nm.
Aligné, près au décollage.
Un peu avant l'aube.
Ca se couvre.
On se rapproche.
En vue de Tijuana.
Plus de 6 heures de vol...
...et de quoi parcourir encore près de 80nm dans les réservoirs.
A+;)
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Bonsoir,
Je n'ai pas fait beaucoup de vols dernièrement car j'ai eu de gros problèmes de santé (un AVC, qui heureusement ne m'a pas laissé de séquelles...).
J'en suis à 160h de vol. Après avoir fait un écart par Phoenix avant de revenir vers L.A, je suis ensuite remonté vers le lac Tahoe en faisant un arrêt à Fresno.
Allez, les images...
Entre Phoenix le Los Angeles.
Entre Fresno et le lac Tahoe.
A+
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