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Bonjour Anthony
Ce qui est bien aussi des HUB avec interrupteurs, tu pourras fermé le multi panel sous Windows, car l'écran reste toujours sous tension même hors FSX... Si tu as un disque dur en externe pour le DATA et le backup, tu le ferme quand tu vol, ect...
De plus Greenhopper nous a dis qu'un simple débranchement avais réglé son problème, donc le Multi panel aime à être débranché de temps en temps...
Si tu connais aussi le topic de Marc_63 sur les F.I.P., tu sais que c'est très plaisant quand on a plusieurs FIP, (pour l'ordre d'affichage) Mais même un seul FIP en profitera car il sera lui aussi soulager hors FSX
Au cas ou... Voici le lien pour ce topic de Marc et B0 Pro Flight Instrument Panel
Par-contre, je peux pas t'affirmé à 100% que ton problème sera réglé pour autant... Surtout si tu le rencontre qu'avec le NGX...
VĂ©rifie peut-ĂŞtre que la manip est vraiment bien faite... luckyhulot nous a dit "Pour que cela fonctionne il faut aller modifier votre fichier 737NGX_Options.ini (FSX\PMDG\PMDG 737 NGX)
et vous ajouter a la fin:
[SDK] EnableDataBroadcast=1"
Toujours malaisé de répondre sur un avion qu'on a pas... Désolé
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Salut
Je vais effectivement commander ce hub avec interrupteur. Pour la manip du fichier c'est déjà fait j'attends le hub pour refaire des tests. En attendant, je m'entraîne à la radio nav sur des avions standards fsx...malgré la théorie que j'ai suivi il y a 10 ans (je n'avais pas fait la nav), je souffre...
Ă€ plus
Anthony
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Bonjour j'ai reçu une demande dans mon MP, mais je crois que ça peut servir à d'autre, et de plus, certains pourront amener leur grain de sel
Bonjour,
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes posts sur le driver SPAD car je me suis acheté un saitek Multi Panel et j'avoue que je suis un peu déçu... à part sur le NGX et les avions par défault (sur lesquels je ne vole pas) dans mes autres avions, les switchs de l'autopilot restent sans reponse dans FSX..... seul le trim et les flaps répondent dans tous les avions....
Par contre, j'ai cru comprendre que l'on pouvait assigner les bouttons de l'autopilot à ceux de FSX via Fsuipc ? est-ce que cela marche pour le multi panel ? dans ce cas, même le 777 de PMDG serait compatible alors ?Par exemple, même avec Fsuipc, je me demande comment régler le le knob de réglage des valeurs sachant que sur le panel, il faut d'abord selectionner soit ALT, soit IAS....
merci beaucoup,
Greg
Bonjour Greg, tu me pardonnera de continuer ici, car en MP, je répète souvent
Je comprend pas trop pourquoi, il ne marcherait pas sous d'autre avion, sauf si les dit avions utilisent d'autres raccourcis que ceux de FSX, exemple; si c'est un avion que tu peux seulement actionner l'auto-pilote Ă la souris...
Là je t'avoues qu'à part les avions par défaut et mon CAT, j'ai jamais testé d'autres avions avec l'auto-pilote, mais il y a d'autres utilisateurs que moi ici, si tu nomme les add-on en question, d'autre vont pouvoir confirmer leur fonctionnement, mais je le répète, si c'est les mêmes raccourcis que ceux par défaut, il devrait marcher...
Pour le NGX, il marche aussi sans problème, il faut lire tout le topic luckyhulot nous donne la solution... Ici en page 1
Comme tu va voir , il y a quelque chose Ă changer dans le dossier INI. et il faut choisir le 737 NGX dans SPAD
Maintenant pour répondre à ta question, OUI, le Multi panel est complètement paramétrable via SPAD ET FSUIPC, mais il te faut FSUIPC payant... Encore là , il faut que ton avion est un auto-pilote configurable sous les offset de FSUIPC... Ce qui devrait être le cas à 95%
Sinon il reste le logiciel "Linda" et les script en LUA que FSUIPC sait lire et appliquer... Mais cette dernière méthode est plus ardu... Mains dans cambuis en vue
En passant voici comment j'utilise le mien... Tel que montré dans mon topic sur l’avancement de mon Catalina...
Projet Catalina, Ă©tat des travaux de mon futur home cockpit...
Par chance l'auto-pilote de mon CAT fonctionne sur les mêmes raccourcis que ceux par défaut... Mais j'ai quand même programmer certains boutons à ma guise...Je t'explique en photo...
Comme tu peux voir, j'ai conjugué avec un FIP pour avoir l'affichage de toute les donnés de l'auto-pilote en tout temps, le gros point négatif de ce multi-panel est ainsi gommé...
En 1: le sélecteur: Premièrement, j'ai changé le bouton, car celui par défaut est dure et fait mal aux doigts... Mais maintenant que j'ai rajouter le FIP, j'y touche plus, et il reste toujours en position altitude... Ce bouton étant le sélecteur de l'affichage, je crois pas qu'il soit programmable, mais là je te dis ça par coeur... Il faut vérifier...
En 2: les commutateurs sont bien sûre paramétrable sous FSUIPC, mais sûr mon CAT, Il fonctionne parfaitement avec les valeurs par défaut, rien à programmer
En 3: Comme je touche plus au sélecteur no.1, lui ne sert maintenant qu'à entré l’altitude avec aussi les valeurs par défaut
En 4: L'auto-Arm ne sert pas dans un CAT, c'est devenu mon master ignition en programmation FSUIPC
En 5: Pas de volet sur un CAT, il est devenue mon bouton pour les entrés de Vs altitude, très efficace, en programmation FSUIPC
En 6: J'ai la roue trim cesna, beaucoup plus fonctionnel que ce trim... Donc lui est devenu mon bouton pour augmenter ou diminuer les valeur de l'IAS par dizaine au lieu d'à l'unité, plus rapide,... Mais comme mon CAT n'a pas d'auto-pilote vitesse comme bien des petits avions d'ailleurs, il pourrait servir à autre chose dans le futur, mais j'ai pas d'idée pour l'instant en programmation FSUIPC
En 7: J'ai aussi programmé mes boutons sur le FIP pour augmenter ou diminuer les valeur de l'IAS mais par unité, pour la précision final... encore là , rien de coulé dans le béton pour les même raisons quand 6 ;-)
En 8: J'ai programmé mon knob sur le FIP pour entrer le CAP (HDG) super efficace, il permet de me passer du sélecteur en 1
En 9: J'ai programmé mon knob sur le FIP pour entrer le CRS super efficace, il permet de me passer du sélecteur en 1
Et voilà , comme tu peut voir, oui, il est programmable sous FSUIPC payant avec SPAD, mais aussi avec SPAD et les raccourci clavier de FSX, plus limité en commande, mais pas besoin de FSUIPC payant...
SPAD devrait te permette de le faire fonctionner parfaitement, car tu serais le premier Ă ne pas y arriver
Bonne chance!
Dernière modification par Bobonhom (08-11-2013 06:17:44)
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"En 4: L'auto-Arm ne sert pas dans un CAT, c'est devenu mon master ignition en programmation FSUIPC"
bonjour, tu peux m expliquer comment tu fais cela ?
Etienne
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Oups! j'ai oublié la deuxième partit de ta question Greg
Par exemple, même avec Fsuipc, je me demande comment régler le le knob de réglage des valeurs sachant que sur le panel, il faut d'abord selectionner soit ALT, soit IAS....
merci beaucoup,
Greg
Là encore, je vais parlé de mémoire, mais je crois pas que tu es à le faire, mais bon, j'explique pareil... Le knob devient un +/- des valeurs, c'est les commutateurs en bas (en 2) qui choisissent ce que tu vas augmenter ou diminuer... Donc il te faudra presser un commutateur avant... Là je te donne ça comme piste, et de mémoire, il faudrait vérifier la liste des commandes dans FSUIPC (et c'est pas toujour évident, j'en conviens ) ou te faire confirmer ça par un pro de FSUIPC...
Bonne chance!
Dernière modification par Bobonhom (08-10-2013 13:19:30)
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"En 4: L'auto-Arm ne sert pas dans un CAT, c'est devenu mon master ignition en programmation FSUIPC"
bonjour, tu peux m expliquer comment tu fais cela ?
Etienne
Tes gonflé de me demandé celà dans mon topic TUTO
Relis en première page Etien SVP, j'explique tout, c'est le même procédé que pour le Swicht pannel... Il te faut SPAD, là tu pourra soit le programmer en raccourci clavier dans la liste FSX...
Ou, pour plus de possibilité, tu programme dans la liste de FSUIPC (payant) en émulant la fonction "bouton virtuel" avec SPAD
Voir le premier post de ce topic, merci!
Dernière modification par Bobonhom (08-10-2013 13:26:21)
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Et bien dis donc... merci enormement pour toutes ces informations... j essaie ce soir et vous tiens au courant ! Merci
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Bonjour,
Je suis rentré dans le menu de SPAD, pour tous les switches, j'ai selectionné "FSUIPC virtual button" j'ai laissé pour tous les switches virtual joystick 64 et virtual button 0 et quand je lance FSX, j'ai un message d'erreur qui me dit capacité memoire dépassée...
Est-ce à avoir avec le fait qu'il faille assigné un virtual button différent pour chaque knob/switch ?
au secours
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Mais bien sûr qu'[large]il ne faut pas[/large] attribuer le même numéro partout... Quel idée !
Mon québécois est si difficile à comprendre??? Regarde dans le texte, la petite phrase en rouge...
[large]================================ Pour le Saitek Switch panel ================================[/large]
[large]ONGLET SWITCH PANEL 1:[/large] je reviendrai plus tard sur les onglets Radio et Multi...
Pressez l'onglet Switch panel 1, et vous avez maintenant un dessin de votre panel, on peut y tester nos "switch"
Mais c'est sous le bouton Setup dessous le dessin des DEL du train d'atterrissage que ce trouve le trésor de SPAD
Pressez Setup et vous avez maintenant 3 onglets, passons par le troisième en premier lieux...
[large]ONGLET ENGINE SELECTION MODE[/large]
C'est ici que vous pouvez configurer votre panel indépendamment pour chaque moteur si vous avez un module Radio...
Cocher les options choisis pour le contrôle indépendant de vos moteurs; Sélecteur, Fuel Pump, Alternateur, Cowl Flaps et De-ice
Et comme vous pouvez le voir en bas de la fenĂŞtre, placer votre module Radio sur COM1 fera en sorte que les options choisis contrĂ´lerons le moteur no.1, COM2 pour le no.2, ect., vous avez compris le principe...
L'onglet Gear Warning étant pour les pilote de FS9, je m’attarderai pas dessus
[large]ONGLETS SWITCH[/large]
C'est sur cet onglet que l'on gère le fonctionnement de nos boutons... Pour exemple, je configure le bouton Batterie master qui me sert pas dans mon CatalinaX d'Aérosoft, alors je l'ai changé en bouton Alternateur no.1...
Pressez le bouton à configurer, dessous il sera affiché Event when switched ON avec 4 options à cocher
No Event quand on veut qu'il se passe rien ???
FSUIPC Offset change, quand on veut que le bouton change la commande Saitek par défaut
FSUIPC Virtual Button, bingo, c'est ici que commence votre programmation FSUIPC, il vous faut presser cet option pour que FSUIPC reconnait votre bouton comme n'importe lequel autre sur vos Joysticks...
Pressez le, et vous avez maintenant 2 petites fenêtres qui s'affichent pour nommer virtuellement vos boutons, attention, il faut prendre des notes pour ne pas donner 2 fois le même adresse à 2 "switch" différents
Pour l'exemple, l'adresse sera Vitual joystick no. 64 et Virtuel bouton no. 0
Comme je veux programmer une fonction "Toggle Alternateur no.1" ds FSUIPC, je répète la même chose pour Event when switched OFF, soit Vitual joystick no. 64 et Virtuel bouton no. 0
Je refais les même manipulation pour le Switch Alternator en spécifiant Vitual joystick no. 64 et Virtuel bouton no. 1 je programme "Toggle Alternateur no.2" ds FSUIPC et voilà , mes deux "switch" rouge sont maintenant reconnu comme alternateur no.1 et 2
Et voilà , aussi simple que cela, votre "switch" sera maintenant reconnu par FSUIPC et programmable à volonté... Si vous désirez, votre "switch" aura un adresse différent pour le ON et le OFF, comme ça vous pourrez programmer différemment sous FSUIPC, exemple ON = Flotteur UP et OFF = Flotteur down
À vous l'imagination pour rendre votre Switch Panel agréable à votre guise
[large]Donc chaque interrupteur doit avoir son numéro pour une fonction TOGGLE, même deux numéro différent si en fonction ON/OFF
AUTREMENT DIT: CHAQUE FONCTION FSUIPC DOIT AVOIR SON PROPRE NUMÉRO À LUI[/large]
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (09-10-2013 07:55:28)
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Bonjour! Vous connaissez mon médiocre anglais
Si jamais une personne gentille de ce forum, veut demander la permission Ă Max l'auteur de SPAD pour que j'utilise des photos de son interface, je referai le tuto avec des photos Ă l'appuie pour le rendre encore plus simple, efficace et officiel
On encore, je pond la demande Ă MAX, et on m'aide Ă traduire le texte...
Dernière modification par Bobonhom (09-10-2013 08:02:10)
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Salut Ă Tous,
Je voudrais associer les actions du Switch Panel avec une vue précise dans le cockpit ou sur une partie de l'avion ?
C'est une association que je voudrais faire avec Ezca.
Par exemple je voudrais, lorsque j'actionne le levier "GEAR" du Switch de Saitek, associer une vue sous l'avion pour voir si les trains sortent ou rentrent bien. C'est pas très réel mais j'aimerai.
Un autre exemple : en actionnant le bouton BAT ou ALT, que cela fasse un "zoom" directement sur les mĂŞmes boutons dans le cockpit.
Avec les boutons des autres périphériques (Yoke, Joystick, quadrant) on peut le faire. Mais pas avec le Switch Panel. A cause de SPAD sans doute...
Bô, le maître des Panel Saitek, une idée ?;)
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T'en a des drĂ´les de question Tomy
Je connais pas Ezca et son principe de fonctionnement
Quand tu dis que ça marche avec le yoke, Ezca reconnais l'affectation bouton, ou le raccourci clavier FSX???
Sûre que même si tu utilise SPAD, tu utilise pas tout en bouton programmer FSUIPC, comme la plupart, pour le train, tu a surement laisser la fonction par défaut par Saitek, donc non reconnu dans FSUIPC...
Peut-ĂŞtre programmer bouton virtuel et FSUIPC dans un premier temps... Mais encore, ces bouton sont virtuel, est-ce que Ezca pourra les voir??? pas sur... Peut-ĂŞtre essayer le bouton en programmation clavier de SPAD???
Ceci étant dit, pour le train, si tu c hange la programmation par défault, je suis pas sûre que les LED fonctionnerons encore, tu me le dira
Dis moi en plus sur Ezca, si j'ai été d'aucune utilité
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Salut BĂ´ !
T'en a des drĂ´les de question Tomy
Eh oui Bô, c'est ça les bleus ! (chez nous bleu veut dire novice)
Quand tu dis que ça marche avec le yoke, Ezca reconnais l'affectation bouton, ou le raccourci clavier FSX???
Oui ! Et c'est bien pratique. J'ai pour l'instant mis de coté le TrackIR, ça bougeait trop, il faut pas trop remuer la tête avec !
Par exemple : avec Ezca ou Ezdok (c'est pareil)
1 - Tu te sélectionnes une vue extérieure de l'avion - disons les volets- et tu l'affectes à un bouton du Yoke. En actionnant ce bouton tu te retrouves avec une vue sur les volets.
2 - Ce mĂŞme bouton tu l'affectes Ă l'ouverture des volets.
3 - Tu es en longue finale, tu veux ralentir, tu actionnes ton bouton du yoke pour braquer tes volets et tu te retrouves sur l'aile admirant leur ouverture. Tu ne vas pas tout associer "action et vues" mais ça peut-être sympa pour faire un check, ou une visite prévol. Il faut avoir des boutons disponibles c'est tout.
Peut-ĂŞtre programmer bouton virtuel et FSUIPC dans un premier temps... Mais encore, ces bouton sont virtuel, est-ce que Ezca pourra les voir??? pas sur... Peut-ĂŞtre essayer le bouton en programmation clavier de SPAD???
En affectant à Ezca une touche clavier elle même associée au bouton virtuel dans FSUIPC. Sans toucher à SPAD (risque de conflit). Si j'ai le temps j'essaierai. Pour l'instant j'ai un problème de carte son sur mon PC...
A +
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Salut Tommy!... Je crois que tu m'a pas tout a fait compris...
Ezca ou Ezdok, je connais, mais je n'ai pas, donc je sais ce qu'il fait, mais pas comment il fonctionnent... Oui là j'avoues ma réponse était mal formulé, la fatigue dès fois
Quand on le programme, il reconnait le raccourci FSX, genre "sortie des volet"... Ou le bouton, genre bouton "joystick no.14"???
Concernant SPAD, il y a deux façon de faire, soit on associe le bouton à programmé avec un numéro de bouton virtuel, pour qu'il soit reconnu comme bouton et lui attribué maintenant une fonction FSUIPC
Soit un lui attribut un raccourci clavier, dons pas besoin de programmation FSUIPC
Concernant la sortie du train... Comme elle fonctionnent bien avec la programmation Saitek, la plupart du monde la laissera sur attribution par défaut, ne serait-ce pour profité des LED, et là , la manette ne sera pas reconnu par FSX ou FSUIPC, donc surement pas par EZCA
Par défaut, il faut se rappeler que ce module Saitek n'est pas reconnu comme joystick... Les boutons parlent à une carte électronique implantée à même le module, qui lui jase avec votre FSX via simconnect... D'où l’intérêt de SPAD, qui déjoues la programmation Saitek et qui fait en sorte que les boutons... devienne des boutons virtuel reconnu pas FSUIPC Est-ce que EZCA peut reconnaître ces boutons maintenant, ça j'en suis moins sûr...
C'est pourquoi, je te dis d'essayer peut ĂŞtre la fonction programmation clavier de SPAD au lieu de la fonction reconnaissance par bouton virtuel, si EZCA accepte les raccourci clavier...
T'en fait pas, tu est moins Strouff qu'avant Tu vois tu rougi à présent BONNE JOURNÉE!
Et n'hésite pas au retour, c'est toujours plaisant d'apprendre...
Et bonne chance pour ton PC, ah ces PC... On voudrait tous ĂŞtre [large]Neptunien[/large] dans ce cas
Dernière modification par Bobonhom (05-11-2013 21:51:29)
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Salut BĂ´,
T'en a des drĂ´les de question Tomy
Cette idée d'associer une vue + une action ne vient pas de moi. C'est une question que se posait Tom Tsui sur son blog depuis qu'il utilise SPAD. Comme il n'a pas donné suite à cette question c'est la raison pour laquelle je la posais sur le présent forum.
T'en fait pas, tu est moins Strouff qu'avant
Que signifie "Strouff" BĂ´ ?
Pour le moment je renonce Ă ces essais avec Ezca et mon Switch Panel.
Il y a des choses moins tordues et plus intéressantes à apprendre sur FSX !
A +
Dernière modification par Tomy (06-11-2013 12:32:03)
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Tu lâche vite
Un strouff, et bien pour commencer ça s'écrit comme ça: schtroumpf, mon erreur...
Et c'est ça:
Je faisait référence au bleu du schtroumpf à cause de cette phrase
"Eh oui Bô, c'est ça les bleus ! (chez nous bleu veut dire novice)"
Ouais, je sais, c'est un peu tordu
Salut mon bleu, salut mon schtroumpf!
Euh! les fleurs et les coeurs c'est pas pour toi hein!
Dernière modification par Bobonhom (07-11-2013 08:14:21)
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Merci d'avoir éclairé ma lanterne Bô ! C'est mignon un "strouff"! Les fleurs et les coeurs on les offre à Handie t'es d'accord ?
**J'ai vu ton projet d'écrans sur l'autre topic. Ce sera géant !
Tu lâche vite
Non je remets à plus tard. Comme tu le sais mon avion fétiche c'est le Baron. Seulement il a deux switches pour les magnétos et les démarreurs. Alors j'utilise deux boutons toggles qui sont sur mon bloc Throttle Warthog.
Ces boutons je les ai associés à une vue qui descend et qui zoome sur les magnétos dans le cockpit virtuel afin de voir si c'est OK !
A+
Dernière modification par Tomy (07-11-2013 11:33:15)
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Lorsqu'il sera en place le septup des mes vues, le chapeau chinois sera superflu... Là je voulais l'associé à des vue direct sur certains instruments, pour pouvoir vérifié de temps en temps si mon Home cockpit correspond au cockpit virtuel du CatalinaX
Mais je prévois le faire avec OPUS... malheureusement pour EZdoc OPUS est sur ma liste des prochains achats, car j'en ai besoin pour afficher mes cadrans moteurs et j'aime le concept du trois en un, c'est déjà deux logiciel de moins à configurer et ces trois logiciels, j'en ai besoin...
De toute façon, vous aurez bientôt de mes nouvelles, la construction de mon cockpit, j'y reviens sous peu... Il y a mon bloc de swicht tout ouvert et mon Dremel sur ma table de cuisine depuis cet été Ça c'est l'avantage de ne pas avoir de femme à la maison
[large]Bonne chance dans vos réalisations![/large]
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De toute façon, vous aurez bientôt de mes nouvelles, la construction de mon cockpit, j'y reviens sous peu... Il y a mon bloc de swicht tout ouvert et mon Dremel sur ma table de cuisine depuis cet été Ça c'est l'avantage de ne pas avoir de femme à la maison
Ah ah ah ! Mais aussi du matériel pour bricoler correctement !!!!
Que penses-tu d'un 2 ème switch panel Saitek pour que ce soit cohérent avec un bimoteur. L'un configuré SPAD et l'autre avec FSUIPC en boutons virtuels ?
Chez un autre fabricant crois-tu qu'il existe un bloc switch pour bimoteur ?
A +
Dernière modification par Tomy (08-11-2013 14:12:21)
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Salut Tommy, euh j'ai déjà deux modules switch, regarde bien! Et les deux sont configurer avec SPAD + FSUIPC sauf pour la manette du train et quelques exceptions...
Mais il y a moyen de faire jusqu'Ă 4 moteurs avec un seul module, faut juste un module radio et SPAD, le module radio sur comm 1 = moteur 1, sur comm 2 = moteur 2, nav 1 = moteur 3 et finalement nav 2 = moteur 4...
Bien sûre, moi je voulais avoir en double pour plus de réaliste... Là je suis entrain d'inséré un module entre ces deux modules...
Un FIP pour les voyant incrusté dans un module manette des gaz sans manette des gaz C'est que je voulais les boutons et voyants des réchauffes carbu à leur place, là je suis obliger de me servir des interrupteur 3 position des manette au plafond...
Bon c'est dur à comprendre là , mais vous verrez bientôt cette refonte complète Je compte aussi changer le petit bras du train, pour le rendre plus CATALINA Olé!
Dernière modification par Bobonhom (08-11-2013 15:36:39)
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Oui il est très beau ce matériel. =V
PFC tu le sais c'est un site Américain, alors les frais de port sont exhorbitants ! Impossible : trop cher !
Il y a un lien sur PFC qui renvoie vers un site en Espagne mais je ne trouve pas leur boutique en ligne.
On dirait même qu'ils n'en n'ont pas. Je crois qu'il ne vendent pas aux particuliers. Ils ont des des gros modules complets pour les pro ou les simu d'aéroclub.
J'oublie.
Retour chez Saitek ou VrInsight qui a aussi des switch panel pas trop mal.;)
Merci
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J'ai pensé longtemps acheter celui du haut, il est vraiment B0, je trouve...
Ça paraissait cher, mais il y a tous la dedans, yoke, 2 swicht panel, auto-pilote, trim, manette des gaz Finalement, on ce retrouve avec une différence de prix pas si énorme qu'on pense Et du bon stock...
Mais, il y a un HIC! Le P.A. n'affiche rien, donc il faut l'utilisé en conjonction avec la vue cockpit de FSX, et le programmation d'avion compliqué comme mon CAT me faisait peur... J'ai oublié l'idée finalement...
Sur que le transport et douane c'est cher, mais je suis surpris que personne ne revend ça de par chez vous...
Tien une autre, sans roue trim et sans PA, mais je l’affiche pour les manette en option
La console Elite aussi permet le BI, mais encore moins touffu en bouton, et les magnéto sont pas en sélecteur rotatif
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Très bô aussi celui-là .
C'est vrai que si on cumule tout ce qu'on achète ça finit par faire cher ! Autant acheter un truc comme ça tout de suite. Mais 2400 euros sans les frais de port c'est pas possible. Si j'achète un truc pareil mon épouse me dirait d'arrêter ma passion tout de suite !!!!!!!!!!!
Mais si on savait tout, on ne ferait pas d'erreur de jeunesse ! (je ne parle pas de ma femme bien entendu )
Merci de me faire saliver BĂ´ !
Dernière modification par Tomy (08-11-2013 17:54:15)
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Ouais en achetant séparé, vos femmes se doute de rien
Passion de fou...
On y pense pas souvent, mais une carte interface et de vrai switch c'est ce qu'il y a de moins cher
Celles de FDS sont super facile à programmer en plus ça l'air 128 entrée sur celle-là , il y a de quoi faire
Et pas de soudure, elles viennent avec les connecteurs fourni et pré-câblé, un câble USB vers l'ordi et HOP la vie!
C'est la carte que j'allais acheter quand j'ai décidé de me faire un CAT, mais il y a un malin monsieur sur ce forum qui a rit de mon matériel Saitek, comme je suis têtu, j'ai décidé de tous faire en Saitek
Apprenant SPAD, FSUIC, Programmation FIP et script LUA, j'y arrive, je vois la lumière au bout du tunel
Et il sera en Saitek ce CAT, du Saitek made in BO
Dernière modification par Bobonhom (08-11-2013 18:35:27)
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