#101 [↑][↓] 09-11-2013 00:08:07

Tomy
Membre
Lieu : Ile de France - LFPO
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bobonhom a Ă©crit :

Ouais en achetant sĂ©parĂ©, vos femmes se doute de rien  Passion de fou...

Ouais ! ouais ! Pitin comment t'as devinĂ© ? C'est vrai que des fois je ne dis pas  le prix exact !!! Chuuuuuut !!!
Quand le colis est petit, on peut se permettre de dire que c'est une toute petite chose....

Bobonhom a Ă©crit :

On y pense pas souvent, mais une carte interface et de vrai switch c'est ce qu'il y a de moins cher big_smile

Celles de FDS sont super facile Ă  programmer en plus ça l'air  wink 128 entrĂ©e sur celle-lĂ , il y a de quoi faire big_smile

Et pas de soudure, elles viennent avec les connecteurs fourni et pré-câblé, un câble USB vers l'ordi et HOP la vie!

IntĂ©ressant ! ce que tu dis lĂ .  ça marche direct c'est pas si sĂ»r. Encore des heures de tâtonnements ! Economique peut-ĂŞtre...
Je vais réfléchir à mon prochain achat pour équiper mes bimoteurs... Du coup tu me fais hésiter avec cette interface.
je vais voir sur le site de Flightdeck...
wink

Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

#102 [↑][↓] 09-11-2013 02:02:43

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Il y a un vidéo sur le logiciel de programmation de cette carte sur leur site il me semble
, super simple, un peu comme FSUIPC, on bouge l'interrupteur, et un choisi la manœuvre dans une liste...

Mon problème encore une foi avec la carte interface, c'Ă©tait les commandes "secrètes" du CAT  Celles que je suis obligĂ© de faire en script LUA, je sais pas si j'aurais pu faire avec cette interface...

Mais pour les avions normaux, c'est gĂ©nial, on achète l'interrupteur exact et conforme Ă  nos dĂ©sires, interrupteur Ă  bascule, "push button", rotateur Ă  12 position, tout devient interfaçable... Donc c'est le genre de truc que ça prend pour faire "VRAI" conforme au rĂ©el...  Il font aussi des cartes avec sorti pour les affichage LED, mais lĂ  ça ce complique un peu wink

Peut-ĂŞtre que Jack the pilot pourrai t'en dire plus sur le truc...

Dernière modification par Bobonhom (10-11-2013 01:20:01)

79et5g.jpg

#103 [↑][↓] 09-11-2013 10:51:01

Windstormer
Membre
Lieu : Belgique (Hainaut)
RenommĂ©e :   

Bonjour Ă  tous,

Pour information, je viens d'Ă©changer quelques mails avec le boss de FDS et leurs cartes sont compatibles avec tout addons dont les SDK sont disponibles ou en communication via FSUIPC.

Pour ma part je bosse sur un cockpit de 737NGX sous PMDG et c'est compatible !!

Leur logiciel et super complet et très puissant.Cela s'utilise avec des menus déroulants et choix, un peu comme LINDA mais en plus puissant encore.

Et le top dans cela, c'est que l'on a enfin les retours de voyants par LED !!!!!!!!

Et pour BO, en plus c'est des canadiens alors le prix est sans surprise par rapport Ă  nous car nous devons rajouter 50 % pour frais de port,douane,taxe ect.....

Fred

ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits

#104 [↑][↓] 10-11-2013 01:18:09

Bobonhom
Membre
Site Web

Prix sans surprise, on voit bien que tu demeure pas au Québec Windstormer wink

"leurs cartes sont compatibles avec tout addons dont les SDK sont disponibles ou en communication via FSUIPC."

Et voilĂ , c'est lĂ  que le bas blesse, il y en a pas de SDK pour le CAT, AĂ©rosoft garde ça pour eux, mĂŞme FSUIPC ne jase pas avec ses fonction "secrètes" Seul le script LUA peut le faire... LINDA parle en LUA  wink

Par-contre l'auteur de LINDA n'a pas cru bon d'inclure toutes les commandes... Donc je devrai reprendre sa démarche pour trouver ces commande manquantes... D'ailleurs je vais me mettre en contact bientôt avec l'auteur de LINDA, c'est on jamais???

Le script LUA que j'utilise présentement vient aussi de ce type...

De toute façon, maintenant, le faire en Saitek est devenu un défi, un B0 défi que j'aime bien wink À force de patauger et de chercher, j'en arrive à mieux comprendre comment ça fonctionne dans le tête de FS big_smile

Mais les cartes FDS, j'en suis sĂ»re sont de bon produits wink  Merci Windstormer, tu vas conforter Tommy wink

79et5g.jpg

#105 [↑][↓] 10-11-2013 08:08:08

Windstormer
Membre
Lieu : Belgique (Hainaut)
RenommĂ©e :   

Bonjour Bo,

Alors même en étant sur la Canada, tu ne peux pas te fier au prix indiqué.?..?

C'est galère ça....

Ce qui me "fatigue" avec tout cela, c'est ces firmes qui s'entĂŞtent Ă  bloquer leur variables !
De plus en plus de simmers construisent au moins un cockpit de table.
Leurs démarches font pire que mieux.
Ce n'est pas encore le top mais PMDG, même lui, lâche du lest et fameusement

Bon courage pour la suite de ton projet !

Fred

ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits

#106 [↑][↓] 10-11-2013 08:46:54

Bobonhom
Membre
Site Web

Attention, en aucun cas je blâme FDS, mais nous aussi on a des taxes, même 2 au Québec, frais de transport (c'est grand le canada wink)

UPS m'a mĂŞme dĂ©jĂ  charger des frais de douane pour une chose commander Ă  Vancouver... La galère pour me faire rembourser, car c'est toujours de notre faute, c'est bien connu wink  Et ces transporteurs on tendance Ă  vouloir nous charger des frais de douane plus Ă©levĂ© que les dit frais de douane, charger des frais de dĂ©douanement pour des chose sans douane et des douane oĂą il y a pas de douane... Bref n'importe quoi pour ce prendre des frais...

Et oui, il m'arrive de commander en Asie et payer moins cher qu'au Canada, somme nous pas sur une grosse planète global wink   

Et le cerise sur le gâteau, on m'a mĂŞme refusĂ© une vente de carte vidĂ©o dans l'ouest parce que je venais du QuĂ©bec, l'amour que je porte au canadien, elle vient de lĂ  laugh  Somme nous pas une sociĂ©tĂ© distingue wink

Mais je le répète... FDS n'y ai pour rien et j'y ai jamais commander, alors à savoir le différence de prix avec vous je ne peux pas...

Peut-être Clément nous en reparlera wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (10-11-2013 08:53:51)

79et5g.jpg

#107 [↑][↓] 10-11-2013 12:56:42

Tomy
Membre
RenommĂ©e :   

Salut !
Avec SPAD et FSUIPC (via boutons virtuels) j'ai fait  quelques tests d'assignations de mon Switch Panel et  de  mon  Auto- Pilote Panel.

Pour revenir aux assignations par dĂ©faut de SPAD  -par exemple retrouver  l'assignation "Mater Battery" sur le  bouton correspondant  du Switch panel - comment procĂ©der ?  Pour y arriver je dĂ©sinstalle et rĂ©installe  SPAD.  Comment faire plus simple ?  Le simple fait de supprimer l'Ă©vènement dans FSUIPC ne suffit pas Ă   rendre l'Ă©vènement initial au bouton des panels Saitek.

Autre chose (Bo tu sais peut-ĂŞtre) :
J’ai assignĂ© le bouton Master Battery  de mon Switch panel dans FSUIPC  (boutons virtuels)  comme suit :
Bouton Master Battery --->  Ă©vènement FSUIPC  --- > « Toggle Master Battery ». 
OK ça marche. mad2_gif

Mais comme l’évènement suivant : « Master Battery Off » n’existe pas dans FSUIPC, il faut rebasculer le bouton sur «ON »  pour passer Ă   « OFF ».  J’aime pas.=(

Si l’évènement  « Off » existait dans FSUIPC il suffirait de le cocher dans  « Control sent when button released ».
As-tu contourné ce truc nul ?
Comme j’ai envie de m’acheter un 2ème Switch Panel,  j’aimerai pouvoir programmer les boutons toggles ON et OFF directement
Suis-je clair ?:hmm
Merci

Dernière modification par Tomy (10-11-2013 14:12:11)

#108 [↑][↓] 10-11-2013 14:46:56

Bobonhom
Membre
Site Web

Oui, très clair chef wink

Pour revenir à la fonction par défaut, rien de plus simple, c'est dans SPAD que ça ce passe, tu va sur la fenêtre de ton bouton, et clic sur fonction par défaut...

Les fonctions toggle dans FSUIPC, j'aimerais tant qu'elles existent pas wink  Simple encore 2 manières... Dans SPAD, tu assigne le mĂŞme numĂ©ro au deux position on et off, et lĂ  ton FSUIPC le fera en toggle... Ou tu assigne la mĂŞme fonction FSUIPC 2 fois...

Le seul problème, il faut que tu pénètre dans le cockpit avec les interrupteurs à la bonne position, car il pourra être ON sur ton module, mais OFF dans l'avion, si tu as quitté en vol la veille pour revenir en cold and dark par exemple... Tu me suis ? wink

D'oĂą ma petite manoeuvre de tout replacer en ordre dans l'interface FSX avant mĂŞme de pĂ©nĂ©trĂ© dans mon CAT...   Comme actionnĂ© au moins un bouton par module affin qu'il soit reconnu en partant dans FSX, sinon il y a risque de grosse surprise, comme tout Ă  off Ă  la lever du train comme il m'est arrivĂ© dans le passĂ©... Cette routine fait parti d'un checklist Ă  faire encore dans l'interface FSX comme mettre en oeuvre Panel Buider ou le GPS ect...

Puis dans ce foutu CAT, il y a bouton Ă  actionner pour tout mettre en Cold and DARK (car on ne peut sauver ainsi avec ce coucou) et lĂ  la position de tous mes interrupteurs sont Ă  la bonne place, toggle ou non...

Dernière modification par Bobonhom (10-11-2013 14:54:37)

79et5g.jpg

#109 [↑][↓] 11-11-2013 18:24:19

Tomy
Membre
RenommĂ©e :   

Salut BĂ´ !

Bobonhom a Ă©crit :

Les fonctions toggle dans FSUIPC, j'aimerais tant qu'elles existent pas wink  Simple encore 2 manières... Dans SPAD, tu assigne le mĂŞme numĂ©ro au deux position on et off, et lĂ  ton FSUIPC le fera en toggle... Ou tu assigne la mĂŞme fonction FSUIPC 2 fois...

J'ai attribué le même numéro à On et Off. C'est OK. Je démarre presque tout le temps en cold and dark.;)

Bobonhom a Ă©crit :

Pour revenir à la fonction par défaut, rien de plus simple, c'est dans SPAD que ça ce passe, tu va sur la fenêtre de ton bouton, et clic sur fonction par défaut...

J'ai encore des questions sur ce  SPAD qui est bien foutu en dĂ©finitive :
Les fonctions part défaut dans SPAD c'est : "FSUIPC OFFSET CHANGE"?
Parce que sur la version de mon  SPAD  v0.5.1 , je n'ai pas de bouton (carrĂ©) spĂ©cifique. C'est la case ronde qu'il faut cocher pour revenir aux assignations par dĂ©faut de SPAD ? merlot

Actuellement  mon Panel switch est reconnu par FSUIPC comme Ă©tant le joystick virtuel n° 64 et le Panel auto-Pilot comme le joystick virtuel n° 65. On peut configurer 8 panels on dirait.
Que va-t-il se passer si j'achète un 2ème Panel switch ?
Peut- il y avoir un conflit par rapport au 1er que je possède déjà ?
Il faudra peut-être que j'assigne tous les boutons sous FSUIPC pour les 2 switch panel afin d' éviter les conflits à travers les assignations par défaut de SPAD ?
Un conseil ?

J'ai une dernière question qui est un peu hors sujet : quand tu voles avec FSX, ton anti-virus est-il désactivé pour gagner en performance. Et à propos de performance, j'ai vu sur le blog de Tom Tsui que les FIP (même nombreux) ne
ralentissent pas FSX selon les retours d'expérience.
Bons vols avec ton Cat ! laugh

Dernière modification par Tomy (11-11-2013 18:28:10)

#110 [↑][↓] 12-11-2013 08:30:43

Bobonhom
Membre
Site Web

Salut Tommy!

J'ai encore des questions sur ce  SPAD qui est bien foutu en dĂ©finitive :
Les fonctions part défaut dans SPAD c'est : "FSUIPC OFFSET CHANGE"?
Parce que sur la version de mon  SPAD  v0.5.1 , je n'ai pas de bouton (carrĂ©) spĂ©cifique. C'est la case ronde qu'il faut cocher pour revenir aux assignations par dĂ©faut de SPAD ? merlot

Oui, c'est bien ça TEL QUE INDIQUÉ DANS MON TUTO:

Pressez le bouton à configurer, dessous il sera affiché Event when switched ON avec 4 options à cocher

No Event quand on veut qu'il se passe rien ???

FSUIPC Offset change, quand on veut que le bouton charge la commande Saitek par défaut

FSUIPC Virtual Button, bingo, c'est ici que commence votre programmation FSUIPC, il vous faut presser cet option pour que FSUIPC reconnait votre bouton comme n'importe lequel autre sur vos Joysticks...

Actuellement  mon Panel switch est reconnu par FSUIPC comme Ă©tant le joystick virtuel n° 64 et le Panel auto-Pilot comme le joystick virtuel n° 65. On peut configurer 8 panels on dirait.

Virtuel Joystick de 64 Ă  72 Donc 9 pas 8) X 32 Positions chaque, donc 288 fonctions programmables sous SPAD, il y a de la marge...

Et en passant, tu peut très bien attribuer le numéro 64/12 à un interrupteur et 65/12 à un autre interrupteur du même module, ce numéro n'est qu'une adresse virtuel... Par-contre je sais pas si SPAD a sa limite, j'en suis à 7 module en tout sous SPAD et sans problème...

Que va-t-il se passer si j'achète un 2ème Panel switch ?
Peut- il y avoir un conflit par rapport au 1er que je possède déjà ?
Il faudra peut-être que j'assigne tous les boutons sous FSUIPC pour les 2 switch panel afin d' éviter les conflits à travers les assignations par défaut de SPAD ?
Un conseil ?

Sur que pour les assignations par défaut il y aura conflit si elles sont en double, pour la position de interrupteur en mode toggle, ON ou OFF, tu sauras plus... En mode ON et OFF, le conflit sera pire... si les 2 interrupteurs indiquent des position différent pour la même fonction, ton FSX ne sera plus a quel saint ce vouer wink

Mais tu peux très bien en laisser un en fonction par défaut, par exemple pour les lights... puis pour le deuxième module, tu lui assigne autre chose pour les même interrupteur...

Voici comment sont programmer mes boitiers interrupteurs pour l'instant (étais car j'ai changé depuis, et je changerai encore wink )

En rouge, programmation présente, en Lua ou en FSUIPC ou en défaut (light et train d'atterrissage entre autre)

En vert, en projection futur si j'arrive Ă  rajouter au script LUA

1363322970.jpg

J'ai une dernière question qui est un peu hors sujet : quand tu voles avec FSX, ton anti-virus est-il désactivé pour gagner en performance. Et à propos de performance, j'ai vu sur le blog de Tom Tsui que les FIP (même nombreux) ne
ralentissent pas FSX selon les retours d'expérience.
Bons vols avec ton Cat ! laugh

Je te dis un secret, chut!  Je n'ai plus d'anti-virus depuis plus de 7 ans sur aucun de mes ordi, mĂŞme celui avec lequel je te parle prĂ©sentement (mon portable) et j'ai jamais eu de problème...  Mais bon, je traĂ®ne sur aucun site de cul ou piratage, partage torrent et toute autre merde, et je rĂ©pond qu'Ă  ce qu je connais...  Mais jamais je te le conseillerais, ça c'est personnel Ă  moi, j'y crois pas au anti-virus... Quand tu as, tu te sens protĂ©ger, alors que j'avais problème Ă  tous bout de champ... Sans, je suis prudent, et en 7 ans, plus aucun virus, chercher l'erreur... J'ai mon idĂ©e la dessus...

Donc c'est NON pour FSX, pas d'antivirus...  de plus je "dĂ©plug" carrĂ©ment du rĂ©seau si j'ai pas besoin du NET (vol sous IVAO, mĂ©tĂ©o vrai, validation de scène ou vol rĂ©seau) car mon ordi FSX ne sert qu'Ă  FSX... Si je vol seul dans mon ORBX, j'ai pas besoin qu'il soit branchĂ© au net...

Bonne chance et Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (12-11-2013 08:45:16)

79et5g.jpg

#111 [↑][↓] 12-11-2013 12:35:39

Tomy
Membre
RenommĂ©e :   

Merci pour ton aide très complète Bô.
Bientôt donc un 2ème switch et un BIP dans la hotte du père noël !
Le bidouillage ça fait aussi partie du plaisir de FSx. Je vais copier tes assignations dans certains cas ! wink
Je suis moins "strouff" w00t maintenant avec SPAD, ton tuto m'a bien aidé !
A +

Dernière modification par Tomy (12-11-2013 12:38:59)

#112 [↑][↓] 02-12-2013 15:06:10

stef95
Membre
Lieu : LFFE
RenommĂ©e :   

de quoi devenir chèéèéèéèéèéèéèéèéèéèéèéèvre !!!!

j'ai installé spad , configuré le bip avec les yoyants uniquements NGX et ... bah je n'ai que beacon landing et strobe qui fonctionne, les autres voyants toujours pas! la relation avec le pmdg ce fait seul ou il faut faire un sauvegarde dans le fichier avion etc.... je ne vois pas quoi faire

Help

W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 VĂ©lociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky

#113 [↑][↓] 02-12-2013 18:57:28

Bobonhom
Membre
Site Web

As-tu bien enlevé le drivers Saitek du BIP??? C'est pas le même que le drivers des autre modules...

Sinon pour moi, c'est toujours mal aisé de répondre pour cet avion que j'ai pas et qui est pas le meilleur amis des Saitek, d'ailleurs même avec SPAD, tout n'est pas fonctionnel pour le NGX au niveau du BIP

Dernière modification par Bobonhom (02-12-2013 19:05:25)

79et5g.jpg

#114 [↑][↓] 02-12-2013 18:59:49

stef95
Membre
RenommĂ©e :   

j'ai vu que quand tu fais la config des touches au niveaux du spad, il y as marqué si celà fonctionne ou non avec le NGx !! il faut vraiment que je me pense dessus!

ça ne vient pas des drivers saitek car je n'en ai mis aucun , SPAD est mon ami mdr

W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 VĂ©lociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,

#115 [↑][↓] 02-12-2013 19:09:22

Bobonhom
Membre
Site Web

Bien, au moins c'est ça de pris, tu est du bon coté de la force wink

Oui pour les fonctions indiqué pour le NGX, et les fonctions qui marche pas, peuvent être bien sûre programmer en LUA avec FSUIPC, comme je le fait avec mon CAT, mais il faut se relever les manche bien haut big_smile

Je cherche de mon coté...

J'espère que tu as bien le drivers SPAD 0.5.1???

Dernière modification par Bobonhom (02-12-2013 19:12:05)

79et5g.jpg

#116 [↑][↓] 02-12-2013 19:18:02

Bobonhom
Membre
Site Web

Ton BIP, il est installer sur l'ordi de FSX ou déporté sur un deuxième ordi???

79et5g.jpg

#117 [↑][↓] 02-12-2013 20:37:40

stef95
Membre
RenommĂ©e :   

Sur le mĂŞme Pc.et j'ai bien le dernier spad.quand tu rentre les fonction ds spad.exemple fuel low.en bas Ă  droite il y as une molette de 0 Ă  100% je crois

#118 [↑][↓] 03-12-2013 01:27:03

Bobonhom
Membre
Site Web

Oui, c'est pour ajuster avec ton avion dans FSX, si l'alarme vient Ă  20% tu a l'alarme en mĂŞme temps que dans ton cockpit virtuel...  MĂŞme principe pour les pression, etc... il faut ajuster et peaufiner le tout... pour un rĂ©alisme exacte... Avec l'avion que tu vole, c'est une autre des fonctions ajoutĂ© par l'auteur de SPAD qui existait pas avec Saitek

Faut faire attention, si tu place sur 0 pour l'essence genre, il sera trop tard lors de la panne wink et il te donnera l'impression de ne pas fonctionner...

Mais  bon, je crois pas que ton problème viens de lĂ ... Si tu parle anglais, tu peux demander de l'aide direct Ă  Maximilio sur son forum...

Ton NGX est "patchĂ©"  ??? Je dis ça Ă  cause de cette rĂ©ponse de MAXX (traduction google) Juste une piste Ă  vĂ©rifier...

Salut Leszek,
Je sais que le problème avec les lumières de la NGX.
Il y a un bug dans la NGX SDK. Fondamentalement, il est impossible de lire le commutateur Position de la lumière.
J'ai ouvert un billet avec le soutien PMDG et Robert Randazzo dit une réponse devrait arriver dans quelques jours.

79et5g.jpg

#119 [↑][↓] 03-12-2013 09:36:00

stef95
Membre
RenommĂ©e :   

Bobonhom a Ă©crit :

Oui, c'est pour ajuster avec ton avion dans FSX, si l'alarme vient Ă  20% tu a l'alarme en mĂŞme temps que dans ton cockpit virtuel...  MĂŞme principe pour les pression, etc... il faut ajuster et peaufiner le tout... pour un rĂ©alisme exacte... Avec l'avion que tu vole, c'est une autre des fonctions ajoutĂ© par l'auteur de SPAD qui existait pas avec Saitek

Faut faire attention, si tu place sur 0 pour l'essence genre, il sera trop tard lors de la panne wink et il te donnera l'impression de ne pas fonctionner...

Mais  bon, je crois pas que ton problème viens de lĂ ... Si tu parle anglais, tu peux demander de l'aide direct Ă  Maximilio sur son forum...

Ton NGX est "patchĂ©"  ??? Je dis ça Ă  cause de cette rĂ©ponse de MAXX (traduction google) Juste une piste Ă  vĂ©rifier...

Salut Leszek,
Je sais que le problème avec les lumières de la NGX.
Il y a un bug dans la NGX SDK. Fondamentalement, il est impossible de lire le commutateur Position de la lumière.
J'ai ouvert un billet avec le soutien PMDG et Robert Randazzo dit une réponse devrait arriver dans quelques jours.

justement moi les lumières fonctionne niquel mais c'est plutot le reste lol

je vais essayer de me mettre dessus un soir

#120 [↑][↓] 05-12-2013 13:15:08

stef95
Membre
RenommĂ©e :   

nouvelle info !! cette fois ci même au sol j'ai gear up qui est allumé, et peut importe ce que je fais , je n'ai aucun autre voyant que les lumières qui intéragissent et surtout même quand je rentre le train, rien ne ce passe mdr !!

un jour mon bip marchera,un jour mon bip marcheraaaaaaa!

#121 [↑][↓] 05-12-2013 17:20:44

Bobonhom
Membre
Site Web

Mais qu'est-ce que tu lui fais? wink

Et avec un avion normal, il va bien???

79et5g.jpg

#122 [↑][↓] 05-12-2013 17:22:41

stef95
Membre
RenommĂ©e :   

i don't know !!

je ne vole que sur pmdg

dit moi exactement comment tu a fait pour faire reconnaitre le profil etc, moi j'ai juste mis la selection sur pmdg, j'ai tous mis que les voyants sur pmdg et c'est tous,je démare spad avant fsx

#123 [↑][↓] 06-12-2013 04:18:21

Bobonhom
Membre
Site Web

Salut stef95, je vais te revenir demain, là je suis vané, désolé...

Il n'y a pas que moi qui aime les pro panel wink

1386297854.jpg

79et5g.jpg

#124 [↑][↓] 06-12-2013 09:41:57

stef95
Membre
RenommĂ©e :   

ouaillllle!!! truc de fou !! regarde meme à coté du BIp a gauche il en as complètement modifier un !! level !!!!! et puis lui ses deux bip marche en même temps !! c'est injuste loool

Petite reflection, c'est vrai que c'est pas mal sans le plastique devant les bip !! qu'en dis tu ?

#125 [↑][↓] 06-12-2013 18:39:39

Tomy
Membre
RenommĂ©e :   

Stef95 a Ă©crit :

ouaillllle!!! truc de fou !! regarde meme à coté du BIp a gauche il en as complètement modifier un !! level !!!!! et puis lui ses deux bip marche en même temps !! c'est injuste loool

Salut !
Simplement Géant. Il a du sacrifier 2 switch panel pour en faire un avec deux boutons rotatif pour les magnétos et les démarrages moteurs sur bimoteur. C'est un truc comme ça qu'il me faut.
Beau cockpit ! wink

Pied de page des forums