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Hello,
Sur avion à hélice, le fait d'avoir un centrage arrière permet d'augmenter sa vitesse, ou au choix, de consommr moins (par effets aérodynamique sur la profondeur).
Je voulais savoir si l'effet était équivalent sur jet.
Je viens d'avoir une très mauvaise expérience sur le 747PMDG, en le chargeant arrière et en décalant le CG vers l'arrière au cours du vol (en restant dans les limites of course), et j'avais de plus en plus de mal à tenir l'altitude (en fait je n'y arrivais pas), et je n'atteignais pas ma vitesse de croisière. J'ai essayé de changer de réservoirs pour refaire passer le CG avant mais sans succès.
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Salut !
Même en restant dans les limites du centrage, un centrage arrière peut sévèrement perturber le comportement en vol de l'avion. Effectivement centrage arrière = moins de conso... Mais c'est aussi synonyme de moins de stabilité ! En allant chercher dans les limites, tu es peut-être à un stade où le manque de stabilité "pourri" le comportement de l'appareil, bien qu'il reste pilotable...
Autre point : ton centrage évolue au fur et à mesure de la consommation du carburant : tu étais peut-être dans les limites au départ, mais en es sorti au fur et à mesure de la montée...
Bons vols !
T.
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Justement, je me suis arrangé pour qu'au cours de la montée, le centrage passe plus avant, en vidant les réservoirs auxiliaires.
Quand j'ai eu des problèmes je suis repassé sur le central en voulant avoir un centrage arrière mais sans effet.
Je pense que le pb venait aussi du fait que sans carburant, l'avion était mal centré (va savoir pourquoi, c'est la première fois que juste avec les passagers et sans cargo, j'étais en dehors des limites arrière !!! donc je rechargerais l'appareil au prochain vol).
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Pour info je suis en train de refaire le vol et c'est à cause des turbulences je pense. C'est un UNNT - VHHX et je suis au dessus d'une épaisse couche de CB (d'ailleurs, agréable surprise de voir une forte tombée de neige au départ qui n'était pas là ce matin).
Bref, si vous voulez changer du train train, allez donc voler en Russie...
J'en profite pour poser une question à ceux qui ont fait du 47, est-il normal que par fortes turbulances, le mode VS soit innacessible? Il repasse automatiquement en FL CH.
Idem, j'ai déconnecté la manette des gaz car il tournait en boucle entre SPD, THR, FL CH et il était impossible d'avoir le mode HOLD dans ce cas
Dernière modification par Zangdaarr (30-11-2008 17:35:36)
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Hello
les histoires de centrage sont rarement pris en compte avec grande précision par les modélisateurs sous FS, même chez PSS ou PMDG, donc ne prend pas trop à la lettre ce qu'ils donnent.
Sur un avion réel la limite de centrage arrière en avant du foyer, centré ainsi l'avion est suffisament stable et parfaitement pilotable, le tien étant devenu instable cela confirme bien mon affirmation précédente !
Dernière modification par Bee Gee (30-11-2008 19:34:25)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Il n'est pas devenu instable mais j'ai eu deux fois la même expérience:
si le centrage sans carburant est à la limite arrière, plus j'avance dans le vol, plus l'avion est incapable de tenir son niveau et sa vitesse.
Bref, sans parler des interactions entre les avions et fsPassengers, faut se démerder pour avoir un centrage... centré, au moins sans carburant !
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J'ai du mal à charger l'avion, est-ce que qq'un aurait un plan de chargement des réservoirs en fonction de la charge marchande?
Il y a un excellent site plein de docs mais je ne le retrouve plus... si qq'un à ça en stock
Dernière modification par Zangdaarr (01-12-2008 14:57:30)
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