#51 [↑][↓] 07-11-2013 21:34:09

Val77
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Re : [FSX] Avion fictif R100

As tu vraiment besoins de ses bidons pour atteindre le rayon d'action que tu t'es fixé ? (de combien d'ailleurs ?)

Pour un avion qui se veut économome, moderne etc, je trouve l'ajout des bidons externes superflus sauf s'il s'agit effectivement d'une configuration militaire...

La trainée induite et le poids suppémentaire des bidons externes n'enlève t-il pas les avantages engendrer par le choix de moteurs turbopropulsés ?

a+ wink

Dernière modification par Val77 (07-11-2013 21:34:39)


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#52 [↑][↓] 07-11-2013 22:46:24

Decius Antiochus
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Tiens t'utilises fs design studio?
je l'avais acheté y a 2 ans en me disant "je vais me créer des triréacteurs qui volent à mach 1 et dont les volets sortiront à 50° (quoique c'est le cas sur le MD11!)".
Je l'ai installé, je l'ai ouvert, j'ai lu trois lignes d'explications... je l'ai fermé
Depuis il s'ennuie misérablement dans mon tiroir à DVD laugh

En tout cas bravo à toi, un projet comme celui-ci c'est beau! Et +100000 pour l'avant de ton appareil loveeyessmly_gif
Par contre bon les hélices en position propulsion et les ailes en flèche inversées... xD mais bon en tout cas quel beau projet, pas de doute qu'avec un bel fmc je me ferai un plaisir de voler sur ta belle machine wink


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#53 [↑][↓] 07-11-2013 22:50:41

Lagaffe
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Decius, c'est bien de survoler les post ... c'est mieux de les lire surtout que 3 pages c'est pas très long.
Tu aurais vu que le logiciel utilisé était 3DS Max et non FS Studio wink


@+ Didier
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#54 [↑][↓] 07-11-2013 22:58:16

Decius Antiochus
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Ah là là j'étais tellement rêveur devant ce bel avion et un peu amusé en me remémorant de fs design studio que j'en ai oublié de lire correctement le post xD

Mea culpa :)


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#55 [↑][↓] 07-11-2013 23:07:09

f1mania
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Une version militaire de reconnaissance maritime pourquoi pas, un peu comme les Falcon 50 de la Marine basés à Lann Bihoué. Je pense qu'il y a largement de la place pour faire une soute géant dans la cabine. Mais dans un premier temps je vais essayer de pas trop me dispersé et ne faire qu'une seul version qui fonctionne. Après on verra.

Pour les bidons, j'ai fait ça sur un coup de tête voir ce que cela donne et comme je l'ai dit, je ne sais pas si je les garderai en option via une gauge. Je sais que les bidons diminueront la vitesse, mais dans le cas de grandes distances franchissables (genre Islande/Australie) ces bidons peuvent (peut être) être utiles. A vrai dire je n'ai absolument pas réfléchi à l’autonomie de mon avion. Au final prenez ça pour simple délire que j'ai cogité juste avant de m'endormir hier soir.

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#56 [↑][↓] 09-11-2013 22:03:48

f1mania
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Bonsoir à tous,

Encore un truc cogité avant de m'endormir

rmIyGGl.png

C'est ce que j'aposerai sur l'appareil lorsqu'il sera texturé avec en plus un beau petit drapeau breton.

Pourquoi Humbold bird ? Tout simplement parce que les empennages arrière me font penser à ce que l'on trouve sur le manteau des calmar et le seul que je connaisse c'est celui de Humbolt. Le bird, pas besoin d'explicité hormis que c'est un colibri qui à la différence des autres oiseau ne bat pas les ailes de haut en bas, mais d'avant (flèche inversée, oui je suis parti très loin) en arrière en formant un huit.

Je travaille maintenant à l'animation de la porte principale.

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#57 [↑][↓] 10-11-2013 01:12:31

Val77
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Re : [FSX] Avion fictif R100

T'es partis loin mais le résultat est très convaincant ! eusa_clap

Pour l'aménagement, pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui ce fait déjà ?

Gulfstream G550 : http://www.gulfstream.com/products/g550/interiors.htm
Gulfstream G650 : http://www.gulfstream.com/products/g650/interiors.htm

Une configuration de ce style... : g550_interior_fgc_univ.jpg

a+ wink

Dernière modification par Val77 (10-11-2013 01:12:50)


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#58 [↑][↓] 12-11-2013 12:39:31

FreeB!rd
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Re : [FSX] Avion fictif R100

C'est vrai qu'une cabine genre Gulfstream pourrait être sympa !

356918g650interior2010.jpg

Surtout que ça reste comme même un peu sobre (exit la dorure moulure coulure laugh )

Et puis en plus ce sera un avion Breton, c'est donc un bon avion (les bonnets rouges seront-ils autorisés ? ^^)
Premier vol prévu à LFRH ? wink

Bonne continuation

Clément

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#59 [↑][↓] 12-11-2013 20:54:31

f1mania
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Re : [FSX] Avion fictif R100

C'est parti pour un intérieur de Gulfstream. C'est vrai que c'est classe à regarder.

Forcément le premier vol décollera de Lann-Bihoué, prévu courant 2014 (j'espère que je ne m'avance pas trop). Les bonnets rouges sont autorisés (tant qu'ils crament pas mon avion wink )

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#60 [↑][↓] 12-11-2013 21:06:57

FreeB!rd
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Re : [FSX] Avion fictif R100

laugh il ne ressemble pas du tout à un portique ton avis (ni à un radar) don't worry wink

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#61 [↑][↓] 12-11-2013 22:43:26

f1mania
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Et si je le ministère de l'intérieur l'achète pour pour y installer des radars mobiles.

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#62 [↑][↓] 13-11-2013 19:29:29

ixi80330
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Re : [FSX] Avion fictif R100

f1mania a écrit :

Et si je le ministère de l'intérieur l'achète pour pour y installer des radars mobiles.

Ah ça me plait ça ! wink


mirage_driver.png

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#63 [↑][↓] 19-11-2013 18:45:20

FreeB!rd
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Salut F1 !
En rapport étroit avec ta création, j'ai trouvé ceci, qui parle de l'Avanti II

Un pdf plutôt pas mal fichu

Et surtout une étude de ce que pourrait donner un Piaggio Avanti III ...

254414Sansmmtitre1.jpg

Ça à de la gueule !

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#64 [↑][↓] 19-11-2013 19:56:40

f1mania
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Oui, lors de recherches sur l'avanti, j'étais tombé dessus. Étrangement, j'ai pas tellement apprécié l'étude, sans doute à cause des nacelles des réacteurs et de la dérive verticale. Un belle empennage en V avec un réacteur entre (à l'image du cirrus jet) ou alors intégrés dans chacune des ailes (cf comet ou Nimrod) aurait été sympathique.

Le peu que j'ai lu du pdf me semble intéressant. A lire plus en profondeur, voir s'il y a des choses à récupérer.

PS :Je sais que les moteurs fondus dans l'aile sont plus bruyants que les autres, mais pourquoi cette solution ne s'est pas démocratisée ?

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#65 [↑][↓] 19-11-2013 21:15:07

Jerry150686
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Re : [FSX] Avion fictif R100

f1mania a écrit :

PS :Je sais que les moteurs fondus dans l'aile sont plus bruyants que les autres, mais pourquoi cette solution ne s'est pas démocratisée ?

Possiblement le bruit; comme tu l'évoques; et la facilité de maintenance procurée par un montage en nacelle...


Jerry               
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#66 [↑][↓] 19-11-2013 22:34:42

f1mania
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Ok, merci de l'info.

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#67 [↑][↓] 19-11-2013 22:41:02

n666eo
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Jerry150686 a écrit :
f1mania a écrit :

PS :Je sais que les moteurs fondus dans l'aile sont plus bruyants que les autres, mais pourquoi cette solution ne s'est pas démocratisée ?

Possiblement le bruit; comme tu l'évoques; et la facilité de maintenance procurée par un montage en nacelle...

J'ajouterai les soucis de longerons... Pas évident de le passer quand le moteur coup l'aile en deux...


T.

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#68 [↑][↓] 30-11-2013 14:49:08

f1mania
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Bonjour à tous.

J'ai essayé de faire un export vers FSX en suivant un tuto vidéo de DansLesAir. J'ai réussi à exporter un cube en partant d'un .X et le mettre en MDL qui s'ouvre très bien et sur lequel je peux voir ma texture rouge uni. Là où le bas blesse c'est au niveau de la visualisation sous FSX. Il n'y aucune trace de mon avion, alors j'ai bien suivi ce que DansLesAIr indique dans les model.cfg et aircraft.cfg.

Si quelqu'un a une idée je l'en remercie.

PS : Pour plus de faciliter à voir mon problème, il y a possibilité de manipuler directement sur mon PC avec Teamviewer

Dernière modification par f1mania (30-11-2013 14:55:54)

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#69 [↑][↓] 30-11-2013 15:01:06

Lagaffe
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Faire un cube et le passer sous FSX peut paraître simple si ... on fait attention à la dernière partie qui concerne la déclaration du MDL sous FSX.
Je m'explique pour avoir un avion sous FSX, il faut avoir plusieurs choses:
- un aircraft.cfg
- un fichier air
- un répertoire model avec les MDL (ext et int)
- un répertoire texture avec ce qu'il faut dessous
- et accessoirement un répertoire panel

Déjà il faudrait savoir si tu as déclaré ton cube.MDL en extérieur ou en intérieur ... Ensuite ce qui arrive fréquemment c'est que on néglige l'information du "point de vue" (eyepoint) c'est à dire les coordonnées de l'oeil du pilote dans l'avion ... ou dans le Cube.

[Views]
eyepoint=-0.3, -0.94, 0.4         //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum

Le plus souvent, pour tester on peut :
- décaler légèrement l'objet (cube) de manière à ne pas l'avoir centré en (0,0,0) dans Gmax, ce point (0,0,0) est le reference datum et
- on déclare dans l'aircraft.cfg le point de vue en (0,0,0).

[Views]
eyepoint=0, 0, 0         //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum

Après dans FSX, en tournant sur 360° on arrive à retrouver l'objet dans son champ de vision.


@+ Didier
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#70 [↑][↓] 30-11-2013 15:06:45

f1mania
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Je me suis mal exprimé. L'objet que je viens d'exporté n’apparaît tout simplement pas dans le choix des appareils.

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#71 [↑][↓] 30-11-2013 15:12:49

Lagaffe
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Re : [FSX] Avion fictif R100

C'est donc qu'il y a un souci dans le MDL ou les textures:

- MDL: passe le dans ModelConverterX pour voir s'il apparaît, s'il est visionné c'est sûrement les textures
- textures:
           1) vérifier les options des compilations si BMP et DDS sont bien cochées pour avoir plus de latitude au cas où tes DDS seraient mal ficelées,
           2) vérifier si elles ont bien été copiées dans le répertoire texture


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#72 [↑][↓] 30-11-2013 15:16:58

f1mania
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Quand je suis dans le dossier model de mon avion je peux voir les deux MDL (extérieur et intérieur) avec la texture rouge.

Lors de l'export à partir de 3DS j'ai décoché les BMP. Donc je recommence l'export en gardant la coche BMP et je mets ma texture .bmp dans le dossier texture ?

Fichier model.cfg
[models]
normal=airspeed
interior=airspeed_interior

Fichier aircraft.cfg j'ai laissé que ce que j'ai modifié.
; Localized    10/07/2007 09:02 PM (GMT)    4:4.2.169     aircraft.cfg
[fltsim.0]
title=Aircraft Test
sim=aircraft_test
model=""
panel=""
sound=""
texture=0
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=
ui_manufacturer=Tutorial
ui_type=Aircraft Test
ui_variation=" Bleu, or"
ui_typerole=Aircraft test
ui_createdby=Yoann
description=Aircraft for test MDL


[General]
atc_type=Cessna
atc_model=C172
editable=0
performance=Vitesse maximale    \n126 noeuds    203 km/h\n\nVitesse de croisière    \n124 noeuds    200 km/h\n\nMotorisation\nTextron Lycoming IO-360-L2A 180 CV au frein\n\nHélice bipale Macauley à pas fixe\n\nAutonomie maximale    \n638 nm     734 mi   1181km\n\nPlafond pratique    \n14 000 pieds    4 267 m\n\nCapacité en carburant\n56 gal    212 l     \n\nPoids à vide    \n1 665 livres    1 002 kg\n\nPoids total maximal\n2 550 livres    1 157 kg\n\nLongueur    \n27 pieds, 2 pouces    8,2 m\n\nEnvergure    \n36 pieds, 1 pouce    11 m\n\nHauteur    \n8 pieds, 11 pouces    2,72 m\n\nNombre de places    4\n\nCharge utile    \n893 livres        405 kg\n
Category=airplane

Dernière modification par f1mania (30-11-2013 15:19:00)

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#73 [↑][↓] 30-11-2013 17:18:48

Lagaffe
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Oui, mais ta texture BMP est bien en 24 bits ?
Ensuite tu nous montres le fichier aircraft.cfg mais pas la rubrique [Views] et la donnée eyepoint= ?


@+ Didier
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#74 [↑][↓] 30-11-2013 17:56:06

f1mania
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Re : [FSX] Avion fictif R100

@ Lagaffe
Lorsque tu as posté à propos du point de vue, j'ai tout de suite fait la modification.

Problème résolu, c'était à cause du texture.0.

En revanche, mon cube de 1x1x1m n'est pas à la bonne échelle. Ce qui signifie que mon avion avion ne le sera pas non plus. Je sens que lors du rescale je vais avoir des pièces qui vont partir un peu en vrac à cause des miltiples pivots.
hfayHHs.jpg

Merci à vous deux.

Dernière modification par f1mania (30-11-2013 17:56:26)

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#75 [↑][↓] 30-11-2013 20:11:52

f1mania
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Re : [FSX] Avion fictif R100

Apres avoir créé un nouveau fichier tout neuf (bien défini en mètre avec des mètres et non en mètres dans un système impérial), j'ai merger ma scene dans ce fichier et hop rescale à la bonne taille.

Après plusieurs essais j'ai enfin réussi à exporter l'avion entier sauf les pales que je vais refaire en m'inspirant de celle du SAAB 2000 que je trouvent superbes.

I7T9PAl.jpg

Comme vous pouvez le voir tout le coté gauche de l'avion (sur l'image) et inversé. Je sais que c'est du à l'outil Mirror (lorsque l'on utilise l'outil symétrie ce problème n'existe pas).

Comment faire pour remettre la normale dans le bon sens sans avoir à utiliser le resetXform car toutes les pièces auxquelles j'applique cet outil vont partir en vrac avec le reset du pivot.

En tout cas maintenant que je vois l'avions à coté d'un autre, le Maule en l'occurence, je trouve qu'il est plutôt bien proportionné pour un avion d'affaire.

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