#1 [↑][↓] 10-11-2013 01:16:45

nico2880
Membre
Inscription : 31-10-2011
Renommée :   

[FSX] sur SSD et OS sur disque classique et modification de config?

Bonjour à tous,

j'avais en tête de remplacer mon pc, mais je pense plutôt upgrader ma config actuelle, j'aurai donc quelques questions:

tout d'abord je pense remplacer mes barrettes de RAM 2 Go 667 Mhz par 2 corsair 8 Go 1600 Mhz

ensuite je pense installer un disque SSD 240 Go, et je me demandais si j'aurai un gain de performance de FSX en gardant windows 7 sur le disque classique, et FSX sur le SSD.

pensez-vous que ces changements m’apporteront plus de performances pou FS?

ma config actuelle étant la suivante:

-carte mère: ASUSTeK Computer INC. P7P55 LX Rev X.0x
-Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
-4 Go de mémoire totale de type DDR3
-NVIDIA GeForce GTX 460
-Disque dur WDCWD10EARS-00MVWB0 de 931.51 Go SATA II

Merci d'avance pour vos conseils.

Nico


vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

#2 [↑][↓] 10-11-2013 10:23:41

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] sur SSD et OS sur disque classique et modification de config?

Pour ce qui est des barrettes, il faut voir sur la doc de ta carte mère si elles sont acceptées ou pas. Ceci dit si ta machine n'est pas overclockée, tu ne verras presque pas de modifications. Si tu overclokes, là peut-être avec de telles barrettes tu pourras monter plus haut en fréquence.

Toujours dans la partie RAM, cela te feras passer de 4 à 16 Go si j'ai bien compris: là, si tu ne développes pas, si tu n'utilises pas plusieurs programmes en même temps le gain ne sera pas notable.

Le SSD apporte surtout un gain en lecture de fichiers donc même si l'OS est sur le Disque dur, le chargement de FSX sera améliorer c'est certain. Ensuite FSX étant chargé les appels à l'OS (sur DD) ne sont pas légion donc ...

En aparté, il y a quand même un nombre incalculable de questions sur ces problèmes dans cette rubrique, as-tu pensé à les lire ou faire une recherche avec comme mots clés : SSD, temps chargement, etc dans la rubrique Matériels ?


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-11-2013 13:18:41

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] sur SSD et OS sur disque classique et modification de config?

Et tes add-ons ? Tu comptes les mettre où ? Le rapport prix / capacité d'un SSD n'est pas du tout le même que pour un disque classique, il faut compter 300 € le SSD de 500 Go et 550 € le SSD de 1 To (prix chez LDLC).

Et donc utiliser ton disque actuel de 1 To uniquement pour Windows ? ... bof, bof comme idée

nico2880 a écrit :

pensez-vous que ces changements m’apporteront plus de performances pou FS?

ma config actuelle étant la suivante:

-carte mère: ASUSTeK Computer INC. P7P55 LX Rev X.0x
-Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
-4 Go de mémoire totale de type DDR3
-NVIDIA GeForce GTX 460
-Disque dur WDCWD10EARS-00MVWB0 de 931.51 Go SATA II

Change plutôt ton processeur (en gardant la même carte mère et le même socket) ou overclockes l'actuel et passes à une carte graphique un peu plus puissante.

A+ wink

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-11-2013 15:14:27

nico2880
Membre
Inscription : 31-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX] sur SSD et OS sur disque classique et modification de config?

Merci pour vos reponses,

En fait le disque de 1to est partitionne en 2, une partie pour l'os et plusieurs programmes, l'autre principalement pour le stockage, je pensais garder cette repartition, et simplement ajouter un ssd de 250go uniquement dédié a fsx.

Le changement de ram, j'ai pensé que ca pourait faire disparraitre un problème que je rencontre avec le 777, lorsque j'arrive sur un aeroport assez important (Los Angeles par exemple) j'ai un message d'erreur qui m'indique un manque de memoire.

Concernant l'overclocking, je me suis toujours demandé s'il n'y avait aucuns risques pour le matériel, et si la procédure n'etait pas trop compliquée a realiser.

Et concernant le processeur et la carte graphiques, que me conseillez vous? Parce que je suis un peut largué avec les differents sockets, pci express 2 & 3 etc.
Avant j'avais un magasin d'informatique de tres bon conseils pres dechez moi mais qui a fermé, donc je ne m'y retrouve pas trop, même en lisant d'autres post concernant le matériel, il y en a tellement de differents .

Nico

Dernière modification par nico2880 (10-11-2013 15:19:33)


vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

#5 [↑][↓] 10-11-2013 16:01:07

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] sur SSD et OS sur disque classique et modification de config?

nico2880 a écrit :

En fait le disque de 1to est partitionne en 2, une partie pour l'os et plusieurs programmes, l'autre principalement pour le stockage, je pensais garder cette repartition, et simplement ajouter un ssd de 250go uniquement dédié a fsx.

Vu la place que les scènes actuelles prennent et à moins que tu sois allergique aux scènes photo un DD de 250 Go sera très vite insuffisant, 1000 Go est à mon avis le minimum à prévoir si scènes photo ...

nico2880 a écrit :

Le changement de ram, j'ai pensé que ca pourait faire disparraitre un problème que je rencontre avec le 777, lorsque j'arrive sur un aeroport assez important (Los Angeles par exemple) j'ai un message d'erreur qui m'indique un manque de memoire.

Comme l'a dit Lagaffe, à moins que tu ne fasses fonctionner d'autres programmes gourmands en même temps que FSX ton problème de mémoire doit plutôt être une "fuite mémoire" liée à une scène ... fais une recherche sur le forum pour la solution

nico2880 a écrit :

Concernant l'overclocking, je me suis toujours demandé s'il n'y avait aucuns risques pour le matériel, et si la procédure n'etait pas trop compliquée a realiser.

Si l'overclocking est bien réalisé et si les tests de stabilité ne provoquent pas de plantage, alors pas de vrais risques pour le processeur qui a une "marge de sécurité / fiabilité". Par contre sur le long terme, il y aura une fatigue des composants de ... la carte mère si on a modifié les valeurs de voltage. C'est ce que j'ai eu sur mon PC au bout de 2 ans sad

nico2880 a écrit :

Et concernant le processeur et la carte graphiques, que me conseillez vous? Parce que je suis un peut largué avec les differents sockets, pci express 2 & 3 etc.

Ton i5 a un socket LGA1156 et chez LDLC ou chez RDC je ne vois plus de processeur neuf pour ce socket ... donc soit tu cherches un processeur plus puissant en occasion soit tu changes l'ensemble processeur + socket + RAM pour du plus récent.



Bon aller, je repars à mon match de  rugby ! laugh

Hors ligne

#6 [↑][↓] 10-11-2013 16:11:12

nico2880
Membre
Inscription : 31-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX] sur SSD et OS sur disque classique et modification de config?

Merci beaucoup pour ces reponses claires,
Je pense que vu l'age de ma carte mere, je vais me réorienter vers une config complete et équilibrée

Nico


vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

Pied de page des forums