Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les Amis !
En effet, je sens qu'il y a derrière tout ça une assez longue expérience de Flight Simulator !
Je me trompe Windstormer ? =WO
Dernière modification par Tomy (31-08-2013 11:24:39)
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Hors ligne
Pour ma part, quelques années effectivement.
Et un ras le bol de chercher sur l'ensemble des fournisseurs des solutions possibles.
Mon projet sera donc évolutif, générique et utilisera des fournisseurs abordables.
Au final , le plaisir est de construire, voler, et d'essayer de s'y croire au mieux, non ? ;-)
Fred
ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits
Hors ligne
Salut,
Si vous avez besoin de panel FIP j'en vend 6, ils sont comme neuf, boite d'origine.
Disponible ici:
Prix $ 110.00 chaque + transport.
a+
Dernière modification par Marc_63 (31-08-2013 15:23:44)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Pour ma part, quelques années effectivement.
Et un ras le bol de chercher sur l'ensemble des fournisseurs des solutions possibles.Mon projet sera donc évolutif, générique et utilisera des fournisseurs abordables.
Au final , le plaisir est de construire, voler, et d'essayer de s'y croire au mieux, non ? ;-)
Fred
Salut Fred !
Effectivement c’est pas évident de trouver son « idéal » tant les possibilités sont quasi infinies avec ce jeu et tout ce qui l'accompagne ! L'achat ou la tentation d'achat de matériel qui parfois finit dans un placard c'est pas top.
Par exemple comme Marc je suis en possession de 2 FIP que je n’utilise plus (pour l'instant, car on ne sait jamais).
A propos de hardware, ceux de Saitek sont abordables mais la qualité est discutable. Leur Yoke n'est pas ce qu'il y a de mieux sur le marché. Un yoke de qualité comparable au joystick Hotas Warthog de Thrustmaster serait le bienvenu et je serai le premier à l'acheter !
Je suis aussi un peu dans une période de ras le bol par rapport au hardware mais le plaisir du pilotage virtuel est intact ! Heureusement !
Amicalement
Tomy
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Hors ligne
Bonjour Tomy,
Oui tout Ă fait d'accord avec toi.
Pour ce qui est de Saitek, vive spad !
Pour le yoke, jai eu un des premiers proflight, une catastrophe côté réglage du neutre, point dur central très désagréable. Je m'en suis séparé.
J'ai récemment fait l'acquisition du proflight yoke cessna et ce point dur central est beaucoup moins "présent".
Pour ma part, il est nettement plus convaincant que son prédécesseur.
Pour mon simu, je me fais plaisir un maximum, car peu importe le prix injecté dans nos joujoux, cela reste très loin du stress d'un vol réel et des contraintes opérationnelles du monde réel.
Et comme je compte revoler réel , je relativise.
Fred
ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits
Hors ligne
Je comprends bien.
Fsx reste un jeu et la réalité c'est tout autre chose.
Pour ma part afin d'imaginer au mieux la différence entre pilotage réel et simulé sur avion je fais simplement la comparaison entre la conduite virtuelle et la conduite réelle d'une voiture de compétition.
Les méandres de la vie professionnelle m'ont amené à parfaire ma conduite sur véhicule rapide et je peux parler en connaissance de cause.
De toute Ă©vidence la vitesse dans un salon et celle sur un vrai circuit de vitesse comme celui du Mans que je connais un peu c'est pas tout Ă fait pareil.
Comme pour l'aérien je pense il y un monde entre les deux. Comme voler réellement reste onéreux je prends beaucoup de plaisir à voler sur Fsx. C'est devenu une passion.
Bref, revenons Ă nos moutons. Dans un futur proche je pense faire l'acquisition d'un yoke plus solide et fiable.
Reste à prévoir le budget.
SPAD est effectivement un très bon petit logiciel qu'il faut substituer à ceux de Saitek.
A +
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Hors ligne
Hors ligne
Ah ! pas mal on dirait !
Saitek sort enfin de sa léthargie ! J'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter là !
Merci pour l'info BĂ´ !
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Hors ligne
Pas trouvé les panels... as tu un link Bobonhom ?
Hors ligne
Hors ligne
merci
Hors ligne
[large]Bonjours, un petit UP, juste pour dire que les FIP fonctionnent dans P3D v2[/large]
Moi j'ai pas essayer encore, mais notre ami Tomy nous a dénicher ceci de TOM TSUI:
Installation so far so good but tried for a few hours and still unable to add Saitek’s FIPs to the P3D system. P3DInstall
Appreciate suggestions from anyone who has installed FIPs successfully with P3D.
Update 1:
Was wondering where to put those Saitek drivrs. Now I see the exe.xml file doesn’t exist by default and I have to create it or copy it from FSX manually. Big thanks to John, Dave and HBE66 for your quick advices. Will do it and try it later.Update 2:
Just copied the exe.xml file from FSX and the FIPs now work in P3D.
Donc vous comprenez quand copiant le fichier exe.xml de FSX dans P3D V2, les FIP fonctionnenent parfaitement...
[large]Bonne chance![/large]
Hors ligne
Bonsoir Ă tous,
Pour la réalisation de mon cockpit de Pmdg737ngx, je souhaiterai utiliser des FIP pour avoir les stand-by instruments.
Est-ce difficile de programmer des panels ? Car pour le airspeed indicator je dois changer l'Ă©chelle (450 knots)
Je cherche ou voudrais réaliser une gauge de trim.
Si vous avez des infos ou astuces, je suis preneur ;-)
Merci d'avance,
Fred
ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits
Hors ligne
Moi j'essayerai le PFD PFDVGE4 de Philippe Verhaege avant de me lancer dans la confection... La vitesse y est...
J'ai pas cette avion, donc je peut rien affirmer, si en âme gentille pourrait renseigner Windstormer SVP
Pour la conception, je travail sur un petit tuto de base, mais j'ai du mettre de coté par manque de temps... Mais c'est pas si compliqué, puisque j'y suis arriver... Le problème c'est de trouver les variables qui réagissent avec le NGX
Si le PFDVGE4 fonctionne bien, tu as beaucoup de variable dans ce truc...
Oups, c'est pas celui de Mr. Verhaege ça, mais il est jolie pareil
Pour les autre, voici encore du belle ouvrage fait sur FIP
Dernière modification par Bobonhom (11-12-2013 21:12:29)
Hors ligne
Bo j'ai besoin de toi (euh encore...) toujours pour 737 , je serais intéressais par des modules pour fuel , eicas et tous comme ton ND ! ! les fip marchant sur mon pmdg je ne pense pas qu'il y es de soucis... sauf que je pars de zéro zéro !
As tu des conseils et ou choses déja faites ?
W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 VĂ©lociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky
Hors ligne
Stef, j'ai de la misère à comprendre ce que tu veux...
Tu veux te faire tes propres gauges???
Moi j'ai rien fait pour autre chose que mon CAT, même si certains modules sont transférables...
Bientôt, d'ici quelques jours même, je me remets sur la confection de mes FIP, Il faut que je rafraîchisse ma mémoire
Tu veux ceci???
Sur que ça se fait... Mais il faut trouver les variables des trois réservoirs...
N'hésite pas à mettre en photo ce que tu veux, parce que moi le 737, j'y ai pas toucher depuis 7 ans maintenant (FS9)
Pour le Eicas, il me semble que Mr. Verhaege en a fait un...
Regarde ici, si tu y trouves ton bonheur
Hors ligne
je check ça dès que mon pc maison fonctionne ! car je met un watercooling ! merci bo'
W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 VĂ©lociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky
Hors ligne
Juste pour dire, qu'il existe des pilotes pour fonctionner sous X-plane 10, je laisse le liens au cas oĂą...
Hors ligne
Bonjour!, je vous annonne que j'ai recommencé à refaire tout mes FIP...
Comme il ne pourront pas afficher les cadrans moteurs du CAT fidèlement, j'ai maintenant 6 FIP de libre vous vous rappelez...
J'ai décidé d'en profiter de ces FIP libres, du moins quelque uns... Question dépurer ceux que j'ai du chargé au maximum, et question d'avoir tout à la bonne place dans mon cockpit...
Je vous présente donc mon nouveau FIP Réchauffe Carbu avec contrôle des Cowl Flaps et ajustement du siège (point de vue)...
Vous avez aussi tous les commandes Simconnec employés dans ma présentation
Maintenant ce nouveau FIP à été fusionnée à un boitier quadrant en vue d'être intégré au boitier multi switch du CAT de manière plus réaliste
Voici le résultat de mon nouveau module BOTEK
Les détails de construction sur PROJET CATALINA, directement sous ce lien:
Module BOTEK no.1 (Control réchauffe carbu)
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (24-01-2014 10:02:55)
Hors ligne
J'ai oublié, une petite remarque, j'ai affiché aujourd'hui ce nouveau FIP en même temps que les anciens sauf les cadrans moteurs...
Donc je me suis retrouvé avec les commandes Cowl Flap en double... Et j'ai remarqué une petite chose inusité, mais qui fait bien mon affaire
Malgré la même programmation Simconnect, les "knobs" du nouveau FIP sont beaucoup plus précis... Avant, ils ouvraient les flap par cran comme suis: 31%, 62%, 93%, et 100% en ouverture puis 68%, 39% et 6% en sens fermeture, je m'étais habitué à la manœuvre (passer à 100%, puis revenir en arrière pour ouvrir à 6% par exemple), mais je manquais cruellement de précision surtout entre 6 et 31%
Avec le nouveau FIP, là j'ai beaucoup plus de cran et de précision, genre 6%, 12%, 19%, 22% etc... Ce qui me permet une gestion plus fine des capots (Dans le CAT, il faut jouer de compromis entre la chaleur des capots fermés et la "Drag" importante des capot ouverts).
Je vous rappelle que j'ai acheté mes FIP en trois temps, donc, il y aurait une série de meilleurs factures, je vais continué les test pour mettre ça au clair Mais je doit avoué que ça fait drôlement mon affaire, j'avais déjà essayer de modifier la commande simconnect des cowl flap sans succès pour avoir plus de précision sur les capots justement, là c'est CHECK
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (25-01-2014 04:24:31)
Hors ligne
Ben dis donc Bo l'as du FIP c'est toi
Il y a une jauge qui me manque cruellement dans mon pit c'est la jauge turbo que Panel Builder ne fait pas.
J'ai toutes les variables tu crois que ça pourrait se faire sur un FIP ?
" Tout arrive Ă l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
Hors ligne
=W=W=W
que dire sinon bravo bĂ´ !
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Hors ligne
Ben dis donc Bo l'as du FIP c'est toi
Il y a une jauge qui me manque cruellement dans mon pit c'est la jauge turbo que Panel Builder ne fait pas.
J'ai toutes les variables tu crois que ça pourrait se faire sur un FIP ?
Si la variable vient de FSX, ça devrait sans problème... Transmets moi les variable, et un bitmap de la gauge, et je m'y pencherai
Le problème sera de la testé, tu n'as pas de fip, et j'ai pas ton avion
Mais tu peux me refiler ton avion pour les travaux et je l'efface après...
Ton avion est un A2A il me semble, donc il doit y avoir un plug-in externe Ă FSX, c'est Ă voir...
Merci Ă tous!
Dernière modification par Bobonhom (25-01-2014 19:35:46)
Hors ligne
Ok bon on pourra faire ça mais avant je dois finaliser la faisabilité de l'adaptation des jauges Panel Builder pour un avion A2A via un script lua.
A ce jour c'est pas gagné je suis aidé par un moustachu Aircockpit mais on n'a pas encore trouvé.
Donc avant que l'on s'arrache les cheveux toi et moi à le faire fonctionner sur un fip je continue à m'arracher les cheveux sur une jauge déportée Panelbuilder...
Merci en tous les cas Bo....je te dirais ici si on a réussi ou pas.
" Tout arrive Ă l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
Hors ligne