#1 [↑][↓] 15-11-2013 11:06:43

lazyboy66
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 21-12-2009
Renommée :   

[FSX] logiciel freeware nuages

Bonjour à tous

Aujourd'hui je fait appelle à vous car je cherche un logiciel/utilitaire n'importe, pour les nuages; car je me rend compte que j'ai une grosse pertes de FPS à cause des nuages d'origine de fsx.

Je sais qu'il y a des des petits Freeware pour les nuages bien sympa, mais je fait par des vos connaissances pour me conseiller selon vous lequel est le meilleur ?

Merci d'avance et bon vol à tous !!!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-11-2013 11:39:13

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] logiciel freeware nuages

Bonjour,

il existe en freeware Oscar Clouds, disponible ici : https://sites.google.com/site/aimecreations/freeware-fsx/fsx-clouds-screenshots

Sinon, il y a aussi HDE V2 dont seuls les nuages sont compatibles FSX, voir ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14814


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-11-2013 11:46:33

lazyboy66
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 21-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX] logiciel freeware nuages

Bonjour amentiba et merci pour ta réponse.
Ces 2 utilitaires il sont moins gourmand en FPS que les nuages d'origine de Fsx ?

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-11-2013 15:06:44

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] logiciel freeware nuages

Les nuages HDE ont été optimisés pour FS9. Normalement ton FSX ne devrait pas souffrir de leur affichage. J'ai exploité longtemps HDE avant d'avoir l'environnement payant REX, j'ai une petite configuration et, hônnètement, je n'avais aucun ralentissement avec ces nuages.

Maintenant, je t'invite à attendre l'avis d'autres utilisateurs sur ce topic, peut être que certains te conseillerons d'autres alternatives que je ne connais pas (ou que j'ai oublié, malheureusement ça arrive...), ou bien auront-ils un avis très différent du mien.

Concernant Oscar Clouds, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, je ne me proncerai donc pas sur ce dernier.


EDIT :

question : es-tu certain que c'est bien l'affichage des nuages qui ralenti ta machine ? N'y aurait-il pas d'autres sources de ralentissement ?

Dernière modification par amentiba (15-11-2013 15:08:19)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-11-2013 17:17:35

lazyboy66
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 21-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX] logiciel freeware nuages

Encore merci pour ta réponse.
Bein j avoue que en ce moment j'ai un petit soucis avec ma config car je penser avoir acheter un ordi qui tiens la route pour fsx et on ma dit finalement c'est pas si bien que sa.
j'ai un Intel core I5 -3450 3.10 GHZ une carte graphique nvidia GT630 2GB
j'ai remarquer que c'est les nuages qui me faisait une perte des FPS car tout simplement quand je met météo sans aucun nuages mes FPS son table et plutôt élever.
Apres je me bat pour avoir un fsx plutôt sympa avec des curseurs équivalant à ma config, mais j'ai toujours ce problème de FPS

Hors ligne

Pied de page des forums