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slt a tous.
je viens de changer de config pour un truc un peu musclé et je suis très satisfait du résultat en simple écran. Mais si j'élargie la vue a mes trois écrans ceux des cotés sont flous et baveux (voir étirés).
Y a t il une bidouille a faire pour améliorer ca.
merci
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Merci mais c'est déjà fait...
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Es-tu sûr de screenview ne serait-ce pas plutôt WideView (Wide = large) ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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c'est la ligne qui permet de passer en 16/9??? Meme en simple ecran??
si c'est de celle la dont il s'agit c'est deja fait. Mais si ce n'est pas celle la je ne la voit pas.
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j'ai pas touché au zoom M'sieur j'te jure....
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Il n'y a rien a faire, ça sera toujours comme ça (tu peux dézoomer un peu).
Le seul moyen c'est d'avoir non pas une vue étirée, mais 3 vraies fenêtres. Malheureusement c'est impossible avec FSX qui est beaucoup trop gourmand... (ça passait bien avec fs9)
Il n'y a plus qu'a espérer que p3d s'en sorte mieux de ce côté là ...
Tu es en eyefinity ou en nvidia surround?
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
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j'ai pas touché au zoom M'sieur j'te jure....
Bien justement, il est peut-être là le problème... Le point de vue et le zoom de ton avion, normalement est choisi pour un seul écran... normalement assez dé-zoomer (focal large)
Si tu élargi a trois écran, il se peut que tu est trop large, et là , sa floute...
Plus on élargie la vue, plus ça défile vite sur les cotés, les capacité de ton FSX sont mis à rude épreuve et sa floute
Essai en zoomant un peu, pour voir un peu moins sur les cotés... Ça devrait arranger les choses... Souvent on veut un vue sur les cotés avec une vue pano, ça marche pas...
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Je suis en surround avec un sli de 670gtx.
Je vais tenter le truc du zoom.
Merci à tous pour vos tuyaux.
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Cela dépend aussi de tes écrans:sont ils tous les 3 en 16/9 ?
Perso avec la même carte en surround,mais avec 3 écrans 16/10 (6020x1200),j'utilise Wideview=false en dézoumant au maximum.Je perd légèrement en focale,mais les côtés sont moins déformés et moins de flou!
A essayer peut être!
JM
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oui oui c'est trois 24'' en 16/9 (5780*1080).
tu laisses le zoom par default avec Wideview=false ou tu changes aussi.
J'ai pas testé mais j'ai un peu de mal a comprendre comment ca peut etre correct avec Wideview=false et une vue ultra etendue...
je teste ce soir.
merci
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J'ai pas testé mais j'ai un peu de mal a comprendre comment ca peut etre correct avec Wideview=false et une vue ultra etendue...
je teste ce soir.
merci
Moi mon ajustement doit être à True car à False je suis assis tout juste derrière l'hélice et aucun moyen de rendre ça jouable même en reculant le zoom ou le siège.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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j'utilise Wideview=false en dézoumant au maximum.Je perd légèrement en focale,mais les côtés sont moins déformés et moins de flou!
A essayer peut être!
JM
Est-ce que tu pourrais nous mettre une image car moi en False c'est injouable comme ça.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Y'a deux cas:
1- WideviewAspect=False => dans ce cas, la "largeur" de l'image est la meme que sur un ecran 4/3, et la "hauteur" est tronquee. Pour un meme zoom, on ne voit plus le tableau de bord dans le VC par exemple, il faut baisser la vue. Ou alors, il faut baisser a mort la valeur du zoom, avec tous les effets nefastes sur les perspectives qui vont avec (les trucs a faible distance donnent l'impression d'etre a des kilometres plus loin)
2- WideViewAspect=True => dans ce cas, c'est la "hauteur" de l'image qui est la meme que sur un ecran 4/3, et la largeur est multipliee. A zoom egal, on verra tres bien le VC comme en 4/3, mais on verra beaucoup plus de trucs sur le cotes. L'image n'est plus tronquee, on gagne en zone affichable, alors qu'avec le WideViewApsect a False, on y perd. Avec ce mode, on a pas besoin de baisser la valeur du zoom, donc on conserve des proportions plus justes et donc une meilleure perception des distances.
Dernière modification par Daube (16-11-2013 17:57:31)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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jmg a écrit :j'utilise Wideview=false en dézoumant au maximum.Je perd légèrement en focale,mais les côtés sont moins déformés et moins de flou!
A essayer peut être!
JMEst-ce que tu pourrais nous mettre une image car moi en False c'est injouable comme ça.
a+
Idem, c'est injouable en triple écran avec le wideview=false.
Voilà un visuel:
GTX 670 surround
3 écrans 16/10 24 pouces
Résolution totale après correction des bords:6020x1200
WideviewAspect=False
Zoom=0.30http://imageshack.us/a/img845/9906/ydoz.jpg
JM
Tu es obligé de compenser le wideview=false par un zoom a 0.30!
C'est le pire des cas, tu as les inconvénients de la grande focale (zoom très faible).
Je ne sais pas comment tu fais pour "voler" avec ce rapport de zoom.
Dernière modification par FX (16-11-2013 18:37:48)
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
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Voilà un visuel:
GTX 670 surround
3 écrans 16/10 24 pouces
Résolution totale après correction des bords:6020x1200
WideviewAspect=False
Zoom=0.30http://imageshack.us/a/img845/9906/ydoz.jpg
JM
Merci pour la photo.
Moi je trouve ça beaucoup trop éloigné un zoom de .30 et en vue cockpit virtuel tu dois avoir le même problème que moi, problème très bien décrit par Daube.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Bonjour,
Il n'y a rien a faire, ça sera toujours comme ça (tu peux dézoomer un peu).
Le seul moyen c'est d'avoir non pas une vue étirée, mais 3 vraies fenêtres. Malheureusement c'est impossible avec FSX qui est beaucoup trop gourmand... (ça passait bien avec fs9)
Il n'y a plus qu'a espérer que p3d s'en sorte mieux de ce côté là ...
D'après ce que j'ai lu quelque part, ils annoncent que nous pourrions configurer un 360°...=O
Malheureusement, apparemment c'est au prix de la perte du Fullscreen!....=N
A+
Alain
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Ah,j'ai oublié de préciser que je ne vole pas en cockpit virtuel,j'ai un 4eme écran pour le panel!
JM
Le probleme reste le meme.
Meme si ton panel 2D est sur un autre ecran, et que logiquement la visibilite du VC n'est plus un probleme, tu continues de souffrir de la deformation du decors liee a un facteur zoom extreme comme 0.30. Tes perspectives sont faussee, tes perceptions des distances aussi
Le meme ecran avec un WideViewAspect=True avec un zoom a 0.6 voir 0.70 devrais t'offrir le meme angle de vue (champs de vision), mais avec moins de deformations. Enfin, en principes, quoi...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonjour Daube,
Avec WideviewAspect=True et un zoom à 1.50,j'ai un peu plus de déformation, mais en WideviewAspect=False,mon champs de vision est proche du réel!
Je pense que cela résulte de la résolution de mes écrans qui ne sont pas Wide 16/9,mais des 24 pouces 16/10 (1920x1200)
JM
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16/9 ou 16/10 c'est pareil.
Comme explique dans ma premiere reponse, le parametre WideViewAspect va impacter la facon dont FSX decoupe ou etend l'image du simu sur le/les moniteur(s).
Tu parles de deformation du decors avec un zoom a 1.5 ?? Je pense qu'on ne parle pas de la meme chose en fait.
Pour moi, comme ecrit precedemment, le probleme d'un zoom faible comme 0.30, c'est que cela fausse les perspective.
Un truc qui se trouve a 500 metres devant toi donnera l'impression d'etre a 2 kilometres.
J'avais d'ailleurs cree il y a quelques mois un topic sur le sujet, en expliquant que j'avais utilise le zoom 0.50 pendant des annees, jusqu'a ce que je me rende compte de ce probleme de perception des distances, et que je me decide a tester quelques vols en 0.70 et 0.80 (voir meme 1.00 avec certains avions). Comme j'etais habitue a 0.50 depuis plus de 5 ans, au debut j'ai trouve le zoom 0.80 trop restrictif. Mais en fait, au bout d'un moment j'ai vu que les perspectives etaient bien mieux rendues, les objets/montagnes etc... s'approchaient de moi avec plus de linearite.
PS: ceci dit, avec trois ecrans, ca fait une sacree largeur. Du coup, avec un zoom "normal", les ecran de droite et de gauche affichent des zones qui normallement se situent sur les cotes de ta tete (a 9 heures et 3 heures, dans le jargon des pilotes). Normal que sur des ecrans plats, on ait l'impression que le decors se "deforme". Mais en compensant avec le zoom pour restreindre le champs de vision, on limite le phenomene. Par contre, on augmente les foutages, puisqu'on rend les zones "distantes" plus "grandes", donc avec des defauts plus visibles...
Dernière modification par Daube (17-11-2013 16:19:25)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci Daube pour tes remarques!
Mon dispositif 3 écrans fait 1,60m de large,les 2 écrans latéraux sont inclinés vers le centre de 30° environ.
Avec mon réglage,les verticales latérales du décors sont légèrement inclinés,mais c'est très supportable.
Je teste d'autres focales pour voir!
JM
Dernière modification par jmg (18-11-2013 17:55:44)
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Apres le plus important ca reste ton ressenti a toi hein !! Si le rendu dont tu beneficie actuellement te permet de voler avec plaisir, faut pas chercher plus loin.
C'est aussi pour ca que j'ai mis tant d'annees avant de tester d'autres zooms. Avec un seul ecran, et volant essentiellement en cockpit virtuel, j'etais plutot content du zoom en 0.50. Je voyais la plus grande partie du tableau de bord, les textures au sol etaient nettes, l'autogen avait l'air d'apparaitre assez loin etc... c'etait plutot cool comme ca.
Par contre, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas a faire un vol en formation serree correctement: l'avion de mon ailier semblait a une distance raisonable, mais tout d'un coup son aile transpercait ma verriere ! C'etait ce zoom trop petit qui faussait tout. L'ailier semblait loin, mais en fait il etait tout pres. Idem pour les pistes d'atterrissage, qui semblent etre super loin, jusqu'au dernier moment ou l'on se rend compte que le seuil est deja passe (le defillement n'est plus lineaire... tout est trop loin, jusqu'a un moment fatidique ou tout accelere d'un coup).
La mon ressenti en a pris un sacre coup, ca degradait vachement le plaisir de pilotage en fait. C'est de la qu'est venue la motivation d'experimenter d'autres reglages, poiur comparer...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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