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Ah... J'ai visiblement mis un peu de temps à écrire tout ça
Du coups, je me suis rendu compte que j'ai raconté des âneries : merci Laurent ! Je corrige tout de suite.
Alex, visiblement il y un truc : chez moi j'ai un "Object_Placement.dll", et non un .xml...
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re
Et bien merci beaucoup pour ce tuto !!!
Malheureusement pour moi je reste bloqué à l'édition de l'outils dans le menu de FSX ...cela n'apparait pas ...
Que faut il mettre dans Path , car dans le dll.xml du SDK j'ai copié collé cela : <Path>..\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll</Path>
faut il y rajouté quelque chose ?
J'ai déjà un dll.xml donc je n'ai copié que la partie du dll.xml du SDK , marche pas . J'ai donc enlevé le dll.xml que j'avais pour simplement copier/coller celui du SDK et toujours par "outils" d'actif dans mon FSX ..
Un coup de pied s'il vous plait pour me débloquer ...
Alex
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Vu comme ça, il y a déjà une chose : as-tu un fichier qui correspond à ton chemin ?
"Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll"
Personnellement, j'ai la mĂŞme chose dans mon fichier. Je ne pense donc pas qu'il soit faux.
Edit : Ok, super !
Dernière modification par Squirrel (09-11-2013 15:30:43)
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Bravo pour le TUTO Squirrel mes félicitations =WO
( elle a perdue sa couleur ta bétonnière )
Une partie de mes objets Si les tests d'essais de jc palfer, et F-DEUZ sont positifs ils seront bientĂ´t disponibles;)
http://imageshack.com/a/img443/5544/ea30.jpg
Dernière modification par F.LFAK.LAURENT (09-11-2013 18:14:03)
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Salut ,
bon après une nuit passée .. non je blague ... l'utilisation de Object placement à l'air de fonctionner ....
Maintenant manque plus qu'à faire des objets plus typés militaire
En tout cas un grand merci pour votre aide !!
Alex
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Bonsoir,
Content que ça vous plaise et que ça fonctionne !
Pour la bétonnière, c'est normal et même le but : je trouvais celle du Lama X un peu trop propre
Mais dis-moi, Laurent : la cabane en pierre, c'est pas un peu lourd ?
Franchement, tes objets sont très bien faits ! Bravo ! (il y a des choses pour lesquelles ont peut bien se répéter un peu, non ?)
Tant que j'y suis, je vais t'envoyer un MP dans quelques instants Ă propos de tes objets, justement.
Bon levage Ă tous !
Squirrel
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Salut
Je reviens avec mes grands sabots (Lorrains Ă©videment...)
Quels sont vos paramètres objets qui permettent à la plupart des pilotes virtuels hélicos de prendre une charge de voler avec et de la poser sans qu'elle fasse 2 fois le tour de l'hélico et qu'elle explose ....??
Merci
Alex
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Enfin, je rigole, mais ça m'est déjà arrivé un paquet de fois...
Pour te répondre, j'aurais envie de dire qu'il faut considérer que les objets ont été bien faits. Ce ne sont donc pas eux qui sont en cause, mais plutôt toi... Tu voles à quelle vitesse ?
Personnellement, je dirais que 40 nœuds est plutôt raisonnable ... Ce qui ne m'empêche pas de monter dans les 80 en descente ! Mais après, il faut assumer et restabiliser la charge. Et ça, c'est parfois long pour avoir quelque chose de correct...
Ensuite, le pilotage est aussi très important : il faut être le plus souple possible, surtout si il s'agit de se mettre en descente. Par contre, si ton pilotage est déjà bon, on se plongera dans les fichiers
Squirrel
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Bah forcément je vais dire que mon pilotage est TOP !!
Non en fait j'ai un gros soucis déjà dans l'accrochage , le fais d'accrocher l'objet ce dernier a tendance à rebondir sur le sol et il explose ...
bon je te rejoins, une fois accrocher il ne faut pas voler Ă 100 noeuds ...
S'il y a des astuce sur ce phénomène pour commencer
Alex
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Bonsoir,
Alors, l’accrochage... J'avais déjà eu ce problème, mais ça commence à remonter...
Ah ! si ! C'était quand j'avais fait un objet relativement lourd... Ensuite, j'avais dû corriger quelques paramètres et c'était bon.
La question est donc : quel objet utilises-tu ? Et tant qu'on y est : avec quel appareil ?
Si ce que je raconte est juste, il faudra peut-être agir sur les paramètres "damping" (= rebond), dans le fichier sim.cfg de l'objet.
Squirrel
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Salut
j'utilise un objet de type bac soupe avec un PUMA .
Voici le SIM.cfg
[fltsim.0]
title=bac_souple_sm
model=
texture=
[General]
category=SimpleObject
[Geometry]
//Reference size (in feet) used in moment of inertia estimations.
Length = 2
Width = 2
Height = 2
[Mass Properties]
//Reference weight, in pounds
Empty Weight = 800
[contact_points]
static_cg_height = 2.2 //feet, altitude of CG when at rest on the ground
static_compression = 0.5 //Static compression of ground reaction spring
damping_ratio = 0.8 //Damping ratio of ground reaction
destroy_on_impact_threshold = 800 //Velocty (feet/sec) above which the object will destroy on impact 200 par defaut
[stability coefficients]
//longitudinal, lateral, vertical
ground translational damping = -675.0, -675.0, -0.2
ground rotational damping =-1846.2, -3000.0, -4875.0
ground rotational stability =-1384.6, -600.0, -0.0
air translational damping = -0.4, -0.4, -0.1
air rotational damping = -923.08, -1500.00, -2437.50
air rotational stability = -692.31, -300.00, 0.00
[effects] //Visual effects spawned upon ground impact
ImpactLand = fx_cargoImpactLand
ImpactWater = fx_cargoImpactWater
ImpactDestroyLand = fx_cargoDestroyLandMetal
ImpactDestroyWater = fx_cargoDestroyWaterMetal
[HoistPoint]
position = 0, 0, 6.5 ;(feet) Longitudinal,lateral,vertical position in which the sling/hoist can connect
// GUID
Merci
Alex
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Bonsoir Alex,
Bonne nouvelle : on tient peut-ĂŞtre le coupable !
En tout cas, il y a une piste qui me semble prometteuse : la ligne "static_compression = 0.5", dans le paragraphe "[contact_points]". Comme ton objet est très lourd (au moins pour un type qui vole tout le temps en Écureuil), je ne serais pas surpris que ce coefficient soit le fautif.
Ça serait donc peut-être un bon début d'essayer de le mettre à zéro. Si ça ne change rien, ce n'est pas grave, puisque tu viens de faire une sauvegarde de ton fichier
Squirrel
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Ok je teste
Merci
Alex
EDIT :
Bon c'est pas top ... Aurait il des réglages pour pouvoir trainer la charge au sol sans qu'elle soit détruite ? ou quelle joue à rebondir indifiniment ?
EDIT BIS :
On se remet dans le bain
Dernière modification par faf010 (16-11-2013 10:23:19)
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Bonjour,
Bon, comme ça ne marche pas fort : peut-être passer "damping_ratio = 0.8" à zéro. C'est encore une hypothèse...
Pour pouvoir traîner les charges au sol, franchement je ne sais pas... je n'ai jamais essayé volontairement !
Squirrel
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Salut
faut il ajouter dans le aircraft cfg de l'hélico ces lignes que tu as mis dans le lisez-moi et où il y a aussi un damping_ratio :
[Sling.X]
hoist_extend_rate = X //Vitesse de descente du treuil en pieds/seconde
hoist_retract_rate = -X //Vitesse de montée du treuil en pieds/seconde
position = X.X, X.X, X.X //Position par rapport au centre (longueur, largeur, hauteur)
max_stretch = X.X //Étirement du câble à la charge maximum
damping_ratio = X.X //0 pour une absence d'élasticité 1.0 une élasticité critique.
rated_load = XXX //Tension caractéristique du câble en livres
ultimate_load = XXXX //Force de rupture en livres
tolerance_angle= XX //Angle, en degrés, pour déterminer la rupture du câble
auto_pickup_range = X //Rayon maximum pour l'accrochage automatique
auto_pickup_max_speed = X.X //Vitesse maximum pour l'accrochage automatique
Ces paramètres sont ils prioritaires sur les paramètres mis dans le sim.cfg de l'objet ?
merci pour les précisions
Alex
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Bonsoir,
La colle... Franchement, je n'en sais rien : peut-ĂŞtre mĂŞme que les deux se combinent...
Mais c'est vrai qu'il serait aussi intéressant de se pencher sur cette valeur.
Dans le genre précis, c'est vrai qu'il y a mieux...
Squirrel
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Salut
faut il ajouter dans le aircraft cfg de l'hélico ces lignes que tu as mis dans le lisez-moi et où il y a aussi un damping_ratio :
[Sling.X]
hoist_extend_rate = X //Vitesse de descente du treuil en pieds/seconde
hoist_retract_rate = -X //Vitesse de montée du treuil en pieds/seconde
position = X.X, X.X, X.X //Position par rapport au centre (longueur, largeur, hauteur)
max_stretch = X.X //Étirement du câble à la charge maximum
damping_ratio = X.X //0 pour une absence d'élasticité 1.0 une élasticité critique.
rated_load = XXX //Tension caractéristique du câble en livres
ultimate_load = XXXX //Force de rupture en livres
tolerance_angle= XX //Angle, en degrés, pour déterminer la rupture du câble
auto_pickup_range = X //Rayon maximum pour l'accrochage automatique
auto_pickup_max_speed = X.X //Vitesse maximum pour l'accrochage automatique
Ces paramètres sont ils prioritaires sur les paramètres mis dans le sim.cfg de l'objet ?
les lignes indiquées non rien a voir avec les objets héliportable cela correspond au câble de l'appareil la réaction de celui ci!
Mes Objets
Dernière modification par F.LFAK.LAURENT (19-11-2013 20:23:59)
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Salut Ă tous,
Je reviens à la charge , pour savoir si quelqu'un a réussi à faire du SLING en Multijoueur avec visualisation des objets hélitreuillés par tous les joueurs ?
Merci
Alexandre
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bonsoir à tous le transport d'objets en multi est possible ,mais seul le pilote et le co-pilote (si il y as cockpit partagé ) peuvent voir l'objet pour les autres pilotes malheureusement continuent de le voir au sol
Dernière modification par F.LFAK.LAURENT (27-12-2013 18:08:29)
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Bonjour Ă tous,
Une nouvelle version de la jauge SlingOperator est maintenant disponible. Nous sommes en 1.5 maintenant.
Celle-ci change uniquement l'affichage : le texte changera de couleur en fonction de l'état du crochet et du câble.
Le texte apparaît en :
- rouge lorsque le câble est cassé (l'utilisation de ce câble est impossible).
- vert lorsqu'un objet peut être accroché (le crochet est activé).
- orange dans les autres cas ( si le crochet est désactivé ou si un objet est déjà accroché).
Si vous aviez déjà la dernière version (1.4), vous n'aurez pas besoin d'effectuer de modifications dans le panel.cfg.
Dans le cas contraire, reportez-vous Ă la documentation fournie
Un grand merci à Didier L. et Didier P. respectivement pour son retour très constructif et pour l'hébergement de la jauge !
Cette nouvelle version est disponible au mĂŞme endroit qu'avant, sur le site French-Vfr.
Bon vols,
Squirrel
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