#1 [↑][↓] 15-11-2013 22:50:52

watin
Membre
Inscription : 17-04-2008
Renommée :   

[FSX] Un trou dans l'autogen en PACA

Bonjour, j'ai un truc bizarre à NICE (NICE X aerosoft + NextMesh VFR + PACA + mix autogen flightriviera et OSM) j'ai une zone sans autogen...

paf5.jpg

Ce qui donne ça...

9o3n.jpg

(la forme bizarre du "trou" fait penser à un exclude mais on voit une église de ORVFR...)

Pourtant mes dalles sont bien remplies :

c8zg.jpg


7vre.jpg

awfz.jpg

kuf0.jpg

Quelqu'un a-t-il une idée ?


Watin

Dernière modification par watin (16-11-2013 00:04:25)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-11-2013 23:35:11

watin
Membre
Inscription : 17-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Un trou dans l'autogen en PACA

Avec des images visibles, c'est mieux :-)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-11-2013 00:57:25

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Un trou dans l'autogen en PACA

je pense que ta scène Aerosoft a une dalle photo, elle génère un exclude d'autogen sur celle de PACA ...

deux options :

- tu supprimes la dalle photo de la scène de NICE d'Aerosoft
OU
- tu la déplaces dans le dossier SCENERY de ta scène PACA PHOTO

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-11-2013 08:35:59

watin
Membre
Inscription : 17-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Un trou dans l'autogen en PACA

Merci filipo, mais j'ai déjà essayé de supprimer les dalles img dans Nice. Mais en fait le pb à lieu sur une partie seulement des dalles photos aerosoft et en plus l'autogen correspondant à ces dalles est également dans le dossier aerosoft !
J'ai comme l'impression de voir un exclude particulier mais curieusement au milieu de ce vide j'ai une eglise placée par ORVFR...

Bizarre !

PS : filipo, j'avais oublié de t'envoyer les coordonnées de mon problème sur la scène des Hospices de Beaune... Zen fait c'est justement les bâtiments qui jouxtent les hospices (en gros les halls je pense)
Voilà une petite vidéo (on dirait un plaquage de texture en conflit)

Flash required

Dernière modification par watin (16-11-2013 08:37:07)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 16-11-2013 09:31:29

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Un trou dans l'autogen en PACA

ce problème de placage est récurent sur certaines configs matérielles,

car le batiment en question de la librairie parc défaut de FSX ....

A ce jour, je ne sais pas quand je corrigerai ce problème là.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-11-2013 12:03:58

watin
Membre
Inscription : 17-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Un trou dans l'autogen en PACA

Merci. Y a pas d'urgence :-) j'avais bien repéré qu'il s'agissait de la librairie par défaut de fsx... Mais ce type de bâtiments n'est pas courant dans mes vols VFR en France ;-)

Des idées pour mon problème sur Nice ?
Ce que je comprends pas c'est que cette absence n'est pas sur une dalle autogen complète mais seulement une partie

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-11-2013 15:20:39

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Un trou dans l'autogen en PACA

J'ai comme l'impression de voir un exclude particulier mais curieusement au milieu de ce vide j'ai une eglise placée par ORVFR...

il existe plusieurs niveaux d'exclusion ... une exclusion d'AGN (genre ce qu'on pose avec Instant Scenery) n'affecte pas les BGL comme les repères ORVFR. Pur virer ces BGL, faut créer un exclude "plus fort" avec SBuilderX par exemple.


Bref, quoi qu'il en soit, l'autogen disparait car
- soit une dalle photo génère un exclude ,
- soit un autre objet génère un exclude.

Comme tu as déjà essayé de supprimer les 4 BGL Photo du dossier SCENERY de la scène de Nice d'Aerosoft, et que ça n'a rien donné, c'est donc qu'un objet génère cette exclusion d'autogen. D'ailleurs, quand on pose des objets soit même, il faut faire attention en cochant l’option de laisser les autogen, pour ne pas supprimer les AGN tout autour de l'objet posé.

Bref ... tu as donc un objet ailleurs que dans ta scène de LFMN qui te fout le boxon sur cette zone ...


En effet, chez moi aucun problème avec les 4 BGL de LFMN désactivés, il s'agit bien de :

01300011332301_aerial
01300011332303_aerial
01300011332310_aerial
01300011332312_aerial

Avec PACA PHOTO + OBSTACLES ET REPÈRES VFR + LFMN AEROSOFT, aucune exclusion chez moi ... screen rapides sur mon PC de DEV :

418292NICE.jpg


Déclares dans ta bibliothèque que les scènes ci dessus, et regardes ce que ça donne ; mais à priori, ton problème vient d'une autre scène à moins que tu es intégré des BGL venus d'ailleurs dans ton LFMN ?

J'espère néanmoins que ta scène de NICE est prioritaire sur celle de France VFR.

Voilà ce que je peux dire ....

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-11-2013 19:45:03

watin
Membre
Inscription : 17-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Un trou dans l'autogen en PACA

Merci, je check ce soir ;-)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 18-11-2013 07:37:37

watin
Membre
Inscription : 17-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Un trou dans l'autogen en PACA

Retour à la normale en désactivant certains bgl dans riviera jetset (qui est en dessous pourtant) bizarre car j'avais essayé en désactivant riviera jetset mais même problème... Bref ça marche ! J'attends du coup avec impatience la version dx10 des plans Lumière !

Hors ligne

Pied de page des forums