Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Quelques réflexions qui me viennent comme ça, sans ordre précis, suite à quelque sujet locké (à juste titre), celui ci devra donc l'être sans délai de la même manière.... avant même que ça réponde ... on va ainsi tester la réactivité des modérateurs....
- Le sentiment exacerbé du sens de la nation a occasionné les tout plus beaux massacres de l'humanité depuis son origine durant le 20eme siècle,
- Il faut un peu relativiser la fierté qu'on peut avoir du simple fait que le hasard nous a fait naitre français ....
- L'aviation de combat n'est pas un sport, on commente cela comme s'il s'agissait d'une course de F1,.. ..
- Parlant sport, le football est tout à fait représentatif de notre pays: notre équipe de France réunit des gens très doués individuellement mais qui n'ont aucun de sens de l'équipe, on voit le résultat, on se fait cirer par des équipes de secondes zones.. A une époque on envoyait nos pilotes de chasse se faire former au USA, ce qui les surprenait le plus est que l'accent était porté sur le travail en équipe et non point sur l'exploit individuel, or pour gagner seul compte l'esprit d'équipe.
- On va honorer le cinquantenaire de la disparition de J F Kennedy, on peut certes en penser ce qu'on veut, mais une phrase qu'on peut retenir de lui et que nous devrions tous appliquer, nous tous, au lieu de nous lamenter: "... ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays..."
- Nous sommes un vieux pays, bien trop vieux pays, qui a bien du mal de se remettre en question (normal, surtout quand on se prend pour les meilleurs, il semble alors bien peu utile de se remettre en question), nos institutions sont d'un autre âge et aucun de nos politiciens n'a le courage de remettre tout le bazar en question, quelque soit son parti.
.............. Nous avons ce que nous méritons..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
- Le sentiment exacerbé du sens de la nation a occasionné les tout plus beaux massacres de l'humanité depuis son origine durant le 20eme siècle
On est bien d'accord mais justement mais tu cites en exemple les USA qui n'ont pas fait le deuil du nationalisme. Pas assez d’hécatombes chez eux encore (guerre de religion, guerre sur le territoire, ect). L'Europe refuse maintenant de se suicider au combat quitte à laisser s'envoler ses intérêts (décolonisation). Est-ce une marque de vieillesse ou de sagesse?
Comme toutes les sociétés "développées", l'Europe et la France ont fondées leur richesse et leur confort sur le pillage des territoires et sur l'exploitation humaine.
Sans vouloir porter de jugement, il est assez logique que si ces sociétés ne veulent plus ou veulent moins (Total est encore bien là en Afrique) continuer dans se sens, elles s’appauvrissent inéluctablement.
Il n'y a pas de solution au "problème". L'Europe plus "juste" et "pacifique" va passer la main à d'autres peuples et nations qui n'ont pas ces états d'âmes.
Hollande est juste là pour passer le pommade, pour donner les soins gériatriques. Lui, les médias et les moutons électeurs parlent et pensent politique intérieur alors que les enjeux sont évidemment internationaux. Au delà des discours, Sarko n'a pas fait plus et Marine le Pen ne ferra pas mieux non plus.
La république n'est plus qu'un cirque inutile, un régime fantoche incapable de tracer un destin à ce pays.
Bien sur, on a le société que l'on mérite!!!
Dernière modification par oiseau canari (18-11-2013 13:01:09)
Hors ligne
Ca fait un bon moment que les politiciens ne tiennent plus les manettes, ils ont "confié" les commandes aux financiers et divers lobbies...alors quel que soit la tendance politique au "pouvoir", ça ne changera pas grand chose...
Bonne journée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
- Le sentiment exacerbé du sens de la nation a occasionné les tout plus beaux massacres de l'humanité depuis son origine durant le 20eme siècle
Cette origine est un peu plus ancienne, il faut je pense la chercher au 19e siècle, c'est lié à l'introduction en force du concept même de nation, d'une part avec la Révolution française et les guerres napoléoniennes qui suivirent (beaux massacres, aussi), d'autre part avec la notion allemande de la nation rassemblant différents peuples sur des bases ethniques (langue, religion, culture, etc.)
La guerre de 1870 est un bel exemple de massacre au nom de la Nation.
Le 20e siècle a amené les méthodes industrielles dans l'art de massacrer.
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (18-11-2013 13:51:01)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
J'imagine que je n'ai pas besoin de justifier la fermeture du sujet... Celui-ci n'a pas dégénéré, mais il reste largement hors-sujet...
T.
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée